https://club911.net/viewtopic.php?t=115303
Message original : juju
996 et circuit = source de gros embétement![]()
Message original : Paul_e
Pour faire de la piste, je prendrais plutôt une Cayman S avec des bornes. :)
Message original : PH1L1PP3Je m'a mal esprimezMessage original : Paul_e
Pour faire de la piste, je prendrais plutôt une Cayman S avec des bornes. :)![]()
Mon but n'est pas d'avoir une auto dédiée à la piste.
J'essaye de faire une comparaison (pour le même prix et voire moins cher ) entre une 993 légérement RS-isée, genre celle de Pistard69 qui fait 272CV En vente ici
Et une 996 3.6 C2 de 320CV (Soit tout de même 50 bourins de +)
Je m'en va éditer de ce pas![]()
Message original : PH1L1PP3AhMessage original : juju
996 et circuit = source de gros embétement![]()
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Si gros
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Quand je dis dis circuit... Ce serait 3 sorties club par ans pour le fun.
Message original : jujuLa caisse de Pistard mais un gros vent à toute les 996 3.6....
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Message original : PH1L1PP3Ca c'est de la réponseMessage original : jujuLa caisse de Pistard mais un gros vent à toute les 996 3.6....
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Message original : lagentimmo
3 sorties!! et l'an prochain tu veux un baquets!!!...![]()
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Message original : EDG1Sauf qu'il faudrait pouvoir la vérifier...si c'est comparer une caisse optimisée pour la piste avec au volant un habitué à une 996 stock en P0 rosso avec un touriste..c'est certain, y'aura pas photo...Message original : PH1L1PP3Ca c'est de la réponseMessage original : jujuLa caisse de Pistard mais un gros vent à toute les 996 3.6....
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Après, avec une 996 bien réglée en corsa ou msc et le même "pailote" que sur la 993, je veux bien voir....
Message original : juju
996 et circuit = source de gros embétement![]()
Message original : CCP
En tout, cas, Phil, si tu passes voir celle de Teyran, viens prendre un café à la maison, c'est le village d'à côté!
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Message original : PH1L1PP3Ca c'est de la réponseMessage original : jujuLa caisse de Pistard mais un gros vent à toute les 996 3.6....
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Mais à mon avis, si tu mets Pistard69 dans une 996 3.6...![]()
Ca devrait envoyer plus...Non?:D
[Édite le 21-7-2011 par PH1L1PP3]
Message original : Micka2412
Une 996 3,4 pèse 1320kg ... Je crois pas qu une 964 pèse 100kg de plus !!!! Ça serait plutôt 70 de moins non ?
Message original : jujuLa caisse de Pistard mais un gros vent à toute les 996 3.6....Message original : PH1L1PP3Je m'a mal esprimezMessage original : Paul_e
Pour faire de la piste, je prendrais plutôt une Cayman S avec des bornes. :)![]()
Mon but n'est pas d'avoir une auto dédiée à la piste.
J'essaye de faire une comparaison (pour le même prix et voire moins cher ) entre une 993 légérement RS-isée, genre celle de Pistard69 qui fait 272CV En vente ici
Et une 996 3.6 C2 de 320CV (Soit tout de même 50 bourins de +)
Je m'en va éditer de ce pas![]()
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Message original : PH1L1PP3Ca c'est de la réponseMessage original : jujuLa caisse de Pistard mais un gros vent à toute les 996 3.6....
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Mais à mon avis, si tu mets Pistard69 dans une 996 3.6...![]()
Ca devrait envoyer plus...Non?:D
[Édite le 21-7-2011 par PH1L1PP3]
Message original : ymmvDemande à un possesseur de 964 étroite de mettre le poids inscrit sur sa carte grise, tu seras surpris...Message original : Micka2412
Une 996 3,4 pèse 1320kg ... Je crois pas qu une 964 pèse 100kg de plus !!!! Ça serait plutôt 70 de moins non ?![]()
Message original : Micka2412ben j'aimerais bcp, parce que je pensais que c'était 1250kg (en c2 évidemment)Message original : ymmvDemande à un possesseur de 964 étroite de mettre le poids inscrit sur sa carte grise, tu seras surpris...Message original : Micka2412
Une 996 3,4 pèse 1320kg ... Je crois pas qu une 964 pèse 100kg de plus !!!! Ça serait plutôt 70 de moins non ?![]()
Message original : Rud
Tu compares 2 autos qui n'ont pas du tout la même philosophie. La 996 est un saucisson pas faite pour l'arsouille mais le tourisme.
Au niveau performances sur circuit, à pilote égal la 993 sera largement devant. Même une 3L2 préparée sera devant la 996.
Message original : pistard69
tiens on parle de moi par ici
bon alors je précise 2 choses : je suis loin d'être un pilote, et je ne me suis jamais fait doubler par une 996 3,6
pour le reste, rien à ajouter et puis je risquerais d'être taxé de partialité![]()
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Message original : PH1L1PP3
Comme tu dis, difficile à croire![]()
Car une auto ça reste:
une caisse,un chassis, un moteur, des freins.
