Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - 996 S/4S ou 997 C2

https://club911.net/viewtopic.php?t=108570

Page 1 sur 5
996 S/4S ou 997 C2 - par erict
Posté : 07 févr. 2011, 19:37
Bonsoir,

ce week end j'ai été faire un tour dans un garage, pour montre à Madame différentes 996.
et en faisant le tour du hall, j'ai vu une 997 Carrera tiptro de 09/2004 avec 44500Km, pour un budget supérieur, mais qui nous a interpellé.
Du coup, on se demande avec Madame s'il ne faudrait pas mieux une 997 C2 de 2004/2005 à la place d'une 996 S ou 4S.

Je ne suis pas exigeant sur les options et je ne cherche pas la puissance à tout prix pour une première.
Mais je me dit que ça sera toujours plus facile de revendre dans 2 ou 3 ans une 997 C2 qu'une 996.

Mon choix des options, au minimum, c'est :
TIPTONIC; TO; PSM; PCM2; Aide stationnement; Xenon;
sans dépassé 45 K€ de budget.

Votre avis avisé de Porschiste m'intéresse bien sur...

Merci
- par erict
Posté : 08 févr. 2011, 07:27
Un avis ?
- par will91142
Posté : 08 févr. 2011, 07:33
996 S??? C'est quoi?

Perso je préfère le look d une 996 4S à celui d une 997 C2 qui a le meme moteur.
- par ADX
Posté : 08 févr. 2011, 07:39

Qu'est ce qui te dis que ça sera toujours plus facile de revendre dans 2 ou 3 ans une 997 C2 qu'une 996 C4s par exemple ???...
;)

- par Cyrillon
Posté : 08 févr. 2011, 07:47
D'autant plus une 997 "pas S" tres peu optionnée... Il va rapidement en avoir plein les annonces et le choix des acheteurs se portera forcement sur les modeles les plus equipés...
Des 997 moins cheres que des 996 4S, il y en a deja plein les sites specialisés, c'est dire ce qui restera dans 2/3 ans... Ce sera la meme guerre que les 996 standards d'aujourd'hui....
A toi de voir...
- par LOOI911
Posté : 08 févr. 2011, 07:47
Quand tu as vu des autos avec la tiptronic S, cela n'en fait pas une 996 S, modèle qui n'existe pas ;)

En atmo, la seule S est la 4S.

Une 997 est une auto très jolie, mieux finie qu'une 996, mais la... Si tu prends pas une S... Ça sera pas évident à revendre !

Enfin, la cote de la 996 4S tend à "se stabiliser", en tout cas à baisser moins vite que les premières 997...

Voilà mon avis :)

[Édite le 8-2-2011 par LOOI911]
- par lespalmiers
Posté : 08 févr. 2011, 07:52
Message original : LOOI911
Quand tu as vu des autos avec la tiptronic S, cela n'en fait pas una 996 S, modèle qui n'existe pas ;)

En atmo, la seule S est la 4S.

Une 997 est une auto très jolie, mieux finie qu'une 996, mais la... Si tu prends pas une S... Ça sera pas évident à revendre !

Enfin, la cote de la 996 4S tend à "se stabiliser", en tout cas à baisser moins vite que les premières 997...

Voilà mon avis :)
+2 100% ok avec LOOI911 , c'est la tiptro qui est S pas la 996. un conseil il faut vraiement essayer la tiptro, en mode cruise et petite attaque c'est un regal. et pis les sur-regimes sont rares avec la tiptro....

j'ai eu 2 996 C2 une de 2000+une de 2001 en tiptro les 2 aucun pbs pour la revente avec carnet et présentation :P :P100000 Kms passer pour les 2 revendus 30k€ et 31 k€ en 2010

[Édite le 8-2-2011 par lespalmiers]
- par lespalmiers
Posté : 08 févr. 2011, 07:57
Message original : erict
Bonsoir,

ce week end j'ai été faire un tour dans un garage, pour montre à Madame différentes 996.
et en faisant le tour du hall, j'ai vu une 997 Carrera tiptro de 09/2004 avec 44500Km, pour un budget supérieur, mais qui nous a interpellé.
Du coup, on se demande avec Madame s'il ne faudrait pas mieux une 997 C2 de 2004/2005 à la place d'une 996 S ou 4S.

Je ne suis pas exigeant sur les options et je ne cherche pas la puissance à tout prix pour une première.
Mais je me dit que ça sera toujours plus facile de revendre dans 2 ou 3 ans une 997 C2 qu'une 996.

Mon choix des options, au minimum, c'est :
TIPTONIC; TO; PSM; PCM2; Aide stationnement; Xenon;
sans dépassé 45 K€ de budget.

Votre avis avisé de Porschiste m'intéresse bien sur...

Merci
et le PSE alors !!!!!!!!

Pour la revente c'est top, et pour rouler c'est top,top !!!!
- par will91142
Posté : 08 févr. 2011, 10:00
Message original : LOOI911

Enfin, la cote de la 996 4S tend à "se stabiliser", en tout cas à baisser moins vite que les premières 997...
+1:thumbup:

il y a une 997C2 avec 100000 bornes à vendre 38K€ garantie 6 mois à côté de chez moi....;)
- par erict
Posté : 08 févr. 2011, 14:36
Merci de vos réponses,

j'ai du du réver d'une 996 S ou j'ai confondu avec une 996 tiptronic s

mais j'ai encore beaucoup à apprendre sur les différents modèles et options.. , d'ailleurs c'est pour ça que je suis sur ce magnifique forum avec plein de pationnés et j'en apprend tous les jours

ce qui est sur, c'est que ce sera une tiptro, mais le choix entre 996 et 997 n'est pas simple.





[Édite le 8-2-2011 par erict]
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 5
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com