https://club911.net/viewtopic.php?t=104837
symptomes : coupure moteur en roulant, systématiquement après un arrêt en général entre 200m et 1 ou 2 km après.
toujours du démarreur mais plus d'allumage (testé lors d'une panne)
un petit bruit ce fait entendre quand on essaye de redémmarrer (difficile à décrire, une sorte de "clic")
elle redémarre toujours au bout de 2 à 5 mn
panne vraiment aléatoire, il peut se passer plusieurs semaine sans souci
dépasser quelques km après un arrêt jamais eu de panne
Message original : vincentCette description correspond vraiment en tout point à ce que j'avais eu sur ma 964 il y a quelques années.symptomes : coupure moteur en roulant, systématiquement après un arrêt en général entre 200m et 1 ou 2 km après.
toujours du démarreur mais plus d'allumage (testé lors d'une panne)
un petit bruit ce fait entendre quand on essaye de redémmarrer (difficile à décrire, une sorte de "clic")
elle redémarre toujours au bout de 2 à 5 mn
panne vraiment aléatoire, il peut se passer plusieurs semaine sans souci
dépasser quelques km après un arrêt jamais eu de panne
Au final, le problème provenait l'antidémarrage.
Es-tu certain qu'il a été changé?
Message original : RAF997
Tu ne veux pas inverser le "s" et le "c" dans ton titre ?![]()
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Message original : geolab
changer imperativement cable negatif de la batterie.
Message original : Baron
Salut steph,
je suis concerné par ce souci. Ce sont les mêmes symptomes que ceux que tu décris.
Passage au KTS =R.A.S.
Remplacé plusieurs fois le relais DME sans effet positif sur la panne. Même avec un shunt à la place du relais la panne peut se produire.
Quand la panne est présente je me suis aperçu qu'une bobine devenait inopérante.
Remplacement du module de commande d'allumage (a coté du Motronic, sous le siège conducteur: sans effet.
Remplacement de la platine bobines: sans effet.
Remplacement du capteur de hall dans l'allumeur: sans effet.
Remplacement des cables haute tension reliant les bobines aux distributeurs: sans effet.
Quand la panne est présente et que l'on essaie de redemarrer on entend souvent (pas systématiquement) un claquement qui ressemble à un bruit d'arc electrique et semble provenir des bobines, le demarreur brasse mais pas d'allumage. A ce stade j'ai pu me rendre compte que le fait de retirer le cable HT reliant la Bobine inopérante à son allumeur suffisait pour que la porsche redemarre de suite avec la seule bobine saine.
Je n'ai pas remplacé le capteur PMH et je n'ai pas investigué du coté de l'anti demarrage, et je n'ai pas non plus vu du coté du contacteur de demarrage.
Lorsque la panne se produit et qu'ensuite la voiture redemarre, elle ne recommence jamais la panne une seconde fois.
Voila pour ce qui concerne ma 993, j'espérais beaucoup du CP de Rennes qui fait la recherche de panne sur le cabrio de Clamia car ils ont d'autres moyens que nous pour faire des "levés de doute".
[Édite le 10-11-2010 par Baron]