Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 03 - 15 - 18 - 19 - 23 - 36 - 37 - 41 - 43 - 45 - 58 - 63 - 86 - 87 - 89
18 mai 2025, 17:39steff5L6 a écrit :ca fonctionne aussi pour la retraite18 mai 2025, 16:14fabien37 a écrit :
waouuuuuuuu
merciiiiiiii Prez (et Romain), 609 photos, pour les longues soirées d'hiver;)
(vous êtes doués les gars !)![]()
![]()

Merci pour cette belle sortie !
Retrouver les copains, faire connaissance de pas mal de membres que je ne connaissais pas.
Je n’ai pas pu discuter avec tout le monde, mais que de beaux échanges
Belles routes et météo de cocus, parfait pour baptiser la peinture toute fraîche !
Petit retour 10 ans en arrière ayant fait mes études à Clermont et sillonné quelques unes de ces routes avec une vaillante 4L.
Oggy et Zoulou, merci pour l’organisation.

J’ai doublé la patrouille de France sur le retour, c’est marrant qu’ils roulent sans changer l’ordre des couleurs

Retrouver les copains, faire connaissance de pas mal de membres que je ne connaissais pas.
Je n’ai pas pu discuter avec tout le monde, mais que de beaux échanges

Belles routes et météo de cocus, parfait pour baptiser la peinture toute fraîche !
Petit retour 10 ans en arrière ayant fait mes études à Clermont et sillonné quelques unes de ces routes avec une vaillante 4L.
Oggy et Zoulou, merci pour l’organisation.

J’ai doublé la patrouille de France sur le retour, c’est marrant qu’ils roulent sans changer l’ordre des couleurs

on peut être critique , mais l'organisation de ces sorties est faite encore une fois de plus avec beaucoup de bonne volonté et de réussite, bravo les gars
toujours trop court
pas possible de parler avec tous les amis
mais ça fait vraiment plaisir de vous revoir 
spécial big up à :Dany et l'Ardéchois , Raphaëlle et Fred , Françoise et Fred ...
ah retrouver nos Belges adoré, ils devraient être remboursé par la sécu
,bises les amis
j'ai fais une belle rencontre mais trop tard dans le weekend l'équipage Alphi -Le tolier , au plaisir de vous revoir
25 ans pour ma fille Lucie vendredi , elle a adoré cette sortie les gens l'ambiance les routes, elle a même trouvé le Prezz et Oggy sympa
("nan Lucie , tu plaisantes ?")
plaisir d'avoir revu le vieux des goudes et ses acolytes
bise à la garde rapprochée et merci pour le cadeau de Lucie, elle l'adore

toujours trop court

spécial big up à :Dany et l'Ardéchois , Raphaëlle et Fred , Françoise et Fred ...

ah retrouver nos Belges adoré, ils devraient être remboursé par la sécu

j'ai fais une belle rencontre mais trop tard dans le weekend l'équipage Alphi -Le tolier , au plaisir de vous revoir

25 ans pour ma fille Lucie vendredi , elle a adoré cette sortie les gens l'ambiance les routes, elle a même trouvé le Prezz et Oggy sympa

plaisir d'avoir revu le vieux des goudes et ses acolytes

bise à la garde rapprochée et merci pour le cadeau de Lucie, elle l'adore

Membre cotisant
n°2443

18 mai 2025, 22:54jeanluc.dfc a écrit : Ça causait Covid![]()
On a discuté d’Aston Martin V12 Vantage S AMR et de la tentative d’achat avortée de @pierrers , de ta California et de son acceptabilité sociale en milieu rural, dans le Morvan en particulier et dans le village natal de Pierrre dont je ne connais pas le nom moi qui passe régulièrement dans le Morvan.
Membre cotisant
n°3368

