https://club911.net/viewtopic.php?t=105484
Message original : Pam17
Pour avoir eu une 997 Carrera 2 3.6, je trouve que si elle est belle et bien optionnée, c'est un très bon début.....
Lorsque j'ai eu envie de passer à mieux, ca n'a pas été un soucis de bien la faire reprendre et je sais qu'elle n'est pas resté longtemps au CP, n'est ce pas Silver;)
Maintenant, si ton budget te le permet, passe à une S, voire une 4S, c'est encore mieux, mais franchement il vaut mieux une Carrera2 bien équipée qu'une 4S sans options particulières:thumbup:
Tiens, une photo de la Carrera 2
Message original : 997tth
PASM
Message original : 997tthPerso, je ne vois pas l'intérêt d'une 4 ou 4S qui sont moins maniables qu'une 2 ou 2S.Message original : J4S
niveau conduite, si tu ne fais pas de circuit, tu ne sentiras aucune différence entre une 2 et une 2s.
je suis passé par la même étape que toi et ma Carrera 2 m'a donné beaucoup de satisfactions.
j'avais choisi un gris arctique, cuir noir, TO, Full Cuir, PSE, Jantes 19.
Niveau Look la même de chris6913
il ne manquait que le S à l'arrière et les étriers rouges.
la première fois que je l'ai essayée, le jour ou je suis allé la chercher, j'étais l'homme le plus heureux du monde
sinon une belle 4s, meme peu optionnée, pour moi c'est mieux qu'une 2s.
mais il te faut absolument le cuir, pse, chrono, to![]()
Reste le look hyper sexy de l'arrière élargi, mais pour moi, ça compte moins que les sensations de conduite ....
Message original : J4S
sinon une belle 4s, meme peu optionnée, pour moi c'est mieux qu'une 2s.
Message original : xavier74
pour moi le chrono sport n'est pas du tout indispensable
Message original : silverComment tu peux dire qu une option pareille n est pas indispensable????Message original : xavier74
pour moi le chrono sport n'est pas du tout indispensable
Grace a ce pack tu as 2 voitures en une
En normal voiture sécurisante, sûre, bonne gt pourl autoroute
En sport, une auto vive , réactive, joueuse, les aides électronique qui agissent bien plus tard
Bref si ily a une option a pas louper c est celle la
Message original : rom996c4
Une 3.6 avec les options 19 p, PASM, PSE et bi-xenon, full cuir si possible, c'est déjà une sacrée ouature avec laquelle tu auras beaucoup de plaisir...tu retrouveras la même différence de prix à la revente, soit environ 7000 roros par rapport à une S, mais la sensation à la conduite est pratiquement la même...
de plus, les S sont beaucoup plus courantes sur le marché de l'occasion, donc pour ceux qui cherchent une 3.6...
Romain;)
Message original : xavier74A te lire, on pourrait croire que sans le chrono sport la 997 est une grosse A8 faite pour avaler de l'autobhan à gogo...Message original : silverComment tu peux dire qu une option pareille n est pas indispensable????Message original : xavier74
pour moi le chrono sport n'est pas du tout indispensable
Grace a ce pack tu as 2 voitures en une
En normal voiture sécurisante, sûre, bonne gt pourl autoroute
En sport, une auto vive , réactive, joueuse, les aides électronique qui agissent bien plus tard
Bref si ily a une option a pas louper c est celle la
Sans je trouve déjà la voiture "vive réactive et joueuse", et pour ce qui est des aides électronique qui "agissent bien plus tard", arriver déjà à la limite sans le sport chrono tout en gardant la maîtrise du véhicule n'est pas à la portée du premier venu d'ou le pas du tout indispensable pour moi., après si c'est pour avoir moins de dosage dans l'acccèlérateur et une réponse plus directe, why not! :)
Message original : silver
je suis passe de la 993 a la 997
Au moment de ce changement pour moi les seules options que je souhaitais c était le cuir et le GPS et puis je me disais qu une 3,6 l était largement suffisante
Puis le pro qui m a accompagne dans cette recherche a attire mon attention sur le nombre de 997 a vendre, sur le faible écart entre une S et une "normale"
Sur la qualité de certaines options telles que le full cuir,...
