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Titre du sujet - choisir une 3,2

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choisir une 3,2 - par doc-cardio
Posté : 29 nov. 2011, 12:07
Bonjour, je regarde de plus en plus pres une 3,2 si possible depuis 1987 a 1989, et je voulais savoir ce qu'il fallait surveiller ou vérifier lorsque j'irais en voir une ?
Pouvez vous me conseiller avant un éventuel achat?

J'ai vu cette annonce mais il faut reprendre le capot arr car l'aileron se dégrade (est il possible de remettre un capot arr sans aileron? a la place) le toit ouvrant ne fonctionne plus (est ce chère de le refaire faire?) et elle ratatouille un peu vers 4000tr/mn comme qq ratées et pas tout le temps...

http://www.leboncoin.fr/voitures/259594778.htm?ca=22_s

merici d'avance

- par detuning-man
Posté : 29 nov. 2011, 12:13
Sympa ;)

A vérifier :

Les frais fais (embrayage, suspension) et ceux à faire donc les factures.
LA ROUILLE !! sous les ailes, seuils de porte, baie de pare-brise.
Si ça fume, si ça fait du bruit.

Le mieux : se faire accompagner ;)
- par MadMax
Posté : 29 nov. 2011, 12:15
Message original : detuning-man

Les frais fais et ceux à faire donc les factures.
:thumbup: :D dure à lire la phrase :D

[Édite le 29-11-2011 par MadMax]
- par duke2650
Posté : 29 nov. 2011, 12:18
clairement se faire accompagné par un gentil membre d'ici (ou de chez les voisins!) qui connait bien les 3.2

C'est ce que j'ai fait en avril dernier et je ne le regrette pas!

Dans ton annonce, 90000km une voiture de 22ans???? , il faut vraiment voir que le reste de la voiture correspond à ce faible kmetrage (tapis de sol, pédales........) car les compteurs sont bien trop souvent trafiqués!!!!!

Tu dois préférer une voiture en bon état avec un historique le plus limpide possible même avec bp plus de km, à une voiture peu kilométrée mais dont le suivi est louche!!
- par doc-cardio
Posté : 29 nov. 2011, 12:23
l'embrayage n'a pas encore été changé (97000Km?). j'ai pu passé dessous et pas de trace de corrosion ni ds les ailes ni a l’intérieur des compartiments avant et arrière. lorsque je l'ai essayé il y a eu des petites ratées vers 4000 comme s'il n'y avait plus d'allumage ou d’essence qq fractions de secondes avec petits tressautements puis c'est reparti: aucun bruit bizarre ni fumée.
lors des freinages"forts" la roue avant G bloquait, n'est ce pas qu'un réglage?
Il n'y a pas de carnet , mais des entretiens fait dans son centre automobile.
pour le TOE il est bloqué artificiellement car sinon en position fermée il ne plaque pas et c'est source de bruits d'air.

...
- par doc-cardio
Posté : 29 nov. 2011, 12:28
J'ai pu suivre l'histoire de cette voiture. Vendue par un CP allemand, le 1° proprio l'a gardé 2 ans et a fait peut etre 20.000km puis la CG a été faite a ce dernier proprio en 1990, il a roulé régulièrement ( sur de petits trajets pour aller travailler autour de chez lui) pdt pls années et puis il l'a remisé voila 5 ans en la faisant tourner de temps en temps: est ce que ca vous oriente, vous rassure ou vous inquiète?
- par hermios
Posté : 29 nov. 2011, 12:31
Je ne vois pas de TO sur la photo. Peinture trés fatiguée sur les clichés.
Pas de facture d'entretien car entretien "maison"... à mon avis, pas terrible et kilométrage invérifiable...
- par MadMax
Posté : 29 nov. 2011, 12:32
Une voiture qui n'a pas beaucoup roulé ... va nécessité à minima le changement de TOUS les fluides, et contrôle des joints qui auraient pu sécher ... une batterie neuve .... des pneus neufs (surement ...)

mais c'est jamais trés bon de ne pas rouler ...
- par detuning-man
Posté : 29 nov. 2011, 12:34
Message original : doc-cardio
l'embrayage n'a pas encore été changé (97000Km?).
Faut en tenir compte dans le prix.
j'ai pu passé dessous et pas de trace de corrosion ni ds les ailes ni a l’intérieur des compartiments avant et arrière.
bien
lorsque je l'ai essayé il y a eu des petites ratées vers 4000 comme s'il n'y avait plus d'allumage ou d’essence qq fractions de secondes avec petits tressautements puis c'est reparti:
Plus embêtant, p'tet un pb avec la bobine d'allumage
aucun bruit bizarre ni fumée.
lors des freinages"forts" la roue avant G bloquait, n'est ce pas qu'un réglage?
Etrier grippé, faut le refaire
Il n'y a pas de carnet , mais des entretiens fait dans son centre automobile.
Y'a des factures ? Les pièces au moins ? Un carnet avec un récapitulatif ??
pour le TOE il est bloqué artificiellement car sinon en position fermée il ne plaque pas et c'est source de bruits d'air.

...
Mauvais réglage, ça se reprend bien.

T'es d'où ?
- par Boubi
Posté : 29 nov. 2011, 12:34
Message original : hermios

Pas de facture d'entretien car entretien "maison"... à mon avis, pas terrible et kilométrage invérifiable...
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