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Titre du sujet - 996 GT3 CS MKII

https://club911.net/viewtopic.php?t=111044

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996 GT3 CS MKII - par Marco polo
Posté : 05 avr. 2011, 19:13
:o Nickel, je veux la même...à voir de près quand même....mais les papiers...dur dur dans notre bô pays, attendre sur ce sujet l'avis des spécialistes, cela ne devrait pas tarder ;)
- par will91142
Posté : 05 avr. 2011, 19:16
question : pourquoi le gars ne l'immatricule t-il pas lui même....?????

"je n'ai pas le temps de m'en occuper....":o :o oui mais bien sûr:D
- par laurent965
Posté : 05 avr. 2011, 19:18
Bizarre bizarre :thumbdown:
- par EVOIXRED68
Posté : 05 avr. 2011, 19:19
Pour une pure pistarde, ca peut le faire sans homo..;)
- par Micka2412
Posté : 05 avr. 2011, 19:29
Message original : will91142
question : pourquoi le gars ne l'immatricule t-il pas lui même....?????

"je n'ai pas le temps de m'en occuper....":o :o oui mais bien sûr:D
+1 , elle est là l'arnaque Bruno et en plus c'est comme le port salut, c'est marqué dessus:D
- par chris-91
Posté : 05 avr. 2011, 19:34
il y a un membre qui avait acheté il y a peu 40 000 Euros une mk1 fort belle , chez les Brittons :cool: ;)

[Édite le 5-4-2011 par chris-91]
- par RUI
Posté : 05 avr. 2011, 19:45
Message original : bruno1777
c'est quoi l'arnaque ??!! :o :o

http://www.leboncoin.fr/voitures/190651092.htm?ca=12_s






:question: :question: :question: :D
- par Stef91
Posté : 05 avr. 2011, 19:49
Elle était à vendre sur pistonhead l'année dernière à 40.000 € :D
- par chris-91
Posté : 05 avr. 2011, 19:55
Message original : Stef91
Elle était à vendre sur pistonhead l'année dernière à 40.000 € :D
:D :D :D
- par romaric59
Posté : 05 avr. 2011, 20:02
Une MK2 noire était à vendre sur PISTONHEADS à 44000€ en LHD. donc peut-être pas une arnaque.;)
- par olivier72
Posté : 05 avr. 2011, 20:22
Bonsoir,

par ces temps de crise il n'y a peu etre pas d'arnaque... Demadez le VIN et verifiez son "homologabilite" chez nous...

Ensuite faites vous plaisir...
- par jl68
Posté : 05 avr. 2011, 20:26
juste pour corriger mon ignorance c est quoi le COC :question: MERCI d eclairer ma lanterne
- par remchou
Posté : 05 avr. 2011, 20:31
certificat of confirmité
- par nono
Posté : 05 avr. 2011, 20:32
Message original : jl68
juste pour corriger mon ignorance c est quoi le COC :question: MERCI d eclairer ma lanterne
:D :D :D
- par nono
Posté : 05 avr. 2011, 20:32
Message original : remchou
certificat of confirmité
:D :D :D
- par axlx
Posté : 05 avr. 2011, 20:39
Le COC c'est 160€ chez Porsche France,
j'ai fait le mien sans RDV, direct avec la CG, ils ne regardent pas l'auto,

Bruno t'as plus qu'à sortir ton chéquier et te speeder ;)
- par emmanuel34
Posté : 05 avr. 2011, 21:13
Message original : Maitreyoda007
Emmanuel34 n'est pas encore sur le coup ???:o :D :D :D

M'en parle pas :(

Je viens d'en essayer une et je ne sais pas quoi en penser.

Rien à voir avec la 965. Niveau moteur il y a un monde mais pas dans le sens ou je le pensais :(

Je suis en pleine méditation :D :D :D


- par chris-91
Posté : 05 avr. 2011, 21:23
Message original : emmanuel34
Message original : Maitreyoda007
Emmanuel34 n'est pas encore sur le coup ???:o :D :D :D

M'en parle pas :(

Je viens d'en essayer une et je ne sais pas quoi en penser.

