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Message original : difparis
Qlq questions pour ma culture:
- Le KTS500 couvre quels modelés de Porsche?
- En dehors de la couleur et du logo posrche, quelles sont les différences entre KTS500 (PST1) et PST2?
Je demande ça suite à ce que j'au pu lire sur le net: "The Porsche System Tester 2 is based on the Bosch KTS-500 computer system but uses Porsche specific software that is not available on the KTS-500."
Message original : gedeon25il ne faut pas tout confondre...Message original : difparis
Qlq questions pour ma culture:
- Le KTS500 couvre quels modelés de Porsche?
- En dehors de la couleur et du logo posrche, quelles sont les différences entre KTS500 (PST1) et PST2?
Je demande ça suite à ce que j'au pu lire sur le net: "The Porsche System Tester 2 is based on the Bosch KTS-500 computer system but uses Porsche specific software that is not available on the KTS-500."
le KTS500 ne couvre aucun modèle de porsche.
dans l'ordre
le KTS300 avec le logiciel spécial porsche devient le KTS301, il couvre les 928, 964 (+993 avec le logiciel en 8.1), 944ph2 et 968
le KTS500 avec le logiciel spécial porsche devient un PST2, il couvre les mêmes véhicules que le KTS301 + 996, 986 et cayenne
le KTS650 avec le logiciel spécial porsche devient un PIWIS, qui couvre les mêmes véhicules que le PST2 + 997, 987, Cayenne2
ATTENTION : dans tous les cas les câbles à utiliser avec ces appareils et nos voitures sont différents des câbles standards BOSCH ! ainsi sur un PST2, le cable standard BOSCH OBD ne fonctionnera pas, il faut modifier ce câble pour qu'il fonctionne ! idem pour le PIWIS qui reprend un câble multiplexé, mais avec des brochages modifiés.
selon les opérations à faire, chaque outil a ses avantages... ainsi si on pourrait penser que le PIWIS est parfait pour tout puisque c'est le dernier modèle de diag, mais dans ce cas là on se trompe, en effet, pour bricoler sur une bonne vieille 964, rien ne vaut un bon vieux KTS301, rustique mais fiable et d'un encombrement limité et avec une excellente prise en main.
qu'apporte le logiciel spécial développé par BOSCH pour PORSCHE, tout simplement la possibilité de passer dans les boitiers de la couche logicielle à la couche matérielle, ainsi on pourra reprogrammer un transpondeur de 996 avec un PST2, alors qu'on ne pourrait pas le faire avec un KTS500... même si à la base, c'est le même appareil...
Message original : patrick123
Si pas vendu je prends
Suite par mp
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