https://club911.net/viewtopic.php?t=184601
Rennfrog a écrit : Je pense que c'est de l'aluminium la boîte, et ce dès 78![]()
jhesite a écrit : Bah quoi, l'antivol fait vraiment bien son boulot , nan ???![]()
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Cheers a écrit : Programme de départ, 4 Pilot Sport 4 en 16 car les anciens pneus sont hors d'age, remplacement des soufflets de cardans déchirés, vérification de la tringlerie de boite, vérification géo.
Après reception de la Carrera, je rentre la 3.2 et je m'aperçois tout de suite que l'embrayage est raide mort, il faut une cuisse de All Blacks et il ne se passe rien puis sans aucune progressivité cela embraye sur le dernier cm.
J'en réfère au propriétaire qui pensait cela normal en rapport avec les articles de la presse spécialisée qui relate le fait qu'il s'agit d'une auto brute de décoffrage.
Je lui propose d'essayer une de mes 911 à boite 915 ou de montrer son auto à autre atelier pour confirmation de mon diag.
Pas soucis, faites ce qu'il faut.
On ajoute donc l'embrayage à la fiche de travaux.
guesd993 a écrit : Mon pote François vient de récupérer sa 3.2 avec pneus et embrayage au top, encore bravo à M8 pour son intervention !!!:thumbup:
Cheers a écrit : terminée dans le mur![]()
Patrick-R a écrit : Le propriétaire va être ravi, s'il n'a jamais conduit de Type G bien réglée et avec un embrayage correct avant s'acheter la sienne, il va pas comprendre
.
Cheers a écrit : Oui et l'on s'est demandé comment, c'était flagrant et super désagréable à conduire.
Surement l'émotion de descendre d'une 993 4S pour une 3.2 915 :)
Albator911 a écrit : Elle a eu droit à quoi la Lolo mobile si c'est pas secret ?![]()
Oggy a écrit : Oh pu tain
faut vraiment faire gaffe à la turbine : ça avale tout ce qui passe devant !
Chapapi a écrit :![]()
bonjour pour pincer les cordes
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Cheers a écrit :un violon, pas une guitareChapapi a écrit :![]()
bonjour pour pincer les cordes
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jhesite a écrit :Hello ThierryAlbator911 a écrit : Elle a eu droit à quoi la Lolo mobile si c'est pas secret ?![]()
on va se faire des joints chez M8![]()
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(elle me laisse des traces d'huile au sol dans le garage, et j'aime pas ça)
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jumbo.91 a écrit : Hello
Ma 996 cab est passée dans les mains des F&F (Fred et Francky).
Je les remercie pour leur courtoisie et le soin apporté à mon jouet.
Après une grosse révision et un contrôle rigoureux, c'est sympa de s'entendre dire que ta voiture est saine et sans surprise.
Cela fait vraiment plaisir de trouver des passionnés qui font bien les choses.
Même si j'ai mis plus de deux heures en transport en commun pour venir récupérer ma voiture, je suis certains que mes prochains entretiens se feront chez eux.
Je vous les recommande chaudement.
Bon courage pour la Sibérienne et au plaisir de vous revoir.
A+
Cheers a écrit : bzzzz à 3000 trs/mm puis bizzz à 4000
Plus sérieusement je vais en parler avec le propriétaire.
Je ne suis pas certain que le bruit disparaitra, ne pas oublier que quand la 5 est verrouillée cette bague ne tourne plus.
Le bruit est apparu suite à un remplacement des supports moteur et boite donc une autre piste n'est pas à négliger.
On adore les enquetes cold cases à M8
Pour en revenir à la 915, il ne s'agit pas de fissurer l'atome mais surtout être méthodique et soigneux.
Sur cette boite il existe une opération véritablement pointue, nous en avons parlé avec @vfe95 qui est passé nous voir samedi, il s'agit du réglage du couple conique.
A ma connaissance très très peu de professionnels maîtrise le sujet dont Olivier alias AMS.
Prochaine minute de l'atelier, on referme un longblock 964 avec vilebrequin rectifié.
Cheers a écrit : Petit carnet de bord d'une boite 915 :
L'objectif est de regler une fuite d'huile de boite coté joint spi de cloche.
Problème sur les boites 915 de l'année 72 et d'une bonne partie de l'année 73, le guide de butée est fixe et fait partie de la fonderie.
Le remplacement du spi d'arbre doit donc se faire par l'intérieur ce qui implique de démonter ....
toute la boite
un joint à 5 euros et plusieurs heures de main d'oeuvre.
Du coup on en profite pour changer tous les joints existants ainsi que de l'inspecter, syncros, roulements, fourchettes de commande...
3k5g6 a écrit :J'ose espérer que le type qui a pondu ce truc a fini devant le peloton d’exécution!Cheers a écrit : Petit carnet de bord d'une boite 915 :
L'objectif est de regler une fuite d'huile de boite coté joint spi de cloche.
Problème sur les boites 915 de l'année 72 et d'une bonne partie de l'année 73, le guide de butée est fixe et fait partie de la fonderie.
Le remplacement du spi d'arbre doit donc se faire par l'intérieur ce qui implique de démonter ....
toute la boite
un joint à 5 euros et plusieurs heures de main d'oeuvre.
Du coup on en profite pour changer tous les joints existants ainsi que de l'inspecter, syncros, roulements, fourchettes de commande...![]()
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Cheers a écrit :
Je vais commencer par sourcer les outils.
3k5g6 a écrit :Il faut attendre qu'un "vieux" meure ou jette l'éponge.Cheers a écrit :
Je vais commencer par sourcer les outils.
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La majorité des outils ne sont plus livrable depuis des lustres.