Salut,
Avant de se lancer dans une mise à nu, sablage, et bla bla et bla bla, il faut faire un état des lieux de l'ensemble... Bas de caisse, planchers, passages de roue, ... Si il n'y a de la rouille nulle part, si l'aimant ne decèle pas de zones mastiquées, il est alors envisageable de faire poser, puis apprêter et peindre ces éléments par un carrossier. Mais dans ce cas, tu es obligé de faire repeindre dans la même couleur que le reste, soit le gris qui n'est vraiment pas une couleur d'époque... Sans compter le fait que tu auras un avant de classic avec un arrière de type G... Ou bien tu vas jusqu'au bout, et tu remplaces les ailes arrière, et ça c'est bien + compliqué que de remplacer les ailes avant... En gros, il y a encore beaucoup de taf pour que ta voiture retrouve son look d'origine, même sans passer par la case restauration totale.
La remise en état d'une voiture qui a subi un postdate genre "turbolook" est en fait une vraie galère, il faut être motivé pour se lancer dans ce genre d'opération !!
Bon courage...
BB