Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - rech waste gate gauche 996TT K16 RESOLU

https://club911.net/viewtopic.php?t=120783

Page 1 sur 1
rech waste gate gauche 996TT K16 RESOLU - par arnaud42230
Posté : 03 déc. 2011, 11:09
Bonjour,

J'ai une waste gate gauche de K16 fuyarde.
Donc si quelqu’un en a une même usagée mais non fuyarde, je suis preneur.

La ref d'origine est 996 123 115 71

Merci

[Édite le 8-12-2011 par arnaud42230]
- par difparis
Posté : 03 déc. 2011, 11:14
Nouvelle ref 996 123 115 72...405€ le bout :o
- par arnaud42230
Posté : 03 déc. 2011, 11:18
Message original : difparis
Nouvelle ref 996 123 115 72...405€ le bout :o
Oui, je trouve que ça fait un peu cher pour ce que c'est:thumbdown:
- par difparis
Posté : 03 déc. 2011, 11:21
Regarde cette annonce http://www.6speedonline.com/forums/auto ... -sale.html

A mon avis tu peux négocier les 2 K16 complet avec le port pour moins cher qu'une seule wg en CP ;)
- par arnaud42230
Posté : 03 déc. 2011, 11:23
Vraiment pas cher mais livrés sans waste gate:(
- par difparis
Posté : 03 déc. 2011, 11:31
Oups, j'avais pas vu!

Bon, encore moins cher et moins de KM ;)
http://www.6speedonline.com/forums/auto ... -sale.html

Pas vendu depuis des mois et le mec a l'air très conciliant ;)
A toi de jouer!
- par DAV9XX
Posté : 03 déc. 2011, 11:35
Hello,


C'est quoi les symptômes liés à une WG défectueuse ?
- par arnaud42230
Posté : 03 déc. 2011, 12:59
Message original : DAV9XX
Hello,


C'est quoi les symptômes liés à une WG défectueuse ?
J'ai vu la fuite en mettant mon circuit d'admission sous pression. Une grosse fuite à la tige donc membrane percée pourtant elle fonctionne "correctement".
Elle doit cependant moins s'ouvrir que l'autre donc le turbo doit comprimer un peu plus que l'autre.
Un déséquilibre entre les deux turbos ne doit pas être très bon car l'un doit pousser dans l'autre.

En plus, toute l'air qui fuit par ici ne va pas dans le moteur:thumbdown:
- par arnaud42230
Posté : 05 déc. 2011, 13:19
Up,

Personne n'a ça dans ses tiroirs???
- par oneplayer
Posté : 05 déc. 2011, 13:26
desolé !

pourquoi tu voie pas avec les liens de difparis ?
les prix ont l air interessant !

moi si je savait parler anglais j hesiterais pas ( j ai vu des k24 vraiement pas cher ), je me tate pour faire un upgrade

pour eviter les citations :
( oui je me tate , et c est bon ! ) :D :D :D
- par difparis
Posté : 05 déc. 2011, 13:30
:D
- par arnaud42230
Posté : 05 déc. 2011, 15:27
Je suis déjà en contact avec un lien de Difparis, mais rien n’empêche de voir si quelqu'un du club a ça de dispo
- par djack69
Posté : 05 déc. 2011, 15:59
Arnaud, si tu en profitais pour passer en K24,( ou autres) vu que tu as déjà les échangeurs GT2... :P :P :P
- par oneplayer
Posté : 05 déc. 2011, 16:31
Message original : arnaud42230
Je suis déjà en contact avec un lien de Difparis, mais rien n’empêche de voir si quelqu'un du club a ça de dispo

:thumbup:


perso si tu me trouve 2 k24 a environ 1700 dollars ( vu sur 6speed )
je veux bien te refiler une de mes wastergate :D ;)

[Édite le 5-12-2011 par oneplayer]
- par difparis
Posté : 05 déc. 2011, 22:49
Message original : oneplayer
perso si tu me trouve 2 k24 a environ 1700 dollars ( vu sur 6speed )
Il me semble l'avoir vu cette annonce.
Le temps de me gratter la tête...et tater les c.... :D, pchitttt vendu!
Trop fort ces ricains ;)
- par arnaud42230
Posté : 06 déc. 2011, 12:53
Message original : djack69
Arnaud, si tu en profitais pour passer en K24,( ou autres) vu que tu as déjà les échangeurs GT2... :P :P :P
Pas de problème, de combien tu me sponsorises:question: :question:
La totalité:question: alors la je te remercie platement:D

Non, l'objectif, si j'achete des K16 c'est de les upgrader en 16G pour conserver le faible lag du K16 et avoir la puissance d'un K24
- par djack69
Posté : 06 déc. 2011, 13:28
Message original : arnaud42230
Message original : djack69
Arnaud, si tu en profitais pour passer en K24,( ou autres) vu que tu as déjà les échangeurs GT2... :P :P :P
Pas de problème, de combien tu me sponsorises:question: :question:
La totalité:question: alors la je te remercie platement:D
Allo , allo, ha ça ne passe plus, je suis sous un tunnel, allo, ha salo.perie de téléphone :D :D :D ;)
- par arnaud42230
Posté : 06 déc. 2011, 18:30
Message original : djack69
Message original : arnaud42230
Message original : djack69
Arnaud, si tu en profitais pour passer en K24,( ou autres) vu que tu as déjà les échangeurs GT2... :P :P :P
Pas de problème, de combien tu me sponsorises:question: :question:
La totalité:question: alors la je te remercie platement:D
Allo , allo, ha ça ne passe plus, je suis sous un tunnel, allo, ha salo.perie de téléphone :D :D :D ;)
A ces Lyonnais, jamais prêt à aider un gars du 42:D
- par oneplayer
Posté : 06 déc. 2011, 18:43
Message original : arnaud42230
Message original : djack69
Arnaud, si tu en profitais pour passer en K24,( ou autres) vu que tu as déjà les échangeurs GT2... :P :P :P
Pas de problème, de combien tu me sponsorises:question: :question:
La totalité:question: alors la je te remercie platement:D