J’en profite pour remercier l’organisation.
Le roadbook du second jour était vraiment extra.
L’agneau succulent et nous avons été vernis concernant la météo tout le long de la sortie.
Bien agréable de voir ou de revoir des têtes connues ou moins connues mais pas facile de pouvoir discuter avec tout le monde.
Il nous faudrait une sortie de 5 jours !
D’ailleurs, on la fait quand cette Transfăgărășan @oggy ?
Le roadbook du second jour était vraiment extra.
L’agneau succulent et nous avons été vernis concernant la météo tout le long de la sortie.
Bien agréable de voir ou de revoir des têtes connues ou moins connues mais pas facile de pouvoir discuter avec tout le monde.
Il nous faudrait une sortie de 5 jours !
D’ailleurs, on la fait quand cette Transfăgărășan @oggy ?
19 mai 2025, 08:18Tonio18 a écrit : Quand on est têtu, que l'on se croit supérieur a l'intelligence artificielle du GPS et qu'on pense que la route barré c'est pour les faibles, ben on fait demi tour.
C'est mon analyse![]()
![]()
![]()

Un petit retour sur ce we de "folies"
- merci à tous les participants, nous avions un groupe très agréable,
aucune tension, des membres très sympathiques et respectueux, super ambiance , aucune fausse note dans
le casting
- toutes les consommations étaient réglées dimanche matin (ou samedi soir) + droits de bouchons :
vous avez parfaits !
- un grand merci à @zoulou 72 pour la co organisation ,
le binôme fonctionne très bien
Pour les flops :
nous tenons à nous excuser pour les petits soucis de "lits doubles / lits séparés"
Nous avons découvert en même temps que vous que certaines chambres de l’hôtel ne
disposaient pas de lits séparés ou séparables !
à aucun moment lors de la réservation la directrice ne nous l'a précisé , nous avons
donné le rooming tel que vous l'avez indiqué lors de votre inscription en précisant la config des chambres
Évidemment si elle nous en avait informé nous aurions changé d’hôtel dès le début .
Ajoutons à cela l'équipement des chambres assez disparate d'une chambre à l'autre
(sèche cheveux, peignoirs ect) alors que c'est indiqué nul part , sans parler de la chaudière qui semble un peu à la ramasse
quand les 80 personnes se douchent à la même heure le matin ...
Au final l'hôtel est bien à l'intérieur, avec la piscine, certaines chambres très bien , parking facile ,
accès facile , service efficace et attentionné des employé(es) .
La jeune directrice un peu "rigide" , c'est dommage , la plupart des soucis peuvent
s'arranger facilement . (plus les soirées passaient , plus le bar fermait tard par exemple )
Cette gestion de l’hôtel a fait parti de nos angoisses et soucis tout le we avec Zoulou , de peur de vous décevoir ,
( tout à fait compréhensible ).
Au final , bien aidé par une météo de dingue , la sortie nous (vous) à transporté dans une
bulle de deconnection totale avec un road book bien ficelé sur des belles routes
, peu de voitures et vélos , le roulage à été top (pas loin de 750 kms de roadbook sur le we)
Vous êtes formidables, ne changez rien : c'est ça l'esprit du Club

- merci à tous les participants, nous avions un groupe très agréable,
aucune tension, des membres très sympathiques et respectueux, super ambiance , aucune fausse note dans
le casting

- toutes les consommations étaient réglées dimanche matin (ou samedi soir) + droits de bouchons :
vous avez parfaits !
- un grand merci à @zoulou 72 pour la co organisation ,
le binôme fonctionne très bien

Pour les flops :
nous tenons à nous excuser pour les petits soucis de "lits doubles / lits séparés"
Nous avons découvert en même temps que vous que certaines chambres de l’hôtel ne
disposaient pas de lits séparés ou séparables !
à aucun moment lors de la réservation la directrice ne nous l'a précisé , nous avons
donné le rooming tel que vous l'avez indiqué lors de votre inscription en précisant la config des chambres
Évidemment si elle nous en avait informé nous aurions changé d’hôtel dès le début .
Ajoutons à cela l'équipement des chambres assez disparate d'une chambre à l'autre
(sèche cheveux, peignoirs ect) alors que c'est indiqué nul part , sans parler de la chaudière qui semble un peu à la ramasse
quand les 80 personnes se douchent à la même heure le matin ...
Au final l'hôtel est bien à l'intérieur, avec la piscine, certaines chambres très bien , parking facile ,
accès facile , service efficace et attentionné des employé(es) .
La jeune directrice un peu "rigide" , c'est dommage , la plupart des soucis peuvent
s'arranger facilement . (plus les soirées passaient , plus le bar fermait tard par exemple )
Cette gestion de l’hôtel a fait parti de nos angoisses et soucis tout le we avec Zoulou , de peur de vous décevoir ,
( tout à fait compréhensible ).
Au final , bien aidé par une météo de dingue , la sortie nous (vous) à transporté dans une
bulle de deconnection totale avec un road book bien ficelé sur des belles routes
, peu de voitures et vélos , le roulage à été top (pas loin de 750 kms de roadbook sur le we)

