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Titre du sujet - la ventilation ne marche plus

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la ventilation ne marche plus - par strato.911
Posté : 08 oct. 2011, 21:14
Bonsoir a tous

je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème
le moteur de ma ventilation c'est arrêter avec une petite odeur de chaud.
j'ai donc regarder le fusible dans le coffre ,le fusible est bon !!!
est-ce que mon moteur de ventilation serait mort ?
faut-il le démonter pour le tester ?
car l'hiver arrive est la ventilation pour désembuer devient nécessaire en ce moment.
Merci d"avance pour les infos.
- par jeanphi13
Posté : 10 oct. 2011, 19:32
je me permets d'intervenir sur ce sujet car je rencontre un soucis similaire.

En effet, mon ventilo commandant l'air frais fonctionne encore mais est extremement bruyant (il siffle!). Cela m'etait arrivé il y a quelques années sur une Peugeot et le changement etait simple.

L'accès à ce ventilo se fait il depuis l'habitacle ou en passant par le coffre AV ??

C'est juste pour ne pas totu démonter avant de me rendre compte que c'est inutile.


De même mais la question est complémentaire, la casquette du haut du tableau de bord est elle difficile à démonter/remonter ??

- par detuning-man
Posté : 10 oct. 2011, 19:46
La casquette, elle ne s'enlève qu'une fois le pare-brise démonté, je crois...

Pour la ventilation d'air froid, si c'est bien comme la 3.2, c'est par le coffre ;)
- par gedeon25
Posté : 10 oct. 2011, 20:25
le pulseur est accessible par le coffre effectivement... mal connu des ventilo de plus de 20 ans...
- par strato.911
Posté : 10 oct. 2011, 21:42
oui c'est bien ça il commencer a sifflet de temps a autres
puis plus rien !!!!

Jeanphil13 le dessus du tableau de bord ce démonte une fois le pare brise déposer car tu as six vis devant au niveau du joint

Bon ben je suis bon a dèmonter ma turbine de chauffage
y a t-il un tuto a ce sujet ??
- par BEGNAT64
Posté : 10 oct. 2011, 22:06
souvent c'est les bagues du rotor qui sont hs.... mais faut démonter et avec le temps le plastique est fragile!
- par jeanphi13
Posté : 12 oct. 2011, 07:59
merci de l'information.

Donc au prochain bris de glace, j'aurai un peu de boulot en plus!
- par 911SC01
Posté : 12 oct. 2011, 08:47
J'ai changé le mien sur la sc il y à peu.

C'est très simple à démonter (depuis le coffre avant bien sur) seulement que quelques vis...assez bien accessible
Tu déposes le bloc noir, tu dé-clipse, tu ouvre le bloc, jette un oeuil au moteur et tu commande si nécessaire...c'est vendu sous forme moteur+hélisse mais sans le joint.
Selon l'état du moteur tu verras vite si les charbons sont fondus ou autre problème.
Le mien avait les charbon hs et le moteur était irrécupérable.

;)
- par gedeon25
Posté : 12 oct. 2011, 09:16
y'a pas à tomber le tableau de bord pour changer ce moulin !!!!!!!!!!!!!!
- par 911SC01
Posté : 12 oct. 2011, 11:42
Message original : gedeon25
y'a pas à tomber le tableau de bord pour changer ce moulin !!!!!!!!!!!!!!
Bien entendu, qu'il ne s'amuse pas à faire cette connerie
;)

En tout et pour tout (pose/remplacement/repose) même en étant du genre prudent ou peu connaisseur pas bien plus d'1h de M.O
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