Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre

Bonjour.
Je vais voir cet après midi, une PMA 944, 2.5 turbo à ce qu'on m'a dit, ayant moins de 20000 km et immobilisée depuis 17 ans dans un garage suite au décès du mari.
Un voisin a fait une offre à 4000 euros.
A votre avis, ça vaut quoi et quels sont les travaux incontournables à prévoir.
Merci.
Ce soir, j'aurai des photos et plus de détails.
[Édite le 15-11-2011 par Max3976]
Je vais voir cet après midi, une PMA 944, 2.5 turbo à ce qu'on m'a dit, ayant moins de 20000 km et immobilisée depuis 17 ans dans un garage suite au décès du mari.
Merci.
[Édite le 15-11-2011 par Max3976]
Membre

Message original : Max3976
Bonjour.
Merci.
Ceci dit, une voiture de plus de 17 ans à moins de 20.000 bornes, selon moi, mérite d'être sauvée!
A toi de voir l'état de la bestiole
Membre

Membre

Membre

26000 frs pour une 944 turbo de 20000kms arrêtez .....
Une remise en route n'est pas une remise à neuf, une petite fuite d'huile .... on s'en fou....
La pompe à eau les durites....Ca se trouve et on fait ça petit à petit
Le moteur n'est pas forcément bloqué!!!!!
Une bonne vidange de tous les fluides et on voit venir.
4 pneus éventuellement mais là encore pas grand chose...
Je crois qu'il faut arrêter de décourager les gens parcequ'on n'est pas tombé le premier sur la voiture. Vous ne savez même pas comment la voiture été stockée.
MAX foncé la voiture viens d'une succession rendez lui tous les hommage qu'elle mérite!!!
Une remise en route n'est pas une remise à neuf, une petite fuite d'huile .... on s'en fou....
Je crois qu'il faut arrêter de décourager les gens parcequ'on n'est pas tombé le premier sur la voiture. Vous ne savez même pas comment la voiture été stockée.
MAX foncé la voiture viens d'une succession rendez lui tous les hommage qu'elle mérite!!!
Membre cotisant
n°1857

oui max, fais nous un petit reportage sur cette auto , 20000km ça merite d'aller voir si c'est dans ton quartier..
et puis si elle ne te parait pas a ton gout eh bien.... MP

si le garage etait bien sec, tu peux avoir un peu de chance pourquoi pas ..
c'est comme toujours il ya peut-être un coup de poker a jouer...
et puis si elle ne te parait pas a ton gout eh bien.... MP

si le garage etait bien sec, tu peux avoir un peu de chance pourquoi pas ..
c'est comme toujours il ya peut-être un coup de poker a jouer...
Membre

Membre

Message original : gilles3.2-89
26000 frs pour une 944 turbo de 20000kms arrêtez .....
Membre cotisant
n°1035

