Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
184 messages
1 2 3
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Je vends ma 997 GT3 1ère génération.

Elle totalise à ce jour 44900 kms.

J’ai détaillé dans ce topic l’achat de cette voiture en avril 2010 : https://www.club911.net/viewthread.php?tid=99296
Voici un petit résumé : l’auto a été vendue neuve par le PZ Heilbronn en avril 2007 à un riche collectionneur allemand qui, ayant aussi une 997 GT2, a très peu roulé avec la GT3. Il l’a revendue en mars 2009 à un autre Allemand avec seulement 640 kms au compteur ! Ce dernier a roulé quelques mois avec puis a fait hiberner la voiture pendant l’hiver 2009/2010 au PZ avant de me la vendre en avril 2010 avec 8900 kms.
J’ai donc effectué plus de 36000 kms avec cette voiture, en un peu plus d’un an et demi, et ça n’a été que du bonheur. :thumbup:

Elle est gris arctique et possède les options qu’il faut : pack clubsport (l’extincteur n’est pas monté mais je le possède), harnais passager, régulateur de vitesse, grilles de protection des radiateurs noires, lame de Cup.
Pour info, sur les dernières photos vous pourrez voir que la lame est très usée. La lame de Cup est plus basse de 2 cm que la lame de GT3 normale, ce qui a l’inconvénient qu’on frotte souvent dans les parkings. Les dos d’âne passent en général, à condition de bien les prendre de travers. Je possède une lame de Cup toute neuve, qui sera livrée avec la voiture, montée ou non à la demande de l’acheteur.
Elle a un filtre à air K&N, monté par le précédent propriétaire, ainsi que des durites type aviation.
Les rétroviseurs ne sont pas peints bi-tons, c’est juste un film noir qui s’enlève très facilement.

Pour ceux qui ont suivi mes dernières aventures, je rentre d’un road-trip de plus de 5000 kms en Italie, dont voici le compte-rendu avec plein de photos (ne pas tenir compte de la saleté de la voiture) : https://www.club911.net/viewthread.php? ... 143&page=1

Cette voiture a le carnet d’origine ainsi que toutes les factures depuis ses 2230 kms. Les révisions ont toujours été effectuées chez Porsche :
- Petit entretien en mars 2009 au PZ Heilbronn à 640 kms
- Grand entretien en septembre 2010 au CP Vélizy à 18075 kms (vidange, filtre à huile, filtre habitacle, bougies, nettoyage filtre à air)
- Petit entretien en septembre 2011 au CP Vélizy à 35873 kms (vidange, filtre à huile, filtre à pollen)
Les révisions sont à effectuer tous les 2 ans ou tous les 20000 kms : la prochaine est donc dans 11000 kms ou dans un peu moins de 2 ans.

J’ai fait avec cette voiture une vingtaine de journée de circuit. Elle n’a jamais été brusquée, en témoigne l’absence totale de plages d’allumage de surrégime (passage à la valise du 14/12/11).

L‘embrayage est d’origine, mais toujours bon pour le service. Les mécanos du CP ne m’en ont pas parlé à la dernière révision. C’est une preuve de plus que la voiture a été conduite proprement, et qu’un embrayage de GT3 peut durer, à condition d’être ménagé.

Elle est en excellent état, intérieur comme extérieur. La peinture est d’origine. Bien sûr, elle n’a jamais été accidentée.
Elle n’est pas non plus en état concours et a quelques défauts mineurs dont je préfère donner la liste exhaustive :
- tout petit éclat de peinture sur la poignée conducteur (1mm), facilement réparable avec un stylo-retouche
- petite zone râpée à l’extrémité inférieure du pare-choc, sur 5 cm de large et 5 mm de haut
- quelques éclats de peinture sur le pare-choc avant et sur le capot avant, ce qui est inévitable
- petite trace, comme une fine rayure, suite au film posé par l’ancien propriétaire sur le pare-choc avant, qui se voit très peu.
Encore une fois, tout ceci est très mineur et témoigne juste d’une utilisation normale d’une auto de ce kilométrage. Je préfère en dire trop que pas assez, afin d’éviter les surprises. C’est une voiture qui est connue de plusieurs membres de la région parisienne car j’ai participé de nombreuses mensuelles et je roule régulièrement le dimanche matin (voir post dans le Paddock). Ils pourront vous confirmer le très bon état de l’auto.

