Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
4143
Enregistré le : 22 juin 2005, 01:26
Bonjour à tous,
Pour ceux que cela pourrait intéresser, je me sépare ma Porsche 997 Carrera 4S de Mai 2006 (62000kms)
Le carnet Porsche d’origine accompagne évidemment ma voiture (avec tous les bons tampons aux bons endroits)
La grosse révision des 60000kms a été faite avant son achat (en fait à 54148kms) en avril dernier. Le prochain gros entretien est donc prévu à 85000kms
Elle est importée d’Italie (professionnel) et elle a été contrôlé à Paris avec la fameuse valise pour le kilométrage et les régimes moteurs = RAS

Ceux qui me connaissent sur le forum savent que je suis un peu maniaque et certains ont aperçu cette 997 4S à la mensuelle de Juin (Harry, Alberto, Climchaud, etc.).
Cette Porsche est donc dans un état irréprochable (les jantes n’ont aucunes rayures) et possède tous les nombreux équipements indispensables à mon humble avis.

Derniers entretiens : J’ai fait changer la batterie et les bobines cet été (Centre Porsche) + Petite révision par la même occasion = 750€ de factures

Pack Chrono Sport Plus
Boite manuelle (6 vitesses)
Full cuir noir
Volant Sport Multifonctions 3 branches en cuir (très très utile !)
Sièges sports (chauffants et électriques) + Coques de dossiers couleur alu
Compteurs blancs
Tours de compteurs couleur alu

PCM : Porsche Communication Management avec modules Téléphone + Audio CD (280 Watts) + Navigation (DVD Europe)
PASM : Porsche Active Suspension Management
PSM : Porsche Stability Management

Toit coulissant/relevable électrique
Homelink
Pare-brise teinté dégradé
Jantes 19 pouces
Phares Bi Xénons + Lave phares
Rétroviseurs intérieurs et extérieurs anti éblouissements automatiques
Détecteur de pluie automatique
Assistance parking (radar de recul)

Habillages aluminiums
Climatisation automatique
Ordinateur de bord
6 Airbags
Tapis de sol Porsche
Détecteur de pression des pneus
Etc... il manque juste le PSE cher à beaucoup de monde sur ce forum mais personnellement je la trouve déjà suffisamment bruyante à mon gout

Voilà, c’est ma quatrième 911 et je dois dire que c’est la meilleure (et la plus belle !) voiture que j’ai eu la chance de posséder :)
Un régal à chaque fois que j’en prends le volant et je suis certain que tous les heureux possesseurs de 997 S présents ici sont du même avis que moi
Ma voiture est visible à Paris dans le 17ème, j’en souhaite 59000€ et je réponds bien sûr à toutes les questions par MPs
TERRY
[Édite le 13-4-2011 par TERRY]
Pour ceux que cela pourrait intéresser, je me sépare ma Porsche 997 Carrera 4S de Mai 2006 (62000kms)
Le carnet Porsche d’origine accompagne évidemment ma voiture (avec tous les bons tampons aux bons endroits)
La grosse révision des 60000kms a été faite avant son achat (en fait à 54148kms) en avril dernier. Le prochain gros entretien est donc prévu à 85000kms
Elle est importée d’Italie (professionnel) et elle a été contrôlé à Paris avec la fameuse valise pour le kilométrage et les régimes moteurs = RAS

Ceux qui me connaissent sur le forum savent que je suis un peu maniaque et certains ont aperçu cette 997 4S à la mensuelle de Juin (Harry, Alberto, Climchaud, etc.).
Cette Porsche est donc dans un état irréprochable (les jantes n’ont aucunes rayures) et possède tous les nombreux équipements indispensables à mon humble avis.
Derniers entretiens : J’ai fait changer la batterie et les bobines cet été (Centre Porsche) + Petite révision par la même occasion = 750€ de factures

Pack Chrono Sport Plus

Boite manuelle (6 vitesses)
Full cuir noir
Volant Sport Multifonctions 3 branches en cuir (très très utile !)
Sièges sports (chauffants et électriques) + Coques de dossiers couleur alu
Compteurs blancs
Tours de compteurs couleur alu

