Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant
n°2319




Messages :
25104
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
Bonjour,
Je vends ma 997 GT3 1ère génération.
Elle totalise à ce jour 44900 kms.
J’ai détaillé dans ce topic l’achat de cette voiture en avril 2010 : https://www.club911.net/viewthread.php?tid=99296
Voici un petit résumé : l’auto a été vendue neuve par le PZ Heilbronn en avril 2007 à un riche collectionneur allemand qui, ayant aussi une 997 GT2, a très peu roulé avec la GT3. Il l’a revendue en mars 2009 à un autre Allemand avec seulement 640 kms au compteur ! Ce dernier a roulé quelques mois avec puis a fait hiberner la voiture pendant l’hiver 2009/2010 au PZ avant de me la vendre en avril 2010 avec 8900 kms.
J’ai donc effectué plus de 36000 kms avec cette voiture, en un peu plus d’un an et demi, et ça n’a été que du bonheur.
Elle est gris arctique et possède les options qu’il faut : pack clubsport (l’extincteur n’est pas monté mais je le possède), harnais passager, régulateur de vitesse, grilles de protection des radiateurs noires, lame de Cup.
Pour info, sur les dernières photos vous pourrez voir que la lame est très usée. La lame de Cup est plus basse de 2 cm que la lame de GT3 normale, ce qui a l’inconvénient qu’on frotte souvent dans les parkings. Les dos d’âne passent en général, à condition de bien les prendre de travers. Je possède une lame de Cup toute neuve, qui sera livrée avec la voiture, montée ou non à la demande de l’acheteur.
Elle a un filtre à air K&N, monté par le précédent propriétaire, ainsi que des durites type aviation.
Les rétroviseurs ne sont pas peints bi-tons, c’est juste un film noir qui s’enlève très facilement.
Pour ceux qui ont suivi mes dernières aventures, je rentre d’un road-trip de plus de 5000 kms en Italie, dont voici le compte-rendu avec plein de photos (ne pas tenir compte de la saleté de la voiture) : https://www.club911.net/viewthread.php? ... 143&page=1
Cette voiture a le carnet d’origine ainsi que toutes les factures depuis ses 2230 kms. Les révisions ont toujours été effectuées chez Porsche :
- Petit entretien en mars 2009 au PZ Heilbronn à 640 kms
- Grand entretien en septembre 2010 au CP Vélizy à 18075 kms (vidange, filtre à huile, filtre habitacle, bougies, nettoyage filtre à air)
- Petit entretien en septembre 2011 au CP Vélizy à 35873 kms (vidange, filtre à huile, filtre à pollen)
Les révisions sont à effectuer tous les 2 ans ou tous les 20000 kms : la prochaine est donc dans 11000 kms ou dans un peu moins de 2 ans.
J’ai fait avec cette voiture une vingtaine de journée de circuit. Elle n’a jamais été brusquée, en témoigne l’absence totale de plages d’allumage de surrégime (passage à la valise du 14/12/11).
L‘embrayage est d’origine, mais toujours bon pour le service. Les mécanos du CP ne m’en ont pas parlé à la dernière révision. C’est une preuve de plus que la voiture a été conduite proprement, et qu’un embrayage de GT3 peut durer, à condition d’être ménagé.
Elle est en excellent état, intérieur comme extérieur. La peinture est d’origine. Bien sûr, elle n’a jamais été accidentée.
Elle n’est pas non plus en état concours et a quelques défauts mineurs dont je préfère donner la liste exhaustive :
- tout petit éclat de peinture sur la poignée conducteur (1mm), facilement réparable avec un stylo-retouche
- petite zone râpée à l’extrémité inférieure du pare-choc, sur 5 cm de large et 5 mm de haut
- quelques éclats de peinture sur le pare-choc avant et sur le capot avant, ce qui est inévitable
- petite trace, comme une fine rayure, suite au film posé par l’ancien propriétaire sur le pare-choc avant, qui se voit très peu.
Encore une fois, tout ceci est très mineur et témoigne juste d’une utilisation normale d’une auto de ce kilométrage. Je préfère en dire trop que pas assez, afin d’éviter les surprises. C’est une voiture qui est connue de plusieurs membres de la région parisienne car j’ai participé de nombreuses mensuelles et je roule régulièrement le dimanche matin (voir post dans le Paddock). Ils pourront vous confirmer le très bon état de l’auto.
[Update] Les pneus avant ont été changés juste avant mon road-trip. Ils ont 8000 kms et ont 30% d’usure. Les pneus arrière sont neufs.
[Update] Les disques avant sont neufs. Les plaquettes sont usées à 50%.
Les disques arrière sont quasi neufs car ils ont été changés juste avant mon road-trip, avec les pneus avant. Ils ont donc 8000 kms et pas même 10% d’usure. Les plaquettes ont 50% d’usure.
Du fait de l’utilisation en partie circuit que j’en ai fait, j’ai changé de nombreuses fois pneus, disques et plaquettes. Je ne crois pas qu’il soit utile que je liste tous les changements mais j’ai toujours les factures et je peux communiquer le détail à ceux que ça intéresse.
J’en demande 78000 euros. Merci de ne pas transformer cette annonce de vente en débat sur le prix
Il y a moins cher sur La Centrale, je sais.
Il y aura un petit geste pour les membres cotisants du club. :)
La voiture n’est plus sous garantie depuis 8 mois. Je l’ai achetée avec un an de garantie PA dont je n’ai pas eu à me servir. Je n’ai eu strictement aucun soucis avec.
A mon avis, elle est éligible à une garantie PA. Il faut savoir qu’une PA d’un an coûte environ 1360 euros, à quoi il faut ajouter 500 euros de main d’œuvre pour le contrôle de la voiture. Ça revient donc à 1860 euros, non compris dans le prix de vente.
Je n’ai rien à cacher, aussi je suis prêt à la faire expertiser aux frais de l’acheteur. Egalement, vous pouvez la faire ausculter par le mécano de votre choix. Enfin, vous pouvez appeler Mr Imbrenda qui s’occupe du SAV au CP Vélizy et qui connaît la voiture.
Voici maintenant les photos, qui sont tirées pour la plupart de ce post : https://www.club911.net/viewthread.php?tid=103405
Vous pouvez également en voir des dizaines d’autres prises cet été dans la Route des Grandes Alpes : https://www.club911.net/viewthread.php?tid=117451