Du coup je suis reparti avec une 997 S coupe ( avec son équipement d' origine par rapport a une 3,6 tel que les xenons le pas, les jantes 19) et en options full cuir sièges chauffants, rétros jour nuit auto détecteur de pluie GPS avec tel sièges full électriques a memoire, volant multifonctions, bose toe ciel de toit en alcantara et surtout le pack chrono sport.....
Lorsque j ai change le coupe pour uncab j ai repris exactement les mêmes options avec en plus les sièges sport et le pse, et la c est vraiment top
De toute façon je pense qu il faut pour la revente une S Avec
Full cuir
Toe
GPS module t tel
Pack chrono sport
Pse
Après sièges confort ou sport a choisir
Volant sport ou multifonctions
Rétros jour nuit auto avec détecteur de pluie
Pouar l année aucun intérêt on a vu des 2004 avec des moteurs d' origine et des 2007 avec moteur pete donc....
Et pour ce qui est du km tout dépend du prix d' achat, de ton kilométrage annuel et de ta fréquence de renouvellement
[Édite le 23-11-2010 par silver]
Message original : 5vdoRe +1 avec xavier74, sans chrono-machin, en 10 mois d'utilisation pas quotidienne mais presque, je n'en ai pas fait le tour.Message original : xavier74A te lire, on pourrait croire que sans le chrono sport la 997 est une grosse A8 faite pour avaler de l'autobhan à gogo...Message original : silver Comment tu peux dire qu une option pareille n est pas indispensable????
Grace a ce pack tu as 2 voitures en une
En normal voiture sécurisante, sûre, bonne gt pourl autoroute
En sport, une auto vive , réactive, joueuse, les aides électronique qui agissent bien plus tard
Bref si ily a une option a pas louper c est celle la
Sans je trouve déjà la voiture "vive réactive et joueuse", et pour ce qui est des aides électronique qui "agissent bien plus tard", arriver déjà à la limite sans le sport chrono tout en gardant la maîtrise du véhicule n'est pas à la portée du premier venu d'ou le pas du tout indispensable pour moi., après si c'est pour avoir moins de dosage dans l'acccèlérateur et une réponse plus directe, why not! :)
C'est peut-être efficace le bidule mais esthétiquement dommage que l'horloge ne soit pas mieux intégrée au haut du tdb des 997 aux lignes très pures:( ....
Message original : 911golfeurMessage original : 5vdoRe +1 avec xavier74, sans chrono-machin, en 10 mois d'utilisation pas quotidienne mais presque, je n'en ai pas fait le tour.Message original : xavier74 A te lire, on pourrait croire que sans le chrono sport la 997 est une grosse A8 faite pour avaler de l'autobhan à gogo...
Sans je trouve déjà la voiture "vive réactive et joueuse", et pour ce qui est des aides électronique qui "agissent bien plus tard", arriver déjà à la limite sans le sport chrono tout en gardant la maîtrise du véhicule n'est pas à la portée du premier venu d'ou le pas du tout indispensable pour moi., après si c'est pour avoir moins de dosage dans l'acccèlérateur et une réponse plus directe, why not! :)
C'est peut-être efficace le bidule mais esthétiquement dommage que l'horloge ne soit pas mieux intégrée au haut du tdb des 997 aux lignes très pures:( ....
DESOLE MAIS MOI SANS LE PACK CHRONO J AIME MAIS JE CRAQUE PASTROP CIVILISE POUR MOI
DONC Y A PAS PHOTO LES AMIS OU ALORS VOUS AIMEZ PAS LE COUP DE PIED AU CUL QU APPORTE LE PACK CHRONO
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Message original : 997tth
Perso, je ne vois pas l'intérêt d'une 4 ou 4S qui sont moins maniables qu'une 2 ou 2S.
Reste le look hyper sexy de l'arrière élargi, mais pour moi, ça compte moins que les sensations de conduite ....