Bonjour.
Merci.
Alors, elle est dans quelle état?
Membre

Salut à tous.
Je n'ai pas internet ici, je vais chez des voisins pour correspondre, d'ou, un peu de retard.
Comme un idiot,j'avais oublié mon appareil photo, mais voilà le topo.
La voiture, une 944 turbo 2.5 est de 1985, origine suède et toujours immatriculée en suède!
Suite au décès de son mari il y a 17 ans, la veuve ne l'a plus fait rouler. Elle est stockée au sec,à Six fours, dans un garage et sous un bâche. J'ai constaté un peu de moisissure sur le pavillon, mais rien qui soit rédhibitoire.
L'état général me semble correct, elle a 78000 km, pas de corrosion, carrosserie " marron tabac", intérieur cuir et tissus, boîte manuelle, c'est une 3em main.
Je m'étais renseigné un peu avant d'y aller et j'avais une évaluation à 3/4000 euros, mais en CG française.C'est ce que j'ai dit à la propriétaire, mais que si un passage aux mines était nécessaire, la vendre ne serait pas évident à ce prix là.
Voilà, perso, je ne suis pas intéressé si quelqu'un l'est, je peux donner les coordonnées de la proprio, j'aurai des photos sous quelques jours et une fiche technique avec le numéro de chassis..
Afin d'être transparent, j'ai donné l'adresse du site à la propriétaire afin qu'elle vienne éventuellement consulter les commentaires de mon post et la rubrique de vente.
Voilà, vous en savez quasiment autant que moi.
Je n'ai pas internet ici, je vais chez des voisins pour correspondre, d'ou, un peu de retard.
Comme un idiot,j'avais oublié mon appareil photo, mais voilà le topo.
La voiture, une 944 turbo 2.5 est de 1985, origine suède et toujours immatriculée en suède!
Suite au décès de son mari il y a 17 ans, la veuve ne l'a plus fait rouler. Elle est stockée au sec,à Six fours, dans un garage et sous un bâche. J'ai constaté un peu de moisissure sur le pavillon, mais rien qui soit rédhibitoire.
L'état général me semble correct, elle a 78000 km, pas de corrosion, carrosserie " marron tabac", intérieur cuir et tissus, boîte manuelle, c'est une 3em main.
Je m'étais renseigné un peu avant d'y aller et j'avais une évaluation à 3/4000 euros, mais en CG française.C'est ce que j'ai dit à la propriétaire, mais que si un passage aux mines était nécessaire, la vendre ne serait pas évident à ce prix là.
Voilà, perso, je ne suis pas intéressé si quelqu'un l'est, je peux donner les coordonnées de la proprio, j'aurai des photos sous quelques jours et une fiche technique avec le numéro de chassis..
Afin d'être transparent, j'ai donné l'adresse du site à la propriétaire afin qu'elle vienne éventuellement consulter les commentaires de mon post et la rubrique de vente.
Voilà, vous en savez quasiment autant que moi.

Membre

78.000 km, 17 ans à l'arrêt, 3ème main, pas d'immatriculation française...cela change beaucoup du portrait idyllique du début!
Je ne suis pas un pro de la 944 turbo mais je pense qu'elle vaut 1500 € et encore tu y vas à l'aveugle...
Je suis sûr que tu peux en toucher une complète, roulante, entretenue convenablement, avec 100.000 bornes pour moins que ce que tu vas mettre dans celle-là...
Mon avis (mais il n'engage que moi) : passe ton chemin...
Je ne suis pas un pro de la 944 turbo mais je pense qu'elle vaut 1500 € et encore tu y vas à l'aveugle...
Je suis sûr que tu peux en toucher une complète, roulante, entretenue convenablement, avec 100.000 bornes pour moins que ce que tu vas mettre dans celle-là...
Mon avis (mais il n'engage que moi) : passe ton chemin...
Membre

Membre

bof bof...trouve une 914/912/356/911 peu importe l'état dans une grange et tu vas voir comment cela va s'exciter:D

franchement, 4000€ c'est beaucoup trop cher, 1000 me semble plus proche de la réalité...et madame peut s'estimer heureuse...quant au coup du voisin qui veut lui en donner 4000, j'ai entendu cela 100 fois et les voitures sont toujours là!

franchement, 4000€ c'est beaucoup trop cher, 1000 me semble plus proche de la réalité...et madame peut s'estimer heureuse...quant au coup du voisin qui veut lui en donner 4000, j'ai entendu cela 100 fois et les voitures sont toujours là!
Membre

Message original : 911cab84
bof bof...trouve une 914/912/356/911 peu importe l'état dans une grange et tu vas voir comment cela va s'exciter:D![]()
A 1000 euros, je prends, quelques annonces de vente de pièces et c'est tout bénef!
Faut quand même pas déconner, combien ça vaut, un moteur, une boîte, un intérieur d'occas????
Remarque, je dis ça, mais je n'aurai pas de place pour la stocker, et avec mes talents de mécano.....bref.
Je n'ai aucun intérêt dans l'affaire, c'est juste une info, pour un membre qui serait intéressé.
Membre

