Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Fuites ou pertes : Une fatalité ?

https://club911.net/viewtopic.php?t=114986

Page 1 sur 1
Fuites ou pertes : Une fatalité ? - par scouteaparis
Posté : 12 juil. 2011, 21:34
Bonjour,

Une question que je me pose :

Est ce que nos vielles machines perdent réellement toute un peu d'huile ?

J'ai vu un spécialiste belge (Porsche historique) qui me dit qu'on peut refaire l'étanchéité complète mais que le magnésium du bloc va se déformer tout de même et que les fuites reviendront quoi qu'il arrive...

Des retours d'expérience la dessus ?

Ma 2L2 perd un peu d'huile, régulièrement, plutôt par le bloc que par les cache culbuteurs...

Pas que ca me dérange mais j'aime bien l'idée d'un moteur étanche, faut peut être passer à plus moderne en fait.

Bonne soirée.
- par Bambi
Posté : 12 juil. 2011, 21:39
Message original : scouteaparis
faut peut être passer à plus moderne en fait.
Une 964 peût être ? :D
- par 3k5g6
Posté : 12 juil. 2011, 21:47
Disons qu'avec une réfection soigneuse, il est possible d'espérer +- 60000 km sans fuite sur un carter magnésium, hors utilisation circuit/compétition!
- par philippe911
Posté : 12 juil. 2011, 21:56
je crois que c'est un combat permanent:(
- par Bruno Brazil
Posté : 17 juil. 2011, 15:22
Salut,

Pour moi, les fuites, faut juste apprendre à vivre qvec, en se disant que de toutes façons, cela n'a aucune importance niveau méca !

Perso, je n'ai pas de magnésium, 912 oblige, mais les fuites, ça fait partie du deal "classic", ça fait partie du package !

BB
- par vjim
Posté : 17 juil. 2011, 16:34
Message original : 3k5g6
Disons qu'avec une réfection soigneuse, il est possible d'espérer +- 60000 km sans fuite sur un carter magnésium, hors utilisation circuit/compétition!
J'en suis a 35000 km depuis la réfection et ça pisse toujours pas;)
Sachant que j'ai une utilisation intensive de ma caisse

:thumbup:
- par patrick123
Posté : 17 juil. 2011, 17:51
Message original : vjim
Message original : 3k5g6
Disons qu'avec une réfection soigneuse, il est possible d'espérer +- 60000 km sans fuite sur un carter magnésium, hors utilisation circuit/compétition!
Sachant que j'ai une utilisation intensive de ma caisse

:thumbup:
Faut rien exagérer non plus
:D :D :D
- par vjim
Posté : 17 juil. 2011, 17:57
Oh l'autre avec son garage a épaves !!!!!:o

:D
- par flatazor
Posté : 17 juil. 2011, 18:01
Sinon un bloc alu de 2.0l réalésé et plus de fuites, enfin normalement...;)
- par Greedy
Posté : 17 juil. 2011, 18:08
Moi il n'y a pas une fuite mais j'ai besoin d'ajouter un litre tous les 1,000 km sur ma 3.2L :D
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com