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mt965 a écrit :Facile.... Expertise + Pan ! Dans les dents !FJwilliams a écrit : D'ailleurs il serait interessant de savoir comment assurer ce type d'auto actuellement ???
Marc tu développes un peu ???![]()
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piedtendre a écrit :Et si je fais une expertise mais que je ne la communique pas à mon assureur ?mt965 a écrit :Facile.... Expertise + Pan ! Dans les dents !FJwilliams a écrit : D'ailleurs il serait interessant de savoir comment assurer ce type d'auto actuellement ???
Marc tu développes un peu ???![]()
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Oui ce serai cool car c'est quand même bon à savoir, car pour être franc je ne possède pas un patrimoine exceptionnel
avant mes caisses c'était des gt turbo et des clio williams je n'ai jamais eu d'autos aussi couteuses alors bon pour pas tout perdre...
Les conseils me serviront mais surement à d'autres

Après Reno comme tu le dis bien on roule pas beaucoup avec mais bon on en sait jamais...


Les conseils me serviront mais surement à d'autres


Après Reno comme tu le dis bien on roule pas beaucoup avec mais bon on en sait jamais...


FJwilliams a écrit : Oui ce serai cool car c'est quand même bon à savoir, car pour être franc je ne possède pas un patrimoine exceptionnelavant mes caisses c'était des gt turbo et des clio williams je n'ai jamais eu d'autos aussi couteuses alors bon pour pas tout perdre...
Les conseils me serviront mais surement à d'autres![]()
Après Reno comme tu le dis bien on roule pas beaucoup avec mais bon on en sait jamais...![]()
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piedtendre a écrit :Et si je fais une expertise mais que je ne la communique pas à mon assureur ?mt965 a écrit :Facile.... Expertise + Pan ! Dans les dents !FJwilliams a écrit : D'ailleurs il serait interessant de savoir comment assurer ce type d'auto actuellement ???
Marc tu développes un peu ???![]()
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[quote='Ren'O' pid='4213360' dateline='1425204399']
le plus gros danger c'est de se faire tirer la voiture ou qu'elle parte en fumée, car là il est difficile de déterminer l'état de l'auto avant le sinistre, d'où l'utilité de l'expertise qui fige tout ça à une date donnée 
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FJwilliams a écrit : Oui ce serai cool car c'est quand même bon à savoir, car pour être franc je ne possède pas un patrimoine exceptionnelavant mes caisses c'était des gt turbo et des clio williams je n'ai jamais eu d'autos aussi couteuses alors bon pour pas tout perdre...
Les conseils me serviront mais surement à d'autres![]()
Après Reno comme tu le dis bien on roule pas beaucoup avec mais bon on en sait jamais...![]()
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260targa a écrit : Bonsoir, dsl pour ceux qui m'ont envoyé un MP, mais suite à des pros de connexion avec mon ancien pseudo (260chrono), j'ai crée un nouveau compte, celui là ;-), mais suis tout jeune et je peux pas envoyer de MP, je dois attendre, et du coup vous aussi...
260

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mt965 a écrit :Facile.... Expertise + Pan ! Dans les dents !FJwilliams a écrit : D'ailleurs il serait interessant de savoir comment assurer ce type d'auto actuellement ???
Marc tu développes un peu ???![]()
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Mon paternel me dit qu'une partie de la prime d'assurance est liée aux risques corporels, et qu'à ce titre on ne peut pas s'attendre à une règle de 3 par rapport à une valeur d'expertise...vrai ?
Je suis pas assureur, mais je suis (presque) certain que la prime est décomposée selon les risques couverts et chaque partie dépend des plafonds garantis.
Pour les risques de base, RC, conducteur et passagers, c'est probablement assez constant, mais quand même fonction des montant versés sur les sinistres (décès, invalidité, etc...)
Par contre, pour le vol/tous risques, c'est calculée sur la somme garantie, cad la valeur de remplacement et/ou l'expertise.
En tous cas, c'est comme ça que c'est calculé chez mon assureur collection (ICC / Chartier-Carene)
D'ailleurs, je dois le rappeler pour lui redemander la formule de calcul car vue l'envolée des prix, je préfère réajuster (bien que je sois sur une toute autre échelle)
Pour les risques de base, RC, conducteur et passagers, c'est probablement assez constant, mais quand même fonction des montant versés sur les sinistres (décès, invalidité, etc...)
Par contre, pour le vol/tous risques, c'est calculée sur la somme garantie, cad la valeur de remplacement et/ou l'expertise.
En tous cas, c'est comme ça que c'est calculé chez mon assureur collection (ICC / Chartier-Carene)
D'ailleurs, je dois le rappeler pour lui redemander la formule de calcul car vue l'envolée des prix, je préfère réajuster (bien que je sois sur une toute autre échelle)