UPDATE : photos du jour (10/11/11) après une journée de lavage/nettoyage
Voici d'abord les photos des mini-défauts de la voiture.
Le mini-éclat sur la poignée conducteur :

La petite zone râpée sur le PC : (pas la lame qui sera remplacée par une neuve)

La petite rayure laissée par la découpe du film posé par l'ancien proprio, sur le PC avant :

Les éclats de peinture sur le capot avant :

Photos une fois lavée :






Gros plan des jantes arrière :


Gros plan des jantes avant :


Admirez au passage les étriers qui n'ont jamais été aussi propres
Intérieur :


Update 2 : nouvelles photos du jour (11/11/11)








[Édite le 16-1-2012 par rpaddicted]
Je vends ma 997 GT3 1ère génération.
Elle totalise à ce jour 44900 kms.
J’ai détaillé dans ce topic l’achat de cette voiture en avril 2010 : https://www.club911.net/viewthread.php?tid=99296
Voici un petit résumé : l’auto a été vendue neuve par le PZ Heilbronn en avril 2007 à un riche collectionneur allemand qui, ayant aussi une 997 GT2, a très peu roulé avec la GT3. Il l’a revendue en mars 2009 à un autre Allemand avec seulement 640 kms au compteur ! Ce dernier a roulé quelques mois avec puis a fait hiberner la voiture pendant l’hiver 2009/2010 au PZ avant de me la vendre en avril 2010 avec 8900 kms.
J’ai donc effectué plus de 36000 kms avec cette voiture, en un peu plus d’un an et demi, et ça n’a été que du bonheur.