La caisse, les GT3 n'ont pas la même base?
Le chassis, ok, tout a été vu pour la sécurité et le confort. Mais rien d'irréverssible non?
Les freins, pareil.
Le moteur, par rapport à une 993 ya pas photo,il y est, faut pas décon.ner!
Cruel dilemme :)
J'espére que des proprio qui tournent un peu en 996 C2, vont se manifester, pour donner leur avisA moins qu'il n'y en ait pas
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Ceci expliquerait celà... Ou alors ils n'osent pas...![]()
Message original : trucker
Bah c'est pas simple de se faire taper pas des "vieilles" autos de type 3.2 964 et 993![]()
En accélération pure, hier à SPA , la 996 4S elle était derrière certes c'est une 4S donc encore plus lourd !!
Après tu prends une 996 et on aura peut être la possibilité de jouer avec une 996![]()
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Message original : PH1L1PP3
Comme tu dis, difficile à croire![]()
Car une auto ça reste:
une caisse,un chassis, un moteur, des freins.
La caisse, les GT3 n'ont pas la même base?
Le chassis, ok, tout a été vu pour la sécurité et le confort. Mais rien d'irréverssible non?
Les freins, pareil.
Le moteur, par rapport à une 993 ya pas photo,il y est, faut pas décon.ner!
Cruel dilemme :)
J'espére que des proprio qui tournent un peu en 996 C2, vont se manifester, pour donner leur avisA moins qu'il n'y en ait pas
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Ceci expliquerait celà... Ou alors ils n'osent pas...![]()
Message original : Rud
Sur la papier tu as raison, mais dans les faits la 996 avec 6 K€ de prépa sera encore derrière. Je sais c'est difficile à croire, mais c'est vrai !
et niveau sensations la 993 va t'en donner beaucoup plus.
PS. la caisse de pistard69 a un moteur refait à neuf, qui respire bien, un autobloc et un VMA. Mets ca dans la balance et tu verras que l'écart de prix est nivelé puisque sur la 996 tu ne pars pas avec un moteur refait et que la fiabilité n'est pas toujours au rendez-vous.
PS2. Pour les odeurs d'huile : tu as déjà vu démarrer une 996 après une demi journée de circuit ?![]()
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Message original : PH1L1PP3
Comme tu dis, difficile à croire![]()
Car une auto ça reste:
une caisse,un chassis, un moteur, des freins.
La caisse, les GT3 n'ont pas la même base?
Le chassis, ok, tout a été vu pour la sécurité et le confort. Mais rien d'irréverssible non?
Les freins, pareil.
Le moteur, par rapport à une 993 ya pas photo,il y est, faut pas décon.ner!
Cruel dilemme :)
J'espére que des proprio qui tournent un peu en 996 C2, vont se manifester, pour donner leur avisA moins qu'il n'y en ait pas
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Ceci expliquerait celà... Ou alors ils n'osent pas...![]()
Message original : RudNon mais il ne me croit pasMessage original : PH1L1PP3
Comme tu dis, difficile à croire![]()
Car une auto ça reste:
une caisse,un chassis, un moteur, des freins.
La caisse, les GT3 n'ont pas la même base?
Le chassis, ok, tout a été vu pour la sécurité et le confort. Mais rien d'irréverssible non?
Les freins, pareil.
Le moteur, par rapport à une 993 ya pas photo,il y est, faut pas décon.ner!
Cruel dilemme :)
J'espére que des proprio qui tournent un peu en 996 C2, vont se manifester, pour donner leur avisA moins qu'il n'y en ait pas
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Ceci expliquerait celà... Ou alors ils n'osent pas...![]()
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je te jure que c'est vrai. En piste les 50 CV de différence de puissance entre la 996 et la 993 ne suffiront pas.
Même avec une 3L2 de 231 CV les 996 ont du mal.
Et puis optimiser une 996 pour la piste c'est vraiment une très grosse anerie![]()
Message original : PH1L1PP3
Mais si je vais y arriver à vous croireJe demande que ça
C'est que j'était parti à fond pour rechercher une 993 et que quand je vois le prix des 996 2° Génération, et bien je nage en plein doute![]()
Je vais "stopper la pignole" (comme dit je ne sais plus qui dans son "humeur") On va laisser passer l'été. (Rien ne presse hein. Et on verra ça à la rentrée. En attendant, je vais changer les plaquettes sur mon petit bijou de 964 C4.![]()
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Message original : Rud
Va voir celle de pistard69, qu'il puisse enfin passer à la 996![]()
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Message original : bruno1777
une 993 en semi slick passe devant une 996 en pneus routes ! c'est étonnant !
même avec une 3.2L j'arrivai à être devant le crepier et sa 3.6L !![]()
maintenant tu prends une 996, tu lui colles des pneus et un chassis qui va bien, tu seras loin devant la 993, si ce n'est pas le cas c'est que le problème vient du pilote !
