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Titre du sujet - Recherche 964 RS

https://club911.net/viewtopic.php?t=109555

Page 1 sur 2
Recherche 964 RS - par olfrjf
Posté : 01 mars 2011, 10:16
Bonjour a tous, tout est dans le titre.

premiere Porsche pour moi, je souhaite passer le cap avec une 964 RS.

Je cherche une auto au look origine, c-a-d pas de grosses ailes, matching number, avec son capot alu, son bloc, sa boite et bien sur la CG qui va avec le tout :D (les jantes magnesium ne sont pas obligatoires ... :D )

Peu importe le kilometrage du moment que l'auto a été entretenue regulierement

alors voila, si vous avez un/des tuyaux, n'hesitez pas, j'ai deja quelques pistes mais rien de bien sur.

Mon budget est de 50/52K€.

A+ et merci

Olivier
- par MichM3
Posté : 01 mars 2011, 10:39
ca sera un peu juste peut-etre votre budget ;)
- par gedeon25
Posté : 01 mars 2011, 10:40
je confirme...
- par Boub42
Posté : 01 mars 2011, 10:42
Il y a une noire dans F6 à 54 je crois
- par denteux42
Posté : 01 mars 2011, 10:48
à mon avis , un peu court en budget en cette année 2011 ...mais bon , le bouche à oreille ...rien de tel :D :D
- par Pierrers
Posté : 01 mars 2011, 11:32
En-dessous de 55 K€, j'ai un doute ...
- par Pascal
Posté : 01 mars 2011, 11:33
Surtout pour une auto stock...
- par BEUBEUF
Posté : 01 mars 2011, 11:38
Message original : PIERRERS
En-dessous de 55 K€, j'ai un doute ...

J'ai le même doute que toi.......:D pour une fois nous sommes en phase....:D

- par olfrjf
Posté : 01 mars 2011, 11:41
Merci pour vos nombreuses réponses.
ensuite, il faut faire attention au prix de vente souhaité/ prix de vente réel...

la touring bleue nuit est parti largement en dessous des 50K, une autre bleue maritime modifiée RSR, egalement largement sous les 50K.

les autos a 65K semblent rester longtemps en vente en ce moment...

je continue de chercher ;)
celle sur Flat6 est affichée 56K.

A+
Olivier


[Édite le 1-3-2011 par olfrjf]
- par denteux42
Posté : 01 mars 2011, 11:42
il y avait celle de chez Remi Mebs ....mais bon , son prix monte comme les températures et le printemps ...
- par 964rs
Posté : 01 mars 2011, 11:48
Message original : olfrjf
Merci pour vos nombreuses réponses.
ensuite, il faut faire attention au prix de vente souhaité/ prix de vente réel...

la touring bleue nuit est parti largement en dessous des 50K, une autre bleue maritime modifiée RSR, egalement largement sous les 50K.

les autos a 65K semblent rester longtemps en vente en ce moment...

je continue de chercher ;)
celle sur Flat6 est affichée 56K.

A+
Olivier


[Édite le 1-3-2011 par olfrjf]

CQFD. Tu parles d'autos modifiées, pas 100% Stock.
- par olfrjf
Posté : 01 mars 2011, 11:49
Message original : denteux42
il y avait celle de chez Remi Mebs ....mais bon , son prix monte comme les températures et le printemps ...
Splendide celle là, mais j'ai juste oublié un détail :D

Je cherche tout sauf "jaune"... désolé, j'aime pas... :(
- par MichM3
Posté : 01 mars 2011, 11:49
..et une Touring, c'est pas une "vraie" RS ;)
- par MichM3
Posté : 01 mars 2011, 11:50
Message original : olfrjf
Message original : denteux42
il y avait celle de chez Remi Mebs ....mais bon , son prix monte comme les températures et le printemps ...
Splendide celle là, mais j'ai juste oublié un détail :D

Je cherche tout sauf "jaune"... désolé, j'aime pas... :(
t'es fou... une 64rs crie pour une couleur extraordinaire :D :cool:
- par olfrjf
Posté : 01 mars 2011, 11:52
Message original : MichM3
Message original : olfrjf
Message original : denteux42
il y avait celle de chez Remi Mebs ....mais bon , son prix monte comme les températures et le printemps ...
Splendide celle là, mais j'ai juste oublié un détail :D

Je cherche tout sauf "jaune"... désolé, j'aime pas... :(
t'es fou... une 64rs crie pour une couleur extraordinaire :D :cool:
Oui, mais suis pas tout seul, j'ai une femme aussi qui regarde ce qui rentre dans le garage.... :D
- par Pascal
Posté : 01 mars 2011, 12:08
Message original : olfrjf
Message original : MichM3
Message original : olfrjf Splendide celle là, mais j'ai juste oublié un détail :D

