Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - VENDU optimisation boîte air 'cold air' 996 C2 VENDU

https://club911.net/viewtopic.php?t=116260

Page 1 sur 1
VENDU optimisation boîte air 'cold air' 996 C2 VENDU - par Lurp29
Posté : 15 août 2011, 10:02
Bonjour,
Je vends ce manchon d'admission d'air "cold air" car je reviens à une config standard.
Trés peu servi.
Prix 70 euros franco de port
[img]http://Image[/img]

[Édite le 15-8-2011 par Lurp29]

[Édite le 15-8-2011 par Lurp29]

[Édite le 18-8-2011 par Lurp29]
- par jarama
Posté : 15 août 2011, 12:36
Quel est l'avantage d'un tel manchon ?

Bénéfice(s)... et inconvénient(s) ?
- par phildre911
Posté : 15 août 2011, 13:14
pour quelle auto ?
- par Poco2
Posté : 15 août 2011, 14:05
Message original : jarama
Quel est l'avantage d'un tel manchon ?

Bénéfice(s)... et inconvénient(s) ?
Aller cherche de l'air frais afin d'optimiser le remplissage des pistions et le rendement moteur.
- par jarama
Posté : 15 août 2011, 14:25
Message original : Poco2
Message original : jarama
Quel est l'avantage d'un tel manchon ?

Bénéfice(s)... et inconvénient(s) ?
Aller cherche de l'air frais afin d'optimiser le remplissage des pistions et le rendement moteur.
C'est à dire ? Plus de CV, plus de couple ou juste un effet placebo ?
- par Lurp29
Posté : 15 août 2011, 16:54
C'est pour une 996 c2.
Le seul avantage c'est un son un peu plus rauque à partir de 4000 tours associé à un filtre KN ou Green. Pour les cv en plus c'est purement théorique...
Ils en vendent chez passionauto avec tout le détail technique dans le descriptif.
- par Poco2
Posté : 15 août 2011, 19:02
Message original : jarama
Message original : Poco2
Message original : jarama
Quel est l'avantage d'un tel manchon ?

Bénéfice(s)... et inconvénient(s) ?
Aller cherche de l'air frais afin d'optimiser le remplissage des pistions et le rendement moteur.
C'est à dire ? Plus de CV, plus de couple ou juste un effet placebo ?
Si tu cherche sur le sujet boite à air dans la section 964 du forum tu trouvera pas mal de discussions sur le sujet.

SI je me souvient bien, il est dit que la boite à air de la 964 a dû être dessinée par un stagiaire, qu'en y perçant des trous (y'a des photos) tu améliore l'entrée d'air (mais chaud du compartiment moteur) ce qui donne un meilleur bruit à bas régimes mais pas d'améliorations côté perfs. Que ce genre de manchon qui va cherche de l'air frais du côté de l'aileron c'est pas mal sauf que lorsque l'aileron se lève à plus haute vitesse tu as un effet de dépression et du coup moins d'air qui arrive dans le moteur.

Bref, j'allais toucher à ma boite à air mais au final je me suis dit que malgré tout ce stagiaire avait certainement optimisé cette dernière puisque personne ne semble avoir trouvé une meilleure solution pour gaver le F6 de la 964.
- par Poco2
Posté : 15 août 2011, 21:14
T'as des photos?

Question perfs, ressenties, mesurées? Le son?
- par 997-4scab
Posté : 15 août 2011, 21:27

je l'ai installe sur ma 997, le son est plus rauque, pour les perfs c'est impossible a savoir mais ce system est installe sur les voitures en porsche cup aux US!
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com