ahh, pis faut pas oublier de lui coller un acussump à la 996 parce que sinon çà fume beaucoup beaucoup dans les stands !!![]()
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Message original : patrick123
Moi je fais de la piste en 996 et ça va pas si mal
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Message original : patrick123
Moi je fais de la piste en 996 et ça va pas si mal
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Message original : PH1L1PP3Tu te moquesMessage original : patrick123
Moi je fais de la piste en 996 et ça va pas si mal
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Message original : PH1L1PP3
C'est bien ça...Il se moque :):thumbdown:
Message original : juju
J'ai l'impression que quoi qu'on dise, tu veuilles t'acheter une 996, alors fonce et pis tu te feras bouffer par tout ce qui roule![]()
Message original : PH1L1PP3
Alors si toi aussi, tu as une 996 3.6 320CV, que tu pratiques le circuit de temps en temps, que tu te tapes des 993 au freinage
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Message original : patrick123Bah nanMessage original : PH1L1PP3Tu te moquesMessage original : patrick123
Moi je fais de la piste en 996 et ça va pas si mal
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Message original : patrick123
Sinon dans ton budget il y a celle de Yanouche
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Message original : EDG1
La 996 sera plus efficace mais plus "difficile à cerner"..On surbraque facilement avec ces autos modernes aux trains évolués, c'est pas efficace et flingue les pneus avant...Perso, pour 2/3 sorties club, je prend l'option 996...qui sera en plus bien plus agréable le reste du temps...
Message original : arma
Faudrait penser à la décorer ta cup, ca fait un peu clio commerciale tout en blanc. Une petite déco aux couleurs du club ?
Message original : YanoucheCa aurait pu le faire mais un assureur veut me la racheter 45K€. Un type qui aurait une 993, qui l'a vendue et la regrette...Message original : patrick123
Sinon dans ton budget il y a celle de Yanouche
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Message original : flatazor+1;)Message original : EDG1
La 996 sera plus efficace mais plus "difficile à cerner"..On surbraque facilement avec ces autos modernes aux trains évolués, c'est pas efficace et flingue les pneus avant...Perso, pour 2/3 sorties club, je prend l'option 996...qui sera en plus bien plus agréable le reste du temps...
Message original : trucker
laissons le faire cela sera la première 996 préparée piste que nous verrons , après si on le mange avec nos vieilleries on dira qu'on l'avait prévenu![]()
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Message original : patrick123
Moi je fais de la piste en 996 et ça va pas si mal
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Message original : PH1L1PP3F*uck siiiiiiickMessage original : trucker
laissons le faire cela sera la première 996 préparée piste que nous verrons , après si on le mange avec nos vieilleries on dira qu'on l'avait prévenu![]()
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Comme disent ces f*cking scottiches
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Je suis en train de me faire éventrer
Mais en même temps je me dis...
Ne serais je point un précurseur![]()
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Un visionnaire du futur... Un inventionneur de kesk'il existe pas encore....![]()
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Message original : YanoucheSinon, vous lui avez dit que ces trucs à eau perdent toujours une durite et A) se font un moteur, B) entraînent une fermeture de piste d'1h ou C) provoquent la perte d'autos par fracassage dans les railsMessage original : flatazor+1;)Message original : EDG1
La 996 sera plus efficace mais plus "difficile à cerner"..On surbraque facilement avec ces autos modernes aux trains évolués, c'est pas efficace et flingue les pneus avant...Perso, pour 2/3 sorties club, je prend l'option 996...qui sera en plus bien plus agréable le reste du temps...![]()
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Message original : patrick123
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Message original : PH1L1PP3
Allez hopun peu d'huile sur le feu avant d'aller au nono
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https://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=4bCTy9Wb6ss
Message original : pv_tech
Laissez-le faire, sa prochaine question devrait être: "Et une Lotus Elise/Exige ??? ":D![]()
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Message original : pv_tech
Laissez-le faire, sa prochaine question devrait être: "Et une Lotus Elise/Exige ??? ":D![]()
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Message original : RudCa n'ajoute rien, si ce n'est que :Message original : PH1L1PP3
Allez hopun peu d'huile sur le feu avant d'aller au nono
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https://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=4bCTy9Wb6ss
1 le mec est un pilote (cf. ses autres vidéos)
2 le circuit est quasi un anneau de vitesse ou les CV comptent
3 quand on le voit passer les GT3... je n'ai jamais vu une 996TT suivre une GT3 sur un circuit "normal"
Fais toi quelques sorties circuit et tu verras![]()
Message original : Pouch216
Pour avoir fait de la piste avec la mienne, je ne me souviens pas m'être fait déposer par des "vieilles" stocks...
Après c'est clair que mettre un chassis X74, des Toyo R888 et vider un peu l'habitacle fera gagner la même chose à la 996. Et quant au déjaugeage, il y a du rab je pense pour un pilote du dimanche!
[Édite le 22-7-2011 par Pouch216]
Message original : PH1L1PP3
Merci Pouch![]()