Je cherche tout sauf "jaune"... désolé, j'aime pas... :(
t'es fou... une 64rs crie pour une couleur extraordinaire :D :cool:
Oui, mais suis pas tout seul, j'ai une femme aussi qui regarde ce qui rentre dans le garage.... :D
Bon bah t'es mal barré alors :( :(
- par Flo3l2
Posté : 01 mars 2011, 12:12
bonne chance cousin;)
- par olfrjf
Posté : 01 mars 2011, 12:16
> Pascal, non, juste faire gaffe a cette couleur, le reste pas de soucis :D

> Cousin Flo, yes, de la chance j'en ai, maintenant faut trouver la belle :D
- par denteux42
Posté : 01 mars 2011, 12:22
moi , dans ma vie d'avant , mes porsches étaient noires . Depuis que ma femme est partie avec un délégué médical , elles sont jaunes ....:D :D :D
- par Guyom
Posté : 01 mars 2011, 12:22
Bonne chance ;)
- par lacouelle
Posté : 01 mars 2011, 12:27
Dixit Remy Mebs que j'ai appelé hier au sujet de la jaune, elle est réservé à 80k€.

- par JMP76
Posté : 01 mars 2011, 12:27
Message original : MichM3
..et une Touring, c'est pas une "vraie" RS ;)
Il 'y a eu plusieurs modèles RS commercialisé par Porsche la touring est donc une "vraie" RS dans cette gamme, après on prefère l'une ou l'autre mais ce n'est pas une "fausse"

Porsche 964 RS:

Modele 1992 (N)

911 Carrera RS Coupé sport & Touring
96 NS 49 0001 à 96 NS 49 2050
911 Carrera Cup Coupé
96 NS 49 8001 à 96 NS 49 8112
911 Carrera RS Coupé (N/GT)
96 NS 49 9001 à 96 NS 49 9290
Modele 1993 (P)

911 Carrera RS Coupé
96 PS 41 8001 à 96 PS 41 8297
911 Carrera RS America Coupé
96 PS 41 9001 à 96 PS 41 9450
911 Carrera RSR 3.8 Coupé
96 PS 49 6001 à 96 PS 49 6104
911 Carrera RS 3.8 Coupé
96 PS 49 7001 à 96 PS 49 712
;)
- par Franck21000
Posté : 01 mars 2011, 12:49
Etonnant d'acheter une RS comme première Porsche. Tu en as déjà conduit une , olfrjf ?
- par nicosaurus
Posté : 01 mars 2011, 13:03
Message original : denteux42
moi , dans ma vie d'avant , mes porsches étaient noires . Depuis que ma femme est partie avec un délégué médical , elles sont jaunes ....:D :D :D
Merde:mad:!!!La mienne est jaune aussi,mais ma femme ne s'est pas encore barrée:o!!Interrogatoire ce soir en rentrant a la maison!
- par denteux42
Posté : 01 mars 2011, 13:08
j'ai acheté du jaune après :D :D
- par JP964C2
Posté : 01 mars 2011, 13:19

Et pourquoi pas une belle Jub:P ou une Turbo:question:

Car les belle RS d'origine c'est pas évident.......

;)
- par arma
Posté : 01 mars 2011, 13:21
il y a bien un exemplaire qui était affiché à 45k€ et qui s'est vite vendu :)
- par lacouelle
Posté : 01 mars 2011, 13:25
Message original : Stéphane57
Message original : lacouelle
Dixit Remy Mebs que j'ai appelé hier au sujet de la jaune, elle est réservé à 80k€.
Réservée à 80k euros alors qu'elle était affichée à 75 :question:
Je n'ai pas vu de prix affiché à 75k€, mais il m'a bien dit 80.
Ceci dit c'est de bonne guerre de monter son prix vendu, ce qui permettra à la prochaine de partir tranquillou à 75.

Mais bon je trouve ça dingue
- par olfrjf
Posté : 01 mars 2011, 13:47
Message original : Franck21000
Etonnant d'acheter une RS comme première Porsche. Tu en as déjà conduit une , olfrjf ?
Franck, non mais le cousin a eu la gentillesse de me preter sa 3.2 carrera a lurcy, et sa GT3 a MC :D

sinon suis un peu habitué a tourner, jamais testé de 964, encore moins de RS, mais je pense que c'est ce qu'il me faut...

faut dire que j'adore les viellieries :D barquette marcadier, A110, austin mini matra djet etc....

voila pour le choix.