Membre

Message original : Max3976Message original : 911cab84
bof bof...trouve une 914/912/356/911 peu importe l'état dans une grange et tu vas voir comment cela va s'exciter:D![]()
A 1000 euros, je prends, quelques annonces de vente de pièces et c'est tout bénef!
Faut quand même pas déconner, combien ça vaut, un moteur, une boîte, un intérieur d'occas????
Remarque, je dis ça, mais je n'aurai pas de place pour la stocker, et avec mes talents de mécano.....bref.
Je n'ai aucun intérêt dans l'affaire, c'est juste une info, pour un membre qui serait intéressé.
Crois-moi, j'ai aussi acheté des sorties de grange et je ne suis pas un super bricoleur, j'ai commencé à cheter des pièces pour la restauration...et c'est tout ce que j'ai fait! J'ai vendu les voitures dans l'état au final...
Membre

Message original : romaric59
Avec les deux tu en fais une!
Moi je dirai 2500€ ça peut être correct pour la personne qui peut faire pas mal de chose lui même. Ça cote combien en bon état?

[Édite le 3-10-2011 par chris-91]
Membre

Message original : chris-91impossible à immatriculerMessage original : David986S
Sinon, il y en a 1 blanche sur le parking chez Ravé qui verdit sous les peupliers... Je la vois très régulièrement et, je la verrai bien au coté de la rouge, mais y a du taf....![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Membre cotisant
n°369

C'est marrant cette nui j'ai rêvé que j'avais une 944 Turbo
véridique !
Là il y a du boulot de contrôle et démontage !
bon courage à l'acheteur, mais ça doit être très sympa de faire ça !
Pourquoi tu parles de moteur et boite d'occasion ? Tu veux la revendre en pièces ?
Je sais, c'est pas des Porsche, mais les 205 retrouvée 17 ans après on redémarré sans - trop - de prise de tête.
Démontage culasse, contrôle de tout ce qui est consommable, vidanges, purges etc, je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de si terrible. Au pire les silent blocs etc ... Avec de la place, je sautais dessus.

Là il y a du boulot de contrôle et démontage !
bon courage à l'acheteur, mais ça doit être très sympa de faire ça !
Pourquoi tu parles de moteur et boite d'occasion ? Tu veux la revendre en pièces ?

Je sais, c'est pas des Porsche, mais les 205 retrouvée 17 ans après on redémarré sans - trop - de prise de tête.
Démontage culasse, contrôle de tout ce qui est consommable, vidanges, purges etc, je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de si terrible. Au pire les silent blocs etc ... Avec de la place, je sautais dessus.

Membre

Au pire c'est ce qu'a envisagé la propriétaire.
Elle avait parlé aussi de la faire remettre en état en concession Porsche et de la revendre!
Je lui ai déconseillé, pensant qu'ils allaient lui en mettre pour tant qu'elle serait invendable même pour le prix de la révision!
Membre

Salut à tous.
1000€? Faut pas exagérer quand même! Elle a moins de 100000kms, l'immatriculation n'est pas un problème, et, franchement, une 944 Turbo a toujours été une excellente voiture!
Membre

Non, non je ne me suis pas trompé de max 
Bonne chance dans ta restauration, tiens-nous au courant.La 944 a pour moi un côté sentimental.
quand j'avais 10 ans, en 1986 donc, mon parrain en a acheté une (neuve)
C'était une 2,5l 163ch, phase2 couleur gris argent.
J'ai un souvenir lorsque mon père l'a essayé, avec mon parrain à côté (son jumeau pour les détails) et moi derrière, attaché avec la ceinture 2 pts.
Direction l'autoroute vers la frontière Belge pour atteindre rapidement ... 230 km/h
Cet évenement m'a marqué pendant très longtemps, comme une sorte de fierté d'être monté a cette vitesse
D'ailleurs, je n'ai jamais "osé" rouler aussi vite depuis
Voila, j'allais oublier, il possède encore aujourd'hui sa 944, elle a environ 170 000 km et elle est en pleine forme, même si elle dort dans une grange

[Édite le 2-12-2011 par nicolas59]
[Édite le 6-12-2011 par nicolas59]

