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Messages :
123
Enregistré le : 13 oct. 2002, 15:27
Bonjour à tous,
pour cause d'achat de maison, me voilà obligé de me séparer de ma 911. C'est ma seconde Porsche (après une 911 2.4T Targa de 1973 revendue à Phylippe membre de ce forum).
C'est donc une 964 Carrera 4 noire métal (code peinture L738UN) AM 1993 (1ère mise en circulation 03/12/92) dont voici les options :
- C05 : Origine France
- 425 : Essuie-glace arrière
- 573 : Clim
- 650 : Toit ouvrant électrique
- 659 : Ordinateur de bord
- 935 : Housses de sièges (non présentes…)
- 980 : Sièges cuir souple (noir)
Elle a 160 100 kms
Son livret d'entretien est présent et régulièrement tamponné, sans aucun "trou" dans l'historique ni dans l'entretien.
J'en suis le septième propriétaire, depuis 3 ans, les précédents étant tous recensés dans le livret (j'avais fait ma petite enquête pour en retrouver certains que j'avais appelé lors de mon achat).
J'ai parcouru avec 40 000 kms, principalement sur autoroute entre la Bretagne et la région parisienne, j'ai fait faire l'entretien tous les ans chez 911 Montmartre.
Je n'ai jamais fait de circuit avec.
J'ai en plus du carnet pas mal de factures en ma possession, voici les quelques dernières principales interventions :
- 2002 : embrayage (101 442kms).
- 2003 : distributeur d'allumage (103 460kms), disques avant, joint spi villebrequin, joint spi arbre de sortie pompe de direction assistée, condensateur de clim.
- 2007 : alternateur.
- 2008 : réfection baie pare-brise.
- 2009 : pneus (Michelin).
Je l'ai équipée en jantes Cup 17 pouces (des Porsche, pas des copies), les 16 pouces d'origine avec pneus usés sont encore en ma possession.
Peinture et carrosserie sont vraiment très belles, les boucliers avant et arrière un peu plus ternes.
Lors du dernier nettoyage, une toute petite partie du vernis de la peinture du capot avant a sauté. Un voile de peinture sur ce ce capot serait donc bienvenu. Petite baisse de prix de cette annonce donc.
Le cuir souple est en très bon état, ainsi que tout l'intérieur d'ailleurs.
Elle sort de révision (celle des 160000kms, 1870€) et le contrôle technique est fait.
Krymo de 911 Montmartre connait bien la voiture et voudra sans doute bien en parler à ceux qui lui demanderont.
Depuis que je l'ai, elle ne m'a causé aucun soucis en dehors de petits détails habituels (commandes vitres électriques changées, baie de pare-brise, graissage mécanisme aileron, pneus...).
Elle a une consommation d'huile extrêmement basse.
Elle a bien sûr quand même quelques petits défauts, ce n'est pas une voiture neuve !
- les clips de fixation de la petite console centrale (devant le frein à main) sont cassés, un peu de jeu donc.
- depuis que la voiture est en ma possession, la clim ne marche pas, je n'en ai pas l'utilité… Par contre elle a été modifiée pour recevoir le gaz actuel.
- faiblesse chronique des vérins de capot avant.
Au vu de son état, de son kilométrage et de son millésime (3 critères qui me l'avaient fait choisir), j'en souhaite 27500€.
Je vais préparer pour les personnes intéressées qui le demanderont un dossier au format ZIP des copies des factures et du livret d'entretien et quelques photos.
Elle est visible à Versailles.
Voilà, je suis triste de devoir m'en séparer et j'espère pouvoir bien vite redevenir porschiste (ce sera encore une 964 pour sûr…).