[Édite le 1-3-2011 par olfrjf]
- par Darkiller
Posté : 01 mars 2011, 14:10
wow...
une 964 RS, parait-il la "pistarde" ideale !

j'aimerai en conduire une un jour !!!
- par fabrice
Posté : 01 mars 2011, 14:12
Message original : lacouelle
Message original : Stéphane57
Message original : lacouelle
Dixit Remy Mebs que j'ai appelé hier au sujet de la jaune, elle est réservé à 80k€.
Réservée à 80k euros alors qu'elle était affichée à 75 :question:
Je n'ai pas vu de prix affiché à 75k€, mais il m'a bien dit 80.
Ceci dit c'est de bonne guerre de monter son prix vendu, ce qui permettra à la prochaine de partir tranquillou à 75.

Mais bon je trouve ça dingue
Ca fait combien, d 'exige ca ?
:D :D
- par MichM3
Posté : 01 mars 2011, 14:15
Message original : JMP76
Message original : MichM3
..et une Touring, c'est pas une "vraie" RS ;)
Il 'y a eu plusieurs modèles RS commercialisé par Porsche la touring est donc une "vraie" RS dans cette gamme, après on prefère l'une ou l'autre mais ce n'est pas une "fausse"

Porsche 964 RS:

Modele 1992 (N)

911 Carrera RS Coupé sport & Touring
96 NS 49 0001 à 96 NS 49 2050
911 Carrera Cup Coupé
96 NS 49 8001 à 96 NS 49 8112
911 Carrera RS Coupé (N/GT)
96 NS 49 9001 à 96 NS 49 9290
Modele 1993 (P)

911 Carrera RS Coupé
96 PS 41 8001 à 96 PS 41 8297
911 Carrera RS America Coupé
96 PS 41 9001 à 96 PS 41 9450
911 Carrera RSR 3.8 Coupé
96 PS 49 6001 à 96 PS 49 6104
911 Carrera RS 3.8 Coupé
96 PS 49 7001 à 96 PS 49 712
;)
mais oui je sais... mais pour moi personellement... c'est pas une "vraie rs" ;).

si je dois donner 40k eur pour une Touring, alors je donne avec plaisir 60k pour une Sport :thumbup:
- par Franck21000
Posté : 01 mars 2011, 15:48
Message original : olfrjf
Message original : Franck21000
Etonnant d'acheter une RS comme première Porsche. Tu en as déjà conduit une , olfrjf ?
Franck, non mais le cousin a eu la gentillesse de me preter sa 3.2 carrera a lurcy, et sa GT3 a MC :D

sinon suis un peu habitué a tourner, jamais testé de 964, encore moins de RS, mais je pense que c'est ce qu'il me faut...

faut dire que j'adore les viellieries :D barquette marcadier, A110, austin mini matra djet etc....

voila pour le choix.



[Édite le 1-3-2011 par olfrjf]
Essaie tt de même d'en essayer une avant d'en acheter une. C'est très différent d'une 3,2 et d'une GT3.
Il y en a pas mal sur le forum ... si tu viens à une sortie, tu auras donc certainement la possibilité de l'essayer (au moins sur route).
- par philippe911
Posté : 01 mars 2011, 15:52
Message original : Franck21000
Message original : olfrjf
Message original : Franck21000
Etonnant d'acheter une RS comme première Porsche. Tu en as déjà conduit une , olfrjf ?
Franck, non mais le cousin a eu la gentillesse de me preter sa 3.2 carrera a lurcy, et sa GT3 a MC :D

sinon suis un peu habitué a tourner, jamais testé de 964, encore moins de RS, mais je pense que c'est ce qu'il me faut...

faut dire que j'adore les viellieries :D barquette marcadier, A110, austin mini matra djet etc....

voila pour le choix.



