https://club911.net/viewtopic.php?t=115384
Message original : jeeper911
mais je n'en connais pas une seule aussi preparée. sur la piste, elle marche vraiment très fort.
(en accelleration, ca pousse autant voir plus qu'une GTR3 MK1) en virage et au freinage, ca passe plus fort.
Message original : patrick123
Euh si tu passes plus vite en virage qu'une GT3 RS c'est juste que le mec ne sait pas conduire
Je comprends parfaitement que tu argumentes al vente de ta voiture mais il faut rester dans el crédible quand même
![]()
Message original : patrick123
Je n'ai fait qu'une cession, après j'ai cassé un moyeu
Je ne prends jamais mes temps (à part en course)
Ca ne veut rien dire et ça ne m'amuse pas
Ce qui m'amuse c'est doubler celui qui est devant et ressentire cette magie que tu ressents quand tu as fait un tour parfait (enfin à mon niveau hein)
Message original : riri911Certe pas académique comme calcul mais c'est pourtant celui qui est logiqueMessage original : jeeper911
tiens c'est marrant ton calcul !
alors essayons, prix de reviens de la mienne + de 55 000 euros (et je ne parle meme pas de la main d'oeuvre ...)
facile, celui qui a le courage il demande les prix à la l'oiseau, ou à FVD pour toutes les pieces... (je l'ai fait avant de l'acheter bien sur)
j'ai l'expertise lors de mon achat, et j'ai un paquet de factures.
je retire 10 à 15 ke ? bhein on est pile dans le budget de mon annonce.
et à 39 ke ca devient vraiment interessant, car pour faire la meme, il faudrait vraiment mettre plus.
donc, je suis etonnée par ton mode de calcul à la grosse, mais il semblerait que ca marche
car: 1) le vendeur ne rentre jamais dans ses frais.
2) le client ne voudra jamais financer complètement une auto fini qui a déjà été utilisée ( partons du principe que la prépa passe en mode occasion )
3) celà domme l'occasion au " client" d'avoir une auto aboutie sans s'être préoccupé du travail de prépa et surtout bien moins chère...
4) le vendeur ne gagnera jamais de roros sur une auto préparée et il le sait quand il se lance dans les travaux
5) Et c'est le plus important, la valeur de l'auto est complètement aléatoire car elle est définie par les désirs en terme d'utilisation, de performances et de gouts du client mais surtout par sa logique
Pour faire simple pas facile de vendre une auto très préparée car on réduit de manière considérable le champ de prospects.
Mais il faut savoir qu'elle se vendra un jour, dans tout les cas il ne faut pas être pressé tout simplement![]()
Message original : Maitreyoda007L'annonce :Message original : bruno1777
Qui parle d'une auto d'origine ?
je parle d'une 3,2l ultra préparée avec un moteur d'origine très amélioré, et très rapide (quand c'était Nono qui la pilotait !)
faut que je te retrouve l'annonce ...
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=101888
[Édite le 23-7-2011 par Maitreyoda007]
Message original : riri911Certe pas académique comme calcul mais c'est pourtant celui qui est logiqueMessage original : jeeper911
tiens c'est marrant ton calcul !
alors essayons, prix de reviens de la mienne + de 55 000 euros (et je ne parle meme pas de la main d'oeuvre ...)
facile, celui qui a le courage il demande les prix à la l'oiseau, ou à FVD pour toutes les pieces... (je l'ai fait avant de l'acheter bien sur)
j'ai l'expertise lors de mon achat, et j'ai un paquet de factures.
je retire 10 à 15 ke ? bhein on est pile dans le budget de mon annonce.
et à 39 ke ca devient vraiment interessant, car pour faire la meme, il faudrait vraiment mettre plus.
donc, je suis etonnée par ton mode de calcul à la grosse, mais il semblerait que ca marche
car: 1) le vendeur ne rentre jamais dans ses frais.
2) le client ne voudra jamais financer complètement une auto fini qui a déjà été utilisée ( partons du principe que la prépa passe en mode occasion )
3) celà domme l'occasion au " client" d'avoir une auto aboutie sans s'être préoccupé du travail de prépa et surtout bien moins chère...
4) le vendeur ne gagnera jamais de roros sur une auto préparée et il le sait quand il se lance dans les travaux
5) Et c'est le plus important, la valeur de l'auto est complètement aléatoire car elle est définie par les désirs en terme d'utilisation, de performances et de gouts du client mais surtout par sa logique
Pour faire simple pas facile de vendre une auto très préparée car on réduit de manière considérable le champ de prospects.
