Après 4 ans d'intenses plaisirs avec ma SC qui est ma première Porsche, je me décide à la vendre pour passer à la 993.
En synthèse :
- octobre 1982 donc 204ch, 132400 km, origine France
- strictement d'origine
- bleu ardoise métallisé intérieur tissu / simili bleu
- carnet rempli au début puis pas mal d'années de trou puis historique complet depuis 2002
- freins, chauffage, boîte de vitesse et embrayage refaits
- entretenue chez APC
Etat, équipements et « philosophie »
- Elle est en parfait état extérieur et intérieur
- La voiture a eu une peinture récente dans sa couleur d’origine, sans doute en 2003
- Elle a les jantes Fuchs, l’essuie-glace AR, le rétro droit posé durant sa vie
- J’ai voulu la remettre à l’origine. J’ai donc enlevé l’anti-démarrage, l’autoradio Kenwood moche etc. et posé un autoradio et une antenne d’origine.
La seule chose qui resterait à faire serait de mettre des pneus en taille d’origine (aujourd’hui elle est en 205/15 et 225/15).
- Seule entorse : j’ai fait démonter la pompe à air. Mais on peut la remettre !
Entretien récent en détails :
Je l’ai achetée en juin 2007, elle avait 125000 km
Première révision en septembre 2007 chez DMA à Nanterre – 125.524km
- changement des disques AV et AR ainsi que les plaquettes.
- j’en ai profité pour poser un autoradio d’origine.
2200euros de facture
En décembre 2008 j’ai changé moi-même les « camemberts » de chauffage et les câbles de commande.
Deuxième révision en février 2009 chez Philippe Cabaille (APC à Créteil) – 128.939km
En plus du standard
- Réparation d’une couture sur le siège conducteur
- Pompe lave-glace
- Vérins de capot avant
- Ressort d’assistance embrayage
- Système de chauffage complet unité de commande et régulateur (1900 euros HT de pièces !)
3500 euros de facture
Troisième révision en novembre 2010 chez Philippe Cabaille (APC à Créteil) – 132.003km
En plus du standard
- Réfection complète de la boîte
- Remplacement embrayage
- Remplacement volant moteur
- Remplacement tapis insonorisant compartiment moteur
4700 euros de facture
Quelques défauts
- Tout fonctionne à part justement cet autoradio Blaupunkt « d’époque » qui grésille et ne garde pas en mémoire les stations.
- Il y a une toute petite couture défaite de 2 cm sur le siège passager avant. Invisible sauf si on écarte les coussinets mais ce serait à refaire.
- Sur le toit, en regardant bien on voit un léger renfoncement, sans doute dû à une mauvaise finition du rebouchage d’une antenne de toit lors de la réfection de la peinture.
- A l’intérieur sur le montant de porte avant gauche le revêtement se décolle sur 2 cm. Comme c’est très tendu sur la tôle à cet endroit-là il faudrait une colle spéciale que je n’ai pas.
Prix demandé : 19.911 euros
Visible en banlieue ouest parisienne
Et maintenant les photos
[Édite le 5-5-2011 par yoda7]
[Édite le 5-5-2011 par yoda7]