[Édite le 1-3-2011 par olfrjf]
Essaie tt de même d'en essayer une avant d'en acheter une. C'est très différent d'une 3,2 et d'une GT3.
Il y en a pas mal sur le forum ... si tu viens à une sortie, tu auras donc certainement la possibilité de l'essayer (au moins sur route).
c'est en effet un bon conseil:thumbup:
- par olfrjf
Posté : 01 mars 2011, 15:58
Aucun soucis pour se laisser emmener sur piste le moment venu, mais je sais déja que c'est ce que je souhaite, j'ai 15ans de pistes derriere moi, et je parle pas du kart quand j'etais jeune, j'aime les autos qui bougent, je pense qu'elle m'ira parfaitement au teint... :D
- par Micka2412
Posté : 01 mars 2011, 16:13
Pour collectionner je comprend .... Après pour tourner ça fait cher quand tu sais que ça marche moins qu une m3 e36 gr n ( qui est bien vivante aussi ) voir un post d' un membre d' ici vidéo 964 rs contre m3 e36 Orange prépa gr n .... A la fin il se prend même un tour !
- par MichM3
Posté : 01 mars 2011, 16:16
Message original : olfrjf
Aucun soucis pour se laisser emmener sur piste le moment venu, mais je sais déja que c'est ce que je souhaite, j'ai 15ans de pistes derriere moi, et je parle pas du kart quand j'etais jeune, j'aime les autos qui bougent, je pense qu'elle m'ira parfaitement au teint... :D
ah t'as bien raison!!! elle va te plaire sans doute :D ... c'etait aussi ma Porsche de reve... et si j'avais eu les $$$ plus vite, la 964rs aurait eté ma premiere porsche aussi ;)... moi je suis passé par (tres court) 996 cabrio et Carrera 3.2 avant la 964rs :cool:
- par EDG1
Posté : 01 mars 2011, 16:37
La 964 rs était ma première porsche....N'ayant pas l'ame d'un collectionneur, je ne suis pas prêt à en racheter une au tarif actuel ;)
- par Boub42
Posté : 01 mars 2011, 16:40
Moi j'ai jamais eu de RS, mais j'adoorreeee ma rÔse de cup:exclamation: :P:)
- par EDG1
Posté : 01 mars 2011, 16:46
Message original : Boub42
Moi j'ai jamais eu de RS, mais j'adoorreeee ma rÔse de cup:exclamation: :P:)
Si je n'avais pas eu la GT3 dans le garage..mais bon, pas roulé avec quand le pat l'avait donc pas de regret :cool:
- par Franck21000
Posté : 01 mars 2011, 17:09
Message original : EDG1
La 964 rs était ma première porsche....N'ayant pas l'ame d'un collectionneur, je ne suis pas prêt à en racheter une au tarif actuel ;)
Pourquoi cela ? Je ne comprends pas ton "argument". Les RS92, stock ou non, sont chères au final elles le sont moins qu'une GT3 996 ou 997 .... car si tu comptes leurs couts d'utilisation et la décote ... la RS92 est finalement un bon achat. Non ?
- par Pascal
Posté : 01 mars 2011, 17:16
Message original : Franck21000
Message original : EDG1
La 964 rs était ma première porsche....N'ayant pas l'ame d'un collectionneur, je ne suis pas prêt à en racheter une au tarif actuel ;)
Pourquoi cela ? Je ne comprends pas ton "argument". Les RS92, stock ou non, sont chères au final elles le sont moins qu'une GT3 996 ou 997 .... car si tu comptes leurs couts d'utilisation et la décote ... la RS92 est finalement un bon achat. Non ?
Sauf qu'à pilote égal, y a quand même pas photo entre les deux. Et puis en face de la décote des GT3, tu mets l'entretien de la RS92 et là le rapport est pas loin de s'inverser... ;)
- par EDG1
Posté : 01 mars 2011, 17:24
Message original : Pascal
Sauf qu'à pilote égal, y a quand même pas photo entre les deux. Et puis en face de la décote des GT3, tu mets l'entretien de la RS92 et là le rapport est pas loin de s'inverser... ;)
Voilà ..tout est dit...Pis la décote d'une 996 gt3 mk2 ne va aller loin...les frais sur une 964 RS de 20 ans qui va rouler...celà peut être autre chose...en revanche, le mode cloche sous vide ou expo parking restera "une éventuelle bonne affaire"...
Après, pour ceux qui se cognent de la décote, une SC avec un 3.4l jubinisé et une prépa cohérente , aura toujours l'avantage du poids, des sensations et du fun...
- par Boub42
Posté : 01 mars 2011, 17:25
Message original : EDG1
Message original : Pascal
Sauf qu'à pilote égal, y a quand même pas photo entre les deux. Et puis en face de la décote des GT3, tu mets l'entretien de la RS92 et là le rapport est pas loin de s'inverser... ;)
Voilà ..tout est dit...Pis la décote d'une 996 gt3 mk2 ne va aller loin...les frais sur une 964 RS de 20 ans qui va rouler...celà peut être autre chose...en revanche, le mode cloche sous vide ou expo parking restera "une éventuelle bonne affaire"...
Après, pour ceux qui se cognent de la décote, une SC avec un 3.4l jubinisé et une prépa cohérente , aura toujours l'avantage du poids, des sensations et du fun...
T'as oublié la 2.0S boubisée:exclamation: :D :D :D
- par EDG1
Posté : 01 mars 2011, 17:27
Message original : Boub42
[T'as oublié la 2.0S boubisée:exclamation: :D :D :D
on parle d'engin qui peuvent se déplacer encore sur route..même avec un confort relatif :D :D :D
- par Franck21000
Posté : 01 mars 2011, 17:57
Message original : Pascal
Message original : Franck21000
Message original : EDG1
La 964 rs était ma première porsche....N'ayant pas l'ame d'un collectionneur, je ne suis pas prêt à en racheter une au tarif actuel ;)
Pourquoi cela ? Je ne comprends pas ton "argument". Les RS92, stock ou non, sont chères au final elles le sont moins qu'une GT3 996 ou 997 .... car si tu comptes leurs couts d'utilisation et la décote ... la RS92 est finalement un bon achat. Non ?
Sauf qu'à pilote égal, y a quand même pas photo entre les deux. Et puis en face de la décote des GT3, tu mets l'entretien de la RS92 et là le rapport est pas loin de s'inverser... ;)
EDG1 aurait utilisé l'argument de l'efficacité, je n'aurais pas réagis. Une 997 GT3, à piloe équivalent, ira plus vite une 964 RS ... je pense qu'il en est de même avec une 996 GT3 d'ailleurs.

