https://club911.net/viewtopic.php?t=105923
Message original : Paul_e
Va refourguer une 997 en RHD en France dans qques années...
A la rigueur sur qques exotiques le RHD a son charme (et encore), mais là c'est se tirer une balle dans le pied à l'usage et une dans l'autre pied à la revente.
(j'attends les réactions des ayatollahs lotussiens qui trainent sur le forum)
[Édite le 3-12-2010 par Paul_e]
Message original : Tibo
+ 1. Ce sera des complications pour la revente.
Message original : francois968cs
par contre les formalités sont simples!!
Message original : cabowabo
suffirai peut être de la revendre en angleterre...si les formalités inverses sont aussi simple![]()
Message original : RON75
Il y a quand même un avantage : en cas de contrôle la maréchaussée fait souffler le passager !!!
Message original : miatman
Un peu plus cher mais en LHD :
http://www.pistonheads.co.uk/sales/2284977.htm
Message original : Fabien986
Et cote compteurs miles - km, mph - km/h ? Que dit la reglementation francaise ?
Message original : Paul_e
Va refourguer une 997 en RHD en France dans qques années...
Message original : Fabien986
Ne faut il pas en plus un reglage des phares, voir le changement du bloc optique ?
Et cote compteurs miles - km, mph - km/h ? Que dit la reglementation francaise ?
[Édite le 3-12-2010 par Fabien986]
Message original : TiboPas seulement: le péage, le parking, Chronodrive pour les courses... c'est top !:thumbup:Message original : RON75
Il y a quand même un avantage : en cas de contrôle la maréchaussée fait souffler le passager !!!
Message original : creatine
Pour faire simple et ayant une petite expérience d'achat, c'est simple :
Pour le côté moins galère, achète un volant à gauche (Left Hand drive), tu as un site comme pistonhead qui est très bien
Pour la démarche pour l'immatriculation :
1 - certificat de conformité de chez Porsche (fourni par ton vendeur s'il l'a .... sinon 3/4 semaines en france et payant !!! à noter que si ton vendeur te le donne en anglais, allemand, pas de problème .... )
2 - attestation de vente professionnelle ou de particulier le plus complet possible, datée, vendeur, acheteur, prix de vente (chiffres et lettres) en euro (c'est mieux), les adresses respectives ...... signatures ....
3 - le V5 (carte grise anglaise) duquel le vendeur aura enlevé la partie qui le concerne !
4 - quitus fiscal auprès de son centre d'impôt (gratuit si véhicule non neuf)
5 - certificat de demande d'immatriculation
6 - certificat de cession français (de mémoire, je l'avais fait au cas ou .....)
7 - contrôle technique que tu ne peux faire qu'avec le quitus fiscal, pas avant !!!
8 - ne pas oublier les photocopies des pièces d'identité etc .....
Si je me rappelle d'autre chose, je te dirais .....
Les voitures anglaises sont très très mais très bien entretenu ....... si je peux, je recommence !!!
Le seul truc chiant, c'est le règlement si c'est un particulier !!!;)
Lien : http://www.ddk-online.com/phpBB2/viewtopic.php?t=31247
spécification de base de la voiture :
Original châssis 70E
corps solide, pas de rouille
Full vaporisez récente métal nu
Très belle carrosserie en acier RSR 73 GT Racing en fibre de verre en utilisant des fusées éclairantes pour conserver le profil RSR correct. Appliquée avec la plus forte des compagnies aériennes et époxy sans aucun problème avec la délamination
Professionnellement retiré gouttières à la réparation de soudure correcte
Factory 9x15 fuchs sur le devant et très bien creusé 11x15 Fuchs à l'arrière
Raisonnablement nouveau look période chère Michelin TB15 pneus tout au long de
Les freins sont des étriers en aluminium Hurst Airheart piston 4. C'est une ancienne American Racing étrier de NASCAR. Similaires en taille et en comparer aux étriers de RSR et le boulon de tout droit et passer sous les 15 "roues sans problème. Oh, et ils font vraiment la voiture STOP!
Full 3.2 Carrera suspension avec barres de torsion 22/28mm creux et chocs sport Bilstein.
3.0litre moteur SC réalésé à 3,2 et respirait par Bernie avec la race diverses comme des améliorations. Il a la tête grand port, 3.3L manivelle et tiges avec 3,2 pistons. Webcam 20/21 40mm cames et de SSI. Entièrement reconstruit, détaillée et arbres etc gaz professionnelle rebushed etc Non qu'elle a eu sur une route roulante encore, mais croyez-moi, son QUICK.
silencieux sport .... la main pour regarder de plus correct
Monté à l'avant du refroidisseur d'huile avec des cordes tressées et les lignes latérales d'usine
Transmission 915 avec le LSD (usine)
Embrayage Sachs sport
volant RSR
Récemment rénové avec jauges de 10.000 tr / min et 300 kilomètres par heure tach
panneaux de porte avec un mécanisme de fenêtre RSR sangle de dégagement
Cage peindre
Nouvelle tête de ligne
Tout le verre et l'assiette en très bon état
2,7 driver RS miroir
H4 est Grande capacité de réservoir de carburant
jambe avant en aluminium bretelles
CHER Recaro Pole sièges en cuir sur mesure de position avec les coussins en suède et en arrière peindre en fixe supports personnalisés
période Repa recherche harnais avec le tag 73RS détaillant
73RS tapis en caoutchouc nervuré.