Message original : Manu747FAUX !! Désolé mais je ne lâcherai pas l'affaire sur ce sujet, ces réflexions datent des 964, 993 et 996. Les 99% d'entre nous sont infoutus de faire la différence au volant entre une 2 et une 4. Idem pour aller chercher les 2 dixièmes qui les séparent sur le chrono.Message original : 997tth
Perso, je ne vois pas l'intérêt d'une 4 ou 4S qui sont moins maniables qu'une 2 ou 2S.
FAUX crois moi je vais sur circuit et ya pas photo :osans etre Alonso avec la 4S tu crois que t'es devenu une bete :Dpuis tu reprend la 2S et la tu vas te battre comme une bête et tu finis en nage:P les deux sont sympa:thumbup: c'est un choix de temperament par contre sous la pluie miam miam
pour info j'avais une 964 C4 avant donc je suis pas le porschiste refractaire aux 4S
Message original : climchaud
qui se sert du TO?'j'ai du l'ouvrir 3 fois) et pourtant si la voiture ne le possède pas: problème à la vente
Message original : Manu747FAUX !! Désolé mais je ne lâcherai pas l'affaire sur ce sujet, ces réflexions datent des 964, 993 et 996. Les 99% d'entre nous sont infoutus de faire la différence au volant entre une 2 et une 4. Idem pour aller chercher les 2 dixièmes qui les séparent sur le chrono.Message original : 997tth
Perso, je ne vois pas l'intérêt d'une 4 ou 4S qui sont moins maniables qu'une 2 ou 2S.
VRAI !!! Une 4 est vraiment TRES sexyReste le look hyper sexy de l'arrière élargi, mais pour moi, ça compte moins que les sensations de conduite ....![]()
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Et côté sensations les 4S en distillent de très très belles !
J'oubliais, pour répondre à notre ami : PSE et Pack Chrono indispensables !
[Édite le 24-11-2010 par Manu747]
Message original : Paul_e
Tout pareil : le pack chrono c'est pas très beau (verrue sur le tdb, mais on s'y fait) mais ça transfigure la voiture, déjà bien agréable à la base.
Le souci c'est les remous générés par le TO entre 60 et 90 km/h, la solution étant de rouler avec une des vitres légèrement ouverte, mais en cas de changement de rythme fréquent (petites routes et pied lourd) les variations du flux d'air sont saoulantes. :-/Message original : climchaud
qui se sert du TO?'j'ai du l'ouvrir 3 fois) et pourtant si la voiture ne le possède pas: problème à la vente
Mais c'est un plus à la revente sur le papier.![]()
Message original : Paul_e
Tout pareil : le pack chrono c'est pas très beau (verrue sur le tdb, mais on s'y fait) mais ça transfigure la voiture, déjà bien agréable à la base.
Le souci c'est les remous générés par le TO entre 60 et 90 km/h, la solution étant de rouler avec une des vitres légèrement ouverte, mais en cas de changement de rythme fréquent (petites routes et pied lourd) les variations du flux d'air sont saoulantes. :-/Message original : climchaud
qui se sert du TO?'j'ai du l'ouvrir 3 fois) et pourtant si la voiture ne le possède pas: problème à la vente
Mais c'est un plus à la revente sur le papier.![]()
Message original : rom996c4
Comme François, j'ai du l'utiliser 3 ou 4 fois en 4 ans...![]()
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Message original : ea32Je ne peux pas répondre sur la 997, mais quand j'avais ma 993 2S, j'ai essayé une C4 et une TT, et bien on sent la différence de comportement et la lourdeur du train avant dès les premiers mètresMessage original : Manu747FAUX !! Désolé mais je ne lâcherai pas l'affaire sur ce sujet, ces réflexions datent des 964, 993 et 996. Les 99% d'entre nous sont infoutus de faire la différence au volant entre une 2 et une 4. Idem pour aller chercher les 2 dixièmes qui les séparent sur le chrono.Message original : 997tth
Perso, je ne vois pas l'intérêt d'une 4 ou 4S qui sont moins maniables qu'une 2 ou 2S.
VRAI !!! Une 4 est vraiment TRES sexyReste le look hyper sexy de l'arrière élargi, mais pour moi, ça compte moins que les sensations de conduite ....![]()
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Et côté sensations les 4S en distillent de très très belles !
J'oubliais, pour répondre à notre ami : PSE et Pack Chrono indispensables !