PCM : Porsche Communication Management avec modules Téléphone + Audio CD (280 Watts) + Navigation (DVD Europe)
PASM : Porsche Active Suspension Management
PSM : Porsche Stability Management

Toit coulissant/relevable électrique
Homelink
Pare-brise teinté dégradé
Jantes 19 pouces
Phares Bi Xénons + Lave phares
Rétroviseurs intérieurs et extérieurs anti éblouissements automatiques
Détecteur de pluie automatique
Assistance parking (radar de recul)

Habillages aluminiums
Climatisation automatique
Ordinateur de bord
6 Airbags
Tapis de sol Porsche
Détecteur de pression des pneus
Etc... il manque juste le PSE cher à beaucoup de monde sur ce forum mais personnellement je la trouve déjà suffisamment bruyante à mon gout

Voilà, c’est ma quatrième 911 et je dois dire que c’est la meilleure (et la plus belle !) voiture que j’ai eu la chance de posséder :)
Un régal à chaque fois que j’en prends le volant et je suis certain que tous les heureux possesseurs de 997 S présents ici sont du même avis que moi

Ma voiture est visible à Paris dans le 17ème, j’en souhaite 59000€ et je réponds bien sûr à toutes les questions par MPs
TERRY
[Édite le 13-4-2011 par TERRY]
Membre


Messages :
4143
Enregistré le : 22 juin 2005, 01:26
Message original : harry
Bonne vente mon pote:thumbup::)
Je peux te dire que la tienne me donne trèèèèès envie de faire mes premiers pas en Turbo !!
Peut-être pour l'été prochain si mes projets à court terme se passent comme prévus

[Édite le 1-10-2010 par TERRY]
Membre


Messages :
2313
Enregistré le : 07 mai 2010, 16:04
Membre


Messages :
4143
Enregistré le : 22 juin 2005, 01:26
Membre


Messages :
130
Enregistré le : 09 nov. 2009, 21:09
Message original : TERRYEffectivement, seulement à partir de la Phase 2Message original : Pfour
je ne suis pas spécialiste mais je pensais que la 4S avant le bandeau rouge sur toute la longueur de l'arrière?
c'est uniquement à partir de la phase 2?![]()
Membre


Messages :
2784
Enregistré le : 14 juil. 2008, 14:58
Message original : Pouch216Il manque SURTOUT le PSEMessage original : TERRY
...il manque juste le PSE...[Édite le 28-9-2010 par TERRY]![]()
![]()
Blague à part, très belle 997. Bonne vente.![]()
cout? integration du contacteur au tableau de bord?
les sorties de pots sont elles aussi modifiees comme l option d usine?
Membre


Messages :
4143
Enregistré le : 22 juin 2005, 01:26
Membre


Messages :
4143
Enregistré le : 22 juin 2005, 01:26
Message original : fastdoctorquelqu un a t il l experience du PSE en 2eme monteMessage original : Pouch216Il manque SURTOUT le PSEMessage original : TERRY
...il manque juste le PSE...[Édite le 28-9-2010 par TERRY]![]()
![]()
Blague à part, très belle 997. Bonne vente.![]()
cout? integration du contacteur au tableau de bord?
les sorties de pots sont elles aussi modifiees comme l option d usine?
Message original : TERRYMerci matetmaryMessage original : matetmary
prix pas idiot , j'ai vendu la mienne dans cette fourchette![]()
jolie voiture![]()
Et elle aurait les Jantes Classic 19" si seulement j'avais réussi à joindre Climchaud 15mns avant toi lorsqu'il les avait mises en vente![]()


Membre


Messages :
4143
Enregistré le : 22 juin 2005, 01:26
Message original : Pam17Il y a des jantes de Turbo en vente dans le club, elles ne t'intéressent pas:DMessage original : TERRYMerci matetmaryMessage original : matetmary
prix pas idiot , j'ai vendu la mienne dans cette fourchette![]()
jolie voiture![]()
Et elle aurait les Jantes Classic 19" si seulement j'avais réussi à joindre Climchaud 15mns avant toi lorsqu'il les avait mises en vente![]()
![]()