[Édite le 6-7-2011 par alexg]
[Édite le 6-7-2011 par alexg](VENDUE)
[Édite le 24-9-2011 par alexg]
pour cause d'achat de maison, me voilà obligé de me séparer de ma 911. C'est ma seconde Porsche (après une 911 2.4T Targa de 1973 revendue à Phylippe membre de ce forum).
C'est donc une 964 Carrera 4 noire métal (code peinture L738UN) AM 1993 (1ère mise en circulation 03/12/92) dont voici les options :
- C05 : Origine France
- 425 : Essuie-glace arrière
- 573 : Clim
- 650 : Toit ouvrant électrique
- 659 : Ordinateur de bord
- 935 : Housses de sièges (non présentes…)
- 980 : Sièges cuir souple (noir)
Elle a 160 100 kms
Son livret d'entretien est présent et régulièrement tamponné, sans aucun "trou" dans l'historique ni dans l'entretien.
J'en suis le septième propriétaire, depuis 3 ans, les précédents étant tous recensés dans le livret (j'avais fait ma petite enquête pour en retrouver certains que j'avais appelé lors de mon achat).
J'ai parcouru avec 40 000 kms, principalement sur autoroute entre la Bretagne et la région parisienne, j'ai fait faire l'entretien tous les ans chez 911 Montmartre.
Je n'ai jamais fait de circuit avec.
J'ai en plus du carnet pas mal de factures en ma possession, voici les quelques dernières principales interventions :
- 2002 : embrayage (101 442kms).
- 2003 : distributeur d'allumage (103 460kms), disques avant, joint spi villebrequin, joint spi arbre de sortie pompe de direction assistée, condensateur de clim.
- 2007 : alternateur.
- 2008 : réfection baie pare-brise.
- 2009 : pneus (Michelin).
Je l'ai équipée en jantes Cup 17 pouces (des Porsche, pas des copies), les 16 pouces d'origine avec pneus usés sont encore en ma possession.
Peinture et carrosserie sont vraiment très belles, les boucliers avant et arrière un peu plus ternes.
Lors du dernier nettoyage, une toute petite partie du vernis de la peinture du capot avant a sauté. Un voile de peinture sur ce ce capot serait donc bienvenu. Petite baisse de prix de cette annonce donc.
Le cuir souple est en très bon état, ainsi que tout l'intérieur d'ailleurs.
Elle sort de révision (celle des 160000kms, 1870€) et le contrôle technique est fait.
Krymo de 911 Montmartre connait bien la voiture et voudra sans doute bien en parler à ceux qui lui demanderont.
Depuis que je l'ai, elle ne m'a causé aucun soucis en dehors de petits détails habituels (commandes vitres électriques changées, baie de pare-brise, graissage mécanisme aileron, pneus...).
Elle a une consommation d'huile extrêmement basse.
Elle a bien sûr quand même quelques petits défauts, ce n'est pas une voiture neuve !
- les clips de fixation de la petite console centrale (devant le frein à main) sont cassés, un peu de jeu donc.
- depuis que la voiture est en ma possession, la clim ne marche pas, je n'en ai pas l'utilité… Par contre elle a été modifiée pour recevoir le gaz actuel.
- faiblesse chronique des vérins de capot avant.
Au vu de son état, de son kilométrage et de son millésime (3 critères qui me l'avaient fait choisir), j'en souhaite 27500€.
Je vais préparer pour les personnes intéressées qui le demanderont un dossier au format ZIP des copies des factures et du livret d'entretien et quelques photos.
Elle est visible à Versailles.
Voilà, je suis triste de devoir m'en séparer et j'espère pouvoir bien vite redevenir porschiste (ce sera encore une 964 pour sûr…).



[Édite le 6-7-2011 par alexg]
[Édite le 6-7-2011 par alexg](VENDUE)
[Édite le 24-9-2011 par alexg]
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Enregistré le : 28 janv. 2003, 13:14
Message original : lolo67
Salut
Depuis le 8/08 plus de nouvelles ... Toujours à vendre ? Est ce que l'étancheîté du moteur à été fait, car ce sont des gros frais si je ne m'abuse. Je souhaiterais connaitre à votre avis le coût annuel pour une 964 ..; Juste une idée.
Membre


Messages :
3217
Enregistré le : 07 juil. 2010, 16:58
Message original : lolo67
Salut
Depuis le 8/08 plus de nouvelles ... Toujours à vendre ? Est ce que l'étancheîté du moteur à été fait, car ce sont des gros frais si je ne m'abuse. Je souhaiterais connaitre à votre avis le coût annuel pour une 964 ..; Juste une idée.
12 bougies
6 x2 litres d'huile moteur
1 filtre à huile
1 filtre à air
1 filtre à essence
1 Réglage culbu
1 purge de frein (voire remplacement du liquide)
Environ 300€ de came si tu fait toi même. Il y a des pros qui demenade jusqu'a 800€ pour ces interventions