Elle est gris arctique et possède les options qu’il faut : pack clubsport (l’extincteur n’est pas monté mais je le possède), harnais passager, régulateur de vitesse, grilles de protection des radiateurs noires, lame de Cup.
Pour info, sur les dernières photos vous pourrez voir que la lame est très usée. La lame de Cup est plus basse de 2 cm que la lame de GT3 normale, ce qui a l’inconvénient qu’on frotte souvent dans les parkings. Les dos d’âne passent en général, à condition de bien les prendre de travers. Je possède une lame de Cup toute neuve, qui sera livrée avec la voiture, montée ou non à la demande de l’acheteur.
Elle a un filtre à air K&N, monté par le précédent propriétaire, ainsi que des durites type aviation.
Les rétroviseurs ne sont pas peints bi-tons, c’est juste un film noir qui s’enlève très facilement.
Pour ceux qui ont suivi mes dernières aventures, je rentre d’un road-trip de plus de 5000 kms en Italie, dont voici le compte-rendu avec plein de photos (ne pas tenir compte de la saleté de la voiture) : https://www.club911.net/viewthread.php? ... 143&page=1
Cette voiture a le carnet d’origine ainsi que toutes les factures depuis ses 2230 kms. Les révisions ont toujours été effectuées chez Porsche :
- Petit entretien en mars 2009 au PZ Heilbronn à 640 kms
- Grand entretien en septembre 2010 au CP Vélizy à 18075 kms (vidange, filtre à huile, filtre habitacle, bougies, nettoyage filtre à air)
- Petit entretien en septembre 2011 au CP Vélizy à 35873 kms (vidange, filtre à huile, filtre à pollen)
Les révisions sont à effectuer tous les 2 ans ou tous les 20000 kms : la prochaine est donc dans 11000 kms ou dans un peu moins de 2 ans.
J’ai fait avec cette voiture une vingtaine de journée de circuit. Elle n’a jamais été brusquée, en témoigne l’absence totale de plages d’allumage de surrégime (passage à la valise du 14/12/11).
L‘embrayage est d’origine, mais toujours bon pour le service. Les mécanos du CP ne m’en ont pas parlé à la dernière révision. C’est une preuve de plus que la voiture a été conduite proprement, et qu’un embrayage de GT3 peut durer, à condition d’être ménagé.
Elle est en excellent état, intérieur comme extérieur. La peinture est d’origine. Bien sûr, elle n’a jamais été accidentée.
Elle n’est pas non plus en état concours et a quelques défauts mineurs dont je préfère donner la liste exhaustive :
- tout petit éclat de peinture sur la poignée conducteur (1mm), facilement réparable avec un stylo-retouche
- petite zone râpée à l’extrémité inférieure du pare-choc, sur 5 cm de large et 5 mm de haut
- quelques éclats de peinture sur le pare-choc avant et sur le capot avant, ce qui est inévitable
- petite trace, comme une fine rayure, suite au film posé par l’ancien propriétaire sur le pare-choc avant, qui se voit très peu.
Encore une fois, tout ceci est très mineur et témoigne juste d’une utilisation normale d’une auto de ce kilométrage. Je préfère en dire trop que pas assez, afin d’éviter les surprises. C’est une voiture qui est connue de plusieurs membres de la région parisienne car j’ai participé de nombreuses mensuelles et je roule régulièrement le dimanche matin (voir post dans le Paddock). Ils pourront vous confirmer le très bon état de l’auto.
[Update] Les pneus avant ont été changés juste avant mon road-trip. Ils ont 8000 kms et ont 30% d’usure. Les pneus arrière sont neufs.
[Update] Les disques avant sont neufs. Les plaquettes sont usées à 50%.
Les disques arrière sont quasi neufs car ils ont été changés juste avant mon road-trip, avec les pneus avant. Ils ont donc 8000 kms et pas même 10% d’usure. Les plaquettes ont 50% d’usure.
Du fait de l’utilisation en partie circuit que j’en ai fait, j’ai changé de nombreuses fois pneus, disques et plaquettes. Je ne crois pas qu’il soit utile que je liste tous les changements mais j’ai toujours les factures et je peux communiquer le détail à ceux que ça intéresse.
J’en demande 78000 euros. Merci de ne pas transformer cette annonce de vente en débat sur le prix

Il y aura un petit geste pour les membres cotisants du club. :)
La voiture n’est plus sous garantie depuis 8 mois. Je l’ai achetée avec un an de garantie PA dont je n’ai pas eu à me servir. Je n’ai eu strictement aucun soucis avec.
A mon avis, elle est éligible à une garantie PA. Il faut savoir qu’une PA d’un an coûte environ 1360 euros, à quoi il faut ajouter 500 euros de main d’œuvre pour le contrôle de la voiture. Ça revient donc à 1860 euros, non compris dans le prix de vente.
Je n’ai rien à cacher, aussi je suis prêt à la faire expertiser aux frais de l’acheteur. Egalement, vous pouvez la faire ausculter par le mécano de votre choix. Enfin, vous pouvez appeler Mr Imbrenda qui s’occupe du SAV au CP Vélizy et qui connaît la voiture.
Voici maintenant les photos, qui sont tirées pour la plupart de ce post : https://www.club911.net/viewthread.php?tid=103405
Vous pouvez également en voir des dizaines d’autres prises cet été dans la Route des Grandes Alpes : https://www.club911.net/viewthread.php?tid=117451











UPDATE : photos du jour (10/11/11) après une journée de lavage/nettoyage
Voici d'abord les photos des mini-défauts de la voiture.
Le mini-éclat sur la poignée conducteur :

La petite zone râpée sur le PC : (pas la lame qui sera remplacée par une neuve)

La petite rayure laissée par la découpe du film posé par l'ancien proprio, sur le PC avant :

Les éclats de peinture sur le capot avant :

Photos une fois lavée :