Membre


Messages :
4143
Enregistré le : 22 juin 2005, 01:26
Message original : TERRY
RESERVEE par un pro jusqu'à mardi (cela ne veut pas encore dire vendu car il doit rappeler son client potentiel lundi) :)
C'était aussi pour dire que ma 997 4S sera visible demain matin Porte Maillot puis à la mensuelle au Parc du Tremblay![]()
Maintenant qu'elle est réservée, tu vas voir elle va intéresser plus de monde



Membre


Messages :
4143
Enregistré le : 22 juin 2005, 01:26
Message original : beevee
moi j'ai toujours pas compris à quoi ca sert le pack chrono sport....
Le mode sport est activé via la touche SPORT de la console centrale. Le calculateur de la gestion moteur rend le moteur plus agressif, un peu comme sur les voitures de course. Les caractéristiques de la pédale d’accélérateur se font plus dynamiques : La course de la pédale reste inchangée mais le papillon des gaz s’ouvre plus qu’en mode normal. L’admission des gaz est plus spontanée, le moteur respire mieux. Un régulateur de coupure module le régime, même pour le passage des rapports supérieurs.
Le Porsche Active Suspension Management (PASM), disponible en option, bascule sur le mode Sport. L’amortissement devient plus ferme, l’agilité augmente, l’adhérence est optimale. En mode manuel, le passage des rapports est plus rapide, plus dynamique. En mode sport, la régulation du système PSM est alors retardée, favorisant une meilleure dynamique longitudinale et transversale. Le freinage en courbe devient sensiblement plus agile, le PSM autorise une conduite sportive au freinage en entrée de courbe comme en accélération en sortie de courbe, notamment à basse vitesse – pour un plus grand plaisir de conduite. Lorsque la fonction PSM est déconnectée, le mode sport accroît encore l’agilité de la voiture. Pour la sécurité, le système reste toujours en éveil pour intervenir automatiquement en cas de besoin lorsque la régulation ABS concerne les deux roues avant.
Parmi les autres points forts du Pack Sport Chrono Plus : Le chronomètre placé au centre du tableau de bord. Pour afficher, mémoriser et évaluer les temps de tours et les temps sur des parcours alternatifs, le Porsche Communication Management se dote également d’un témoin d’affichage des performances. Cette fonction permet d’afficher le temps de conduite total, le nombre de tours effectués sur le parcours actuel ainsi que le nombre de tours total et les temps réalisés. Elle indique également les meilleurs temps réalisés ainsi que l’autonomie du réservoir et peut mémoriser des parcours de référence. Grâce à la mémoire individuelle du Pack Sport Chrono Plus, vous pouvez enregistrer différents réglages personnalisés pour les lumières d’orientation ou la climatisation, par exemple.
Source : Porsche
Sinon je viens de retrouver ce petit post : https://www.club911.net/viewthread.php?tid=88939

Bref, à part le gros chrono (pour ceux qui font du circuit) que je trouve personnellement inesthétique sur le superbe tableau de bord, cette option change véritablement le comportement de la voiture ainsi que les sensations au volant après une simple pression sur la touche SPORT.
On a réellement l'impression que la voiture passe de confortable à sportive, voire très sportive

Membre


Messages :
4143
Enregistré le : 22 juin 2005, 01:26
Message original : Rikky
Content pour toi Terry ! :)
Réponse définitive mardi (restons prudent, je me méfie toujours un peu des résas par téléphone, quoique l'acheteur était plutôt pro et très sympa)
Rendez-vous dans deux semaines pour le Grand Prix de Corée du Sud

