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Titre du sujet - peut être celle la ?

https://club911.net/viewtopic.php?t=119174

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peut être celle la ? - par Hutttepax
Posté : 26 oct. 2011, 17:39
Hello !
bon ça y est, ma 504 est partie hier, et j'ai trouvé une ou deux 964C4 qui me plaisent bien

une question par rapport à une que je vais aller voir la semaine prochaine,
elle est d'origine allemande, alors peut être que c'est idiot comme question :D mais est ce qu'il y a des choses bien/pas bien/ a vérifier plus particulièrement sur une auto allemande ?
- par Pam17
Posté : 26 oct. 2011, 17:40
Une Porsche allemande :o :o :o :o


Passe ton chemin :D :D ;)
- par philetcha
Posté : 26 oct. 2011, 17:42


aie aie eine deutsche Porsche, geht Ihren Weg

lol :D :D :D

Y a pas plus de raison de se méfier d'une allemande que d'une française
- par Pierre9xx
Posté : 26 oct. 2011, 17:44

Y a pas plus de raison de se méfier d'une allemande que d'une française
Sauf niveau épilation! :D

Plus sérieusement, pas plus à vérifier, si ce n'est que les allemands sont des plus gros rouleurs que nous. Donc une 64 allemande avec moins de 100 000 kms, ca doit commencer à te faire bizarre ;)
- par Hutttepax
Posté : 26 oct. 2011, 17:45
voui je sais bien que c'est idiot comme question mais bon...
merci en tout cas

elle est annoncé comme étant de 92, mais elle a des rétros carrés pas cup du tout...
c'est grave docteur ?
- par Sedoï
Posté : 26 oct. 2011, 17:46
Message original : Hutttepax
voui je sais bien que c'est idiot comme question mais bon...
merci en tout cas

elle est annoncé comme étant de 92, mais elle a des rétros carrés pas cup du tout...
c'est grave docteur ?
Vas y envoies l'annonce qu'on rigole :D
Déjà c'est pas logique ;)
- par philetcha
Posté : 26 oct. 2011, 17:47
Message original : Pierre9xx

Y a pas plus de raison de se méfier d'une allemande que d'une française
Sauf niveau épilation! :D

Plus sérieusement, pas plus à vérifier, si ce n'est que les allemands sont des plus gros rouleurs que nous. Donc une 64 allemande avec moins de 100 000 kms, ca doit commencer à te faire bizarre ;)
Heu oui, mais ils ont Braun quand même pour l'épilation non ?

Quant aux rétros non cup et l'année 92 les spécialistes de la 964 te répondront mieux que moi à ce sujet
- par aym
Posté : 26 oct. 2011, 17:47
oui c'est bizarre ! :D
- par aym
Posté : 26 oct. 2011, 17:48
Avec le VIN, tu seras de quand elle est exactement ;)
- par philetcha
Posté : 26 oct. 2011, 17:50
Message original : aym
Avec le VIN, tu seras de quand elle est exactement ;)
ouaip fais donc passer le vin qu'on te dise de quand elle est et ses options
- par Sedoï
Posté : 26 oct. 2011, 17:50
Message original : aym
Avec le VIN, tu seras de quand elle est exactement ;)
Exact, tu n'as qu'à m'envoyer le numéro de série par MP, je t'en dirai plus, et te pourrai confirmer l'année ;)
- par Pierre9xx
Posté : 26 oct. 2011, 17:51
Et le lien de l'annonce tien!
- par Hutttepax
Posté : 26 oct. 2011, 17:52
voici le lien

http://www.leboncoin.fr/voitures/203027701.htm?ca=18_s
elle est aussi visible sur le site du gars : http://www.amazingautotrader.com/

c'est quoi le VIN ?
- par Sedoï
Posté : 26 oct. 2011, 17:54
Message original : Hutttepax
voici le lien

http://www.leboncoin.fr/voitures/203027701.htm?ca=18_s
elle est aussi visible sur le site du gars : http://www.amazingautotrader.com/

c'est quoi le VIN ?
Bizarre...elle a bien un intérieur de 92, mais des rétros carrés (jusqu'en 91 ...).