[Update] Les pneus avant ont été changés juste avant mon road-trip. Ils ont 8000 kms et ont 30% d’usure. Les pneus arrière sont neufs.
[Update] Les disques avant sont neufs. Les plaquettes sont usées à 50%.
Les disques arrière sont quasi neufs car ils ont été changés juste avant mon road-trip, avec les pneus avant. Ils ont donc 8000 kms et pas même 10% d’usure. Les plaquettes ont 50% d’usure.

Du fait de l’utilisation en partie circuit que j’en ai fait, j’ai changé de nombreuses fois pneus, disques et plaquettes. Je ne crois pas qu’il soit utile que je liste tous les changements mais j’ai toujours les factures et je peux communiquer le détail à ceux que ça intéresse.

J’en demande 78000 euros. Merci de ne pas transformer cette annonce de vente en débat sur le prix ;) Il y a moins cher sur La Centrale, je sais.
Il y aura un petit geste pour les membres cotisants du club. :)

La voiture n’est plus sous garantie depuis 8 mois. Je l’ai achetée avec un an de garantie PA dont je n’ai pas eu à me servir. Je n’ai eu strictement aucun soucis avec.
A mon avis, elle est éligible à une garantie PA. Il faut savoir qu’une PA d’un an coûte environ 1360 euros, à quoi il faut ajouter 500 euros de main d’œuvre pour le contrôle de la voiture. Ça revient donc à 1860 euros, non compris dans le prix de vente.

Je n’ai rien à cacher, aussi je suis prêt à la faire expertiser aux frais de l’acheteur. Egalement, vous pouvez la faire ausculter par le mécano de votre choix. Enfin, vous pouvez appeler Mr Imbrenda qui s’occupe du SAV au CP Vélizy et qui connaît la voiture.

Voici maintenant les photos, qui sont tirées pour la plupart de ce post : https://www.club911.net/viewthread.php?tid=103405
Vous pouvez également en voir des dizaines d’autres prises cet été dans la Route des Grandes Alpes : https://www.club911.net/viewthread.php?tid=117451

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

UPDATE : photos du jour (10/11/11) après une journée de lavage/nettoyage

Voici d'abord les photos des mini-défauts de la voiture.

Le mini-éclat sur la poignée conducteur :
Image

La petite zone râpée sur le PC : (pas la lame qui sera remplacée par une neuve)
Image

La petite rayure laissée par la découpe du film posé par l'ancien proprio, sur le PC avant :
Image

Les éclats de peinture sur le capot avant :
Image

Photos une fois lavée :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Gros plan des jantes arrière :

Image

Image

Gros plan des jantes avant :

Image

Image

Admirez au passage les étriers qui n'ont jamais été aussi propres :D

Intérieur :

Image

Image

Update 2 : nouvelles photos du jour (11/11/11)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

[Édite le 16-1-2012 par rpaddicted]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonne vente , c'est quoi la lame de pcav ? modele d'origine ?
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Toi, tu n'as pas lu toute l'annonce :D

C'est une lame de GT3 Cup, plus basse et plus agressive, mais plus contraignante...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonne vente :thumbup: ;)

C'est quoi Mat, ton humeur ? RS = 997, 2.7 L :P , Megane-Clio-Focus :o :D ;) ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cette voiture souvent suivie, parfois devancée, est un véritable avion, bichonnée par son propriétaire (un mec :thumbup: ), et qui roule souvent avec, gage pour moi de sa bonne forme :cool: :thumbup:

[Édite le 10-11-2011 par Mascotte]
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Merci ça fait plaisir :thumbup: ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
en plus, vu le road-trip qu'elle vient de faire, on voit qu'elle a toute sa forme :P :thumbup: ;)
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je m'en vais passer la journée à la laver et la bichonner pour qu'elle dorme bien pendant mon absence :) :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Lex911
en plus, vu le road-trip qu'elle vient de faire, on voit qu'elle a toute sa forme :P :thumbup: ;)
Et puis vu le gaabrit du pilote, on peut même dire que les sièges n'ont pas du souffrir :D :D :D
Membre honoraire n°2055
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Belle auto :thumbup: Bonne vente ;)

Pourquoi la vends-tu?

Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pour plusieurs raisons :
- après 4 ans de circuit, je m'en suis un peu lassé, et en plus ça coûte un bras
- j'ai envie de changement
- mon petit road-trip m'a donné des idées un peu folles... :D mais il faut bien vivre ses rêves, alors j'ai envie de foncer ;)
Membre honoraire n°2055
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : rpaddicted
Pour plusieurs raisons :
- après 4 ans de circuit, je m'en suis un peu lassé, et en plus ça coûte un bras
- mon petit road-trip m'a donné des idées un peu folles... :D mais il faut bien vivre ses rêves, alors j'ai envie de foncer ;)

:thumbup: ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Forza Italia ! :cool:
Bonne vente, l'ami ! :thumbup:

[size=-4]Tu la mets en dépot à Chantilly ?[/size]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonne vente pour une auto qui roule...cela me fait une bonne base pour ma future vente :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonne vente cyril :thumbup:
Membre cotisant n°2240
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pour plusieurs raisons :
Toujours en Porsche ?

Bonne vente :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Bambi
Pour plusieurs raisons :
Toujours en Porsche ?

Une Porsche n'est pas (plus) une idée folle à part peut être une Carrera GT ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une tuerie.
bonne vente.
:thumbup:
Membre cotisant n°2240
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : harry
Pour plusieurs raisons :
Toujours en Porsche ?

C'est vrai que ta voiture est une idée très raisonnable par exemple :D
J4S
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Lex911

je l'ai vue hier, je confirme, elle est splendide et le son est :P :P :P :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Bambi Toujours en Porsche ?

Pour moi c'est raisonnable ;)
Gel
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Trés belle auto, bonne vente à toi et bon voyage aux US
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Que c'est beau une GT3 :D perso je trouve que les noires lui vont mieux....
Bonne vente :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonne Vente Cyril !

Et je me souviendrais longtemps de la tronche des gendarmes qu'on avait croisé quand on faisait la reco du road book pour Chartres !!! :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Image

Bonne vente Cyril :thumbup:

Je confirme, une superbe auto, qui a été entretenu et bichonnée par un type ultra sympa :)

Au plaisir de te re-croiser au détour d'une piste ou d'ailleurs ;)

A+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
T'as pas le droit de la vendre aux autres!!!
Ça devait être ma prochaine!
Put1 de projet immo!

Pour les personnes intéressées, foncez les yeux fermés, c'est du sérieux !

Kulé de Cyril, va :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

je suis preneur des barres de toit/porte skis :P

[Édite le 10-11-2011 par ea32]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Magnifique voiture, propriétaire très sympas, bonne vente;)
Chez les rouges......
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Paul_e
[size=-4]Tu la mets en dépot à Chantilly ?[/size]
Ils me l'ont proposé il y a 3 semaines :o mais comment dire... euh... :D
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : harry Une Porsche n'est pas (plus) une idée folle à part peut être une Carrera GT ;)
Harry et moi, on pense un peu pareil :D
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : difparis
T'as pas le droit de la vendre aux autres!!!
Ça devait être ma prochaine!
Put1 de projet immo!

Pour les personnes intéressées, foncez les yeux fermés, c'est du sérieux !