J'ai réagi à l'argument du prix d'une 964 RS.

Je fais très peu de circuit avec ma RS mais tu penses vraiment que la 964 coute plus chère à faire rouler qu'une 996 ou 997 (je parle tjrs es RS et GT3) ? J'ai tjrs entendu dire que les 996 GT3 coutaient chères en consommable.
- par Pascal
Posté : 01 mars 2011, 18:01
C'est pas la question de la faire rouler, c'est plus l'entretien d'une auto de 20 ans qui roule sur circuit qui finit par être coûteux pour le changement des pièces d'usure ;)
- par MichM3
Posté : 01 mars 2011, 18:02
Message original : Franck21000
Je fais très peu de circuit avec ma RS mais tu penses vraiment que la 964 coute plus chère à faire rouler qu'une 996 ou 997 (je parle tjrs es RS et GT3) ? J'ai tjrs entendu dire que les 996 GT3 coutaient chères en consommable.
tout a fait d'accord avec toi... la GT3 est plus chere en etretien et tout ca comparé a la 964rs ;)
- par Pierrers
Posté : 01 mars 2011, 18:03
clairement
- par Franck21000
Posté : 01 mars 2011, 18:12
Message original : Pascal
C'est pas la question de la faire rouler, c'est plus l'entretien d'une auto de 20 ans qui roule sur circuit qui finit par être coûteux pour le changement des pièces d'usure ;)
Les 964 RS ont souvent peu de km au compteur (souvent moins que les 996 GT3 d'ailleurs) et on souvent un entretien très suivi.
Au final, je ne partage donc pas votre avis ;)
- par noisette
Posté : 01 mars 2011, 18:34
pour le prix d'une rs, je me prépare deux 964 c2 rs :D
- par olfrjf
Posté : 01 mars 2011, 18:35
Message original : noisette
pour le prix d'une rs, je me prépare deux 964 c2 rs :D
c'est vrai, ou alors un cab pour les balades et un C2 préparé pour la piste, mais ce ne sera jamais une RS :D

- par bgrs92
Posté : 01 mars 2011, 18:45
Message original : Micka2412
Pour collectionner je comprend .... Après pour tourner ça fait cher quand tu sais que ça marche moins qu une m3 e36 gr n ( qui est bien vivante aussi ) voir un post d' un membre d' ici vidéo 964 rs contre m3 e36 Orange prépa gr n .... A la fin il se prend même un tour !
C'est une de mes videos ;) mais ne pas oublier que dans la rs il y a un "pilote" debutant et dans la m3 un mec qui a gagné le championnat de france des circuits. Comparons ce qui est comparable :)
(Pour info il tourne en 1"53 au Val de vienne, nombres de pilotes en gt3 ne tournent pas aussi vite ;) )
La rs est vraiment une super auto pour le circuit, bonne recherche
- par philippe911
Posté : 01 mars 2011, 18:50
Message original : Pascal
Message original : Franck21000
Message original : EDG1
La 964 rs était ma première porsche....N'ayant pas l'ame d'un collectionneur, je ne suis pas prêt à en racheter une au tarif actuel ;)
Pourquoi cela ? Je ne comprends pas ton "argument". Les RS92, stock ou non, sont chères au final elles le sont moins qu'une GT3 996 ou 997 .... car si tu comptes leurs couts d'utilisation et la décote ... la RS92 est finalement un bon achat. Non ?
Sauf qu'à pilote égal, y a quand même pas photo entre les deux. Et puis en face de la décote des GT3, tu mets l'entretien de la RS92 et là le rapport est pas loin de s'inverser... ;)
je suis pas certain qu'une 64rs soit plus couteuse a l'entretien(pneu,plaquette,babiolles)

et le jours ou il faudra ouvir un bloc gt3 ce sera pas moins cher qu'ouvrir un bloc RS