Rien à voir avec la 965. Niveau moteur il y a un monde mais pas dans le sens ou je le pensais :(

Je suis en pleine méditation :D :D :D

celle dans laquelle tu es monté au Bugatti , est un peu différente d' une normal , prépa moteur + pont court +amortos retarés + slick+vidée et je dois surement en oublier :D :cool: ;)



[Édite le 5-4-2011 par chris-91]
- par easyrider
Posté : 05 avr. 2011, 21:32
Message original : emmanuel34
Message original : Maitreyoda007
Emmanuel34 n'est pas encore sur le coup ???:o :D :D :D

M'en parle pas :(

Je viens d'en essayer une et je ne sais pas quoi en penser.

Rien à voir avec la 965. Niveau moteur il y a un monde mais pas dans le sens ou je le pensais :(

Je suis en pleine méditation :D :D :D

Hello Emmanuel

une GT3 s'essaie sur circuit, pas comme on l'a fait, ou, du moins sur quelques petites routes de campagne.

La puissance n'est pas tout et une 965, tout arrive en vrac à 3500, alors qu'une GT3 en dessous de 5000, cela peut paraitre plus creux.

Aprés la grosse différence se trouve sur le châssis et les freins, un autre monde.... Voiture récente contre vieillerie (que j'adore aussi :-) )

Donc il ne faut pas comparer mais raisonner utilisation froidement. C'est ce que j'avais fait à l'époque de ma bascule 965/GT3. Maintenant mon coeur me redonne envie d'une 965, mais surement pas pour les perfs car je sais que je serai déçu.

Mais je comprends ton émotion :(
- par will91142
Posté : 05 avr. 2011, 21:36
Message original : nono
Message original : remchou
certificat of confirmité
:D :D :D
du franglais sans doute:D
- par easyrider
Posté : 05 avr. 2011, 21:45
quote]Message original : bruno1777
comme quoi ... moi c'est le contraire, j'ai essayé une MKI il y a 2 semaines; sortant d'une 993 j'ai été impressionné par le moteur, par contre niveau chassis moins bien que ma 993 ! :o m'enfin je pense qu'elle devait avoir un problème car elle sortait d'une géométrie complète et était moins "stable" que ma 993 ! [/quote]

une 993 bien réglée en chassis est trés efficace et surtout plus confortable qu'une GT3.

Une GT3 bien réglée est beaucoup plus vive, donnant cette impression d'instabilité. Il est possible de revenir à un réglage plus route mais moins performant, notamment sur les courbes rapides. Celle que tu as essayé devait avoir un peu plus de pince pour mieux la faire tourner mais attention les 2 mains obligées sur le volant en ligne droite :-)

[Édite le 5-4-2011 par easyrider]
- par chris-91
Posté : 05 avr. 2011, 21:49
Message original : Maitreyoda007
Message original : emmanuel34
Message original : Maitreyoda007
Emmanuel34 n'est pas encore sur le coup ???:o :D :D :D

M'en parle pas :(

Je viens d'en essayer une et je ne sais pas quoi en penser.

Rien à voir avec la 965. Niveau moteur il y a un monde mais pas dans le sens ou je le pensais :(

Je suis en pleine méditation :D :D :D

:D :D :D

L'est pas fait le chèque hein..:D :D :D
le fait d' etre monté dans celle de steph' l' avait pourtant emballé , mais il y a un monde entre une pure pistarde et une auto polyvalente :cool: ;)



[Édite le 5-4-2011 par chris-91]
- par easyrider
Posté : 05 avr. 2011, 22:00
Message original : chris-91
Message original : Maitreyoda007
Message original : emmanuel34
M'en parle pas :(

Je viens d'en essayer une et je ne sais pas quoi en penser.

Rien à voir avec la 965. Niveau moteur il y a un monde mais pas dans le sens ou je le pensais :(

Je suis en pleine méditation :D :D :D

:D :D :D

L'est pas fait le chèque hein..:D :D :D
le fait d' etre monté dans celle de steph' l' avait pourtant emballé , mais il y a un monde entre une pure pistarde et une auto polyvalente :cool: ;)



[Édite le 5-4-2011 par chris-91]
sans parler du pilote que je connais bien et qui n'a rien d'un manchot :-)

et sa GT3 n'a vraiment plus grand chose de standard, surtout le pont court qui donne un effet de plus de puissance en bas. Encore que je crois que Stephafi a remis le pont standard (à vérifier)
- par emmanuel34
Posté : 05 avr. 2011, 22:38

Il est clair que la 996 GT3 est vraiment une auto très ciblée et qu'il y a un temps d'adaptation pour en prendre la pleine mesure.
Le bruit dans les tours est quand même fabuleux.:D :D

Une sortie de Paris dans la circulation, n'est pas son terrain de jeu.

