Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Pb démarrage SC

https://club911.net/viewtopic.php?t=11427

Page 1 sur 1
- par chris57
Posté : 26 nov. 2003, 17:35
La première chose à vérifier est fonctionnement du circuit de charge. Il faut brancher un voltmètre sur la batterie et lire la tension moteur arrété, environ 12.6V, ensuite on demarre le moteur la tension doit grimper entre 13.5v et 14V voir plus en fonction du régime du moteur. Si la tension ne s'èleve pas lorsqu'on démarre le moteur c'est que le circuit de charge ( alternateur, régulateur) est déféctueux
- par Alaskanrider
Posté : 26 nov. 2003, 17:35
mouai ca sent l'alternateur ce truc:(
- par mitch62
Posté : 26 nov. 2003, 18:40
salut!
tu demarre et tu debranche le + batterie moteur tournant si ça cale regulateur ou alternateur hs!(solution si tu n'a pas de voltmetre)
- par Toine
Posté : 26 nov. 2003, 19:02
La mienne est en cours de réparation pour l'alternateur: verdict : le pont de diode foireux. C'est une panne très courante :) .
- par fildemass
Posté : 26 nov. 2003, 22:16
salut!
tu demarre et tu debranche le + batterie moteur tournant si ça cale regulateur ou alternateur hs!(solution si tu n'a pas de voltmetre)
Solution efficace mais à utiliser avec une extrême modération et rapidité sinon, le pont de diode va exploser de rire...ou fondre en larme!
PC;)
- par Yves_SC83
Posté : 27 nov. 2003, 09:49
Tain! Tomber en panne sur un pont, même de Diode (chais pas où c'est, Diode...) ça doit pas être marrant!


- par Renaud550
Posté : 27 nov. 2003, 11:20
Merci à tous !
Je lui communique ces infos ... ;)
- par Renaud550
Posté : 28 nov. 2003, 18:16
La première chose à vérifier est fonctionnement du circuit de charge. Il faut brancher un voltmètre sur la batterie et lire la tension moteur arrété, environ 12.6V, ensuite on demarre le moteur la tension doit grimper entre 13.5v et 14V voir plus en fonction du régime du moteur. Si la tension ne s'èleve pas lorsqu'on démarre le moteur c'est que le circuit de charge ( alternateur, régulateur) est déféctueux
Après avoir rechargé la batterie, elle démarre immédiatement et la tension grimpe à 13,7V, ce qui paraît normal d'après les infos ci-dessus ...
Il va essayer de démarrer ce soir pour voir si elle est déchargée en une journée (alarme ?). D'autres idées ou tests à réaliser ? Le cas échéant, est-ce que quelqu'un aurait un moment pour regarder cela de plus près ?

Merci encore pour votre aide ! ;)
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com