- par Micka2412
Posté : 01 mars 2011, 18:54
Message original : bgrs92
Message original : Micka2412
Pour collectionner je comprend .... Après pour tourner ça fait cher quand tu sais que ça marche moins qu une m3 e36 gr n ( qui est bien vivante aussi ) voir un post d' un membre d' ici vidéo 964 rs contre m3 e36 Orange prépa gr n .... A la fin il se prend même un tour !
C'est une de mes videos ;) mais ne pas oublier que dans la rs il y a un "pilote" debutant et dans la m3 un mec qui a gagné le championnat de france des circuits. Comparons ce qui est comparable :)
(Pour info il tourne en 1"53 au Val de vienne, nombres de pilotes en gt3 ne tournent pas aussi vite ;) )
La rs est vraiment une super auto pour le circuit, bonne recherche
je ne savais pas pour les pilotes ;)

sorry du hs;)

par contre en accél pur ligne droite elle se fait un peulaminé quand même non du souvenir que j'en ai (et là peu importe le pailote;) )
- par bgrs92
Posté : 01 mars 2011, 19:02
Message original : Micka2412
je ne savais pas pour les pilotes ;)

sorry du hs;)

par contre en accél pur ligne droite elle se fait un peulaminé quand même non du souvenir que j'en ai (et là peu importe le pailote;) )
Aucun probleme ;)
En accel pur la Rs pousse plus mais il sort plus fort que nous du virage precedent

Pour le cout d'entretien regulier d'une rs, je ne pense pas qu'il soit plus élévé que pour une gt3 mais c'est une auto qui a bientot 20 années derriere elle et qui a souvent connu le circuit, il y a donc souvent des frais dessus ;)
Avant de l'acheter je pense qu'il est impératif d'en essayer une d'autant plus si c'est ta premiere Porsche
- par SL964
Posté : 01 mars 2011, 19:10
pourquoi comparer une RS à une M3 préparée !? Dans ce cas il suffit de préparer la RS aussi alors pour que ce soit équitable...
- par 964panini
Posté : 01 mars 2011, 19:13


Hello ;

Regarde sur le site le bon coin ,ton budget me semble un peu faible
voici une annonce ;;;;Porsche 911 - 964 rs 1992 65000€ Finistère
; bonne chasse à toi.
- par Micka2412
Posté : 01 mars 2011, 19:17
Message original : SL964
pourquoi comparer une RS à une M3 préparée !? Dans ce cas il suffit de préparer la RS aussi alors pour que ce soit équitable...
parce que pour préparé une m3 e36 en groupe n ça coute que dalle et que la rs a le chassis piste direct que la m3 à la base estplus typée route.... m3 e36 gr n = 964 rs , gr n c'est pas une grosse prépa;)
- par olfrjf
Posté : 01 mars 2011, 19:25
Message original : 964panini


Hello ;

Regarde sur le site le bon coin ,ton budget me semble un peu faible
voici une annonce ;;;;Porsche 911 - 964 rs 1992 65000€ Finistère
; bonne chasse à toi.
Merci, en discussion avec ce vendeur ;)

en tout cas, ce post me plait beaucoup :P
- par FredRS92
Posté : 01 mars 2011, 19:31
Message original : olfrjf
Aucun soucis pour se laisser emmener sur piste le moment venu, mais je sais déja que c'est ce que je souhaite, j'ai 15ans de pistes derriere moi, et je parle pas du kart quand j'etais jeune, j'aime les autos qui bougent, je pense qu'elle m'ira parfaitement au teint... :D
Si tu sais piloter une RS92...tu sauras piloter n'importe quelle autre Porsche :thumbup:

Mais pour ce budget tu ne trouveras que des autos rincées avec de gros frais à faire dessus.
Pour ton info: une RS92 s'est vendue dernièrement sur le forum pour 56-57k€...mais avec une belle liste de choses à faire dessus (selon mes standards).
- par olfrjf
Posté : 01 mars 2011, 19:37
Message original : FredRS92
Message original : olfrjf
Aucun soucis pour se laisser emmener sur piste le moment venu, mais je sais déja que c'est ce que je souhaite, j'ai 15ans de pistes derriere moi, et je parle pas du kart quand j'etais jeune, j'aime les autos qui bougent, je pense qu'elle m'ira parfaitement au teint... :D
Si tu sais piloter une RS92...tu sauras piloter n'importe quelle autre Porsche :thumbup:

Mais pour ce budget tu ne trouveras que des autos rincées avec de gros frais à faire dessus.
Pour ton info: une RS92 s'est vendue dernièrement sur le forum pour 56-57k€...mais avec une belle liste de choses à faire dessus (selon mes standards).
des choses a faire dessus en plus de ce qui avait été fait lors de la vente de cette belle maritime? si oui, dis m'en plus en mp afin de ne gêner personne ;)
- par bgrs92
Posté : 01 mars 2011, 19:40
Message original : Micka2412
Message original : SL964
pourquoi comparer une RS à une M3 préparée !? Dans ce cas il suffit de préparer la RS aussi alors pour que ce soit équitable...
parce que pour préparé une m3 e36 en groupe n ça coute que dalle et que la rs a le chassis piste direct que la m3 à la base estplus typée route.... m3 e36 gr n = 964 rs , gr n c'est pas une grosse prépa;)
Il faut surtout "préparer" le pilote c'est plus efficace :D :D :D
Et puis il y a des autos plus simple que d'autres à emmener vite ! la m3 pardonne bien plus que 964 rs, enfin je pense ;)
- par denteux42
Posté : 01 mars 2011, 19:47
par rapport à notre forumeur qui cherche une RS pour rouler , j'ai acheté ma GT3 après plusieurs autres porsches , je l'ai emmenée à Lurcy l'année dernière avec le club , juste pour voir ....c'est bien , mais il y a un rapport plaisir /Maintenance qui ne me plait pas / une bonne groupe N ou à un kart ...Donc , j'ai décidé de rouler un peu avec , pas de circuit - le proprio d'avant n'en avait jamais fait , pour les septiques ;), ça existe - je me suis racheté un KF2 en kart , un camion , et je me régale ....je pense qu'une super bitza est le truc idéal ...mais j'ai pas les moyens de tout avoir , donc ...j'ai choisi .Bonne soirée
- par EDG1
Posté : 01 mars 2011, 19:50
Message original : FredRS92
Si tu sais piloter une RS92...tu sauras piloter n'importe quelle autre Porsche :thumbup:
Non plus..faut beaucoup plus de finesse pour avancer avec une 996 ou 997 ;)

Donc une belle 64rs à partir de 65ke, on arrive à la 997 gt3...
- par philippe911
Posté : 01 mars 2011, 19:53
Message original : EDG1
Message original : FredRS92
Si tu sais piloter une RS92...tu sauras piloter n'importe quelle autre Porsche :thumbup:
Donc une belle 64rs à partir de 65ke, on arrive à la 997 gt3...
et le tiers d'une 2.7 rs....................
- par Micka2412
Posté : 01 mars 2011, 20:09
Message original : bgrs92
Et puis il y a des autos plus simple que d'autres à emmener vite ! la m3 pardonne bien plus que 964 rs, enfin je pense ;)
je suis pas si sur..... disons qu'elle prévient peut etre plus.... car à ma grande surprise, m'étant habitué aux Porsche, avec une m3 quand tu vas vite (je parle sur route, m3 sur circuit jje vais bientot decouvrir) l'arrière est vraiment très leger contrairement à la porsche, et sur les routes un peu mauvaises à chaque sortie de virage tu te demandes si elle va t'envoyer son arrière dans le premier arbre venue:D c'est très très vif de l'arrière une m3 , bcp plus qu'une Porsche (ce qui est normal vu l'architecture des 2 autos;) )
- par bgrs92
Posté : 01 mars 2011, 20:22
Effectivement un arriere surement plus vif mais il y a moins de poids dessus, moteur a l'avant et empattement assez long ce qui permet à la m3 pas mal de "figures" !
Quand la rs decroche, avec son porte-à-faux arr c'est quand meme moins simple à rattraper. :D
- par denteux42
Posté : 01 mars 2011, 20:27
j'ai une kadett GT/E groupe 1 , pour les plus anciens ...ça leur parle . 900 kg 150 cv, propulsion , avec un coffre.....léger . Un régal ....la porsche , au début , un peu plus compliquée pour trouver la limite ....mais sur le mouillée , c'était un régal ....et quand on tapait l'arr ....facile à réparer ...je sors , bnne soirée
- par olfrjf
Posté : 01 mars 2011, 20:32
ça cause ça cause... j'adore :D

