Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - La gendarmerie roulera en Mégane RS

https://club911.net/viewtopic.php?t=103589

Page 1 sur 7
La gendarmerie roulera en Mégane RS - par revio
Posté : 15 oct. 2010, 11:35
Ce sont 70 Mégane R.S. qui seront livrées à la gendarmerie française par Renault, à partir de la fin de l'année. Une sportive de 250 chevaux qui servira aux brigades rapides d’intervention (BRI).

Rappelons d'abord que la gendarmerie française compte à ce jour dans ses effectifs pas moins de 170 conducteurs de voiture rapide d’intervention (VRI) qui servent au sein de 52 brigades rapides d’intervention (BRI). Parmi les modèles figurent les Peugeot 306 S16, Renault Mégane Coupé 2.0 et une certaine SUbaru Impreza WRX.

Les gendarmes affectés à ces modèles sportifs reçoivent au préalable une formation sur le circuit Bugatti du Mans. Un apprentissage indispensable - chacun se souvient de ces Sub' de la gendarmerie piteusement accidentées - pour partir confiant en chasse des automobilistes responsables de très grands excès de vitesse, mais également des malfaiteurs en tout genre, et notamment de tenter d'enrayer ce nouveau procédé appel go fast et qui consiste notamment à transporter de la drogue dans une grosse berline sans jamais s'arrêter et à des vitesses folles.

Lutter contre toutes les criminalités

Pour poursuivre sa lutte contre la criminalité, la gendarmerie nationale pourra donc en 2011 aussi compter sur la Renault Mégane R.S. qui viendra ainsi remplacer la flotte actuelle des brigades rapides d’intervention après que Renault a remporté l'appel d'offres lancé par la gendarmerie française. 70 unités au total de la compacte sportive au Losange, évidemment relookée aux couleurs de la gendarmerie, viendront ainsi grossir les rangs de la BRI. Le premier exemplaire sera livré par Renault Sport Technologies en gendarmerie dès la fin de l’année.

C'est la version Cup (châssis typé plus sport que la version Sport) de la Mégane R.S. qui a été privilégiée, et dont - outre le comportement hyper efficace qu'on sait d'elle - le différentiel à glissement limité, pourra rendre bien des services aux forces de l'ordre dans certaines circonstances.

A l'intérieur de la Mégane R.S. gendarmerie, quelques modifications sont aussi prévues afin de répondre au cahier des charges des équipements spécifiques de la Gendarmerie. Une tâche qui a été confiée au carrossier Durisotti. Enfin, Renault précise que les caractéristiques mécaniques aussi ont été adaptées aux exigences de la gendarmerie. Autrement dit que les 250 chevaux du 2.0 Turbo de la Mégane R.S. et le couple ont été revus à la hausse, sans qu'aucun détail sur ces changements n'ait cependant filtré.

Une sportive de Renault qui débarque à nouveau dans les rangs de la gendarmerie, cela rappellera des souvenirs à tous ceux qui avaient notamment connu l'Alpine 310 gendarmerie au début des années 80.

http://www.autonews.fr/News/Nouveaute/g ... RS-213044/
- par Pascal
Posté : 15 oct. 2010, 11:38
En slicks à l'avant et pneus route à l'arriere, sinon elle ne tourne pas... :D :D
- par hervé44
Posté : 15 oct. 2010, 11:40
:thumbup: Sans vouloir faire franchouillard, je trouve quand même cela mieux que nos gendarmes roulent en autos françaises.;)
- par climchaud
Posté : 15 oct. 2010, 11:40
ah les relous! enfin chebrans!!
:thumbup:
- par Alex
Posté : 15 oct. 2010, 11:41
Message original : hervé44
:thumbup: Sans vouloir faire franchouillard, je trouve quand même cela mieux que nos gendarmes roulent en autos françaises.;)
+1 ;)
- par Pascal
Posté : 15 oct. 2010, 11:42
Message original : hervé44
:thumbup: Sans vouloir faire franchouillard, je trouve quand même cela mieux que nos gendarmes roulent en autos françaises.;)
fabriquées en Hongrie? :D :D
- par harry
Posté : 15 oct. 2010, 11:44
"notamment de tenter d'enrayer ce nouveau procédé appellé go fast et qui consiste notamment à transporter de la drogue dans une grosse berline sans jamais s'arrêter et à des vitesses folles"


bon courage les bleus va falloir encore booster un peu les turbos de la rino alors!!!!!!!!!


:D :D :D :D :D :D


- par racingnokia
Posté : 15 oct. 2010, 11:48
Message original : harry
"notamment de tenter d'enrayer ce nouveau procédé appellé go fast et qui consiste notamment à transporter de la drogue dans une grosse berline sans jamais s'arrêter et à des vitesses folles"


bon courage les bleus va falloir encore booster un peu les turbos de la rino alors!!!!!!!!!


:D :D :D :D :D :D

:( :( :(Pfff :( :( :( ça ne laissera aucune chance aux S8 V10 biturbo :( :(





:D :D :D :D
- par Pascal
Posté : 15 oct. 2010, 11:48
Message original : doc0683
c'est pas un peu bete de prendre une voiture 3 portes pour des gendarmes??
de toutes façons dans la version cup y a pas siège arrière, je crois
- par harry
Posté : 15 oct. 2010, 11:51
Message original : doc0683
c'est pas un peu bete de prendre une voiture 3 portes pour des gendarmes??

les Alpine c'était encore moins habitable à l'époque ;)

vont finir avec des interceptor à la madmax ces ploucs avec réservoir de 300 litres et V8 à compresseur avec NOS là au moins les poursuites auront au moins un peu plus de panache:D :D :D
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 7
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com