Message original : patrick123
Et on peut l'assurer
![]()
Message original : creatine
Pour faire simple et ayant une petite expérience d'achat, c'est simple :
Pour le côté moins galère, achète un volant à gauche (Left Hand drive), tu as un site comme pistonhead qui est très bien
Pour la démarche pour l'immatriculation :
1 - certificat de conformité de chez Porsche (fourni par ton vendeur s'il l'a .... sinon 3/4 semaines en france et payant !!! à noter que si ton vendeur te le donne en anglais, allemand, pas de problème .... )
2 - attestation de vente professionnelle ou de particulier le plus complet possible, datée, vendeur, acheteur, prix de vente (chiffres et lettres) en euro (c'est mieux), les adresses respectives ...... signatures ....
3 - le V5 (carte grise anglaise) duquel le vendeur aura enlevé la partie qui le concerne !
4 - quitus fiscal auprès de son centre d'impôt (gratuit si véhicule non neuf)
5 - certificat de demande d'immatriculation
6 - certificat de cession français (de mémoire, je l'avais fait au cas ou .....)
7 - contrôle technique que tu ne peux faire qu'avec le quitus fiscal, pas avant !!!
8 - ne pas oublier les photocopies des pièces d'identité etc .....
Si je me rappelle d'autre chose, je te dirais .....
Les voitures anglaises sont très très mais très bien entretenu ....... si je peux, je recommence !!!
Le seul truc chiant, c'est le règlement si c'est un particulier !!!;)
Message original : Paul_e
Mouarf.
Faisez comme vous voulez, hein. Et puis il est vrai que la question d'origine ne portait pas sur le RHD mais sur l'homologation.![]()
Message original : francois968cs
Y a pas de douane;)
Message original : patrick123
Et on peut l'assurer
![]()
Message original : francois968cs
Y a pas de douane;)
Message original : Fred-Exige
j ai acheté ma lotus et j ai repris le mauvais coupon de la v5...j ai cru que j allais etre emmerdé et finalement, j ai contacté la préfecture anglaise (je ne me rappel plus du nom, et ils m ont renvoyé un justificatif de v5 et ça a suffit
par contre sur le sol anglais il te faut impérativement une assurance anglaise, sous peine de te faire arreter et avoir des ennuis en cas de controle
il y a des assurances journalière impeccable pour ça
donc il te faut souscrire une assurance française plus anglaise pour le retour
[Édite le 3-12-2010 par Fred-Exige]
Message original : 911ferry
Pour la conversion Miles -> Km au compteur, tout se régle via l'ordinateur de bord. C'est un jeu d'enfant...
Message original : Paul_eReste tout de même le bon vieux fond de compteur de vitesse en miles.Message original : 911ferry
Pour la conversion Miles -> Km au compteur, tout se régle via l'ordinateur de bord. C'est un jeu d'enfant...![]()
Message original : laurent964C4
pour moi , c'est pas une question de prix, c'est simplement une vraie galère à conduire chez nous
Laurent
Message original : valent
bof moi je conduit en lhd en angleterre et franchement je ne trouve pas que ce soit un probleme![]()
Message original : Fred-Exige
il faut avoir essayé pour pouvoir juger
Message original : Paul_e
Tout pourrave le cuir !
Au moins avec une tiptro pas de risque de se gourer dans les passages de rapports de la main gauche.![]()
Message original : Fred-Exige
Salut,
je suis allé chercher moi meme ma lotus exige s2 là bas,
les démarches ont été cités, impeccable
reste a faire la modif ou changer les optiques avant ....car vu que l on est pas dans le meme sens de circulation, tu vas éblouir les gens qui arrivent en face
a part ça, tout beigne
bon les anglais aiment bien que l on paie en cash.... il faut donc déclarer ton argent a la douane avant de partir
au dessus de 10,000e de mémoire....
pas toujours top de ce ballader avec du cash sur soit mais bon....j avais 30,000e
si tu veux une bonne banque de change vas chez yes change....ce sont les moins voleurs lol
sinon si tu passes par un garage, vas la voir, donne un accompte,reviens et demande un virement a ta banque puis tu retournes chercher la voiture plutard
c est la solution la plus économique,
avec un particulier c est plus dur....
Pour le rhd, en 20 minutes si tu n es pas manchot tu t y fais
bon une 911 c est beaucoup plus large qu une lotus donc forcément sur nationale c est plus genant
par contre une 996 ou meme 997 en Rhd, bonjour le collier en france, ce sera invendable
[Édite le 3-12-2010 par Fred-Exige]
Message original : alex1019
Bonjour, je m´interesse particulierement aux 997 en occas en angleterre (pour un ami qui cherche une 996 mais que je tente de convaincre d´acheter une 997 à la place)
A part les inconvenients bien réels du RHD je vous l´accorde, les démarches sont elles faciles pour l´immatriculation en France ?
Par exemple :
http://www.pistonheads.com/sales/2236808.htm
31000 euros![]()
qui dit mieux ?
Message original : alex1019
à 29000 EUR ici :
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showD ... geNumber=1