Mais il faut savoir qu'elle se vendra un jour, dans tout les cas il ne faut pas être pressé tout simplement![]()
Message original : arma
Arrête de tenter de justifier ton prix :) Les prix sont libres en france, si tu la vends à ce prix la tu auras eu raison, si tu ne la vends pas tu ajusteras le prix. Et sinon, elles sont ou les photos de l'intérieur, du moteur ??
bonne vente
Message original : rickman
c'est le genre de voiture qu'il faut vraiment tester et oublier d'associer à une 3.2.
A l'usage pour faire du rallye/circuit, double emploi, c'est peut-être un bon plan.
Par contre, je trouve la couleur triste.
![]()
Message original : kungfuN'exagère pas, tu vas me faire rougirMessage original : Maitreyoda007Elle est surtout équipée d'un sacré boitier VSPMessage original : bruno1777
La 915 est plus intéressante pour une pistarde car beaucoup plus légère qu'une G50
Par contre, il me semblait qu'elle était équipée d'arbres a cames de 964 la Roadfu ?
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Message original : jeeper911
oui, mais pour passer les chevaux, vaut mieux la G50 : on peut plus preparer le moteur
donc entre la G50 plus lourde, le 3.6 plus lourd les gros frein plus lourds, les grosses tulipes de transmission plus lourde, les grosses barre de torsion plus lourde ...
et un poids à 1075 kg, soit 15 kg de moins que la voiture dont tu parles. annoncée à 1090kg
et bien tu dois commencer à comprendre le travail d'allegement.
... et l'allegement, ce n'est que le debut de la prepa !
Message original : rickmantu as des problèmes de vue.Message original : armasurprenant de la part d'un mec qui roulait en gt3rs grise :)Message original : rickman
c'est le genre de voiture qu'il faut vraiment tester et oublier d'associer à une 3.2.
A l'usage pour faire du rallye/circuit, double emploi, c'est peut-être un bon plan.
Par contre, je trouve la couleur triste.
![]()
Message original : FABIENF8422Message original : jeeper911
oui, mais pour passer les chevaux, vaut mieux la G50 : on peut plus preparer le moteur
donc entre la G50 plus lourde, le 3.6 plus lourd les gros frein plus lourds, les grosses tulipes de transmission plus lourde, les grosses barre de torsion plus lourde ...
et un poids à 1075 kg, soit 15 kg de moins que la voiture dont tu parles. annoncée à 1090kg
et bien tu dois commencer à comprendre le travail d'allegement.
... et l'allegement, ce n'est que le debut de la prepa !
Cool le prix ce calcul au kg de l'auto, préparer les chéquiers la mienne fait 150kg de moins
Pour être plus sérieux, quand j'avais mis une annonce ici pour la mienne , j'avais eu le même genre de réponses , mais les acheteurs motivés ce manifestent plutôt directement par MP.
Si sa peut te rassurer, j'ai trouvé un acheteur rapidement , un membre du site a qui j'ai malheureusement fait faut bon car j'ai changer d'avis par peur de faire une erreur en la vendant , (encore désolé), et j'ai retiré l'auto de la vente.
Bref, je te dirai comme certain ne cherche pas à justifier a tous pris ton prix de vente. Attend gentillement un vrais acheteur , il n'en faut qu'un
![]()
Message original : Beef
Une belle prepa coute un bras que tu auras dans le cul (fist fucking ?![]()
![]()
) le jour de la revente. Je trouve ton prix pas delirant quand on sait ce que ça coûte, mais si elle part pas c''est que tu devras le baisser ou la garder ...
Moi à la fin, l'auto m'aura couté autour de 90 KE sans la voiture .... Vendable à mon avis entre 30 et 40 max .... Ca tombe bien elle est pas à vendre ...
Message original : jeeper911
pour l'instant, je suis plutot dans l'esprit de la garder si elle ne se vend pas.
Message original : EVOIXRED68
Veuillez excuser ma "jeunesse" en nombre de posts mais pourquoi ne pas locker les annonces afin d'éviter qu'elles ne tournent toutes en jus de boudin...
