Chers membres-
Je dois me séparer avec regrets de ma magnifique 964 Carrera 2, de couleur gris ardoise. Les raisons ? La famille s'est agrandie et nous sommes maintenant 4. Par ailleurs, la vie parisienne étant ce qu'elle est, avoir 3 voitures est devenu difficile.
Toujours est-il que je vends donc cette voiture, une des dernières 964 produites puisque sa date de première mise en circulation est janvier 1994. Je l'avais achetée à Civique (un autre membre du club) en juillet 2009 alors qu'elle avait environ 122000 km. Elle en totalise à ce jour 133000 mais le compteur continue de tourner
Si vous souhaitez voir le topic de présentation écrit par Civique à l'époque, c'est
ici.
Comme vous le verrez, Civique avait choisi une voiture très saine et aligné quelques billets pour refaire entièrement la peinture ainsi que quelques améliorations (embrayage, jantes, disques, durites, auto-radio Becker, amortisseurs Bilstein, ressorts courts, coude cup

, etc.). Les photos ci-dessous sont reprises de son topic (en espérant que ça ne te gêne pas

). La voiture a donc actuellement 2 ans de plus et les quelques éclats de gravillon habituels sur le bouclier et capot avant. Bien qu'elle ait été garée dans des parkings 95% du temps, le manque de chance a fait qu'elle a également une légère trace de frottement sur le pare-choc arrière à droite, dû à un abruti pas foutu de sortir correctement de son stationnement, lors d'une rare fois où elle était dehors
Bref, elle est en très bon état, jamais passée aux rouleaux, etc.
Au niveau des options (dont certaines n'en sont peut-être pas), il faudrait que je retrouve la liste des codes option mais en gros, il y a les sièges électriques (en hauteur), une barre anti-rapprochement, un ordinateur de bord, airbags, ABS, la clim. Pas de toit ouvrant.
Edit: entre temps j'ai retrouvé la liste des codes. En photo en bas.
A noter que la voiture était destinée à faire du circuit au départ, d'où la configuration et les travaux faits par Civique. En réalité, elle n'a tourné qu'une fois au Nürburgring. Je tiens à signaler d'ailleurs qu'elle est en bien meilleur état que la 993 de l'avatar de Civique
Côté entretien, il a été fait chez nos amis Olivier (RSO) puis Philippe (APC), ce dernier ayant effectué le contrôle technique ainsi que la révision en mai dernier. Au cas où ils lisent ce topic et se souviennent de la voiture (peu de chance quand même

), ils pourront témoigner de son état.
Je précise que je n'ai pas le carnet d'entretien mais j'ai beaucoup mieux: l'intégralité des factures depuis la naissance de la belle, achetée chez Sonauto à Levallois. Elle a connu 5 propriétaires avant moi, tous parfaitement identifiés dont Civique. Je peux envoyer une copie de ce dossier sur simple demande par MP.
Bref, c'est une auto sur laquelle aucun frais n'est a priori à prévoir, qui marche parfaitement et qui a toujours fait des envieux dans mon entourage. Soit dit en passant, le bruit procuré par le coude cup est tout simplement divin. Je me le passerais en boucle sur mon balladeur pour m'endormir
Un dernier mot à propos des jantes: comme le dit Civique dans son topic, ces jantes BBS de 17" produites pour Porsche lui vont très bien. Même moi qui suis puriste les ai laissées. Toutefois, j'ai également le jeu de 4 jantes Cup en 16" avec leur pneu. Ce jeu est vendu avec la voiture et compris dans le prix.
En parlant de prix, quel est-il ? 28964€.
Ca me paraît raisonnable compte tenu des travaux réalisés dessus par Civique, son état actuel et le jeu de jantes fourni. Tout commentaire déplacé sera dans tous les cas malvenu
Foire aux questions:
Suite à toutes les questions posées au téléphone ou par MP, voici une petite compilation pour vous permettre d'y voir plus clair.
Première facture de 1996 ?
Oui, en effet la facture d'achat n'est pas présente. Et j'imagine que la facture de 1996 est celle de la première révision. Désolé mais je n'y connais pas grand chose en mécanique donc je vous laisse vous faire votre avis en prenant connaissance du dossier.
Les points de soudure sont-ils toujours présents?
Ils le sont en tout cas au niveau du capot moteur. Il faut que je regarde ailleurs (si c'est bien ce à quoi je pense car encore une fois, je suis un néophyte en la matière :) ).
Mais visiblement il y a eu de la carrosserie de changer sur les factures, non ?
A priori oui au niveau des ailes. Aucune information là-dessus mais étant donné que la voiture appartenait à des parisiens, il a dû s'agir d'un accrochage sans conséquence. Classique à Paris.
Sachez que la voiture roule vraiment parfaitement bien. Le parallélisme est parfait, elle ne tire ni à droite ni à gauche à toutes les vitesses, etc. Bref, rien à signaler et vous pourrez vous en rendre compte par vous-même si vous l'essayez.
Quid de l'étanchéité du moteur signalée sur le dernier CT ?
Défaut "habituel" comme certains le savent. Le CT a été réalisé par Philippe (APC) qui m'a indiqué qu'il n'y avait vraiment rien à signaler à ce propos. Les traces d'huile sont à des endroits normaux. Il a gardé ma voiture plusieurs semaines et n'a pas constaté de fuite anormale.
Pour information, j'avais fait examiner la voiture par Olivier de chez RSO au moment de l'acheter à Civique qui n'avait rien constaté d'anormal non plus à ce niveau.
Et la ventilation alors ?
La ventilation fonctionne très bien. Le chaud, le froid, toussa toussa

J'ai en commande chez APC un moteur gauche de ventilation car d'après Philippe il faut le changer. Je dois le faire poser dès que possible. Si ce n'est pas fait avant la vente, sachez que c'est rapide à faire et ce sera à mes frais bien évidemment.
Rien d'autre à signaler ?
Si. De temps en temps, les aiguilles de température et pression d'huile se bloquent en haut. En tapotant sur le compteur en question, elles reviennent en position normale. J'avais demandé à Philippe de jeter un oeil là-dessus mais il n'a rien trouvé de particulier.
En dehors de ça, 2 petits éclats dans le pare-brise. Non réparables car trop petits. Ils n'ont pas bougé en 2 ans (je les avais déjà quand j'ai acheté la voiture).
Le prix est-il négociable ?
Je pars du principe qu'un prix est toujours négociable. Sachez toutefois que la marge est maigre, voire même symbolique. La voiture est bien placée. Pour être parfaitement transparent, je l'avais achetée 30k€ à Civique voici 2 ans. La 964 a une côte relativement stable. J'estime donc que le prix actuel reflète la décote de la peinture (celle-ci étant neuve quand je l'ai eue) et les kilomètres en plus. Je viens de faire 1400 € de travaux dessus pour corriger les petits soucis potentiels et éviter au prochain propriétaire d'avoir à sortir des sous dès son achat.
Edit 1: la voiture est visible dans l'ouest parisien.
Edit 2: rajouts suite à suggestion de rad27.
Edit 3: rajout de la fiche des codes option en photo plus bas
Edit 4: F.A.Q.
Voici maintenant quelques photos de la belle, prises il y a donc un peu plus de 2 ans. Je précise que les anti-brouillards ont été remis depuis.
[Édite le 5-10-2011 par Flyboy]
[Édite le 5-10-2011 par Flyboy]
[Édite le 7-10-2011 par Flyboy]
[Édite le 10-10-2011 par Flyboy]
[Édite le 10-10-2011 par Flyboy]
[Édite le 20-10-2011 par Flyboy]