Voici un lien PDF qui vous permettra de visualiser les photos.
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Comme promis un petit tuto pour le démontage de la crémaillère de direction sur une 964 C4 cabrio de 1991.
Outils necessaires : Clés 13,15,17,19, arrache rotule, pince a étaux, clé 6 pans (ou 6 pans adaptable sur douille)
1 - Dans l'habitacle, enlever la plaque sous le pédalier et desserer la vis de colonne de direction (1 seule vis sur les modeles avec airbag et 2 sans airbag). IMPORTANT: METTRE LES ROUES DROITES AVANT LE DEMONTAGE ET LAISSER LE VOLANT DROIT ! NE PAS LE TOURNE APRES DEMONTAGE !
2 - Glisser la partie superieur ( le tube noir) vers le haut (pas facile mais en poussant bien vers le haut on y arrive)
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3 - Maintenant tout ce passe sous la voiture. Enlever la plaque de protection sous l'avant du véhicule. On découvre maintenant ce que l'on va démonter.

[/img]
Ou la la, c'est plein d'huile partout. Gros nettoyage avant le remontage !
4 - Maintenant il faut enlever les 2 barres d'accouplement qui sont a droite et a gauche qui relient la crémaillère à la roue. (Voici celle de doite : coté passager).
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5 - Devisser les ecrous des rotules, mettre la voiture sur chandelles, puis démonter les roues avant car il va falloir chasser les rotules !
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Pourquoi démonter les roues..... parce que je n'ai trouvé que cet arrache rotule pour liberer la rotule
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7 - Tournez la barre d'accouplement comme indiquer de facon à orienter la tête de la rotule vers l'arriere de la voiture (Ca passe très juste - faut meme forcer un peu)
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8 - Les rotules sont maintenant libérées.
Enlever les deux soufflets et profitez en pour les changer (les miens étaient cuits de chez cuits).
Tirez une barre d'accouplement vers le coté roue. Vous voyez maintenant un gros ecrou carré ( Il sert au réglage de buté de direction) COMPTER LES TOURS (pour moi 1.4 tour de chaque coté). J'ai desserré cet écrou avec la pince à étaux car pas de clé suffisament grosse !.
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REPEREZ BIEN LA POSITION DE LA BARRE D'ACCOUPLEMENT COTE CREMAILLERE, IL VA FALLOIR LA REMETTRE DANS LE MEME SENS !
Puis poussez la barre d'accouplement vers la crémaillère et devisser à la main la barre d'accouplement en COMPTANT LES TOURS (12 pour moi).
En voila une
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Faite de meme de l'autre coté : COMPTEZ LES TOURS !
9 - Demontage des conduites d'arrivée et de sortie de liquide sur le sommet de la crémaillère. 2 ecrous a retirer comme ci dessous. On ne touche pas a celui du milieu !
Faire attention a ne pas perdre les rondelles (Il serait mieux de les changer)
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10 - Devisser avec une clé 6 pans les 4 vis qui supportent la crémaillère (Attention aux rondelles).
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11 - Il ne reste plus qu'a sortir la craillère. Attention a ne pas abimer les axes qui dépassent de chaque coté !
Je me positionne face à la crémaillère, donc je regarde.............. vers l'arrière de la voiture.
Des 2 mains, je pousse l'axe coté passager à l'interieur de la crémaillère, je descend le coté droit (toujours passager) en tirant sur la crémaillère.
Je fait de meme coté gauche; Pousse l'axe à l'interieur, et tire pour faire descendre la crémaillère.
Puis je sors la crémaillère en 1er par la droite en la poussant coté chauffeur. Ca sort sans problème, faut jouer avec les axes en les poussant de droite a gauche...
La voila
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Un petit dégraissage et tiens une ref porsche, ca fait toujours plaisir.
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Voili, voilou Rien de bien compliquer.
Maintenant, il me reste plus qu'a en trouver une d'occase pas hors de prix ou alors la refaire en changeant tous les joints. S'il y a quelqu'un qui l'a déja fait pas trop loin de Chambéry, je ne demande qu'a apprendre !
Chris73