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Titre du sujet - [TUTO] Peinture étriers sur 964 C4

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[TUTO] Peinture étriers sur 964 C4 - par figoulu
Posté : 12 oct. 2011, 20:43
Bon voila, c'est sujet à débat, (ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas...) mais en ce qui me concerne mes étriers étaient vraiment très moches: écaillés, rayés... bref, pas beaux... J'ai donc décidé de les repeindre en rouge + lettrage "Porsche", façon... Turbo... ;) :o

On commence par la peinture, achetée chez Norauto...

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Puis une fois les étriers démontés (on suppose que vous sachiez retirer les plaquettes, les vis de maintien, ainsi que les durits de liquide de frein :)), on obtient ça...

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Je me suis ensuite aidé d'un kit brosse métallique... pour faire du propre. Ne pas trop insister quand même au risque d’abîmer en profondeur le revêtement de l'étrier.

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on passe allégrement du nettoyant / dégraissant spécial frein (bombe dispo au meme endroit...)

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On obtient ca... Notez que j'ai déja caché l'intérieur pour préparer l'application de la première couche.

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Vue du dessous...
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On en profite pour aussi passer à la brosse métallique et au nettoyant dégraissant les ressorts de plaquettes...

Après / Avant

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L'étrier prêt a peindre...

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[Édite le 12-10-2011 par figoulu]
- par nico86
Posté : 12 oct. 2011, 20:48
il y a des endroits ou tu as laissé du verni,je pense que ca risque de ce voir en sur-epaisseur;)
- par figoulu
Posté : 12 oct. 2011, 20:52
1ere couche...
On insiste pas trop, c'est pas important si on ne couvre pas tout

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2eme, 3eme... ça prend forme...

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Je crois me rappeler en avoir mis 4 au total. L'épaisseur est suffisante pour cacher les défauts majeurs.

Plusieurs nuits de séchage et de couches plus tard... J'applique le lettrage que j'ai acheté sur Ebay a un pro qui ne fait que ca... Resistant a la chaleur, la pluie etc...

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Enfin remontage final sur la voiture...

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J'ai changé les plaquettes, surfacé les disques, changé les durits et purgé les freins en meme temps que j'ai repeint les étriers.

Si vous voulez un complément sur Youtube il y a plein d'autres exemples qui montrent comment faire, avec souvent des méthodes plus... directes... sans retirer les étriers !!!


Ce montage date de Octobre 2010... Depuis ca n'a pas bougé, je suis donc satisfait du resultat !

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[Édite le 12-10-2011 par figoulu]
- par JP964C2
Posté : 12 oct. 2011, 21:03

Pas mal une fois fini :thumbup:
- par figoulu
Posté : 12 oct. 2011, 21:09
Message original : JP964C2

Pas mal une fois fini :thumbup:
Merci ! A l'usage je confirme que la tenue dans le temps est bonne et quand tu vois mes étriers au début, je ne pouvais pas bien faire pire !
- par arma
Posté : 12 oct. 2011, 21:20
si je devais le faire, soit je remettrais du noir, ou alors carrément une couleur inconnue autre que le rouge: tiens des étriers oranges, à coup sûr tu attireras les questions dans les paddocks "mais euh c'est quoi tes freins ?" :)
- par jeanLet
Posté : 12 oct. 2011, 21:21
et si on sait pas demonter?
:o :o
- par figoulu
Posté : 12 oct. 2011, 21:27
Message original : jeanLet
et si on sait pas demonter?
:o :o
Bah simplissime!!! Il faut une clef allen assez longue de mémoire pour aller choper les vis, puis un peu de force et tu retire les vis. Il faut aussi dévisser les durits, rien de sorcier. Malheureusement je n'ai pas de photos :(, mais c'est pas plus compliqué que de démonter une roue !
- par momo964
Posté : 12 oct. 2011, 21:36
tu aurais peut etre pu retirer la petite tuyauterie avant de tout peindre...;)
ou alors la changer maintenant...
sinon sympa le tuto
merci
- par figoulu
Posté : 12 oct. 2011, 21:37
Message original : arma
si je devais le faire, soit je remettrais du noir, ou alors carrément une couleur inconnue autre que le rouge: tiens des étriers oranges, à coup sûr tu attireras les questions dans les paddocks "mais euh c'est quoi tes freins ?" :)
Bonne idée... Orange pourquoi pas ;) ;)
- par SL964
Posté : 12 oct. 2011, 21:39
Message original : momo964
tu aurais peut etre pu retirer la petite tuyauterie avant de tout peindre...;)
ou alors la changer maintenant...
sinon sympa le tuto
merci
non car d'origine c'est peint aussi!
- par figoulu
Posté : 12 oct. 2011, 21:42
Message original : momo964
tu aurais peut etre pu retirer la petite tuyauterie avant de tout peindre...;)
ou alors la changer maintenant...
sinon sympa le tuto
merci
J'y ai pensé figure toi, puis je me suis dit que cela ne posait pas de problème de la laisser... bien sur les durits entre l'étrier et le système de freinage sont neuves a présent...
- par nicolas59
Posté : 12 oct. 2011, 21:55
Bon tuto, rėsultat propre sur les photos. mais perso, je ne suis pas fan des étriers rouges, on ne voit que ça quand on regarde la voiture, surtout avec une carroserie foncée. Enfin, les gouts ... ;)
- par M3
Posté : 12 oct. 2011, 21:57
Message original : SL964
Message original : momo964
tu aurais peut etre pu retirer la petite tuyauterie avant de tout peindre...;)
ou alors la changer maintenant...
sinon sympa le tuto
merci
non car d'origine c'est peint aussi!
+1
- par figoulu
Posté : 12 oct. 2011, 22:02
Message original : nicolas59
Bon tuto, rėsultat propre sur les photos. mais perso, je ne suis pas fan des étriers rouges, on ne voit que ça quand on regarde la voiture, surtout avec une carroserie foncée. Enfin, les gouts ... ;)
Ouais, c'est ce que j'ai mis dans ma premiere phrase... Cela dit rien ne t'empeche de changer la couleur, tout en conservant la meme technique ;)
- par Grand Fred
Posté : 12 oct. 2011, 22:43
belle operation! felicitations!!
- par figoulu
Posté : 13 oct. 2011, 08:17
Message original : fred 993
belle operation! felicitations!!
Merci !;)
- par Vince
Posté : 13 oct. 2011, 22:36
Surtout ne pas vernir, sous peine de devoir tout refaire. C'est du vécu :D
- par difparis
Posté : 13 oct. 2011, 22:37
Message original : Vince
Surtout ne pas vernir, sous peine de devoir tout refaire. C'est du vécu :D
+100000²
- par SL964
Posté : 13 oct. 2011, 22:41
Message original : Vince
Surtout ne pas vernir, sous peine de devoir tout refaire. C'est du vécu :D
pourquoi :question:
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