[Édite le 24-11-2010 par Manu747]![]()
Message original : Tibo
Un peu tardivement, je tiens à tous vivement vous remercier.
J'ai une idée beaucoup plus précise sur mon choix : C2S et ses nombrueses options.
- Pour l'option Pack Chrono; il faut que je pratique le circuit car je n'en ai jamais fait.
Et je pense que j'aurai beucoup plus à exploiter et à me faire plaisir une fois un stage effectué.
En revanche, je ne sais pas du tout si je me rendrais en circuit régulièrment par la suite.
Ainsi, pour le Pack Chrono: à voir.
- Pour ce qui est du KM, reste à prendre une décision:
Apparament, les 60.000 km resquierent une révision un peu plus importante. A quoi faut-il s'attendre?
Vaut-il donc mieux opter pour une km en-dessous des 40.000km, ou au-dessus des 60.000 (après ce check up complet, bien évidement)?
- Pour ce qui est de l'année: aucune importance, du moment que c'est une 997.
- Pour l'acquisition, il y a l'Allemagne pour l'intérêt financier, et/ou de passer par un intermédiaire.
Quel est votre avis?
Et auriez vous des intermédiaires à recommander?
Merci encore.
Message original : Tibo
- Pour l'option Pack Chrono; il faut que je pratique le circuit car je n'en ai jamais fait.
Et je pense que j'aurai beucoup plus à exploiter et à me faire plaisir une fois un stage effectué.
En revanche, je ne sais pas du tout si je me rendrais en circuit régulièrment par la suite.
Ainsi, pour le Pack Chrono: à voir.
Message original : Tibo
ok. Merci encore à vous 2.
Si j'opte donc pour les 60Mkm environ en assumant la révision, il faudra qd même que je m'assure de pneux déjà neufs tout comme les freins.
Car, sinon, le budget peut doubler.
- Malgré ce nombre de KM, n'y a t-il pas à prévoir d'autres réparations (embrayage, boitier vitesse, autre...)?
Pour info: je recherche une 997 que je pourrais revendre sans trop perdre de décôte dessus et avoir le maximum de facilité de mon côté pour cette revente.
Actuellement, je suis en Boxster que j'ai acheté avec 45.000km en PA (avec grosse révision, pneus, freins et batterie neufs).
Aujourd'hui, je suis à près de 60.000km.
Je me suis aperçu que j'ai finalement pas mal roulé et qu'il est temps d'en changer avant de trop perdre dessus, d'autant plus qu'elle est encore en PA.
Je raconte tous cela, car il se peut que je fasse la même chose avec la 997 (mais biensure, je ne sais pas encore et tout dépendra du nombre de km que je pacourrai avec).
Message original : Paul_eAutant le chrono en lui-même ne sert pas à grand chose dans la vie de tous les jours, autant la touche Sport est vraiment sympa à l'usage. En ce qui me concerne, cela fait partie des options que je regarderais en priorité sur une S.Message original : Tibo
- Pour l'option Pack Chrono; il faut que je pratique le circuit car je n'en ai jamais fait.
Et je pense que j'aurai beucoup plus à exploiter et à me faire plaisir une fois un stage effectué.
En revanche, je ne sais pas du tout si je me rendrais en circuit régulièrment par la suite.
Ainsi, pour le Pack Chrono: à voir.![]()
Message original : 911golfeur+1 essaye en une avec la touche sport :thumbup:qui va avec le pack chrono et tu verra ta 997 S se transformer tu ne le regrettera pas surMessage original : Paul_eAutant le chrono en lui-même ne sert pas à grand chose dans la vie de tous les jours, autant la touche Sport est vraiment sympa à l'usage. En ce qui me concerne, cela fait partie des options que je regarderais en priorité sur une S.Message original : Tibo
- Pour l'option Pack Chrono; il faut que je pratique le circuit car je n'en ai jamais fait.
Et je pense que j'aurai beucoup plus à exploiter et à me faire plaisir une fois un stage effectué.
En revanche, je ne sais pas du tout si je me rendrais en circuit régulièrment par la suite.
Ainsi, pour le Pack Chrono: à voir.![]()
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