Kulé de Cyril, va :D
Tu peux toujours faire dormir tes trois gamines dans la même chambre (à cet âge-là, on fait ce que papa dit, non ?) et rouler en GT3 :D :D :D
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ea32

je suis preneur des barres de toit/porte skis :P

[Édite le 10-11-2011 par ea32]
Vendu :thumbup: C'était rapide :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Bambi C'est vrai que ta voiture est une idée très raisonnable par exemple :D
C'est parce que les 3.000 pts tiennent... :D
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
:D :thumbup:
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé

Bonne vente Cyril,

un peu de mal à suivre après le road trip en Italie, les Etats unis, vente de la GT3.

Ahh ces jeunes :D :D

Bonne vente, voiture superbe, conducteur de confiance.

J'aurais bien fait un upgrade sur la mienne, ma femme n'aurait peut être rien vu. GT3 grises c'était à tenter.

:D :D :D

;)
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Merci :)

Un essai pourrait sans doute te convaincre de l'upgrade :D
Fais moi signe à mon retour si ça te dit ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonne vente Cyril ! C'est une voiture absolument superbe et magique, vendue par chic type ! :thumbup: Je l'aurais bien achetée mais je vais déjà commencer par le permis :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Bambi C'est vrai que ta voiture est une idée très raisonnable par exemple :D

:thumbup: ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Félicicitations pour la présentation de ta voiture... :thumbup: :thumbup: :thumbup: et pour ton annnonce... cela donne envie... :thumbup:

Je peux venir en stage chez toi pour apprendre à faire des annonces "de la mort qui tue"... :) :D :D :D

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,voiture magnifique, félicitations!!
J aime beaucoup la config (il est pratiquement impossible de trouver une GT3 avec l intérieur tout cuir..).

Une de tes remarques m a interpelée, quand tu dis que le circuit ça coûte un bras, a combien tu estimes le coût par sortie pour une auto comme ça (hors frais de déplacement et d hébergement)?
Parceque mes 997 ne m ont pratiquement rien coutées a l usage, il y a donc un monde entre une carrera et une GT3?

C est vraiment le modèle qui me fait le plus envie:P :P

Arnaud
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : arnaud69
Bonjour,voiture magnifique, félicitations!!
J aime beaucoup la config (il est pratiquement impossible de trouver une GT3 avec l intérieur tout cuir..).

Une de tes remarques m a interpelée, quand tu dis que le circuit ça coûte un bras, a combien tu estimes le coût par sortie pour une auto comme ça (hors frais de déplacement et d hébergement)?
Parceque mes 997 ne m ont pratiquement rien coutées a l usage, il y a donc un monde entre une carrera et une GT3?

C est vraiment le modèle qui me fait le plus envie:P :P

Arnaud
En moyenne, je dirais qu'une journée de circuit coûte 1000 euros : inscription, essence, usure des consommables...
En dehors du circuit, une GT3 ne coûte pas beaucoup plus cher qu'une Carrera : les révisions sont un peu plus fréquentes, les consommables coûtent plus chers mais ne doivent pas être changés souvent, ça consomme un peu plus...

C'est une voiture fabuleuse à part ça, et je comprends qu'elle te fasse envie. Apparemment, selon ceux qui ont conduit les deux, il y a un monde entre une Carrera S (ou 4S) et la GT3. Ca va beaucoup plus loin que la différence de puissance qui finalement n'est pas si énorme que ça. On fait corps avec la machine et on est collés à la route :)
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Anthony.
Bonne vente Cyril ! C'est une voiture absolument superbe et magique, vendue par chic type ! :thumbup: Je l'aurais bien achetée mais je vais déjà commencer par le permis :D
;) :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Deux photos de ce matin ! :)

Image

Image
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé

C'est beau :P :P

Malgré la grisaille :D :D

;)
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Merci ;) :thumbup:

Je les ai rajoutées au post de départ :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour tes infos, très belle auto. La modif de couleur des jantes lui donne un super look:thumbup: :thumbup:

Arnaud
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une tuerie! :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'adore cette auto...
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé

Image

Image
Il y a des gens qui utilisent ce genre de voiture sans faire de circuit?

