https://club911.net/viewtopic.php?t=118111
Message original : Basile
- j'ai finalement achetée cette voiture le 4 décembre 2011
Message original : tenere
Il faut tout de même l'attestation de conformité délivrée par Porsche France(180€) et le quitus fiscal.
Message original : CHRIS6913Vente entre particuliers, pas besoin de quitus fiscalMessage original : tenere
Il faut tout de même l'attestation de conformité délivrée par Porsche France(180€) et le quitus fiscal.![]()
Message original : brioche33
Joli cab.
Bonne vente.
Message original : gicha
Je découvre cette affaire de stage 2, 3, 4 etc.De quoi s'agit-il?
Message original : gicha
Je découvre cette affaire de stage 2, 3, 4 etc.De quoi s'agit-il?
Message original : fl14_frIl s'agit des niveaux de sur-régime. C'est enregistré par l'électronique de bord depuis les 996.Message original : gicha
Je découvre cette affaire de stage 2, 3, 4 etc.De quoi s'agit-il?
Un stage 1 peut se produire, ça n'est pas grave: c'est juste le rupteur qui a été atteint en accélération. Le rupteur est là pour éviter les régimes trop importants donc pas de soucis: il fait son boulot. Même si dans l'absolu la puissance maxi est atteinte avant rupteur donc inutile de pousser jusque là.
Les stages 2 et plus, c'est un sur-régime au rétrogradage, et ça ne devrait pas arriver, même en conduite musclée, car il y a belle lurette que le frein moteur n'est plus utilisé pour freiner.
Porsche utilise l'excuse des stages 2 et plus pour ne pas assumer une casse moteur. Et ça se comprend.
Note: je suis un peu schématique: je ne sais plus exactement où est la frontière entre moteur garanti/pas garanti: stage 2 ou 3 ? Et il est certainement possible dans certains cas d'avoir des stages 2 à l'accélération. Bon mais dans un premier temps, autant simplifier
[Édite le 30-9-2011 par fl14_fr]
Message original : fl14_frIl s'agit des niveaux de sur-régime. C'est enregistré par l'électronique de bord depuis les 996.Message original : gicha
Je découvre cette affaire de stage 2, 3, 4 etc.De quoi s'agit-il?
Un stage 1 peut se produire, ça n'est pas grave: c'est juste le rupteur qui a été atteint en accélération. Le rupteur est là pour éviter les régimes trop importants donc pas de soucis: il fait son boulot. Même si dans l'absolu la puissance maxi est atteinte avant rupteur donc inutile de pousser jusque là.
Les stages 2 et plus, c'est un sur-régime au rétrogradage, et ça ne devrait pas arriver, même en conduite musclée, car il y a belle lurette que le frein moteur n'est plus utilisé pour freiner.
Porsche utilise l'excuse des stages 2 et plus pour ne pas assumer une casse moteur. Et ça se comprend.
Note: je suis un peu schématique: je ne sais plus exactement où est la frontière entre moteur garanti/pas garanti: stage 2 ou 3 ? Et il est certainement possible dans certains cas d'avoir des stages 2 à l'accélération. Bon mais dans un premier temps, autant simplifier
[Édite le 30-9-2011 par fl14_fr]
Message original : gicha
super:thumbup: merci pour le topo:D je me doutais que c'était un truc dans le genre. A l'accéleration, il m'est arrivé 2 fois d'aller au rupteur:( mais il monte tellement vite ce bouzin(3.8 997S):P Bon, le rupteur fait son job, donc en principe je n'ai pris qu'un stage 1:) C'est pas un peu comme les points du permis ce truc?? à partir du stage 2= plus de garantie
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Message original : gicha
C'est pas un peu comme les points du permis ce truc?? à partir du stage 2= plus de garantie![]()
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Message original : fl14_frLà il faut qu'un expert "moteur à eau" intervienne. Je pense que stage 2 c'est encore bon (faut pas non plus qu'il y en ait des dizaines !), que stage 4 c'est plus bon. Mais je ne sais pas où fixer la limite. Un peu de recherche sur ce forum devrait aussi vous renseigner. Par exemple: https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid2685291Message original : gicha
super:thumbup: merci pour le topo:D je me doutais que c'était un truc dans le genre. A l'accéleration, il m'est arrivé 2 fois d'aller au rupteur:( mais il monte tellement vite ce bouzin(3.8 997S):P Bon, le rupteur fait son job, donc en principe je n'ai pris qu'un stage 1:) C'est pas un peu comme les points du permis ce truc?? à partir du stage 2= plus de garantie
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A noter: les 996 n'auraient que 2 plages de régime, et les 997: 6 plages.
Message original : Basile
Ta description est bonne merci,
sauf au niveau des plages: les plages (ou Stages) 2 et 3 sont considérés comme de très "légers" surrégime sans aucun risque pour le moteur ni de conséquences sur ta garantie, (...)
Message original : Jean92Tu fais comme Climchaud, tu mets en vente avant d'acheterMessage original : Basile
- j'ai finalement achetée cette voiture le 4 décembre 2011
Message original : tycoon
Sur les PDK et tiptronic les problèmes de "stage" ne sont théoriquement pas possibles, donc pas la peine de demander une vérif ?
Message original : CHRIS6913
Très belleBonne vente
Mais pourquoi vendre au bout de 9 mois une auto que tu as mis 6 mois à trouver![]()
Message original : gael
Je me rattraperai sur la GT3 ou la Turbo![]()
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Message original : Lotuselan
Très Belle 997 bien équipée
Tu n'aurais pas pris ces photos dans le Grund rue Munster![]()