https://club911.net/viewtopic.php?t=108161
Message original : arma
et puis mettre des slicks sur une voiture qui n'est pas faite pour le circuit et qui ne dispose pas d'un carter sec (à moins que ce soit la dernière évolution du cayman qui a peut être le carter sec), bien qu'étant une bille en mécanique, je ne suis pas sûr que ce soit bon pour la voiture. Je pense qu'il y a un risque niveau chassis (pas sur qu'il encaisse ce que le surplus de grip des slicks va générer) et le risque de déjauger et donc de péter le moteur augmente.
Par ailleurs, tu dis vouloir faire du circuit mais t'es un violent au volant ou tu feras comme moi du tourisme sur piste ? Si c'est la seconde solution, pas la peine de monter des slicks, des pneus de route suffisent largement.
Je ne suis même pas sur que monter des michelin sport cup soit conseillé sur un cayman S.
Alors les pros, j'ai bon ?
[Édite le 29-1-2011 par arma]
[Édite le 29-1-2011 par arma]
Message original : thierry3.2le kit FVD va bien pour celui qui va faire 5/6 sortie en tourismeMessage original : miatman
Pour la partie moteur, je ne suis pas sur que le kit FVD suffise.
La seule vrai solution (info trouvée sur le forum, je m'étais noté le lien), avec pompe supplémentaire:
http://www.mirowmotors.de/oilsafe.html
ou un accusump...par an avec des pneus d'origine pour se sécuriser un peu
mais avec de grosses sorties et un cayman préparé piste c'est pas adapté
Message original : Kroko
quand j'ai acheté mon Cayman ph 1 de 2007
la doc technique indiquait
"Lubrification intégrée à carter sec.
Développé par Porsche, ce système garantit une lubrification optimale, même en cas de forte accélération transversale. une pompe de transfert par ligne de cylindres apire l'huile dans les culasses. Avant d'alimenter le carter sec, l'huile passe au préalable par des centrifugeuses qui la débarassent de sa mousse.
une troisième pompe dans le carter alimente directement les points de lubrification. ainsi la pression d'huile est toujours optimale même en conduite très dynamique"
c'est du pipeau alors?![]()
Message original : Kroko
reconnais que la doc est ambigue alors. si c'est le marketing qui fait les fiches techniques, on n'est pas sorti de l'auberge![]()
Message original : chris-91une erreurMessage original : Kroko
reconnais que la doc est ambigue alors. si c'est le marketing qui fait les fiches techniques, on n'est pas sorti de l'auberge![]()
je ne sais pas ...
mais les cayman pour les 24h de Spa , ont tous été modifiés pour adapter un carter sec avec des slicks , les cayman cup qui sont en MSC ont reçu un accusump , donc je pense que tu as là ta réponse![]()
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[Édite le 8-2-2011 par chris-91]
Message original : Atomic69Sur mon 986 S50, je roulais en MSC sur circuit... 140 000 kms ce jour et je n'ai jamais eu le moindre problème. La seule chose à surveiller est ton niveau d'huile qui doit toujours rester au maximum.Message original : chris-91une erreurMessage original : Kroko
reconnais que la doc est ambigue alors. si c'est le marketing qui fait les fiches techniques, on n'est pas sorti de l'auberge![]()
je ne sais pas ...
mais les cayman pour les 24h de Spa , ont tous été modifiés pour adapter un carter sec avec des slicks , les cayman cup qui sont en MSC ont reçu un accusump , donc je pense que tu as là ta réponse![]()
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[Édite le 8-2-2011 par chris-91]