Membre


Messages :
4143
Enregistré le : 22 juin 2005, 01:26
Bon et bien ma (superbe) 997 4S est toujours en vente !
Le client de ce sympathique professionnel était apparemment trop frileux à l'idée d'acheter une Porsche en provenance d'Italie. Ce que je peux très bien comprendre puisque j'avais moi-même longtemps hésité à franchir ce pas. Je précise qu'il n'a même pas vu la voiture puisqu'il se trouve à 700kms de Paris.
Juste pour revenir sur les origines de cette voiture : Véhicule en provenance du Centre Porsche de Regensburg en Allemagne, 1 seul propriétaire identifié avant moi (un important industriel de Bergame) et entretien dans un garage spécialisé Porsche et Ferrari (j'ai été la chercher moi-même là-bas, j'ai donc vu le show room plein de Porsche, Ferrari et de Maserati, toutes très récentes et dans un état proche du neuf).
Le carnet Porsche d'origine, avec tous les tampons au bons endroits accompagne la voiture, et la grosse révision des 60000kms est déjà faite :)
Voilà, veuillez noter que je descends le prix au-dessous du seuil psychologique des 60000€.
Son nouveau prix est donc de 59000€
A vot' bon coeur messieurs dames !
Le client de ce sympathique professionnel était apparemment trop frileux à l'idée d'acheter une Porsche en provenance d'Italie. Ce que je peux très bien comprendre puisque j'avais moi-même longtemps hésité à franchir ce pas. Je précise qu'il n'a même pas vu la voiture puisqu'il se trouve à 700kms de Paris.
Juste pour revenir sur les origines de cette voiture : Véhicule en provenance du Centre Porsche de Regensburg en Allemagne, 1 seul propriétaire identifié avant moi (un important industriel de Bergame) et entretien dans un garage spécialisé Porsche et Ferrari (j'ai été la chercher moi-même là-bas, j'ai donc vu le show room plein de Porsche, Ferrari et de Maserati, toutes très récentes et dans un état proche du neuf).
Le carnet Porsche d'origine, avec tous les tampons au bons endroits accompagne la voiture, et la grosse révision des 60000kms est déjà faite :)
Voilà, veuillez noter que je descends le prix au-dessous du seuil psychologique des 60000€.
Son nouveau prix est donc de 59000€
A vot' bon coeur messieurs dames !
Membre honoraire
n°2055




Messages :
31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37
Message original : TERRYMerci Pam17 mais je trouve que celles qui lui vont le mieux sont les Classic 19"Message original : Pam17Il y a des jantes de Turbo en vente dans le club, elles ne t'intéressent pas:DMessage original : TERRY Merci matetmary
Et elle aurait les Jantes Classic 19" si seulement j'avais réussi à joindre Climchaud 15mns avant toi lorsqu'il les avait mises en vente![]()
![]()
![]()




Membre


Messages :
2313
Enregistré le : 07 mai 2010, 16:04
Membre


Messages :
4143
Enregistré le : 22 juin 2005, 01:26
Message original : 911golfeur
TERRY je te rassure moi lorsque je cherchais ma 997 c'est avec tes jantes que je la voulais elles ont un coté plus viril que les classic 19 qui lui donne un coté heu comment .....classicau fait bien joué le coté psychol de la barre des 60K€;)
ALLEZ BONNE VENTE![]()
Je m'y suis finalement bien habitué à ces jantes et j'avoue que cela m'amuse de savoir que certains les nomment "Goldorak"

Quant au prix, je le trouve plus en rapport avec le marché pour une voiture en excellent état (rapport aux offres que j'ai reçu juste en dessous

Membre


Messages :
2313
Enregistré le : 07 mai 2010, 16:04
Membre


Messages :
947
Enregistré le : 21 avr. 2008, 18:00
Message original : beevee
moi j'ai toujours pas compris à quoi ca sert le pack chrono sport....
Ce qui est dommage c'est de ne pas pouvoir passer le PSE ON en gardant le mode confort (PASM et cartographie mode standard). Je crois que ce défaut a été corrigé sur les phases 2.
Membre