Le VIN c'est le numéro de série, certains comme moi sont abonnés à un site qui permet de le décoder (année, options de l'auto ect..);)




[Édite le 26-10-2011 par Guyom64]
- par Pierre9xx
Posté : 26 oct. 2011, 17:55
Bizarre car l'intérieur est bien un 92
- par climchaud
Posté : 26 oct. 2011, 18:04
étonnant car les quelques photos de la 964 entre 1989 et 1993 les retros sont ovales
par contre les 3,2 ont bien les memes retros que l'annonce
- par Sedoï
Posté : 26 oct. 2011, 18:07
Message original : climchaud
étonnant car les quelques photos de la 964 entre 1989 et 1993 les retros sont ovales
par contre les 3,2 ont bien les memes retros que l'annonce
Les premières 964 avaient aussi des rétros carrés, jusqu'en 91...;)
- par climchaud
Posté : 26 oct. 2011, 18:09
ok merci,
- par Sedoï
Posté : 26 oct. 2011, 18:13
Message original : climchaud
ok merci,
Il semblerait qu'un ancien propriétaire ait modifié pour des carrés...mais ce serait bien la première fois que je vois ça :o

Bizarre, bizarre :exclamation:
- par Hutttepax
Posté : 26 oct. 2011, 18:24
bon, on verra bien...
je vais essayer de demander le VIN au téléphone
- par Tribeca55
Posté : 26 oct. 2011, 18:24
peut etre qu'il a due les changer suite à un petit accident et que c'etait moins cher, ou plus facile à recuperer sur une G:D
- par philetcha
Posté : 26 oct. 2011, 18:53
Message original : Pierre9xx
Bizarre car l'intérieur est bien un 92
ouaip, airbag à partir de cette année si je ne me trompe pas, les spécialistes pourront mieux situer l'année
- par philetcha
Posté : 26 oct. 2011, 18:54
Message original : Guyom64
Message original : climchaud
ok merci,
Il semblerait qu'un ancien propriétaire ait modifié pour des carrés...mais ce serait bien la première fois que je vois ça :o

Bizarre, bizarre :exclamation:
99 fois sur 100 on enlève les carrés pour en mettre des cup, en effet rare de voir le contraire mais tout est question de goût aussi
- par Pierre9xx
Posté : 26 oct. 2011, 18:56
L'inverse s'est fait! Il me semble que celle de gedeon est une 92 avec jantes speedline et rétro cup d'origine, mais jamais entendu parlé de jantes Cup et rétros carrés
- par Hutttepax
Posté : 26 oct. 2011, 19:00
bon... on verra bien avec la personne au tel qui à l'air sympa
je vous tiendrais au courant
en tout cas même si c'est surprenant, ça n'a pas l'air d'être rédhibitoire...
- par Dgedge
Posté : 26 oct. 2011, 19:12
Elle a l'air d'avoir l'aeration des feux arrieres comme une 92 mais fais toi accompagner si tu vas la voire, y a plein de merguez en 964
- par fab79
Posté : 26 oct. 2011, 19:12
Pour moi c'est un des deniers modèles 91 qui a trainé en concession avec peut être une immatriculation début 92
Donc rétros carrés, air bag en option (pas encore de série) et jantes en 16 qui ont été remplaces pas la suite par des cup17
- par Sedoï
Posté : 26 oct. 2011, 19:14
Message original : Hutttepax
bon... on verra bien avec la personne au tel qui à l'air sympa
je vous tiendrais au courant
en tout cas même si c'est surprenant, ça n'a pas l'air d'être rédhibitoire...
Pas rédhibitoire, mais comme dit Tribeca55 , cela peut cacher un accrochage...ou un gros carton ;)
Les alignements ont l'air bons sur les photos, sauf peut etre, en cherchant, le feu arrière droit, qui ne semble pas tout à fait aligné au PC arrière ;)
A voir ;)












[Édite le 2-11-2011 par Guyom64]
- par Pierre9xx
Posté : 26 oct. 2011, 19:29
Message original : fab79
Pour moi c'est un des deniers modèles 91
pas possible, elle a bien un moteur de 92 ( plastique noir)
- par philetcha
Posté : 26 oct. 2011, 19:47

la transformation de la clim a déjà été réalisée et mise au gaz sans cfc, l'allumage est neuf aussi selon l'annonce, ce qui évite déjà à le faire
- par FMTSTE
Posté : 27 oct. 2011, 09:33
Message original : fab79
Pour moi c'est un des deniers modèles 91 qui a trainé en concession avec peut être une immatriculation début 92
Donc rétros carrés, air bag en option (pas encore de série) et jantes en 16 qui ont été remplaces pas la suite par des cup17
Pour ma part j'ai une 964 C2 MEC en 12/1991 (origine Sonauto donc France) sans airbag mais avec à la livraison rétro cup et jantes cup en 16..il s'agissait d'un "sur stock" selon les infos que j'ai récupéré.
- par Benji06
Posté : 27 oct. 2011, 09:42
J'édite, j'ai dis une connerie ! Je n'avais regardé que les photos sur LBC mais pas sur le site du mec !
Etrange, étrange cette histoire de rétros carrés !


