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Titre du sujet - VENDUES !!! JANTES GT3 MK1

https://club911.net/viewtopic.php?t=106607

Page 1 sur 1
VENDUES !!! JANTES GT3 MK1 - par LOUVEL35
Posté : 21 déc. 2010, 21:30
Jantes GT3 MK1 origine Porsche
En 8 ET 10/18

Ce sont celles de mon avatar.
Achetées sur le forum, puis repeintes et équipées de Fédéral RSR en 225/40/18 et 265/35/18 (1 sortie piste).

Je les vends pour changer, cela fera 4 jeux de jantes en un peu plus de 2000 kms. Je sais...ça se soigne et je suis en cours de traitement :D



Des photos ici

Echange possible contre cup1 en 17 Porsche origine
En 7.5 et 9x17 avec pneus

Étudie toutes propositions
;)



[Édite le 27-1-2011 par LOUVEL35]
- par romaric59
Posté : 21 déc. 2010, 21:56
Dommage, elles lui allaient à ravir ces jantes!;)
- par LOUVEL35
Posté : 21 déc. 2010, 22:04
Message original : romaric59
Dommage, elles lui allaient à ravir ces jantes!;)

Un seul défaut pour moi....elles sont un peu trop lourdes pour la 64.
Je vais racheter dans le même genre, en plus léger mais beaucoup plus cher :o :D
- par juju
Posté : 21 déc. 2010, 22:04
et tu as trouvé des vis ???
:D
- par LOUVEL35
Posté : 21 déc. 2010, 22:06
Message original : juju
et tu as trouvé des vis ???
:D
Oui si tu regardes le post des vis, tu verras que j'en ai maintenant 50 en rab ! et des vrais...avé le BBS dessus :D
;)
- par romaric59
Posté : 21 déc. 2010, 22:17
Et 18 pouces? Ce n'est pas trop?
- par LOUVEL35
Posté : 21 déc. 2010, 22:23
Message original : romaric59
Et 18 pouces? Ce n'est pas trop?

Vieux débat...sur le forum
Je trouve cela très beau, en dehors du fait que cela n'ait jamais été homologué par Porsche...et blablabla, blablabla.
Si je trouve beaucoup plus léger, je resterais en 18p, sinon, je repasserais en 17p.
La raison de la vente est que je compte faire plus de piste, autrement je les conserverais.
;)
- par romaric59
Posté : 21 déc. 2010, 22:28
Pourtant les 964 Cup sont en 18.

Sinon rachètes un jeu de jantes en 17 en magnésium et gardes les tiennes pour la route.
- par LOUVEL35
Posté : 21 déc. 2010, 22:39
Message original : romaric59
Pourtant les 964 Cup sont en 18.

Sinon rachètes un jeu de jantes en 17 en magnésium et gardes les tiennes pour la route.

J'y pense au magnésium...:D
- par arma
Posté : 22 déc. 2010, 01:46
les pneus sont neufs ?
- par LOUVEL35
Posté : 22 déc. 2010, 07:13
Message original : arma
les pneus sont neufs ?

Ils ont une sortie circuit.
Je ferais des photos ce week-end.
;)
- par LOUVEL35
Posté : 22 déc. 2010, 07:17
Message original : pv_tech
Message original : LOUVEL35
Un seul défaut pour moi....elles sont un peu trop lourdes pour la 64.
:D :D :D

J'aurais dû dire...Je les trouve trop lourdes :)
Ex:
Jante copie cup 1 en 7.5/17 et brid mi-usure en 205: 19.5 kg
Jante GT3 MK1 en 8/18 et Fed en 225 récent: 22.9 kg
What else ?
:D
- par arma
Posté : 22 déc. 2010, 09:28
puis tu compares des jantes 17 pouces et des jantes 18 pouces
- par LOUVEL35
Posté : 22 déc. 2010, 13:05
Message original : arma
puis tu compares des jantes 17 pouces et des jantes 18 pouces


Avant de me décider et de pouvoir peser l'ensemble "nu", je me suis fié au valeurs trouvées:
sur le site de Fédéral, soit 10.9 kg pour un 225/40/18
Sur de nombreux sites et distributeurs: OZ, ATS, BBS, Team dynamics (et plein d'autres marques)...pour les jantes...

Et force est de constater que les différences de poids des jantes sont énormes...

:D
- par LOUVEL35
Posté : 22 déc. 2010, 13:11
- par arma
Posté : 22 déc. 2010, 14:47
bah oui sauf que si tu avais des copies de cup, comme le dit françois, elles étaient surement plus lourdes que les origines, donc ton calcul reste si ce n'est erroné, incertain en l'absence d'infos sur le poids de tes copies.