si je peux me permettre, le porte a faux je connais, je roule en A110 ;)
- par batman996
Posté : 01 mars 2011, 20:33
Mon avis en vrac:
-comparer une M3 e36 et une RS, ça rime à rien pour moi, pourquoi pas une saxo VTS préparée... Franchement...
-l'entretien des 996/997 inférieur à une RS92, j'ai bien peur que ce soit dans les rêves de ceux qui ont acheté des GT3. Perso, j'y crois pas une seconde et pour une raison simple, le poids des autos... De plus les moteurs des RS92 sont très robustes et l'entretien, même préventif, est "bordé" (il y a peu de surprises). Tous ceux que je connais qui sont passés aux 996 GT3 après une RS92 ont vu leur budget exploser :o ;)
- une GT3 est bien + efficace qu'une RS92, aucun match là-dessus !!! Mais le facteur déterminant reste le pilote...
- enfin, emmener une RS92 vite serait + facile qu'une GT3, j'ai aussi qques doutes, vu que sur les RS il n'y a aucune assistance... Vu que le châssis est plus vieux, faudra qu'on m'explique comment ça pourrait pardonner +...
- message pour l'olfjrf, essayes-en une avant qd même. On parle pas d'une chemise ...

Tout ceci parfaitement objectivement of course :D :D

Bat'
- par steph42360
Posté : 01 mars 2011, 20:33
Message original : Darkiller
wow...
une 964 RS, parait-il la "pistarde" ideale !

j'aimerai en conduire une un jour !!!
c'est franchement à essayer :P :thumbup:
- par EDG1
Posté : 01 mars 2011, 20:50
Vu que le châssis est plus vieux, faudra qu'on m'explique comment ça pourrait pardonner +...
-'


On cerne mieux les limites ;)
- par EDG1
Posté : 01 mars 2011, 20:51
Message original : philippe911
et le tiers d'une 2.7 rs....................
C'est aussi pour celà que je n'ai pas franchi le pas ;)
- par bgrs92
Posté : 01 mars 2011, 20:59
Message original : batman996
Mon avis en vrac:
-comparer une M3 e36 et une RS, ça rime à rien pour moi, pourquoi pas une saxo VTS préparée... Franchement...
-l'entretien des 996/997 inférieur à une RS92, j'ai bien peur que ce soit dans les rêves de ceux qui ont acheté des GT3. Perso, j'y crois pas une seconde et pour une raison simple, le poids des autos... De plus les moteurs des RS92 sont très robustes et l'entretien, même préventif, est "bordé" (il y a peu de surprises). Tous ceux que je connais qui sont passés aux 996 GT3 après une RS92 ont vu leur budget exploser :o ;)
- une GT3 est bien + efficace qu'une RS92, aucun match là-dessus !!! Mais le facteur déterminant reste le pilote...
- enfin, emmener une RS92 vite serait + facile qu'une GT3, j'ai aussi qques doutes, vu que sur les RS il n'y a aucune assistance... Vu que le châssis est plus vieux, faudra qu'on m'explique comment ça pourrait pardonner +...
- message pour l'olfjrf, essayes-en une avant qd même. On parle pas d'une chemise ...

Tout ceci parfaitement objectivement of course :D :D

Bat'
Je suis d'accord ;)
Comment ca je ne suis pas objectif ? :D :D :D
- par batman996
Posté : 01 mars 2011, 21:03
Message original : EDG1
Vu que le châssis est plus vieux, faudra qu'on m'explique comment ça pourrait pardonner +...
-'


On cerne mieux les limites ;)


Peut-être mais la moindre vraie erreur de transfert se paye cash là ou une 996/997 va te le pardonner ;)

- par batman996
Posté : 01 mars 2011, 21:05
Message original : olfrjf
ça cause ça cause... j'adore :D

si je peux me permettre, le porte a faux je connais, je roule en A110 ;)
Moteur central AR ;)
- par FredRS92
Posté : 01 mars 2011, 21:18
Message original : batman996
Message original : EDG1
Vu que le châssis est plus vieux, faudra qu'on m'explique comment ça pourrait pardonner +...
-'


On cerne mieux les limites ;)


Peut-être mais la moindre vraie erreur de transfert se paye cash là ou une 996/997 va te le pardonner ;)



+1

et surtout la commande de boite d'une RS92 :thumbup:

Rien à voir avec les 996 et 997GT3

[Édite le 1-3-2011 par FredRS92]
- par philippe911
Posté : 01 mars 2011, 21:35
j'ajouterai que rien que vouloir comparer une RS92 a une GT3 c'est un constat d'echec pour la GT3:D

- par batman996
Posté : 01 mars 2011, 21:38
:D
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