Gros plan des jantes arrière :


Gros plan des jantes avant :


Admirez au passage les étriers qui n'ont jamais été aussi propres

Intérieur :


Update 2 : nouvelles photos du jour (11/11/11)








[Édite le 16-1-2012 par rpaddicted]
Membre cotisant
n°2319




Messages :
25104
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
Membre


Messages :
6038
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:37
Membre cotisant
n°2319




Messages :
25104
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
Membre cotisant
n°2319




Messages :
25104
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
Membre cotisant
n°2319




Messages :
25104
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
Membre honoraire
n°2055




Messages :
31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37
Message original : rpaddicted
Pour plusieurs raisons :
- après 4 ans de circuit, je m'en suis un peu lassé, et en plus ça coûte un bras
- j'ai envie de changement
- mon petit road-trip m'a donné des idées un peu folles...mais il faut bien vivre ses rêves, alors j'ai envie de foncer
![]()


Membre


Messages :
21589
Enregistré le : 02 janv. 2005, 11:16
Membre cotisant
n°2240




Messages :
8785
Enregistré le : 12 févr. 2010, 16:46
Message original : rpaddicted
Pour plusieurs raisons :
- après 4 ans de circuit, je m'en suis un peu lassé, et en plus ça coûte un bras
- j'ai envie de changement
- mon petit road-trip m'a donné des idées un peu folles...mais il faut bien vivre ses rêves, alors j'ai envie de foncer
![]()
Bonne vente :)
Membre


Messages :
26334
Enregistré le : 17 mars 2003, 10:18
Message original : BambiToujours en Porsche ?Message original : rpaddicted
Pour plusieurs raisons :
- après 4 ans de circuit, je m'en suis un peu lassé, et en plus ça coûte un bras
- j'ai envie de changement
- mon petit road-trip m'a donné des idées un peu folles...mais il faut bien vivre ses rêves, alors j'ai envie de foncer
![]()
Bonne vente :)

Membre cotisant
n°2240




Messages :
8785
Enregistré le : 12 févr. 2010, 16:46
Message original : harryUne Porsche n'est pas (plus) une idée folle à part peut être une Carrera GTMessage original : BambiToujours en Porsche ?Message original : rpaddicted
Pour plusieurs raisons :
- après 4 ans de circuit, je m'en suis un peu lassé, et en plus ça coûte un bras
- j'ai envie de changement
- mon petit road-trip m'a donné des idées un peu folles...mais il faut bien vivre ses rêves, alors j'ai envie de foncer
![]()
Bonne vente :)![]()

Membre


Messages :
26334
Enregistré le : 17 mars 2003, 10:18
Message original : BambiC'est vrai que ta voiture est une idée très raisonnable par exempleMessage original : harryUne Porsche n'est pas (plus) une idée folle à part peut être une Carrera GTMessage original : Bambi Toujours en Porsche ?
Bonne vente :)![]()
![]()

Membre


Messages :
892
Enregistré le : 25 oct. 2008, 21:34
Membre cotisant
n°2319




Messages :
25104
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
Message original : Paul_e[size=-4]Tu la mets en dépot à Chantilly ?[/size]Message original : rpaddicted
- j'ai envie de changement
- mon petit road-trip m'a donné des idées un peu folles...mais il faut bien vivre ses rêves, alors j'ai envie de foncer
![]()


Membre cotisant
n°2319




Messages :
25104
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
Message original : harryPour moi c'est raisonnableMessage original : BambiC'est vrai que ta voiture est une idée très raisonnable par exempleMessage original : harry Une Porsche n'est pas (plus) une idée folle à part peut être une Carrera GT![]()
![]()
![]()

Membre cotisant
n°2319




Messages :
25104
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
Message original : difparis
T'as pas le droit de la vendre aux autres!!!
Ça devait être ma prochaine!
Put1 de projet immo!
Pour les personnes intéressées, foncez les yeux fermés, c'est du sérieux !
Kulé de Cyril, va![]()



Membre cotisant
n°2319




Messages :
25104
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
Membre


Messages :
4856
Enregistré le : 22 mai 2006, 23:31
Membre cotisant
n°2319




Messages :
25104
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
Membre


Bonne vente Cyril,
un peu de mal à suivre après le road trip en Italie, les Etats unis, vente de la GT3.
Ahh ces jeunes


Bonne vente, voiture superbe, conducteur de confiance.
J'aurais bien fait un upgrade sur la mienne, ma femme n'aurait peut être rien vu. GT3 grises c'était à tenter.