Non, l'objectif, si j'achete des K16 c'est de les upgrader en 16G pour conserver le faible lag du K16 et avoir la puissance d'un K24



je ne comprend pas trop que vous parliez tout le temps de LAG sur les k24....:o

ayant essayé des 420 cv k16 et des (x50) 450cv k24 ( origine );)

je n est rien ressenti a ce niveau !
je dirais meme que la 450 est plus lineaire et "part" detres bas ( un peu comme une atmo )!
- par arnaud42230
Posté : 06 déc. 2011, 21:37
Je n'ai jamais conduit ou ne suis jamais monté dans une X50.
Cependant, tous les essais de journaliste ou différents membres de ce forum disent qu'il y a une remise en pression plus longue avec le K24 et que même les reprises avec les K16 seraient légèrement meilleurs.

Mais est-ce réel ou bien un ressenti parce que tout le monde le dit, je ne sais pas.

Par contre, ce qui est sur, c'est qu'un petit turbo soufflera a un régime plus bas qu'un gros turbo donc comme le K16 est plus petit que le K24....
- par oneplayer
Posté : 06 déc. 2011, 21:43
Message original : difparis
Message original : oneplayer
perso si tu me trouve 2 k24 a environ 1700 dollars ( vu sur 6speed )
Il me semble l'avoir vu cette annonce.
Le temps de me gratter la tête...et tater les c.... :D, pchitttt vendu!
Trop fort ces ricains ;)


:thumbup:
:D :D :D
- par oneplayer
Posté : 06 déc. 2011, 21:49
Message original : arnaud42230
Je n'ai jamais conduit ou ne suis jamais monté dans une X50.
Cependant, tous les essais de journaliste ou différents membres de ce forum disent qu'il y a une remise en pression plus longue avec le K24 et que même les reprises avec les K16 seraient légèrement meilleurs.

Mais est-ce réel ou bien un ressenti parce que tout le monde le dit, je ne sais pas.

Par contre, ce qui est sur, c'est qu'un petit turbo soufflera a un régime plus bas qu'un gros turbo donc comme le K16 est plus petit que le K24....


:o ;)
- par difparis
Posté : 06 déc. 2011, 21:54
Je pense même que Porsche spécifie sur ses doc de légères différences de perf entre k16 et k24 sur le 0-100 ;)
- par arnaud42230
Posté : 06 déc. 2011, 23:03
J'ai fait affaire sur 6speed pour les deux K16 plus wastegate pour 400€. Il y en a pour presque 80€ de port.
Donc le prix est plus que correct
En esperant qu'ils ne soient pas en piteuse etat

Reste maintenant à les recevoir et trouver la meilleur solution pour les upgrader

[Édite le 6-12-2011 par arnaud42230]
- par djack69
Posté : 06 déc. 2011, 23:06
Message original : arnaud42230
Je n'ai jamais conduit ou ne suis jamais monté dans une X50.
Arnaud viens faire un tour à lyon on va régler cela, par contre maintenant je ne suis plus trop stock :( :( :( :P :P :thumbup:
- par difparis
Posté : 06 déc. 2011, 23:11
Message original : arnaud42230
J'ai fait affaire sur 6speed pour les deux K16 plus wastegate pour 400€. Il y en a pour presque 80€ de port.
Donc le prix est plus que correct
good for you :thumbup:
- par arnaud42230
Posté : 06 déc. 2011, 23:16
Message original : djack69
Message original : arnaud42230
Je n'ai jamais conduit ou ne suis jamais monté dans une X50.
Arnaud viens faire un tour à lyon on va régler cela, par contre maintenant je ne suis plus trop stock :( :( :( :P :P :thumbup:
ça y est tu es passé du coté obscur. Alors tu es allé chez qui, shiftec ou ATH.
Le resultat chiffré, ça donne quoi. Et en sensation par rapport à avant?

Pour l'essai, je suis preneur. Je dois juste trouver un créneau pour aller à Lyon
- par arnaud42230
Posté : 06 déc. 2011, 23:17
Message original : difparis
Message original : arnaud42230
J'ai fait affaire sur 6speed pour les deux K16 plus wastegate pour 400€. Il y en a pour presque 80€ de port.
Donc le prix est plus que correct
good for you :thumbup:
Merci à toi pour le lien:thumbup:
Je n'avais même pas pensé à regarder aux US pour des pieces d'occas:thumbdown:
- par oneplayer
Posté : 07 déc. 2011, 11:09
:thumbup:

super !
tu nous tiendras au courant !

- par arnaud42230
Posté : 03 janv. 2012, 22:49
Je viens enfin de recevoir les deux turbos. Merci la douane française pour sa lenteur et au passage pour les 75€ de frais:mad:

Les turbos sont nickels. Je vais tout d'abord monter les deux wastegates sur ma TT et par la suite faire modifier les deux K16.

Mais ça, j'ai le temps et vais voir ce qui est le mieux bien que je sois attiré par la modif de vivid. Mais si quelqun a d'autres adresses, je suis preneur

[Édite le 3-1-2012 par arnaud42230]
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com