Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Une 996 en 3l6 parait etre un bon choix pour débuter, elle devrait perdre maximum 4000e d'ici deux ans enfin tout dépend de l'affaire que tu peux faire. Cependant une 993 ne devrait pas décoter et reste assez fiable ensuite c'est une question de préférence. Une 993 devrait aussi mieux se revendre.
Pour les couts d'entretien je pense que ca devrait se valoir mais la carte grise est plein tarif pour la 996 en 3l6.
Pour les couts d'entretien je pense que ca devrait se valoir mais la carte grise est plein tarif pour la 996 en 3l6.
Bienvenue à toi !
Pour ce qui est de la décote, je suis assez d'accord avec nathanjr sur la 993. Pour la 996 3,6L, elle pourra perdre plus que ça, il suffit de regarder les écarts de prix de vente entre les différentes 3,6L et 3,6L S qu'on voit ici.
Quant à l'entretien, on peut presque dire qu'il sera fonction du budget d'achat initial, à savoir si achat pas cher, alors les entretiens risquent de mener à des surprises, et donc des dépenses (cf. post sur les entretiens de 993 : https://www.club911.net/viewthread.php?tid=96577).
De même sur 996 : https://www.club911.net/viewthread.php?tid=97763. Ici sont recensés tous les petits désagréments post-achat...
Enfin, acheter une Porsche n'est pas, et on ne le répétera jamais assez, un investissement... Si tu veux faire un investissement, achète le box pour la Porsche... :)
Car entre le coût d'achat (et la décote associée), l'entretien et les bricoles (ou pas), et assurance et essence, tu y perdras forcément de l'argent. Rares sont ceux qui peuvent se targuer d'avoir fait une plus-value...
Espérant que ça ne te décourage pas trop, je te souhaite néanmoins bonne chance dans tes recherches !
Pour ce qui est de la décote, je suis assez d'accord avec nathanjr sur la 993. Pour la 996 3,6L, elle pourra perdre plus que ça, il suffit de regarder les écarts de prix de vente entre les différentes 3,6L et 3,6L S qu'on voit ici.
Quant à l'entretien, on peut presque dire qu'il sera fonction du budget d'achat initial, à savoir si achat pas cher, alors les entretiens risquent de mener à des surprises, et donc des dépenses (cf. post sur les entretiens de 993 : https://www.club911.net/viewthread.php?tid=96577).
De même sur 996 : https://www.club911.net/viewthread.php?tid=97763. Ici sont recensés tous les petits désagréments post-achat...
Enfin, acheter une Porsche n'est pas, et on ne le répétera jamais assez, un investissement... Si tu veux faire un investissement, achète le box pour la Porsche... :)
Car entre le coût d'achat (et la décote associée), l'entretien et les bricoles (ou pas), et assurance et essence, tu y perdras forcément de l'argent. Rares sont ceux qui peuvent se targuer d'avoir fait une plus-value...
Espérant que ça ne te décourage pas trop, je te souhaite néanmoins bonne chance dans tes recherches !
996 en 3.6 avec un moteur fiabilisé et un kilométrage dans le 80000 kms:thumbup:
la révision annuelle est dans les 600 à 1000 euros et il y a un monde avec les générations antérieures .....
Sinon 45000 euros et une 996 TT tu as le meilleur rapport prix performances des Porsche:thumbup:
la révision annuelle est dans les 600 à 1000 euros et il y a un monde avec les générations antérieures .....
Sinon 45000 euros et une 996 TT tu as le meilleur rapport prix performances des Porsche:thumbup:
Salut
Bienvenue.
Encore un bel utopiste
Et ça se dit passionné ..
Plus sérieusement, ce que tu demandes est impossible :
tu veux une 996, et tu veux récuperer exactement ta donne 2 ans après.
-soit tu prend 996, et tu acceptes une decote (toujours moins que la plus belle des BMW..)
-soit tu prends une 993, ou encore mieux une 964 (aussi fiable qu'une 996 d'ailleurs si ce n'est plus)
parce que ces 2 là ne perdent pas/ou peu.
mon exemple perso :
Juin 2007 achat 964 c4 gris ardoise à un pro : 26.500 garantie 12 mois
Fevrier 2009 revision 20.000 : 1400 euros
Juin 2009 demarreur : 800 euros
Septembre 2009 : reprise par un pro 26.500 pour l'achat d'une 993
Mais avant tout fais toi plaisir !!

[Édite le 4-8-2010 par jeanLet]
Bienvenue.
Encore un bel utopiste

Et ça se dit passionné ..
Plus sérieusement, ce que tu demandes est impossible :
tu veux une 996, et tu veux récuperer exactement ta donne 2 ans après.
-soit tu prend 996, et tu acceptes une decote (toujours moins que la plus belle des BMW..)
-soit tu prends une 993, ou encore mieux une 964 (aussi fiable qu'une 996 d'ailleurs si ce n'est plus)
parce que ces 2 là ne perdent pas/ou peu.
mon exemple perso :
Juin 2007 achat 964 c4 gris ardoise à un pro : 26.500 garantie 12 mois
Fevrier 2009 revision 20.000 : 1400 euros
Juin 2009 demarreur : 800 euros
Septembre 2009 : reprise par un pro 26.500 pour l'achat d'une 993
Mais avant tout fais toi plaisir !!

[Édite le 4-8-2010 par jeanLet]
Ecoute si tu achètes bien et que tu as de la chance de pas avoir de grosse panne, c'est possible !
J'ai vendu en 2009 ma 996 3.4 le même prix que son achat après quasi un an et 8000 kilomètres... :)
Mais peut-être que le marché actuel ne peremt plus ce genre de transaction ?
J'ai vendu en 2009 ma 996 3.4 le même prix que son achat après quasi un an et 8000 kilomètres... :)

Message original : Chocho
Ecoute si tu achètes bien et que tu as de la chance de pas avoir de grosse panne, c'est possible !
helas..
on ne peut pas tout avoir :
une 996 (super voiture, et je le pense) bradée en ce moment
et en plus pouvoir la revendre le meme prix..