Chaque annonce qui est postée est forcement discutée et cela ne fait pas forcement avancer la vente.. Dommage
Désolé du HS et surtout bonne vente pour une auto qui doit délivrer son lot de sensations !![]()
Message original : jeeper911merciMessage original : EVOIXRED68
Veuillez excuser ma "jeunesse" en nombre de posts mais pourquoi ne pas locker les annonces afin d'éviter qu'elles ne tournent toutes en jus de boudin...
Chaque annonce qui est postée est forcement discutée et cela ne fait pas forcement avancer la vente.. Dommage
Désolé du HS et surtout bonne vente pour une auto qui doit délivrer son lot de sensations !![]()
![]()
bon, pour l'instant, ca reste "moins pire" que je ne le craignais ...
Message original : armaje pense qu'il parlait de l'actuel propriétaire :)Message original : kungfuN'exagère pas, tu vas me faire rougirMessage original : Maitreyoda007 Elle est surtout équipée d'un sacré boitier VSP![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Message original : Maitreyoda007Vaste débatMessage original : EVOIXRED68
Veuillez excuser ma "jeunesse" en nombre de posts mais pourquoi ne pas locker les annonces afin d'éviter qu'elles ne tournent toutes en jus de boudin...
Chaque annonce qui est postée est forcement discutée et cela ne fait pas forcement avancer la vente.. Dommage
Désolé du HS et surtout bonne vente pour une auto qui doit délivrer son lot de sensations !![]()
![]()
Message original : kungfuc'est clairement ce que j'aurais aimé faire avec la Roadfu (poly-3,6-...) Ensuite, pour le prix, je ne le trouve pas stratosphériqueMessage original : jeeper911
oui, mais pour passer les chevaux, vaut mieux la G50 : on peut plus preparer le moteur
donc entre la G50 plus lourde, le 3.6 plus lourd les gros frein plus lourds, les grosses tulipes de transmission plus lourde, les grosses barre de torsion plus lourde ...
et un poids à 1075 kg, soit 15 kg de moins que la voiture dont tu parles. annoncée à 1090kg
et bien tu dois commencer à comprendre le travail d'allegement.
... et l'allegement, ce n'est que le debut de la prepa !
Manque juste l'arceau? C'est pas indispensable pour fixer correctement les harnais?
Pourquoi n'as-tu pas changé les vitres pour du macrolon? Et au niveau Db çà donne quoi?
[Édite le 23-7-2011 par kungfu]
Message original : steph42360je te confirme que si elle ne se vend pas, tu vas la garderMessage original : jeeper911
pour l'instant, je suis plutot dans l'esprit de la garder si elle ne se vend pas.![]()
![]()
![]()
![]()
Message original : RIRI83Message original : Maitreyoda007Vaste débatMessage original : EVOIXRED68
Veuillez excuser ma "jeunesse" en nombre de posts mais pourquoi ne pas locker les annonces afin d'éviter qu'elles ne tournent toutes en jus de boudin...
Chaque annonce qui est postée est forcement discutée et cela ne fait pas forcement avancer la vente.. Dommage
Désolé du HS et surtout bonne vente pour une auto qui doit délivrer son lot de sensations !![]()
![]()
pour info vaste débat qui a eu lieu maintes fois ,
À la suite du dernier , un vote démocratique:D a permis de mettre en valeur que 70 % des membres étaient opposés
au verrouillage des annonces de vente !!;)
Message original : jeeper911
c'est une 3.6 de 964 avec toute l'admission modifiée. en gros c'est une admission 1 volet genre 993 avec un film chaud, et une admission directe. Les pieces sont toutes d'origine porsche, mais les numeros des pieces ont été grattées par le preparateur qui souhaite garder sa petite recetteles arbres a cames sont changés, la clim demontée. le chauffage supprimé. les collecteurs sont des spag aciers gros diametre, et la banane inox double entrée double sortie. le son est maggiique il y a aussi une puce modifiée pour gerer ce moteur. (j'ai aussi la puce d'origine)
après pour monter le moteur et sa nouvelle admission sous le capot, il y a quelques petites modifs genre les supports moteur, les carters tole tout le tour du moteur, l'allumage, la bache à huile. il faut aussi rajouter un radiateur sur l'avant de l'auto pour bien refroidir le moteur car le radiateur d'origine 3.2 ne suffit pas. donc il faut qussi changer le pare choc pour pouvoir caler ce nouveau radiateur.
bref, monter le 3.6 dans un 3.2 c'est facile, mais pas si facile que ca. il y a quelques heures de main d'oeuvre.