[Édite le 27-10-2011 par Benji06]
- par Dgedge
Posté : 27 oct. 2011, 09:58
Les siéges arrières ont le bouton de basculement sur le dessus comme les 92, il n'y a que les rétros qui clochent. Donc a vérifier en détails avec les numéros de moteurs/chassis etc...
A voir le site de http://need964speed.over-blog.com/ sur les conseils et infos sur la 964
- par Hutttepax
Posté : 02 nov. 2011, 17:27
Hello !

alors, je vais avoir le VIN ce soir, ça nous permettra peut être d'en savoir un peu plus, et à priori j'irais pour voir la voiture vendredi

de plus, le mandataire qui vend l'auto me dis que sur les 964 d'origines allemandes, les rétro Cup ont toujours été en option, même sur les modèles 92 et antérieurs... ça vous parait plausible ?
- par LOOI911
Posté : 02 nov. 2011, 18:05
Au revoir Yod.

Ce fut un plaisir...

:D
- par lefavril911
Posté : 02 nov. 2011, 19:02
Message original : Guyom64
Message original : climchaud
ok merci,
Il semblerait qu'un ancien propriétaire ait modifié pour des carrés...mais ce serait bien la première fois que je vois ça :o

Bizarre, bizarre :exclamation:
il y a des mecs bizarres ici :D :D
- par Hutttepax
Posté : 02 nov. 2011, 20:10
ALors, j'ai le numéro de série !

WPOZZZ96ZMS407525

est ce que vous savez lire ça ?
ce serait top
- par LOOI911
Posté : 02 nov. 2011, 21:02
Hop !


Model year: 1991

Model ID: 964

Engine Code KW HP Liter Cylinders Model
M64.01 184 250 3,60 6 911 CARRERA 2/4

Transmission Code: G64.00

Options found on your vehicle.

Option Code Description
M139 Seat heating system, left seat
M340 Seat heating system, right seat
M573 Air conditioner
M650 Electrical sliding roof



The following codes were found, but the description may not be accurate.

Option Code Possible Description


We were not able to find definitions for any codes below this line.

IX35







[Édite le 2-11-2011 par LOOI911]
- par Sedoï
Posté : 02 nov. 2011, 21:57
Message original : Hutttepax
de plus, le mandataire qui vend l'auto me dis que sur les 964 d'origines allemandes, les rétro Cup ont toujours été en option, même sur les modèles 92 et antérieurs... ça vous parait plausible ?
Heu...non :D :D :D

Sinon on serait pas étonnés à ce point ;)
Ce qui n'est pas cohérent, c'est qu'elle semble donc de 91 (fin d'année sûrement), et qu'elle a tous les éléments des restylées de 92 SAUF ces rétros...encore une fois ce n'est pas rédhibitoire, juste surprenant ;)





[Édite le 2-11-2011 par Guyom64]
- par Hutttepax
Posté : 03 nov. 2011, 11:02
bon...

je suis un peu perdu je vous avoue... pô grave

je vais bien la voir vendredi, peut être que je me pose trop de questions aussi...:D

les fins d'années 91 sont ils considérés déjà comme des modèles 92 :question:
- par Palmers
Posté : 03 nov. 2011, 13:43
En immat française, oui (le millésime commençait au 1er juillet de l'année suivante).
En production Porsche, oui, mais le changement d'année (la lettre M dans le VIN qui correspond à 1991) a pu se faire mi-1990... pour se finir mi-1991.
Si l'auto a eu qq mois de stock, elle a reçu sa 1ère immat en 1992. A vérifier si tu as les documents allemands qui sont hyper précis en général.
- par nono
Posté : 03 nov. 2011, 13:51
Si c'est une M, vérifie les tubulures d'admission ;)
- par Hutttepax
Posté : 04 nov. 2011, 17:03
Bon et bien je pars la voir !

j'essaierais de vous en dire plus
- par raracho
Posté : 04 nov. 2011, 17:56
:thumbup: ce n'est pas plutôt le numéro du moteur qui détermine l'année, si lettre N modèle 1992, quelle que soit la date de mise en circulation?

