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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Messages : 4919
Enregistré le : 12 juil. 2006, 11:54

Message Envoyé
l'usure de l'embrayage dépend de la conduite du propriétaire, certain peuvent te le ruiner en 20 000 km :D
d'autres le garder au delà de 100 000 km...

quand tu vois qu'il est usé tu le changes...
Par contre, autant sur les atmos la pédale devient plus dure signe d'usure de l'embrayage, autant sur une turbo qui a un embrayage plus souple, je ne sais pas comment cela se manifeste...
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Messages : 4919
Enregistré le : 12 juil. 2006, 11:54

Message Envoyé
j'en connais pas mal à +80 000 km avec l'embrayage d'origine (dif, la mienne, ex de sanstone)
je pense qu'autour de 100 000 km ça devient "normal"...

en effet ~1500€ c'est je crois le tarif c'est un bon indé ;)
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Messages : 3941
Enregistré le : 16 mai 2007, 13:39

Message Envoyé
Le mien à 115 Mkm ... aucune préconisation de Porsche à ma connaissance.
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Enregistré le : 02 janv. 2005, 11:16

Message Envoyé
Il arrive aussi qu'il y ait à ouvrir pour d'autres opés (changement de moteur par ex... ;) ) et du coup, à y être, autant changer l'embrayage tant que tout est déposé plutôt que de le faire 10000 kms plus tard en repayant toute la main d'oeuvre. ;)
GO Région Rhône-Alpes
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Messages : 2931
Enregistré le : 08 sept. 2010, 14:56

Message Envoyé
Sur les tt mais aussi sur les 4S l'embrayage dépasse rarement les 80000km (la mienne 75000km) 1500euros

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Enregistré le : 02 janv. 2005, 11:16

Message Envoyé
Message original : charly77
Bien vu Paul! :thumbup:
Bon argument!
J'ai pas de mérite : celui qui m'a racheté la 997S a été confronté au problème quand le moteur a cassé. :( ;)
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Messages : 1469
Enregistré le : 18 mars 2007, 12:22

Message Envoyé
Pour les symtomes, sur la TURBO lorsque l'embayage est a changer, on a l'impression que la voiture patine entre 3000 et 4000 tours lorscqu'on envoie un peu!

Voilà, le mien est a changer, ce sont les symptomes.;)
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Enregistré le : 08 juil. 2004, 15:38

Message Envoyé
Message original : bikouse
Pour les symtomes, sur la TURBO lorsque l'embayage est a changer, on a l'impression que la voiture patine entre 3000 et 4000 tours lorscqu'on envoie un peu!

Voilà, le mien est a changer, ce sont les symptomes.;)
Combien de kms?
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Enregistré le : 25 mai 2008, 09:26

Message Envoyé
pour ma part a 82000 il y avait des crans en fin de course au débrayage aucun patinage
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Messages : 1469
Enregistré le : 18 mars 2007, 12:22

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145000 km, 1er changement a 80000 environ
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Messages : 464
Enregistré le : 22 avr. 2007, 03:00

Message Envoyé
Changé la mienne dans les environ de 70,000km. Elle patinait a partir de 4-5,000 tours en 1ere et 2emme vitesse lorsque la pédale de droite était au planché.
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Enregistré le : 08 janv. 2006, 21:44

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Message original : jacky31
pour ma part a 82000 il y avait des crans en fin de course au débrayage aucun patinage
Peux-tu préciser ce que tu entends par "des crans en fin de course" ??
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Enregistré le : 12 juil. 2006, 11:54

Message Envoyé
Message original : DAV9XX
Message original : jacky31
pour ma part a 82000 il y avait des crans en fin de course au débrayage aucun patinage
Peux-tu préciser ce que tu entends par "des crans en fin de course" ??
+1 ;)
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Enregistré le : 08 janv. 2006, 21:44

Message Envoyé
Message original : Galoo
Mine de rien c vraiment pas les annonces qui manque, mais entre ceux qui crois avoir une auto a 70K€ mais qui pour leur defense doivent certainement etre niquel, et ceux qui sont dans les prix du "marché" mais qui on des auto "maltraité" avec des frais, non fluide sur l'historique ou encore les garagiste qui s'en colle plein les fouilles en prenant le temps d'allez bien s'amuser avec l'auto, et bé pas si facile que ca de trouver chaussure a son pied !
+1 ;)
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