Vous êtes formidables, ne changez rien : c'est ça l'esprit du Club

Membre cotisant
n°246

Bonjour à tous
Comme chaque année, quel bonheur que de se retrouver tous dans ces magnifiques paysages et routes qui vont si bien à nos classic
Toujours un plaisir immense de retrouver ce groupe de copains qui se connaît maintenant depuis si longtemps, parfois des décennies (c’est mon cas), et toujours avec bon esprit.
Je suis convaincu que nous sommes les seuls au monde à savoir vivre ce week-end à rouler avec nos classic de manière parfois (souvent) dynamique, tellement loin des références « matching allume-cigare » de ce qui est malheureusement le monde des classic aujourd’hui.
Alors merci à l’organisation et à tous les participants pour savoir développer et faire perdurer tout cela.
Encore Merci
Comme chaque année, quel bonheur que de se retrouver tous dans ces magnifiques paysages et routes qui vont si bien à nos classic
Toujours un plaisir immense de retrouver ce groupe de copains qui se connaît maintenant depuis si longtemps, parfois des décennies (c’est mon cas), et toujours avec bon esprit.
Je suis convaincu que nous sommes les seuls au monde à savoir vivre ce week-end à rouler avec nos classic de manière parfois (souvent) dynamique, tellement loin des références « matching allume-cigare » de ce qui est malheureusement le monde des classic aujourd’hui.
Alors merci à l’organisation et à tous les participants pour savoir développer et faire perdurer tout cela.
Encore Merci
J'ai eu l'occasion de discuter avec le cuisinier dimanche matin qui était vraiment super sympa (un ancien militaire
) ; il a même, du coup, ouvert l'accès au petit déjeuner à 07h15
Il m'a expliqué que c'était tendu à l'hôtel à cause du manque de neige,...etc...et donc la rentabilité de l'hôtel devenait problématique, sans parler de la difficulté de fidéliser du personnel.
Oui les chambres prévues avec 2 lit qui n'en avaient qu'un c'était pas cool mais en aucun cas ce n'était de la faute du Staff !
Super sortie comme l'an dernier !

Il m'a expliqué que c'était tendu à l'hôtel à cause du manque de neige,...etc...et donc la rentabilité de l'hôtel devenait problématique, sans parler de la difficulté de fidéliser du personnel.
Oui les chambres prévues avec 2 lit qui n'en avaient qu'un c'était pas cool mais en aucun cas ce n'était de la faute du Staff !
Super sortie comme l'an dernier !

Membre cotisant
n°2861

19 mai 2025, 12:10rickman a écrit : Samedi sur le retour, je me suis légèrement égaré entre terrain de foot communal, dolmen et chemin pas super praticables… mais c’est la magie des anciennes qui passent à peu près partout![]()
Tu as du te faire des amis au milieu des randonneurs !
Avec un peu de retard, merci pour ce formidable weekend.
Je pense que tout à était dit : une meteo parfaite, un super tracé, des routes presques desertes, une superbe ambiance !
Beaucoup aimé le resto de samedi midi avec le chef qui nous donne un cours sur la couverture des toits avec de la pierre Lauze qui chante typique du Nord du Cantal...
Merci à tous, j'ai du mal à me remettre au boulot.
Un grand merci au Staff qui se donne vraiment
Petits bemols :
Merci aux insectes d'épargner les caisses car c'est chiant à nettoyer
Merci à nos amis anglais de ne pas faire bouillir la viande

Je pense que tout à était dit : une meteo parfaite, un super tracé, des routes presques desertes, une superbe ambiance !
Beaucoup aimé le resto de samedi midi avec le chef qui nous donne un cours sur la couverture des toits avec de la pierre Lauze qui chante typique du Nord du Cantal...
Merci à tous, j'ai du mal à me remettre au boulot.
Un grand merci au Staff qui se donne vraiment

Petits bemols :
Merci aux insectes d'épargner les caisses car c'est chiant à nettoyer

