Bonjour tout le monde,
Je suis entrain de refaire un peu ma 965 et je n'ai pas trouvé de post relatant la réfection d'un autobloquant d'origine à disque.
Au bout de quelques milliers de km j'ai préféré refaire mon autobloc à disques d'origine pour récupérer toute son efficacité (ou une grande partie tou du moins:D ) à un prix réduit.
La BV en cours de son 1 er nettoyage:
au moins 5kg de crasse gagnée

:
après démontage du carter de diff :
Nettoyage du carter

(astickman sort de ce corps)

:
voilà la bête :
Avant de le démonter je l'ai testé au couple, et il résiste jusqu'au couple de 50N/m ( ce qui est normalement bon si je ne me suis pas trompé dans les valeurs de la RTA)
Mais il est sorti je vais quand même le démonter.
démontage de la couronne, les 12 gros boulons referme les 2 coquilles de l'autobloquant:
Tous les disques satellites et planétaires sortis :
Je vais quand même changer les rondelles élastiques (celle sur la photo) et les disques intérieurs:
disques intérieurs (ils ont un traitement de surface spécifique) dont j'ai oublié le nom

:
Les disques extérieurs ne seront pas changés :
Les coulisseaux satellites ne sont pas marqués plus que ca :
Les planétaires qui sont entrainés par les satelittes et qui entrainent par les cannelures les disques intérieurs :
Les satelittes sur leur axe :
dans le corps du diff ca donne ca :
Donc voila la liste des pièces que je vais changer:
Les 2 rondelles élastiques
Les 4 disques intérieurs
Les 2 roulements
Les joints SPY (primaire et de diff)
Le spy de l'arbre primaire:
on le voit de l'intérieur:
J'en ai aussi profité pour changer le silent bloc de nez de BV que j'ai remplacé par un semi rigide:
a l'origine :
démontage du silent bloc (paye ta galere

) :
la partie "souple"

du silent bloc à l'intérieur
voila une fois monté

:
Merci à turbo92 et ludo pour le tuyau
pour l'autobloquant les piècessont commandés dès que je les aies je remonte tout ca

enfin je vais essayer