Ca vaut combien tes pneus federal machin par curiosité ?
- par Richard59
Posté : 22 déc. 2010, 15:08
Je ne comprends rien, ce sont des vraies jantes Porsche (donc des BBS) ou des copies que tu vends ???
- par Richard59
Posté : 22 déc. 2010, 15:09
Sinon, sur les arrières on peut mettre du 285 ?
- par LOUVEL35
Posté : 22 déc. 2010, 19:42
Message original : Richard59
Je ne comprends rien, ce sont des vraies jantes Porsche (donc des BBS) ou des copies que tu vends ???

Ce sont des vrais jantes Porsche GT3 MK1, fabriquées d'origine par BBS.
A l'arrière c'est du 10 pouces, donc le 285 passe facile !.
- par LOUVEL35
Posté : 22 déc. 2010, 19:53
Message original : pv_tech

Dans ton cas, soit tu as des données fausses, soit tu négliges l'importance du poids du pneu ...

Jante Cup 1 Origine Porsche 7.5J17ET65: 10.6 kg

Jante GT3 MK1 Origine Porsche 8J18ET52: 11.5 kg

Soit 0.9 kg entre 17 et 18" pour des jantes d'origine ...

L'écart doit se réduire comme peau de chagrin comme on sait que les copies sont toujours plus lourdes que les origines ....

Je veux bien te croire sur parole, je n'ai pas pesé mes copies de cup1 "nues" avant de les vendre et mes gt3 sont sur la voiture.
Si ça me prend, je vais tout démonter...rien que pour le voir de mes propres yeux !

Dans le tableau dont j'ai joint le lien,
Y'a pas de GT3 MK1 ni de Cup1 :mad: c'est fait exprès !? :mad: :D
- par LOUVEL35
Posté : 22 déc. 2010, 19:56
Message original : pv_tech
Il est tout pourri le tableau de ton lien ...

Vaut mieux que je l'enlève alors :question: :D
Pas facile de trouver une compil. exhaustive et fiable :(
- par arma
Posté : 22 déc. 2010, 21:06
Ca vaut combien tes pneus federal machin par curiosité ?
- par Civique
Posté : 22 déc. 2010, 22:20
Message original : pv_tech
Message original : LOUVEL35
Message original : arma
puis tu compares des jantes 17 pouces et des jantes 18 pouces


Avant de me décider et de pouvoir peser l'ensemble "nu", je me suis fié au valeurs trouvées:
sur le site de Fédéral, soit 10.9 kg pour un 225/40/18
Sur de nombreux sites et distributeurs: OZ, ATS, BBS, Team dynamics (et plein d'autres marques)...pour les jantes...

Et force est de constater que les différences de poids des jantes sont énormes...

:D
Dans ton cas, soit tu as des données fausses, soit tu négliges l'importance du poids du pneu ...

Jante Cup 1 Origine Porsche 7.5J17ET65: 10.6 kg

Jante GT3 MK1 Origine Porsche 8J18ET52: 11.5 kg

Soit 0.9 kg entre 17 et 18" pour des jantes d'origine ...

L'écart doit se réduire comme peau de chagrin comme on sait que les copies sont toujours plus lourdes que les origines ....
J'ai pesé des Tramont en 8/18 à 12,1 kg et 10/18 à 13,4 kg sans les peneus.

C'est lourd mais pas catastrophique.

Bon si, visiblement c'est catastrophique:D

Pfff je vais attendre de peser avec les peneus parce que pour l'instant même si je cherche pas la performance absolue je trouve que ça fait beaucoup...

Surtout si je compare avec du Volk, qui fait 6,6 kgs en 8/18:o :P

[Édite le 22-12-2010 par Civique]
- par LOUVEL35
Posté : 23 déc. 2010, 20:50
:thumbup:
Moi je cherche des jantes belles, extra légères, et pas chères :o
Ben quoi...Demain c'est Noël :D :D :D
- par arma
Posté : 23 déc. 2010, 21:11
Ca vaut combien tes pneus federal machin par curiosité ?
- par LOUVEL35
Posté : 23 déc. 2010, 21:43
Message original : arma
Ca vaut combien tes pneus federal machin par curiosité ?
Je les ai commandé chez allopneus il me semble.
544.80 € ttc (Z'êtes chiant les mecs :D, j'ai été obligé de chercher), auquel il faut rajouter équilibrage et montage.
;)
- par arma
Posté : 23 déc. 2010, 21:57
ok :) donc tu vendrais les jantes seules à 1050 € ?
- par LOUVEL35
Posté : 23 déc. 2010, 22:07
Message original : arma
ok :) donc tu vendrais les jantes seules à 1050 € ?