Par contre je n'ai pas trouvé que c'était inconfortable.

- par Stef91
Posté : 05 avr. 2011, 23:56
Message original : chris-91
Message original : emmanuel34
Message original : Maitreyoda007
Emmanuel34 n'est pas encore sur le coup ???:o :D :D :D

M'en parle pas :(

Je viens d'en essayer une et je ne sais pas quoi en penser.

Rien à voir avec la 965. Niveau moteur il y a un monde mais pas dans le sens ou je le pensais :(

Je suis en pleine méditation :D :D :D

celle dans laquelle tu es monté au Bugatti , est un peu différente d' une normal , prépa moteur + pont court +amortos retarés + slick+vidée et je dois surement en oublier :D :cool: ;)



[Édite le 5-4-2011 par chris-91]
Oui tu oublies le principal, le fou furieux qui est au volant :D :D :D
- par Stef91
Posté : 05 avr. 2011, 23:58
Message original : easyrider
Message original : chris-91
Message original : Maitreyoda007 :D :D :D

L'est pas fait le chèque hein..:D :D :D
le fait d' etre monté dans celle de steph' l' avait pourtant emballé , mais il y a un monde entre une pure pistarde et une auto polyvalente :cool: ;)



[Édite le 5-4-2011 par chris-91]
sans parler du pilote que je connais bien et qui n'a rien d'un manchot :-)

et sa GT3 n'a vraiment plus grand chose de standard, surtout le pont court qui donne un effet de plus de puissance en bas. Encore que je crois que Stephafi a remis le pont standard (à vérifier)
Non toujours en pont court ;)
- par emmanuel34
Posté : 06 avr. 2011, 00:03
Message original : Stef91

Oui tu oublies le principal, le fou furieux qui est au volant :D :D :D
Je ne dirais pas fou furieux mais plutôt pilote.

Belles trajectoires, freinage incisif, passage en courbe de qualité et voiture qui respire ;)

Je vais m'inspirer de ces critères pour mes futurs tours de piste.

Par contre à 6500 tours, son auto respire les grandes heures des grands classiques du six cylindres à plat :thumbup:

Steph merci pour ta passion, la qualité de ton pilotage et ta gentillesse.
Un vrai plaisir de te rencontrer




;)
- par chris-91
Posté : 06 avr. 2011, 00:06
Message original : emmanuel34
Message original : Stef91

Oui tu oublies le principal, le fou furieux qui est au volant :D :D :D
Je ne dirais pas fou furieux mais plutôt pilote.

Belles trajectoires, freinage incisif, passage en courbe de qualité et voiture qui respire ;)

Je vais m'inspirer de ces critères pour mes futurs tours de piste.

Par contre à 6500 tours, son auto respire les grandes heures des grands classiques du six cylindres à plat :thumbup:

Steph merci pour ta passion, la qualité de ton pilotage et ta gentillesse.
Un vrai plaisir de te rencontrer
;)
stop :o on a déjà du mal à le tenir :D :D :D
- par mikegba
Posté : 06 avr. 2011, 00:07
Message original : easyrider
Message original : emmanuel34
Message original : Maitreyoda007
Emmanuel34 n'est pas encore sur le coup ???:o :D :D :D

M'en parle pas :(

Je viens d'en essayer une et je ne sais pas quoi en penser.

Rien à voir avec la 965. Niveau moteur il y a un monde mais pas dans le sens ou je le pensais :(

Je suis en pleine méditation :D :D :D

Hello Emmanuel

une GT3 s'essaie sur circuit, pas comme on l'a fait, ou, du moins sur quelques petites routes de campagne.

La puissance n'est pas tout et une 965, tout arrive en vrac à 3500, alors qu'une GT3 en dessous de 5000, cela peut paraitre plus creux.