Bonne chance dans ta restauration, tiens-nous au courant.La 944 a pour moi un côté sentimental.
quand j'avais 10 ans, en 1986 donc, mon parrain en a acheté une (neuve)
C'était une 2,5l 163ch, phase2 couleur gris argent.
J'ai un souvenir lorsque mon père l'a essayé, avec mon parrain à côté (son jumeau pour les détails) et moi derrière, attaché avec la ceinture 2 pts.
Direction l'autoroute vers la frontière Belge pour atteindre rapidement ... 230 km/h
Cet évenement m'a marqué pendant très longtemps, comme une sorte de fierté d'être monté a cette vitesse
D'ailleurs, je n'ai jamais "osé" rouler aussi vite depuis
Voila, j'allais oublier, il possède encore aujourd'hui sa 944, elle a environ 170 000 km et elle est en pleine forme, même si elle dort dans une grange

[Édite le 2-12-2011 par nicolas59]
Membre

Message original : nicolas59
T'as pris combien de comm. ?
![]()
![]()
J'édite, la pommade, pas de la vaseline, de la pommade à reluire!
[Édite le 3-12-2011 par Max3976]
Membre

:) Content de t'avoir rendu service.
Beaucoup ne pensent pas à parler de ce qui ne nous intéresse pas personnellement et qui pourrait faire le bonheur des autres.
Ça ne coûte rien, et ça fait plaisir aux deux parties, alors osez!;)
Allez, on est impatient de la voir tourner cette 944.
Beaucoup ne pensent pas à parler de ce qui ne nous intéresse pas personnellement et qui pourrait faire le bonheur des autres.
Ça ne coûte rien, et ça fait plaisir aux deux parties, alors osez!;)
Allez, on est impatient de la voir tourner cette 944.

Membre

Message original : MaX3367
Bel état d'espritBRAVO !
Ce que certain esquive d'un "BOF" peut intéresser d'autre
Chacun vit sa passion selon ses moyens, inaccessible parfois....
PORSCHE, le mythe, la marque n'a pas tj vécu que par la 911 !!
Les PMA ont leur part d'histoire aussi.
Cette auto est pour moi le moyen de réaliser un rêve de gosse...
C'est pour moi une vraie Porsche même si dénigrée par certains et je prends déjà beaucop de plaisir à la ramener à la vie, ce sera encore plus de plaisir de rouler avec
[Édite le 28-1-2012 par MaX3367]
Je comprends tout a fait ce que tu ressens aujourd’hui.
Vivement cette 2éme vie pour ta belle ...

Membre

Message original : MaX3367
Bel état d'espritBRAVO !
Ce que certain esquive d'un "BOF" peut intéresser d'autre
Chacun vit sa passion selon ses moyens, inaccessible parfois....
PORSCHE, le mythe, la marque n'a pas tj vécu que par la 911 !!
Les PMA ont leur part d'histoire aussi.
Cette auto est pour moi le moyen de réaliser un rêve de gosse...
C'est pour moi une vraie Porsche même si dénigrée par certains et je prends déjà beaucop de plaisir à la ramener à la vie, ce sera encore plus de plaisir de rouler avec
Tu es libre max:D

Membre

Message original : gfbt
y a un seul MAx derriere tout ca???
[Édite le 28-1-2012 par Max3976]
Membre

Membre cotisant
n°369

Membre cotisant
n°369

Membre cotisant
n°929

Membre cotisant
n°2963

Membre

Membre

et encore une qui ne finira pas en compression de césar

comme je te comprends max33 ...
ya toujours une vieille 914 2lt qui m'attend dans l'ouest .......ça me démange pareil .. même si c'est pas "raisonnable"

et ca me fait toujours un petit quelque-chose quand je vois ne "vieille" voiture ressusciter d'entre les ......
..merci