Réglage train avant 95€
Contrairement aux légendes une 964 ne coute pas plus qu'une voiture normale côté entretien. Tu as tous les prix des piéces d'entretient (Amortisseurs, plaquettes, etc..) sur le site d'un des Sponsor du club. Même les pneumatiques coutent moins cher que ceux de la C3 de mon épouse


http://www.passionauto.com/pageModele.p ... idModele=9
Ce qui coute cher... C'est une voiture "mal" achetée

Membre


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123
Enregistré le : 13 oct. 2002, 15:27
Bonjour à tous,
et désolé pour mon silence et le retard dans mes réponses, j'étais en congé.
Pas vraiment des vacances puisque je commençais les travaux du projet immobilier qui s'est concrétisé et qui m'oblige à vendre ma 964 (gros travaux dans la maison...).
J'ai répondu aux MP reçus, et concernant les commentaires ci-dessus, pas d'étanchéité refaite, la voiture est parfaitement sèche et fait partie du dernier millésime avec culasse modifiée, avec beaucoup moins de risque de soucis donc.
C'est l'intérêt de ces dernières 964.
Pour le coût d'entretien, je tiens à dispo le livret et les factures qui permettent de le constater concrètement.
et désolé pour mon silence et le retard dans mes réponses, j'étais en congé.
Pas vraiment des vacances puisque je commençais les travaux du projet immobilier qui s'est concrétisé et qui m'oblige à vendre ma 964 (gros travaux dans la maison...).
J'ai répondu aux MP reçus, et concernant les commentaires ci-dessus, pas d'étanchéité refaite, la voiture est parfaitement sèche et fait partie du dernier millésime avec culasse modifiée, avec beaucoup moins de risque de soucis donc.
C'est l'intérêt de ces dernières 964.
Pour le coût d'entretien, je tiens à dispo le livret et les factures qui permettent de le constater concrètement.
Membre


Messages :
2147
Enregistré le : 01 déc. 2006, 23:29
Message original : PH1L1PP3Cout annuel entretien mini:Message original : lolo67
Salut
Depuis le 8/08 plus de nouvelles ... Toujours à vendre ? Est ce que l'étancheîté du moteur à été fait, car ce sont des gros frais si je ne m'abuse. Je souhaiterais connaitre à votre avis le coût annuel pour une 964 ..; Juste une idée.
12 bougies
6 x2 litres d'huile moteur
1 filtre à huile
1 filtre à air
1 filtre à essence
1 Réglage culbu
1 purge de frein (voire remplacement du liquide)
Environ 300€ de came si tu fait toi même. Il y a des pros qui demenade jusqu'a 800€ pour ces interventionsalors qu'il n'y a vraiment rien de sorcier
Réglage train avant 95€
Contrairement aux légendes une 964 ne coute pas plus qu'une voiture normale côté entretien. Tu as tous les prix des piéces d'entretient (Amortisseurs, plaquettes, etc..) sur le site d'un des Sponsor du club. Même les pneumatiques coutent moins cher que ceux de la C3 de mon épouse![]()
http://www.passionauto.com/pageModele.p ... idModele=9
Ce qui coute cher... C'est une voiture "mal" achetée
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3217
Enregistré le : 07 juil. 2010, 16:58
Message original : surfTu fais un réglage des culbuteurs une fois par an sur ta 964??Message original : PH1L1PP3Cout annuel entretien mini:Message original : lolo67
Salut
Depuis le 8/08 plus de nouvelles ... Toujours à vendre ? Est ce que l'étancheîté du moteur à été fait, car ce sont des gros frais si je ne m'abuse. Je souhaiterais connaitre à votre avis le coût annuel pour une 964 ..; Juste une idée.
12 bougies
6 x2 litres d'huile moteur
1 filtre à huile
1 filtre à air
1 filtre à essence
1 Réglage culbu
1 purge de frein (voire remplacement du liquide)
Environ 300€ de came si tu fait toi même. Il y a des pros qui demenade jusqu'a 800€ pour ces interventionsalors qu'il n'y a vraiment rien de sorcier
Réglage train avant 95€
Contrairement aux légendes une 964 ne coute pas plus qu'une voiture normale côté entretien. Tu as tous les prix des piéces d'entretient (Amortisseurs, plaquettes, etc..) sur le site d'un des Sponsor du club. Même les pneumatiques coutent moins cher que ceux de la C3 de mon épouse![]()
http://www.passionauto.com/pageModele.p ... idModele=9
Ce qui coute cher... C'est une voiture "mal" achetée