Aprés la grosse différence se trouve sur le châssis et les freins, un autre monde.... Voiture récente contre vieillerie (que j'adore aussi :-) )

Donc il ne faut pas comparer mais raisonner utilisation froidement. C'est ce que j'avais fait à l'époque de ma bascule 965/GT3. Maintenant mon coeur me redonne envie d'une 965, mais surement pas pour les perfs car je sais que je serai déçu.

Mais je comprends ton émotion :(
Je plussoie Easyrider, quoi que ne sachant pas comment vous avez fait votre éssai.

Une gt3 s'éssaie sur circuit, sur la route c'est trés difficile de se rendre compte du potentiel tellement le réglage de chassis d'une gt3 à l'autre peut être différent et donner la sensation que l'auto est inconduisible.
Quand au moteur, il faut connâitre sa plage de fonctionement, mais franchement l'envolée dans les tours est sensationelle et grisante ( pourtant je sors d'une ttx50 qui envoyait plutot pas mal )

Moi j'en connaît qui ont été décus de l'éssai d'une 965, car c'est aussi une auto qu'il faut connaître, et quand on creuse pas plus que ça on trouve de prime abords que c'est trés creux en bas.
- par emmanuel34
Posté : 06 avr. 2011, 00:32


Malheureusement, peu de propriétaires de GT3 on pu faire un essai sur circuit ;)

Mais sur le fond je suis d'accord.

La 965 reste une très belle et bonne auto que je n'oublierais pas de si tôt. Pour son âge elle a de beaux restes:thumbup:

- par stephafi
Posté : 06 avr. 2011, 10:11
Message original : chris-91
Message original : emmanuel34
Message original : Stef91
Oui tu oublies le principal, le fou furieux qui est au volant :D :D :D
Je ne dirais pas fou furieux mais plutôt pilote.
Belles trajectoires, freinage incisif, passage en courbe de qualité et voiture qui respire ;)
Steph merci pour ta passion, la qualité de ton pilotage et ta gentillesse.
Un vrai plaisir de te rencontrer
;)
stop :o on a déjà du mal à le tenir :D :D :D
On m'appelle ??? :D :D
- par Darkiller
Posté : 06 avr. 2011, 10:29
guys,

pour ma gouverne, ça signifique quoi "MK1" et "MK2" ?
serait-ce ce que l'on appelle communément "phase 1" et "phase 2" sur les différentes modèles de 911 ?

merci,
- par Darkiller
Posté : 06 avr. 2011, 10:35
...et les lettres "MK" voudraient dire "MaKe" ?
- par benoitcup
Posté : 06 avr. 2011, 11:06
Mark
- par Darkiller
Posté : 06 avr. 2011, 11:27
ok. merci :-)
- par Fabien
Posté : 06 avr. 2011, 11:37
les photos semblent provenir de chez london lhd center...
- par lagentimmo
Posté : 06 avr. 2011, 11:42
Personne veut une 4s!! :):):)

- par harry
Posté : 06 avr. 2011, 11:42
Message original : Darkiller
...et les lettres "MK" voudraient dire "MaKe" ?
:o :D
- par Sedoï
Posté : 06 avr. 2011, 11:45
Son argument ne tient pas trop la route...je la brade parce que je n'ai pas le certificat de conformité??

:D :D Le loup est ailleurs !!
- par will91142
Posté : 06 avr. 2011, 12:32
Message original : benoitcup
Mark
+1 comme chez Mini (Morris) à la belle époque avec les MKI et MKII
- par francois968cs
Posté : 06 avr. 2011, 16:49
Message original : chris-91
il y a un membre qui avait acheté il y a peu 40 000 Euros une mk1 fort belle , chez les Brittons :cool: ;)

[Édite le 5-4-2011 par chris-91]
Plutôt 40 000 Livres, non?;)
- par benoitcup
Posté : 06 avr. 2011, 16:55
Message original : will91142
Message original : benoitcup
Mark
+1 comme chez Mini (Morris) à la belle époque avec les MKI et MKII
et autres chasseurs Spitfire,moteurs RR...anglais quoi:D
- par will91142
Posté : 06 avr. 2011, 17:55
voilà:D
- par romaric59
Posté : 06 avr. 2011, 18:04
T'aurais du garder ta 993 Bruno!
- par lagentimmo
Posté : 06 avr. 2011, 18:13
Message original : francois968cs
Message original : chris-91
il y a un membre qui avait acheté il y a peu 40 000 Euros une mk1 fort belle , chez les Brittons :cool: ;)

[Édite le 5-4-2011 par chris-91]
Plutôt 40 000 Livres, non?;)
je crois que c'est bien 40 000 euros. ;)
- par nicosaurus
Posté : 07 avr. 2011, 09:24
Pour info,elle appartient a peyo74 du club.
- par chti62
Posté : 07 avr. 2011, 10:58
Pour etre tranquille avec les P.V. ? ? ?

:) :question:
- par chris-91
Posté : 08 avr. 2011, 13:16
Message original : bruno1777
ah ouais ! :o
çà complique bien les choses effectivement !

... bon, je la prends à 35 !!
:D :D
pense au plateau :D :D :D
- par batman996
Posté : 08 avr. 2011, 16:44
Ca mérite d'être examiné, elle a l'air propre sinon !
Pour ce qui est du confort, il faut comparer ce qui est comparable !
Une 96 GT3 se compare à une 93 RS, pas à une 93 C2 ;)
Sincèrement, je ne vois pas comment les 996/997 GT3 peuvent être trouvées moins confortables que les 964/993, ce sont des pullmans à côté !

Bat'
- par Michael228
Posté : 08 avr. 2011, 16:48
Message original : batman996
Sincèrement, je ne vois pas comment les 996/997 GT3 peuvent être trouvées moins confortables que les 964/993, ce sont des pullmans à côté !

Bat'
Pour être monté dans une 993RS et une 997GT3, je confirme !!! Le PASM de la GT3 fait des miracles !!!

- par Perstil69
Posté : 17 avr. 2011, 10:26
Pour cette GT3 je suis dessus elle passe en centre Porsche Annecy le prix est bas car le châssis est bloqué chez Porsche, donc problème pour homologation + course officiel mais bon pour sortie club circuit, ce qui bloque pas mal d'ouverture
Pour l'homologation le chemin est long et couteux l'auto doit être saine, il fait chaud dans le désert.
Bon si vous avez des vrais infos je suis preneur.
- par podolivier
Posté : 17 avr. 2011, 10:34
depuis quand c'est compliqué de faire passer une voiture venant du désert aux mines?!?!

Elle a un bleme si c'est le cas car sinon ca se fait tranquille ;)
- par Perstil69
Posté : 17 avr. 2011, 12:39
Elle est imatriculable il faut passer en concession Porsche remettre l'auto d'origine(pour débloquer le châssis): phare,compteur,arceau ect...... + gros tickets à la sortie ensuite on obtient le COC puis on file se prendre une douille à la préf. et tout est bon.
Alors combien on achéte une auto de 2003 67000km GT3 mkII club sport d'origine avec carnet :question: :question: :question:, la besoin de conseil, merci.
En récompense une casquette racing du 911.net offerte :D
- par EDG1
Posté : 17 avr. 2011, 13:31
Message original : Perstil69
Pour cette GT3 je suis dessus elle passe en centre Porsche Annecy le prix est bas car le châssis est bloqué chez Porsche, donc problème pour homologation + course officiel mais bon pour sortie club circuit, ce qui bloque pas mal d'ouverture
Pour l'homologation le chemin est long et couteux l'auto doit être saine, il fait chaud dans le désert.
Bon si vous avez des vrais infos je suis preneur.
C'est quoi un numéro bloqué ?? La voiture existe déjà avec ce numéro ??
- par tonimori
Posté : 17 avr. 2011, 15:46
Message original : bruno1777
c'est quoi l'arnaque ??!! :o :o

http://www.leboncoin.fr/voitures/190651092.htm?ca=12_s
J ai trouvé la solution :)

http://www.mecaview.com/MecaSuite/MecaW ... roduit=141

[Édite le 17-4-2011 par tonimori]
- par chris-91
Posté : 17 avr. 2011, 16:26
Message original : EDG1
Message original : Perstil69
Pour cette GT3 je suis dessus elle passe en centre Porsche Annecy le prix est bas car le châssis est bloqué chez Porsche, donc problème pour homologation + course officiel mais bon pour sortie club circuit, ce qui bloque pas mal d'ouverture
Pour l'homologation le chemin est long et couteux l'auto doit être saine, il fait chaud dans le désert.
Bon si vous avez des vrais infos je suis preneur.
C'est quoi un numéro bloqué ?? La voiture existe déjà avec ce numéro ??
plutot le papier de conformité qui doit etre bloqué ;)