Les pneus ont une sortie.
Je décomposerais donc comme suit:
1250 les jantes
350 € les pneus
;)

Je préfère également une transaction sur place !...je n'aime pas les embrouilles et les quiproquos.
- par arma
Posté : 23 déc. 2010, 22:24
de toute façon, j'ai déjà les mêmes jantes :)
- par LOUVEL35
Posté : 23 déc. 2010, 22:34
Message original : arma
de toute façon, j'ai déjà les mêmes jantes :)
Bon choix :thumbup: :D
- par carrerarsr
Posté : 23 déc. 2010, 22:54
hé les pneus, tu les emballes et tu les envois au tôlier d'accord et tu te tais !!! tu pars a la poste et tu les emballes comme il faut et tu te dépêche :D :D
- par LOUVEL35
Posté : 24 déc. 2010, 07:32
Message original : carrerarsr
hé les pneus, tu les emballes et tu les envois au tôlier d'accord et tu te tais !!! tu pars a la poste et tu les emballes comme il faut et tu te dépêche :D :D
:o :D :D :D
- par carrerarsr
Posté : 24 déc. 2010, 13:32
Garde les c'est le mieux et tu te trouve des 17 pour limer le bitume
- par Richard59
Posté : 12 janv. 2011, 21:49
Toujours à vendre ces belles jantes ?
- par LOUVEL35
Posté : 12 janv. 2011, 22:19
Message original : Richard59
Toujours à vendre ces belles jantes ?
Voui mais avec regrets :D
Je pense passer au 17p superextraultraleger :P
- par Richard59
Posté : 12 janv. 2011, 22:20
Message original : LOUVEL35
Message original : Richard59
Toujours à vendre ces belles jantes ?
Voui mais avec regrets :D
Je pense passer au 17p superextraultraleger :P

Pourquoi ce sont des 18 superextraultralourdes... ?

:D :D ;)
- par LOUVEL35
Posté : 12 janv. 2011, 22:42
Message original : Richard59
Message original : LOUVEL35
Message original : Richard59
Toujours à vendre ces belles jantes ?
Voui mais avec regrets :D
Je pense passer au 17p superextraultraleger :P

Pourquoi ce sont des 18 superextraultralourdes... ?

:D :D ;)
Parait que non...voir plus haut.
Mais je fais une cure d'amaigrissement: voiture, voiturier :D (et non pas pilote), porte-monnaie :D :D :D
- par arma
Posté : 12 janv. 2011, 23:13
tu ne veux pas de mes 17 pouces ? https://www.club911.net/viewthread.php?tid=104622

[size=-3]ps: baisses ton prix[/size]

- par LOUVEL35
Posté : 13 janv. 2011, 07:38
Message original : arma
tu ne veux pas de mes 17 pouces ? https://www.club911.net/viewthread.php?tid=104622

[size=-3]ps: baisses ton prix[/size]
Nan
et
Nan

;)
- par rem911
Posté : 13 janv. 2011, 08:38
de quelle épaisseur sont les cales nécessaires et font elles partie du lot
- par LOUVEL35
Posté : 13 janv. 2011, 16:00
Message original : rem911
de quelle épaisseur sont les cales nécessaires et font elles partie du lot

Cales de 15 mm à l'arrière.
;)
- par MadMax
Posté : 13 janv. 2011, 18:06
et si tu enlevais ton pont avant pour limer la piste :question: :D ;)
- par LOUVEL35
Posté : 13 janv. 2011, 21:26
Message original : MadMax
et si tu enlevais ton pont avant pour limer la piste :question: :D ;)
Tu sais, un breton c'est têtu :exclamation: :exclamation: :exclamation:
Donc je penserais à lui enlever deux pattes motrices si j'arrive au bout du bout, après avoir tout essayé pour la laisser sur le bitume :D
Les 4 roues c'est quand même pratique...A fay, je suis sorti du bac à gravier et de la verdure grace à ce dispositif "spécial glandus" :o :D
;)
- par MadMax
Posté : 14 janv. 2011, 14:22
d'accord mais c'est quand même beaucoup moins fun sur circuit les 4 pattes ... surtout en 964;)
- par LOUVEL35
Posté : 23 janv. 2011, 20:26
Up...échange possible !!!
- par Richard59
Posté : 23 janv. 2011, 20:58
Ce sont de semi-slicks les Federal RSR ?
- par LOUVEL35
Posté : 23 janv. 2011, 21:02
Message original : Richard59
Ce sont de semi-slicks les Federal RSR ?

Oui
;)
- par Richard59
Posté : 23 janv. 2011, 21:03
Par rapport aux MSC, ça vaut quoi ?
- par LOUVEL35
Posté : 23 janv. 2011, 21:08
Je n'en sais rien:
Parce que je n'ai pas essayé les msc et R888
Parce que ma voiture était trop mal réglée pour ma seule sortie piste et que j'avais mon C4 en défaut.

Les avis sont très partagés mais ceux qui les ont réellement essayés les trouvent très corrects pour le prix...moitié moins chers que les msc.
;)
- par LOUVEL35
Posté : 25 janv. 2011, 21:00
Up ;)
Prix en baisse :D
- par LOUVEL35
Posté : 27 janv. 2011, 22:29
Vendues à un membre du forum :thumbup:
;)
Heures au format UTC+02:00
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