Messages :
1496
Enregistré le : 09 avr. 2010, 19:10
il existe 2 solutions pour séparer la fonction sport du pse :
- se fabriquer soit même un montage avec cable (faire recherche sur le forum, il y a un sujet avec photo)
- acheter un boitier Carnewal :
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=101123&page=1#pid2252060
- se fabriquer soit même un montage avec cable (faire recherche sur le forum, il y a un sujet avec photo)
- acheter un boitier Carnewal :
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=101123&page=1#pid2252060
Membre


Messages :
2313
Enregistré le : 07 mai 2010, 16:04
+1:D exacte il suffit d'appuyer sur le bouton du PASM et il ce repositionne en mode confort
pour le PSE je vais moi aussi acheter le boitier et la telecommande du carnaval
:Dcar j'adore le son du PSE mais comme il ne se declenche qu'avec la touche chrono sport cela mets la cartographie ilico en mode sport super sympa car beaucoup + nerveuse :Psauf que sans le vouloir sur le mouillé je me suis fait une equerre en pleine ville :odonc pour les jours de pluie ou la ville mieux vaut juste le PSE
pour le PSE je vais moi aussi acheter le boitier et la telecommande du carnaval

Membre


Messages :
947
Enregistré le : 21 avr. 2008, 18:00
Message original : 911golfeur
+1:D exacte il suffit d'appuyer sur le bouton du PASM et il ce repositionne en mode confort
pour le PSE je vais moi aussi acheter le boitier et la telecommande du carnaval:Dcar j'adore le son du PSE mais comme il ne se declenche qu'avec la touche chrono sport cela mets la cartographie ilico en mode sport super sympa car beaucoup + nerveuse :Psauf que sans le vouloir sur le mouillé je me suis fait une equerre en pleine ville :odonc pour les jours de pluie ou la ville mieux vaut juste le PSE

[Édite le 4-11-2010 par Manu747]
Membre


Messages :
2313
Enregistré le : 07 mai 2010, 16:04
Message original : Manu747Et oui c'était tout le sens de ma remarque, je sais que l'on peut couper le PASM Sport tout en gardant le PSE mais la réactivité de l'accélérateur reste en mode "nerveux". En ville ce mode ne me parait pas indispensable, alors que le ronron du flat dans le PSE si ! Pour ce qui est de bidouiller les câbles hors de question pour moi je préfère rester "stock" !Message original : 911golfeur
+1:D exacte il suffit d'appuyer sur le bouton du PASM et il ce repositionne en mode confort
pour le PSE je vais moi aussi acheter le boitier et la telecommande du carnaval:Dcar j'adore le son du PSE mais comme il ne se declenche qu'avec la touche chrono sport cela mets la cartographie ilico en mode sport super sympa car beaucoup + nerveuse :Psauf que sans le vouloir sur le mouillé je me suis fait une equerre en pleine ville :odonc pour les jours de pluie ou la ville mieux vaut juste le PSE
[Édite le 4-11-2010 par Manu747]
pas de bidouillage avec le boitier de Carnewal plusieurs l'ont installé et ça se monte ou se demonte en 5mn vu que les cosses se connectent entre elles :thumbup:apres avec la telecommande tu gere suivant ton humeur

si tu a le X51 c'est plus compliqué car tout est inversé

Membre


Messages :
2313
Enregistré le : 07 mai 2010, 16:04
Message original : jc883
Sur la mienne c'est Porsche qui m'a installé une fiche à débrancher dans le compartiment moteur pour avoir le PSE en permanence...et quand je rebranche la fiche, j'ai le mode de fonctionnement "normal".
il on rien installé la fiche (marron) existe déjà sur toute les 997 avec PSE il suffit de la débrancher mais
1 il faut aller au moteur

2 la rebrancher de temps en temps sinon la valve se grippe

Membre


Messages :
4143
Enregistré le : 22 juin 2005, 01:26
Message original : 911golfeur
TERRY pas de newsj'y crois pas toujours en vente
![]()
![]()
C'est sympa de venir aux nouvelles