;)
- par Fred911C4
Posté : 04 nov. 2011, 20:45
Il me semble bien que, d'origine, les rétros carrés sont jusqu'au millésime 91. C'est à partir de 92 que jantes et rétros cup sont apparus (je me demande si avant 92, cela n'était pas une option ?).
Pour la provenance d'Allemagne, cela ne veut rien dire car, en 89-92, beaucoup importer directement les voitures de la-bas !! Pour le nombre de kms, je te préconiserai de vérifier l'état général de la voiture et depuis combien de temps cette voiture 'réside' en France !
Il n'y a pas que des compteurs magouillés !!! Pour ma part, j'ai acheté une 964 dont l'ancien proprio avait fait que 1200 Kms en 2 ans (ce qui n'est pas la meilleure des choses !!!).
- par Sedoï
Posté : 04 nov. 2011, 20:53
Ce qui reste incohérent c'est que cette auto a un intérieur POST 92, et des rétros PRE 92. Tiens nous au courant de ta visite ;)
- par raracho
Posté : 04 nov. 2011, 22:07
:thumbup: de mémoire à partir du modèle 92, la sortie de pot, à droite, est en ynox

;)
- par nicolas83
Posté : 04 nov. 2011, 22:51
Message original : Pam17
Une Porsche allemande :o :o :o :o


Passe ton chemin :D :D ;)
Deutch Qualited !!!!!!
- par Hutttepax
Posté : 05 nov. 2011, 09:52
alors !

déjà voiture en super état général, carrosserie nickel, intérieur nickel aussi, que ce soit les cuirs, le volant, le pommeau de vitesse ou les moquettes, l'intérieur du coffre.

toujours aussi étonnant, les rétros sont bien des carrés, les essuies glaces semblent de 91 (un seul ressort comme il est écrit sur le site de need964, mais tout le reste est en format 92 (moteur avec pipes en plastique noir, sièges arrières 92...)
deux défaut d'après le vendeur : autoradio cd qui fonctionne pour les CD mais pas pour la radio, et un petit problème de fermeture sur le TOE.
ce qui me gêne un peu moi, un peu de rouille sous le moteur (pas sur le moteur mais sur la plaque de tôle en dessous) et surtout pas de soufflet pour l'aileron (est ce que c'est normal ? je croyais qu'il y avait un soufflet sur chaque aileron)

ensuite à l'essai pas grand chose à dire, boite correcte, embrayage qui cale bien, les clignos sont un peu durs à passer, (est ce le cas sur toute les 64 ?) et surtout bonne patate passée 3500 tours :D :D :D

voila, pas grand chose à dire de plus, à si, j'ai pris en photo l'étiquette avec tous les codes :

WPOZZZ96ZMS407525
964 130
M6401 8ZM (ou B2M?) 06400 (ou 08400?)
L738 LT

C00 X53 139 340 573
650 (ou 850?)
09991

voila pour le compte rendu !
je réfléchis, mais elle me plait bien...

- par Fred-Exige
Posté : 05 nov. 2011, 10:32
photo des toles riri??
- par Hutttepax
Posté : 05 nov. 2011, 10:32
bon c'est déja ca ! merci

sinon cette histoire de soufflet je ne sais pas quoi en penser...
j'ai oublié de préciser que le carnet est complet de chez complet
et que toute les factures sont la aussi (centre porsche frankfurt pour le début, puis centre porsche dans le berry ou je sais plus ou pour les 4 dernières années)
- par Hutttepax
Posté : 05 nov. 2011, 10:38
ben non j'ai pas de photos...:(
- par Sedoï
Posté : 05 nov. 2011, 10:46
En complément des codes déjà décodés, j'ai trouvé:

X53 CD Box Konsole für 8 Discs

- par Hutttepax
Posté : 08 nov. 2011, 14:19
j'ai une question idiote, comment reconnait on une C4 d'une C2 ?

- par Pascal
Posté : 08 nov. 2011, 14:40
un bouton de blocage du différentiel sur la console centrale.
- par RS4
Posté : 08 nov. 2011, 17:04
Elle part moins vite du c.l :D :D
- par cameleon44
Posté : 08 nov. 2011, 17:19
Le soufflet sur l'aileron c'est peut etre que le type l'a laissé se déchiré et qui ne l'a pas remplacé.
Mais si tout est déposé c'est bizare car c'est plus chiant à déposer qu'a remonter. Souvent une partie manque mais tu as toujours la partie inf et supérieure qui sont en place. Pour 75 euros c'est bizare comme économie:question:

Ca fait quand même quelques questions sans réponse, je pense qu'il ne faut pas s'emballer, prends rendez vous avec le cp (par teléphone c'est possible aussi) pour demander au responsable sav qui suit la voiture ce qu'il en pense.

- par Hutttepax
Posté : 09 nov. 2011, 09:18
Message original : RS4
Elle part moins vite du c.l :D :D
C'est quoi le c.l. ?
Heures au format UTC+02:00
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