Message original : MaX3367Bien évidemment !Message original : bygderoche
As tu fait un petit bilan du coût de l'opération ?
C'est plus qu'une bonne affaire, car une 944 turbo avec réellement 78000kms au compteur, je suis sur qu'il y en a peu voir pas !
Je ne souhaite pas la vendre car l'histoire peu banale de cette auto lui donne cette valeur toute particulière à mes yeux qui m'empechera de la vendre.
Il fallait oser mais le jeu en valait largement la chandelle. J'ai été épauler dans cette aventure par deux mécanos "connaisseurs" du modèle en particulier qui m'ont permis de ramener à la vie l'auto à moindre frais. Un grand merci à Seb & Alex !!
Elle aura le droit un de ces jours à une peinture complète car il y a quelques défaut d'aspect (vernis) par endroit pour être vraiment parfaite et boucher ce satané trou d'antenne CB dans le pavillon de toit......
Pour le reste elle restera dans son jus et entièrement d'origine (même le poste y est)
La valeur d'un objet et celui que chacun veut bien lui donner, l'argent n'est que le moyen d'y accéder.![]()
J'ai de petit moyen et je suis bien heureux d'avoir pu accéder à ce rêve de gosse de rouler en Porsche, certes pas une 911 (pour certaion) mais moi, elle me va et je prends mon pied à son bord.
La 944 Turbo est une très bonne auto et très performante.
Bravo

Membre

Membre

Message original : MaX3367Bien évidemment !Message original : bygderoche
C'est plus qu'une bonne affaire, car une 944 turbo avec réellement 78000kms au compteur, je suis sur qu'il y en a peu voir pas !
Je ne souhaite pas la vendre car l'histoire peu banale de cette auto lui donne cette valeur toute particulière à mes yeux qui m'empechera de la vendre.
Il fallait oser mais le jeu en valait largement la chandelle. J'ai été épauler dans cette aventure par deux mécanos "connaisseurs" du modèle en particulier qui m'ont permis de ramener à la vie l'auto à moindre frais. Un grand merci à Seb & Alex !!
Elle aura le droit un de ces jours à une peinture complète car il y a quelques défaut d'aspect (vernis) par endroit pour être vraiment parfaite et boucher ce satané trou d'antenne CB dans le pavillon de toit......
Pour le reste elle restera dans son jus et entièrement d'origine (même le poste y est)
La valeur d'un objet et celui que chacun veut bien lui donner, l'argent n'est que le moyen d'y accéder.![]()
J'ai de petit moyen et je suis bien heureux d'avoir pu accéder à ce rêve de gosse de rouler en Porsche, certes pas une 911 (pour certaion) mais moi, elle me va et je prends mon pied à son bord.
Pour ceux qui n'ont pas connu le post d'origine.
Cette 944 turbo appartenait à un étranger qui avait une résidence secondaire à Six fours.
Au décès du mari, la voiture est restée 17 ans dans le garage avant que la veuve qui ne la conduisait pas, se décide à la vendre, d'ou le faible kilométrage et l'état "dans son jus";
C'est un compagnon de vélo qui m'a parlé de cette voisine , sachant que j'avais une Porsche. Je suis allé la voir, et j'ai fait circuler l'info sur le forum.
Membre

Message original : Max3976Message original : MaX3367Bien évidemment !Message original : bygderoche
Pour ceux qui n'ont pas connu le post d'origine.
Cette 944 turbo appartenait à un étranger qui avait une résidence secondaire à Six fours.
Au décès du mari, la voiture est restée 17 ans dans le garage avant que la veuve qui ne la conduisait pas, se décide à la vendre, d'ou le faible kilométrage et l'état "dans son jus";
C'est un compagnon de vélo qui m'a parlé de cette voisine , sachant que j'avais une Porsche. Je suis allé la voir, et j'ai fait circuler l'info sur le forum.

Membre cotisant
n°1857

ouais très belle histoire , une bonne issue quand on pense qu'elle aurait pu terminer en vente pour pièces!:mad:
bravo tu as en effet une auto avec une histoire pas commmune.

sinon les formalités d'immatriculation en france ? est ce compliqué pour une voiture de cette age ?
[Édite le 20/1/13 par HAKIV6]
bravo tu as en effet une auto avec une histoire pas commmune.

sinon les formalités d'immatriculation en france ? est ce compliqué pour une voiture de cette age ?
[Édite le 20/1/13 par HAKIV6]