Alors pour faire court, je reçois énormément de demande de... revendeurs professionnels (a 56K€ elle serait partie en moins d'une semaine)
Beaucoup d'appels aussi de sites de ventes qui souhaitent l'afficher sur leurs sites webs moyennant une contribution qui va de 29€ à 39€.
Peu de contacts de particuliers à part les rigolos qui appellent pour dire : "Bonjour, c'est quoi votre dernier prix ?"
Une personne sympathique est venue la voir et l'essayer la semaine dernière. Je pense que l'essai, tout comme l'état de la voiture, a été très apprécié, reste plus qu'à franchir le pas. Il devait en voir une autre plus récente cette semaine (chez un pro) : 997S, phase 1, 2008, à environ 73K€ je crois. Je lui ai recommandé de s'orienter plutôt vers une phase 2 à ce tarif, sinon la décote risque d'être violente l'année prochaine pour une phase 1 achetée à 73K€ aujourd'hui (il compte la conserver deux ans).
Voilà... wait & see... en attendant moi je me promène toujours en 997 4S et c'est toujours aussi incroyable :)
Membre


Messages :
4143
Enregistré le : 22 juin 2005, 01:26
Après avoir été réservée pendant quelques mois, elle est vendue, comme prévu !
C'était vraiment une superbe voiture cette 4S, je la recommande à tous les amateurs de 997
Vivement la prochaine... même si je me demande si, après quatre 911, je ne ferai pas une petite infidélité à la marque :)
C'était vraiment une superbe voiture cette 4S, je la recommande à tous les amateurs de 997

Vivement la prochaine... même si je me demande si, après quatre 911, je ne ferai pas une petite infidélité à la marque :)
Membre


Messages :
4143
Enregistré le : 22 juin 2005, 01:26
Disons qu'à bientôt 42 ans, j'aimerai (je dis bien j'aimerai) beaucoup faire un aller-retour chez Ferrari histoire d'y goûter réellement une fois dans ma vie de passionné. Une F430 F1 full black (comme mes Porsches) me satisferait vraiment bien. La concrétisation d'un rêve de gosse en quelque sorte... mais j'avoue que cela m'effraie encore un peu (financièrement parlant, en cas de gros pépin). Sinon, je lorgne aussi vers Aston Martin, une des plus belles marques de constructeurs automobiles à mon (humble) avis.
Juste un projet immobilier à réaliser avant et je verrai cela à tête reposée dans quelques mois.
Maintenant je me connais et, si je sais que je franchirai le cap un jour, la raison risque de l'emporter au moment de la prise de décision. Et là, il y a de fortes chances que je revienne "simplement" vers une 997 4S, Phase II, peut-être en version cabriolet, avec une boite PDK et toute noire bien sûr.
Ok, on est loin d'une sportive pure et dure, on est plus proche du "salon roulant", mais qu'est-ce que c'est sympa à conduire comme "bagnole" quand même.
Ou alors une 911 en version classic ? Il y en a que je trouve incroyablement belles mais je côté fiabilité, sécurité, bricolage me rebute un peu...
J'habite à Paris, j'ai un parking privé mais pas de garage, et il est hors de question que je doive régulièrement mettre les mains dans le moteur, ou autre partie mécanique de la voiture parce que je ne suis absolument pas bricoleur.
Wait & see :)
Juste un projet immobilier à réaliser avant et je verrai cela à tête reposée dans quelques mois.
Maintenant je me connais et, si je sais que je franchirai le cap un jour, la raison risque de l'emporter au moment de la prise de décision. Et là, il y a de fortes chances que je revienne "simplement" vers une 997 4S, Phase II, peut-être en version cabriolet, avec une boite PDK et toute noire bien sûr.
Ok, on est loin d'une sportive pure et dure, on est plus proche du "salon roulant", mais qu'est-ce que c'est sympa à conduire comme "bagnole" quand même.
Ou alors une 911 en version classic ? Il y en a que je trouve incroyablement belles mais je côté fiabilité, sécurité, bricolage me rebute un peu...
J'habite à Paris, j'ai un parking privé mais pas de garage, et il est hors de question que je doive régulièrement mettre les mains dans le moteur, ou autre partie mécanique de la voiture parce que je ne suis absolument pas bricoleur.
Wait & see :)
Membre