Ou, c'est vraiment hors sujet? :D
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
sympa :cool: :cool:
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 9646259

J'aimerais bien voir une GT3 Clubsport qui n'a jamais fait de circuit ! En dehors des discours de certains mandataires :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

J'aimerais bien voir une GT3 Clubsport qui n'a jamais fait de circuit ! En dehors des discours de certains mandataires :D
Ouais, la mienne.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Naaaaaaaannnnn, j'déconne ;)
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J'ai eu une seconde de doute là :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Déjà qu'une pas CS sans circuit, ça ne doit plus exister beaucoup, en phase I,
alors une CS, :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et puis franchement cette caisse, elle est faite pour ça.
En plus, elle ne souffre pas des masses avec des gens de mon niveau,
qui ne conduisent pas comme des sauvages et qui la respectent ;)
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ea32
Et puis franchement cette caisse, elle est faite pour ça.
En plus, elle ne souffre pas des masses avec des gens de mon niveau,
qui ne conduisent pas comme des sauvages et qui la respectent ;)
Tout à fait :thumbup: ;)
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ajout d'une belle photo en page 1
Membre cotisant n°1283
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
elle serait plus belle avec des jantes grise ;)

bonne vente elle est vraiment magnifique
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ch996c2
elle serait plus belle avec des jantes grise ;)

bonne vente elle est vraiment magnifique
Tiens je me demande pourquoi tu dis ça :D

Merci ;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé

ça suffit les photos :D :D

Déjà qu'on a du mal à résister, alors la tentation devient trop grande :( :( :(

Tu veux nous tuer ou quoi !!!

Vends la vite s'il te plait :P :P :P :P

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Encore un peu ! :D

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : emmanuel34

Vends la vite s'il te plait :P :P :P :P
Surtout pas!!!
Attend jusqu'au printemps 2012!

De toute façon, c'est une grosse bouse dont personne ne veut! ;)
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Tu veux que j'attende ton bonus en fait :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Y a un peu de ça mais surtout que ce put1 de projet immo avance enfin et me donne de la visu!

[Édite le 12-11-2011 par difparis]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:o une GT3 grise ??!!!!!!! oh punaise , j'oserai jamais !!!

:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : philizy
:o une GT3 grise ??!!!!!!! oh punaise , j'oserai jamais !!!

:D
:question:
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Il en avait une ;) :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est vrai, maintenant que tu me le dis, je m'en rappelle!
Belle auto et pas cher :thumbup:

Faudra qu'on explique comment on peut passer d'un missile comme cette GT3 à un truc jaune à 4 trous? :D
Membre cotisant n°1633
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
David ,elle est pout toi cette GT3:;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je vous demande de vous arrêter!!

Image
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé

David, tu veux combien pour la TT, sérieux je l'aime bien

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour Cyril
Je garde un tres bon souvenir du tour que nous avons fait ensemble dans ta belle GT3.
Bonne vente.
A+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mais qui me parle?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonne vente,les photos sont superbes:thumbup: ;)
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé

J'aimerais bien voir une GT3 Clubsport qui n'a jamais fait de

circuit ! En dehors des discours de certains mandataires :D

La mienne , club sport , retraité italien en première main , je l'ai depuis 18 mois , j'ai roulé une fois avec le 911.net pour que mon fils voit ....le reste , autour de chez moi ...donc , ça existe , malgré les 5 séries que j'ai fait à Lurcy ...mais ce n'est pas une 997 , et elle a fait au moins ....200 kms de circuit . Donc ça se trouve ...et je persiste à dire que ce sont des ersatzs de voitures de courses ...bon ap ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Image

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est triste un monde tout gris :o

:D :D :D :D :D :D :D
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé