Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Au revoir !

https://club911.net/viewtopic.php?t=109998

Page 1 sur 1
- par 911nord
Posté : 12 mars 2011, 09:11
Bonne continuation à toi... et je crois que c'est pas interdit de passer ici de temps en temps ;)
- par ppi.sud77
Posté : 12 mars 2011, 09:14
au final ce qui reste c'est : :mad: ou :) ?

sinon ;)
- par titine964
Posté : 12 mars 2011, 09:16
meme sans porsche...!;)

Message original : 911nord
Bonne continuation à toi... et je crois que c'est pas interdit de passer ici de temps en temps ;)
- par LOOI911
Posté : 12 mars 2011, 09:16
Bonne route.

Pas de remplaçante ?

Fini les Porsche ? :(
- par lefavril911
Posté : 12 mars 2011, 09:20
jamais arrivé avec une 964
au plaisir
- par LOOI911
Posté : 12 mars 2011, 09:46
Ça reste un jouet très convenable :)
- par climchaud
Posté : 12 mars 2011, 09:53
pour te remonter le moral:
peux tu imaginer dans le marché civil la décote d'un fiat , peugeot, renault etc etc
la 964 tu en as usé et abusé, et 24% n'a rien d'exagéré pour une voiture de , allez 17/18 ans?
la fiat panda 100HP toute optuion ,de annie en un an et 5000km neuve première main 50% de perte
- par will91142
Posté : 12 mars 2011, 09:55
Message original : lefavril911
jamais arrivé avec une 964
largement compensé en entretien:cool:
- par Timéo
Posté : 12 mars 2011, 09:58
Message original : saramdiam
Je regarde les M3 e92, très logeables et pas encore "racaillisées" :D
:thumbup: ;)
- par Paul_e
Posté : 12 mars 2011, 10:02
Message original : climchaud
la 964 tu en as usé et abusé
996 ;)
Message original : will91142
Message original : lefavril911
jamais arrivé avec une 964
largement compensé en entretien:cool:
:D :thumbup:
- par climchaud
Posté : 12 mars 2011, 10:06
tiens une autre info
le modus 100TC acheté neuf chez renault pantin il y a juste un an et à peine 8300km
valeur d'achat 22450e toutes options , meilleure offre pour l'achat d'une classe A 12900e!!mille excuses : 996 et/de quand meme quelques années
- par martin9xx
Posté : 12 mars 2011, 10:18
.. ce n'est que partie remise ;)

... fais toi plaisir en solitaire :cool: ... une moins "couteuse" ... plus ancienne... qui décôtera pas .. voire même le contraire ;)

- par paularth
Posté : 12 mars 2011, 10:24
Message original : climchaud
tiens une autre info
le modus 100TC acheté neuf chez renault pantin il y a juste un an et à peine 8300km
valeur d'achat 22450e toutes options , meilleure offre pour l'achat d'une classe A 12900e!!mille excuses : 996 et/de quand meme quelques années

pour la modus c'etait a prevoir :o :D :D ;)
- par ymmv
Posté : 12 mars 2011, 10:31
Bon vent, et reviens nous faire coucou de temps en temps !
- par Micka2412
Posté : 12 mars 2011, 11:47
Message original : climchaud
tiens une autre info
le modus 100TC acheté neuf chez renault pantin il y a juste un an et à peine 8300km
valeur d'achat 22450e toutes options , meilleure offre pour l'achat d'une classe A 12900e!!mille excuses : 996 et/de quand meme quelques années

:o :o :o ils t'ont vu arrivé chez renault.... tu y es allé en Porsche:D :D :D non parce que 22450e pour une Modus, comment dire, heu non rien:D :D :D


Sinon bonne route à Saramdiam.... la m3 e92:thumbup: :thumbup: :thumbup:par contre prépare toi quand même à une bonne décote aussi:(

[Édite le 12-3-2011 par Micka2412]

[Édite le 12-3-2011 par Micka2412]
- par Darkiller
Posté : 12 mars 2011, 11:49
Ca rva se stabiliser prochainement (notamment avec l'arrivee prochaine de la 991) et plus tard, elle pourra meme voir sa cote remonter.
Elle etait trop recente jusqu'a present, et temps que c'est le cas, une Porsche ne peut pzs prendre de la valeur, elle ne fait que baisser.
Tu vas voir comment les 997 vont morfler a la fin de l'annee et en 2012, quand elles ne sero,t plusla "toute derniere" generation...leur cote va chuter mechamment.
C'est la qu'une gen plus ancienne desormais (996) va commencer à voir ses prix se stabiliser.
C'est toujours la meme histoire :-)
- par tutux
Posté : 12 mars 2011, 12:08
de toute facon sur 16 mois, aucune caisse ne prend de valeur...
ca ne marche que sur 7/10ans, le temps que l'inflation fasse son office
- par laurent964C4
Posté : 12 mars 2011, 12:33
Bah, c'est la vie
rien n'est simple et gagner de l'oseille avec une voiture relève du "devinisme" :o :D :D :D
Le plus important, c'est avant tout que tu te sois fait plaisir :)
Bonne route à toi

laurent
- par Pierrers
Posté : 12 mars 2011, 12:59
Achetez des RS ou des classics :D
- par Micka2412
Posté : 12 mars 2011, 13:00
ou des 993:D
- par 993 s narbonne
Posté : 12 mars 2011, 13:23
fiabilité!!! 15000km en 993 c2, 15000en 993 tt et 7000 en 993 s vésuvio et pas une ampoule de changer;)
- par JP964C2
Posté : 12 mars 2011, 13:34

Tu reviendras........;)
- par Boub42
Posté : 12 mars 2011, 13:39
Message original : PIERRERS
Achetez des RS ou des classics :D
Pas mieux:):D
- par Micka2412
Posté : 12 mars 2011, 13:39
Message original : 993 s narbonne
fiabilité!!! 15000km en 993 c2, 15000en 993 tt et 7000 en 993 s vésuvio et pas une ampoule de changer;)
c'était une blague de sa part;)

personne ne peut remettre en cause la fiabilité des moteurs à air;)

[Édite le 12-3-2011 par Micka2412]
- par 993 s narbonne
Posté : 12 mars 2011, 13:55
de toutes facons chacum trouve son bonheur ou il le veut, entre ma 993 TT et ma vésuvio j'ai eu une 997 4s, super voiture que du confort et une sono!!!!!, mais je ne l ai pas gardé amoureux des 993 voila tout,et ma femme qui ne comprends toujours pas pk je préfère les vielles!!!!!!
:)
- par paularth
Posté : 12 mars 2011, 15:43
Message original : Boub42
Message original : PIERRERS
Achetez des RS ou des classics :D
Pas mieux:):D
je l'attendais , a combien se porte vos factures de revisions remise en etat ou a niveau sur les 3 dernieres années ????

J'ai perdu moins sur mes 2 dernieres 997 en faisant plus de kilometres :D :D :D :D
- par philippe911
Posté : 12 mars 2011, 16:08
Message original : matetmary
Message original : Boub42
Message original : PIERRERS
Achetez des RS ou des classics :D
Pas mieux:):D
je l'attendais , a combien se porte vos factures de revisions remise en etat ou a niveau sur les 3 dernieres années ????

J'ai perdu moins sur mes 2 dernieres 997 en faisant plus de kilometres :D :D :D :D
le classiqueux a en general la memoire selective:D
- par paularth
Posté : 12 mars 2011, 16:47
ils gagnent 3000 de plus value par an et mettent le double voir plus dans les revisions et autres :D :D
- par Paul_e
Posté : 12 mars 2011, 16:54
Message original : matetmary
ils gagnent 3000 de plus value par an et mettent le double voir plus dans les revisions et autres :D :D
Sans compter la perte de productivité liée à la veille permanente sur les forums afin de placer des "tu veux pas plutôt une vieille Porsche ?" à tout va. :D
- par paularth
Posté : 12 mars 2011, 17:04
:D :D :D :thumbup: :thumbup: :thumbup:

Et le reste du temps a se reunir pour boire (cf LOZERE ) afin d'oublier la prochaine douloureuse suite a 2000 kms en moins d'un mois .....................
- par Pierrers
Posté : 12 mars 2011, 17:40
Message original : matetmary
Message original : Boub42
Message original : PIERRERS
Achetez des RS ou des classics :D
Pas mieux:):D
je l'attendais , a combien se porte vos factures de revisions remise en etat ou a niveau sur les 3 dernieres années ????

J'ai perdu moins sur mes 2 dernieres 997 en faisant plus de kilometres :D :D :D :D


Nan, nan, désolé ... :D
J'explique :


Pour les RS, tu confonds le type de caisse avec son l'utilisation ;)

Un gus qui a une RS et ne fait pas de piste avec aura des coûts d'entretien comparables à ta moderne avec la même utilisation, et une valeur qui augmente tous les ans, alors que ta baignoire perd un max ... ;)

De l'autre coté, le même gus qui fait de la piste avec une 997 GT3 par exemple, aura un Bdgt entretien du même ordre que celui d'un pistard avec une 993 ou 964 RS, .... par contre, sa 997 perdra de la valeur sensiblement (voir les annonces du forum :D) alors que les RS continueront elles à monter ;)

Facts, only facts ;)



Pour les classics, je ne peux parler que de ce que je connais : la mienne.

Je l'ai acheté 23 K€, j'ai dû mettre dedans aux alentours de 25 K€ en ayant tout refait (moteur, chassis, carrosserie, peinture, moquette ...), et sa valeur marché est aujourd'hui ss Pb à 40/45 K€ ...
Donc je n'ai rien perdu en 4 ans, et maintenant je n'ai à priori plus de frais à faire dessus, et elle continuera pas contre à prendre de la valeur

Facts, only facts



Désolé :D

[Édite le 12-3-2011 par PIERRERS]
- par 993 s narbonne
Posté : 12 mars 2011, 17:45
quand tu parles de 25 k€ de frais c quoi??
restauration ou entretien
- par Pierrers
Posté : 12 mars 2011, 17:48
Message original : 993 s narbonne
quand tu parles de 25 k€ de frais c quoi??
restauration ou entretien
Tout le monde le sait sur le forum : tu trouveras tous les détails ds le forum des classics ;)
En gros, tout a été refait à neuf ;)


EN pur entretien, une classic ne revient pas plus cher qu'une autre voiture

[Édite le 12-3-2011 par PIERRERS]
- par Sedoï
Posté : 12 mars 2011, 17:59
Message original : matetmary
Message original : Boub42
Message original : PIERRERS
Achetez des RS ou des classics :D
Pas mieux:):D
je l'attendais , a combien se porte vos factures de revisions remise en etat ou a niveau sur les 3 dernieres années ????

J'ai perdu moins sur mes 2 dernieres 997 en faisant plus de kilometres :D :D :D :D
Pour compléter ta démonstration, il faudrait que tu révèles combien tu as perdu sur ces deux ventes...;)

Mais...je pense que cela me donnerait un argument supplémentaire pour te prouver qu'une 964 est plus interessante en terme d'investissement :D :D :D

;)


- par philippe911
Posté : 12 mars 2011, 18:14
Message original : PIERRERS
Message original : 993 s narbonne
quand tu parles de 25 k€ de frais c quoi??
restauration ou entretien
Tout le monde le sait sur le forum : tu trouveras tous les détails ds le forum des classics ;)
En gros, tout a été refait à neuf ;)


EN pur entretien, une classic ne revient pas plus cher qu'une autre voiture

[Édite le 12-3-2011 par PIERRERS]
ta theorie est bien fondée mais

tu ne connaitra sa valeur de revente qu'a la vente (on enfonce une porte ouverte)

et la memoire retient une refection reconstruction est oublie tous les petits a cotée genre purge,revision,pneu,instalation accessoire,geometrie,polisch,expertise reguliere,acstillage,voile de peinture

bref ca ne contredit pas ta theorie,mais reduit l'ecart

sans compté de l'emgoument des classic actuellement qui soutien la cote,il suffit que cette "mode" passe et tous nos calcul s'effondre
- par Pierrers
Posté : 12 mars 2011, 18:23
Message original : philippe911
Message original : PIERRERS
Message original : 993 s narbonne
quand tu parles de 25 k€ de frais c quoi??
restauration ou entretien
Tout le monde le sait sur le forum : tu trouveras tous les détails ds le forum des classics ;)
En gros, tout a été refait à neuf ;)


EN pur entretien, une classic ne revient pas plus cher qu'une autre voiture

[Édite le 12-3-2011 par PIERRERS]
ta theorie est bien fondée mais

tu ne connaitra sa valeur de revente qu'a la vente (on enfonce une porte ouverte)

et la memoire retient une refection reconstruction est oublie tous les petits a cotée genre purge,revision,pneu,instalation accessoire,geometrie,polisch,expertise reguliere,acstillage,voile de peinture

bref ca ne contredit pas ta theorie,mais reduit l'ecart

sans compté de l'emgoument des classic actuellement qui soutien la cote,il suffit que cette "mode" passe et tous nos calcul s'effondre
OK je te l'accorde, bien que je suis quasi certain que l'avenir me donnera raison, d'une part parce que la tendance actuelle (qui ne fera pas de retour en arrière) de la société favorise l'utilisation d'anciennes pour les passionnés, et d'autre part parce que le très gros travail de fond a été fait, et que ce dont tu parles est le lot de toute caisse, moderne ou non


Par contre, mon exemple des RS est lui basé sur des faits ... ;)

Je le sais, j'en ai eu 2 et je les ai achetées, puis vendues ...


Et puis, de toute façon, avant qu'on perde ce que perde une moderne .... :o :D


Je comprends qu'on puisse être de mauvaise foi et appeler mon speech ci-dessus de la théorie, mais honnêtement, ce n'est pas ça ... juste des faits, faits très précis.
Je sais combien ont payé leurs caisses ceux qui ont vendus leur classic, de même qu'une estmation de leurs frais, et je peux te dire que personne n'a laissé de l'argent ....
Peu de modernes (ou pas :D) peuvent en dire autant


Bon week-end :D

[Édite le 12-3-2011 par PIERRERS]
- par laurent964C4
Posté : 12 mars 2011, 18:45
Même si on achète pas une porsche pour gagner de l'argent :D :D :D (enfin en ce qui me concerne)

il est indéniable que ce qui vient d'être écrit est globalement juste.
En fait on peut résumer tout ceci par le fait que : plus le nombre de modèles produits est faible, moins la décote sera importante (voir surcote).
Si en plus la génération du modèle convoité a une histoire sportive, on frise l'investissement lucratif :D
Et comme par hasard, ça concerne les modèles à air :P

laurent;)

[Édite le 12-3-2011 par laurent964C4]
- par paularth
Posté : 12 mars 2011, 20:20
une moderne bien acheté perds peu ou rien , je ne dirais pas ce que je perds sur mes caisses mais ça reste trés soft ( 1/100 par rapport a climchaud :D ;)) avec une fiabilité top , j'achete a 4 ou 5 ans et vends a 6 ou 7 et ça se passe pas mal ;)
aprés les classiques , je suis trop frileux pour acheter et c'est pas mon truc j'aime bien que quant je tourne la clé ça demarre :D ;)
- par paularth
Posté : 12 mars 2011, 20:22
aujourd'hui une 4S cab , turbo ou GT3 a partir de la 3° année ça reste trés soft pendant 3 ou 4 ans :thumbup: :thumbup: :thumbup:
- par jeanbibi
Posté : 12 mars 2011, 20:24
Et puis rever, ca reste à la portée de toute les bourses:Dnon

Perso, les vielles j'aime pas, les 993 , jai eu, les 996 c'est moche mis à par les TT.

Les 997 je louche dessus mais les GT 2;)donc wait and see:cool:

[Édite le 12-3-2011 par jeanbibi]
- par paularth
Posté : 12 mars 2011, 20:36
pour moi une porsche sans eau n'est pas une porsche :D :D ;)
- par 993 s narbonne
Posté : 12 mars 2011, 20:38
Bonsoir à vous, je pense que tout dépend a la base comment tu achetes, j ai un ami qui achetes des 997 via un mandataire qui sqouizze la tva ex: 997 4s à 78 K€ chez porsche en allemagne acheté 70k€ via le mandataire pour moi tout part de là mais ce n'est pas une pratique que je cautionne!!
J'ai eu une 997 4s que j'ai pu renedre car elle était blanche, mais combien de 997 sont à la vente aujourd hui et il y en partout : CP, professionnel, mandataire et les particuliers. Si tu cherches une belle 964 ou 993 aujourd'hui c déja plus difficile! Combien coute la carte grise dune 997 4s (moins de 10 ans et plus de chevaux).
Pour ma part je n ai pas un salaire qui me permet de faire un crédit pour une voiture de ce tarif, alors grace a une ou deux affaires immobilieres je me suis pris un capital qui me permet d avoir une voiture que je sais ne baissera pas et je me contente d en assurer les couts d utilisaion!!!

- par laurent964C4
Posté : 12 mars 2011, 20:43
Message original : matetmary
pour moi une porsche sans eau n'est pas une porsche :D :D ;)

là c'est juste une erreur historique !
rien de moins :D :D

laurent;)
- par 993 s narbonne
Posté : 12 mars 2011, 20:49
Si ce n'était pas les normes antipollution et émissions de co2 y aurait pas encore de durites sur les 911;)
- par paularth
Posté : 12 mars 2011, 20:56
Message original : laurent964C4
Message original : matetmary
pour moi une porsche sans eau n'est pas une porsche :D :D ;)

là c'est juste une erreur historique !
rien de moins :D :D

laurent;)

j'ai eu ..................j'aime pas :D :D :D ;)
- par Sedoï
Posté : 13 mars 2011, 11:36
Message original : matetmary
pour moi une porsche sans eau n'est pas une porsche :D :D ;)
Tu as beaucoup d'humour ! ;) :D :D :D :D

C'est pas grave, personne n'est parfait, si tu aimes les Porsche ainsi c'est ton droit, tout le monde est libre ;) ;)
- par ppi.sud77
Posté : 13 mars 2011, 11:55
Y a toujours les mêmes sur le même sujet :D
- par laurent964C4
Posté : 13 mars 2011, 11:59
effectivement :D :D
- par ppi.sud77
Posté : 13 mars 2011, 12:12
L'aspect financier n'est qu'accessoire bien entendu pour tout passionné :exclamation: :D
- par laurent964C4
Posté : 13 mars 2011, 12:15
Je pense oui
mais
tu sous-entends quoi ?
- par ymmv
Posté : 17 mars 2011, 19:39
T'es encore là, toi ? :)

On te croyait déjà parti ! :o
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com