Messages :
2313
Enregistré le : 07 mai 2010, 16:04
bravo pour cette vente TERRY moi aussi je lorgne de temps en temps sur la Ferrari:P le budget entretien m'effraie pas mal :ol'ideal serait d'avoir les 2 dans son garages ( voir 3 avec l'Aston Martin ):thumbup: bon je cours jouer a l'euro million le 1e qui gagne contacte l'autre 

Membre honoraire
n°1618




Messages :
28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11
Membre


Messages :
4143
Enregistré le : 22 juin 2005, 01:26
@911golfeur : Ouais on peut toujours rêver 
Remarque, si un jour j'ai les trois dans mon garage, c'est que je ne devrais pas avoir trop de problème de parking !!
Tiens, exceptionnellement, je vais y jouer à l'Eurotruc demain...
@Thib2010 : La meilleure 911 que j'ai eu (après 964, 993, 996, toutes en Carrera 4)
J'avoue quand même que quand je croise Harry, passer sur une Turbo me tenterait bien aussi !!!
@Climchaud : Merci Monsieur Climchaud
Nous avons a échangé quelques MPs sur les Ferrari tous les deux, reste à savoir lequel va dégainer en premier (et à convaincre ma compagne aussi !)
Par contre la mienne sera noire

Remarque, si un jour j'ai les trois dans mon garage, c'est que je ne devrais pas avoir trop de problème de parking !!
Tiens, exceptionnellement, je vais y jouer à l'Eurotruc demain...
@Thib2010 : La meilleure 911 que j'ai eu (après 964, 993, 996, toutes en Carrera 4)

J'avoue quand même que quand je croise Harry, passer sur une Turbo me tenterait bien aussi !!!
@Climchaud : Merci Monsieur Climchaud

Nous avons a échangé quelques MPs sur les Ferrari tous les deux, reste à savoir lequel va dégainer en premier (et à convaincre ma compagne aussi !)
Par contre la mienne sera noire

Membre honoraire
n°1618




Messages :
28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11
Membre


Messages :
4143
Enregistré le : 22 juin 2005, 01:26
Message original : climchaud
je ne dis pas que le coloris noir, ne sied pas à une ferrari, mais sa première ferrari doit etre rouge avec les ecussons sur l'aile et le comptetours jaune
mais quel charme les ferrari...
![]()
![]()
Faudrait ouvrir un post "sondage"



Membre


Messages :
396
Enregistré le : 09 mai 2007, 18:14
Membre


Messages :
396
Enregistré le : 09 mai 2007, 18:14
Membre


Messages :
4143
Enregistré le : 22 juin 2005, 01:26
Ouais je m'en doutais mais elle n'a pas été conçu pour faire du circuit celle-ci.
Et puis moi je n'ai jamais été pour les sportives pures et dures (pas de circuit, même si ça commence à me démanger ça aussi !)
Lambo, Ferrari, Porsche... il y a des jolies carrosseries qui passent chez toi dis donc !!
Je vais me mettre aux crêpes moi aussi tiens :)
Et puis moi je n'ai jamais été pour les sportives pures et dures (pas de circuit, même si ça commence à me démanger ça aussi !)
Lambo, Ferrari, Porsche... il y a des jolies carrosseries qui passent chez toi dis donc !!
Je vais me mettre aux crêpes moi aussi tiens :)

Membre cotisant
n°476




Messages :
16690
Enregistré le : 29 févr. 2004, 02:14
Membre


Messages :
4143
Enregistré le : 22 juin 2005, 01:26
Message original : lalexPas toujours à moi et pour ce qui est des Italiennes, c'est certainement mieux ainsi.Message original : TERRY
Lambo, Ferrari, Porsche... il y a des jolies carrosseries qui passent chez toi dis donc !! :)![]()
![]()