[Édite le 17-4-2011 par chris-91]
- par Perstil69
Posté : 17 avr. 2011, 17:53
Pour vous répondre la voiture est bloque en garantie Porsche en 2008 comme de nombreuse gt3 en 2008 venant de Dubaï bizarre non!
Donc vous pouvez tjs essayer de demander un COC peine perdu.
Ensuite arceau ARRIERE oui sur CS mais intégral interdit sur route sinon porter un casque en permanence :D
Pour le reste a quelle prix une auto de ce type tjs pas de réponse ...
- par Perstil69
Posté : 18 avr. 2011, 08:42
Donc dur de trouver de l'info après vu le prix vendu par mcg il y a moyen de l'homologuer sa laisse de la marge, bon quelqu'un connais une personne du centre Porsche d'Annecy.
Allez les lyonnais qui ne clique pas n'est pas du 911.net(Phil,flap,mat,gentleman,kitou,fol ect....):mad:
- par FLA69LP
Posté : 18 avr. 2011, 09:35
Message original : Perstil69
Donc dur de trouver de l'info après vu le prix vendu par mcg il y a moyen de l'homologuer sa laisse de la marge, bon quelqu'un connais une personne du centre Porsche d'Annecy.
Allez les lyonnais qui ne clique pas n'est pas du 911.net(Phil,flap,mat,gentleman,kitou,fol ect....):mad:
DocGynéco doit bien connaitre quelqu'un là-bas ;)
- par nicosaurus
Posté : 18 avr. 2011, 14:33
Alors pour commencer tu demandes un certificat de non conformité a Porsche,ce qui va te donner une liste exhaustive des éléments non conformes a modifier.
Pour la faire court,voici la réponse que j'avais reçu de Porsche France suite a une demande de ce type,car j'ai vécu a Dubaï pendant un an et je pensais faire la même chose:


Monsieur,

Nous accusons réception de votre e-mail du 28 juin 2010 transmis par notre maison mère qui a retenu toute notre attention.

Nous vous informons que les véhicules Porsche produit avec des spécificités propre au marché des pays du Moyen-Orient n'ont pas fait l'objet d'une réception communautaire et impliquera pour une immatriculation en France de passer par la DRIRE de votre département pour effectuer une réception à titre isolée.

Aussi, les différences portent sur les éléments suivants :
Pollution : Contrôler la présence de catalyseurs fonctionnels ainsi que les capteurs d'oxygènes 2 ou 4 en fonction des modèles et des années de fabrication. Sur certain modèle il y a nécessité de remplacer le faisceau moteur. Une fois le système de pollution installer, vous devrez effectuer une programmation du boîtier DME en adéquation avec les normes en vigueur en Europe.

Champ de rétrovision : Remplacer les miroirs extérieurs des rétroviseurs conformément à notre marché.

Plaque constructeur : Apposer une plaque constructeur sur le véhicule.

Pour tout autre information, nous vous invitons à contacter notre réseau officiel qui se tient à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

Espérant avoir répondu favorablement votre demande, nous vous prions d'agréer, monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.
------------------------------------------------------------------

Avec bien sur d'autres surprises au passage.
Pas d'obligation je pense de faire faire le boulot par un CP,dans la mesure ou la DRIRE est censée le controler.Juste des factures.

@+
Nico
- par Perstil69
Posté : 18 avr. 2011, 15:34
Bon voila la belle info, le parcours du combattant avec la bite et le couteau, bon l'état a récupéré le couteau donc.....
Le prix de la belle reste tabou pour nos amis porschistes je ferai avec Peyo maintenant je sais qu'il fait parti de la confrérie, à bientôt pourquoi pas à Lurcy avec la CS je laisse la turbo au garage, dommage j'aimai bien roulé branleur;)
Heures au format UTC+02:00
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