Merci à nos amis anglais de ne pas faire bouillir la viande

Ah quel WE !
Tout était bien à commencer par notre ptite before la veille au soir autour d'un barbuc et de quelques bonnes bouteilles avec @fs65, @xhaby, @le tolier et quelques copains invités pour l'occasion

Tout était bien aussi et surtout avec l'organisation, le road book, l'hôtel, le paysage, les restos, la météo, les participants sans oublier les participantes, mon copilote le tolier, les bonnes bouteilles, les nouvelles rencontres et les autos bien entendu !
Bref c'était TOP
, un grand Merci à Oggy et à Zoulou
Pour changer un peu des photos de paysages et des bagnoles , une ptite vidéo avec quelques animaux sauvages que l'on a croisé le samedi
Ce ne sont pas des chevreuils mais des biches ou alors des cerfs sans corne

Tout était bien à commencer par notre ptite before la veille au soir autour d'un barbuc et de quelques bonnes bouteilles avec @fs65, @xhaby, @le tolier et quelques copains invités pour l'occasion

Tout était bien aussi et surtout avec l'organisation, le road book, l'hôtel, le paysage, les restos, la météo, les participants sans oublier les participantes, mon copilote le tolier, les bonnes bouteilles, les nouvelles rencontres et les autos bien entendu !
Bref c'était TOP

Pour changer un peu des photos de paysages et des bagnoles , une ptite vidéo avec quelques animaux sauvages que l'on a croisé le samedi
Ce ne sont pas des chevreuils mais des biches ou alors des cerfs sans corne

Membre cotisant
n°6531

19 mai 2025, 12:26kymenoulos a écrit :Stonehendge, ç'était un gros détour quand même19 mai 2025, 12:10rickman a écrit : Samedi sur le retour, je me suis légèrement égaré entre terrain de foot communal, dolmen et chemin pas super praticables… mais c’est la magie des anciennes qui passent à peu près partout![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

faut vraiment installer Osmand :
avec les traces gpx que l'on peut vous fournir , il suffit
de suivre le tracé comme sur waze
avec possibilité de s'arrêter , repartir , éteindre le tel à tout moment
contrairement à google maps qui est perdu dès que l'on quitte le tracé
ou si on ne valide pas les points sur le parcours .
avec les traces gpx que l'on peut vous fournir , il suffit
de suivre le tracé comme sur waze
avec possibilité de s'arrêter , repartir , éteindre le tel à tout moment
contrairement à google maps qui est perdu dès que l'on quitte le tracé
ou si on ne valide pas les points sur le parcours .
Merci à toutes et à tous (y compris Mr Météo) pour ce fantastique WE. Tout a déjà été dit, je ne puis que plussoyer : les routes, l'hotel, les restaurants, l'ambiance, l'accueil, .... absolument tout était top de chez top.
Spécial merci à Jean-Louis et Jean-Marie pour le roadbook.
Bravo à Mme kal24E qui m'a épaté en retenant un maximum de prénoms en un minimum de temps. Bon, elle a qd même eu un peu de mal à comprendre tout ce que @pikespeak88 a raconté durant le repas, mais je l'ai rassurée car nous non-plus, nous ne comprenons pas tout
(sauf @vfe95 peut-être).
Bravo à Mme kal24E qui m'a épaté en retenant un maximum de prénoms en un minimum de temps. Bon, elle a qd même eu un peu de mal à comprendre tout ce que @pikespeak88 a raconté durant le repas, mais je l'ai rassurée car nous non-plus, nous ne comprenons pas tout

Membre cotisant
n°6096

19 mai 2025, 22:41kal24E a écrit : Merci à toutes et à tous (y compris Mr Météo) pour ce fantastique WE. Tout a déjà été dit, je ne puis que plussoyer : les routes, l'hotel, les restaurants, l'ambiance, l'accueil, .... absolument tout était top de chez top.
Bravo à Mme kal24E qui m'a épaté en retenant un maximum de prénoms en un minimum de temps. Bon, elle a qd même eu un peu de mal à comprendre tout ce que @pikespeak88 a raconté durant le repas, mais je l'ai rassurée car nous non-plus, nous ne comprenons pas tout![]()
(sauf @vfe95 peut-être).

18 mai 2025, 12:05Christelle a écrit :![]()
J’ai retrouvé mon portefeuille, par terre dans mon daily
#lablonde