Membre cotisant
n°2319




Messages :
25104
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
Membre


Messages :
26334
Enregistré le : 17 mars 2003, 10:18
Membre


Messages :
200
Enregistré le : 20 sept. 2006, 20:59
Bonjour,voiture magnifique, félicitations!!
J aime beaucoup la config (il est pratiquement impossible de trouver une GT3 avec l intérieur tout cuir..).
Une de tes remarques m a interpelée, quand tu dis que le circuit ça coûte un bras, a combien tu estimes le coût par sortie pour une auto comme ça (hors frais de déplacement et d hébergement)?
Parceque mes 997 ne m ont pratiquement rien coutées a l usage, il y a donc un monde entre une carrera et une GT3?
C est vraiment le modèle qui me fait le plus envie:P
Arnaud
J aime beaucoup la config (il est pratiquement impossible de trouver une GT3 avec l intérieur tout cuir..).
Une de tes remarques m a interpelée, quand tu dis que le circuit ça coûte un bras, a combien tu estimes le coût par sortie pour une auto comme ça (hors frais de déplacement et d hébergement)?
Parceque mes 997 ne m ont pratiquement rien coutées a l usage, il y a donc un monde entre une carrera et une GT3?
C est vraiment le modèle qui me fait le plus envie:P

Arnaud
Membre cotisant
n°2319




Messages :
25104
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
Message original : arnaud69
Bonjour,voiture magnifique, félicitations!!
J aime beaucoup la config (il est pratiquement impossible de trouver une GT3 avec l intérieur tout cuir..).
Une de tes remarques m a interpelée, quand tu dis que le circuit ça coûte un bras, a combien tu estimes le coût par sortie pour une auto comme ça (hors frais de déplacement et d hébergement)?
Parceque mes 997 ne m ont pratiquement rien coutées a l usage, il y a donc un monde entre une carrera et une GT3?
C est vraiment le modèle qui me fait le plus envie:P
Arnaud
En dehors du circuit, une GT3 ne coûte pas beaucoup plus cher qu'une Carrera : les révisions sont un peu plus fréquentes, les consommables coûtent plus chers mais ne doivent pas être changés souvent, ça consomme un peu plus...
C'est une voiture fabuleuse à part ça, et je comprends qu'elle te fasse envie. Apparemment, selon ceux qui ont conduit les deux, il y a un monde entre une Carrera S (ou 4S) et la GT3. Ca va beaucoup plus loin que la différence de puissance qui finalement n'est pas si énorme que ça. On fait corps avec la machine et on est collés à la route :)
Membre cotisant
n°2319




Messages :
25104
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
Membre cotisant
n°2319




Messages :
25104
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
Membre cotisant
n°2319




Messages :
25104
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
Message original : 9646259Il y a des gens qui utilisent ce genre de voiture sans faire de circuit?Message original : Anthony.
Deux photos de ce matin ! :)
Ou, c'est vraiment hors sujet?![]()

Membre


Messages :
12570
Enregistré le : 31 mars 2007, 22:13
Message original : rpaddictedJ'aimerais bien voir une GT3 Clubsport qui n'a jamais fait de circuit ! En dehors des discours de certains mandatairesMessage original : 9646259Il y a des gens qui utilisent ce genre de voiture sans faire de circuit?Message original : Anthony.
Deux photos de ce matin ! :)
Ou, c'est vraiment hors sujet?![]()
![]()
Membre cotisant
n°2319




Messages :
25104
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
Membre cotisant
n°2319




Messages :
25104
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
Membre cotisant
n°2319




Messages :
25104
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
Membre cotisant
n°2319




Messages :
25104
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
Membre cotisant
n°2319




Messages :
25104
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
Membre cotisant
n°2319




Messages :
25104
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
Membre cotisant
n°2330




Messages :
11667
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51
Message original : rpaddictedJ'aimerais bien voir une GT3 Clubsport qui n'a jamais fait deMessage original : 9646259Il y a des gens qui utilisent ce genre de voiture sans faire de circuit?Message original : Anthony.
Deux photos de ce matin ! :)
Ou, c'est vraiment hors sujet?![]()
circuit ! En dehors des discours de certains mandataires![]()
La mienne , club sport , retraité italien en première main , je l'ai depuis 18 mois , j'ai roulé une fois avec le 911.net pour que mon fils voit ....le reste , autour de chez moi ...donc , ça existe , malgré les 5 séries que j'ai fait à Lurcy ...mais ce n'est pas une 997 , et elle a fait au moins ....200 kms de circuit . Donc ça se trouve ...et je persiste à dire que ce sont des ersatzs de voitures de courses ...bon ap
Membre


Messages :
4891
Enregistré le : 09 janv. 2011, 18:31
Membre cotisant
n°2319




Messages :
25104
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54