https://club911.net/viewtopic.php?t=136216
renaud44240 a écrit : http://www.leboncoin.fr/voitures/695854184.htm?ca=18_s
Pour philippe
Pas loin de chez nous![]()
jocker44 a écrit : Alors Philippe? Tes impressions par rapport cette première visite?
260chrono a écrit : salut phil, la mienne la clim a été modifiée au R134...;-)
260
Phil S a écrit : pas 40K€ certes mais prix ferme quand même donc autant en trouver une à 30 k€ "clé(s) en mains ":)
le plus étonnant dans l'histoire c'est qu'elle n'a "que" 160 Mkms au compteur ce don't je doute très fortement vu l'état general de presentation
au moins ça donne du credits à mes roturières
Vais me replonger dans le "Porsche pessimist"![]()
Jojogusto a écrit : Je vais te dire pourquoi elles sont négliger....
Une 964 demande un entretien régulier pour être en bon état. Cet entretien est coûteux et doit être pris en considération lors de l'acquisition de celle-ci.
Il n'y a pas de miracle.
Ton approche sur les 964 que tu as visiter te permettra de faire une acquisition de qualité !!!
Bonne continuation [VICTORY HAND]️
993FOREVER a écrit : Phil Sbien d'accord avec toi
po l'anecdote
je suis allé voir une 993 cab ds un garage allemand qui vend des super cars dans le monde entier
en photo la belle était top carnet de suivi Porsche facture .....des photos qui faisait penser que l'auto était magnifique ...
détails
57000 € 100000 KMS donc pas donné mais si c'était la perle pourquoi pas
Je me suis déplacé là horreur des coulasses de peinture vers la baie de pare-brise, des bulles de vernis ....peinture terne à certains endroit ....pas top les échappements pas alignés .....Bref loin d'être belle et un prix
Une semaine après il avait vendu la caisse
Moralité : malheureusement il y a toujours un con qui se lève et des raves il y en a et elles trouvent preneur ....
A nous d'être vigilant sur ce que l'on veut ou ne veut pas .....et il faut en voir pour dénicher la perle ....
Moi je cherche d'abord une 993 cab en complément de ma 4 s devant les raves que je vois depuis des mois j'élargis les recherches à la 964 et à la 3.2L , ben c'est pas plus simple
j'en vois (autriche allemagne france suisse ) et c'est pas ça , il faut être persévérant
bonne chasse![]()
Bastien a écrit : @Phil :
il y en a certainement d'autres intéressantes mais celle-ci me semble pas mal... avec un choix de jantes discutable mais une annonce étayée qui semble sincère... pour un entretien fourni sur les 10 dernières années avec de gros travaux réalisés.
Peut-être qu'un membre pourra en dire un peu plus sur cette auto. Elle est en vente suis un moment me semble-t-il.
http://www.leboncoin.fr/voitures/688054184.htm
Bastien a écrit : Tu n'as pas tord sur le principe à propos de ta recherche post 91... mais dans le cas présent ; puisque le moulin à été intégralement refait...
Si j'en vois d'autres intéressantes qui correspondent à ton cahier des charges... je te tiendrai au jus !
Phil S a écrit : Effectivement l'interieur etait passablement defraichi , sieges compris d'ailleurs et il est vrai que devant son "insistence kilometrique" je lui ai fait remarquer qu'il insistait quand meme sur une incoherence redibitoire ...
Bref ce matin zieutage d'une autre C 4 de fin 90
ben un peu la meme strategie du vendeur insistant sur les combinés changés du début de l'année mais une clim HS depuis 6 ans et moteur qui pisse depuis 2004 ( cf le CT ) et bien humide dessous malgré son "slip" d'origine il est difficile de la mettre sous un pont afin d'y voir clair dixit le vendeur donc pas très emballé je suis
Peinture "neuve" mais sur laquelle le peintre à du s'endormir en passant le vernis vues "vagues de celui ci
encadrement de l'aileron cassé X 3 fuites aux caches culbus grosse rev à échéance + pas de review au sujet de l'allumeur 2 jantes à repeindre belle de loin mais loin d'etre belle , sur ces 2 visites je ne comprends pas un point :
Comment des voitures de cette valeur là ont pu etre négligées à ce point ?! ok ok ! elles sont pas neuves et alors ?
soit je suis super soigneux avec les miennes soit je n'ai eu à faire qu'à des bourrins "autistes de la vue" lors de leur propre achat ?
Un petit mot quand même pour remercier Regis et sa compagne qui ont eux des yeux et commentaires tout aussi pertinents l'un que l'autreet qui sont venus au pied levé
Je dois caler un RDV pour une C2 de 92 semaine prochaine ou suivante chez un pro cette fois , on verra bien
à noter quand meme que Regis n'a pas hésité à me faire conduire son joli cab ! et Je m'étais fait tout un film sur le train avant le volant le pédalier à la c..
bref tous les relans des revues dites spécialisées et en fait un seul point en ressort pour moi :
C'est le pied , Merci Regis !
Bastien a écrit : @Phil :
il y en a certainement d'autres intéressantes mais celle-ci me semble pas mal... avec un choix de jantes discutable mais une annonce étayée qui semble sincère... pour un entretien fourni sur les 10 dernières années avec de gros travaux réalisés.
Peut-être qu'un membre pourra en dire un peu plus sur cette auto. Elle est en vente suis un moment me semble-t-il.
http://www.leboncoin.fr/voitures/688054184.htm
julienb a écrit :Bastien a écrit : @Phil :
il y en a certainement d'autres intéressantes mais celle-ci me semble pas mal... avec un choix de jantes discutable mais une annonce étayée qui semble sincère... pour un entretien fourni sur les 10 dernières années avec de gros travaux réalisés.
Peut-être qu'un membre pourra en dire un peu plus sur cette auto. Elle est en vente suis un moment me semble-t-il.
http://www.leboncoin.fr/voitures/688054184.htm
Je crois que la voiture appartient a un membre.
Je me demande même si elle n est pas a vendre ici.
911SC01 a écrit : http://www.leboncoin.fr/voitures/684057184.htm?ca=22_s
Que dire sur celle ci a première vue les pros ?
RS4 a écrit : Celle là semble pas mal même si peu d'infos... à creuser:
http://www.leboncoin.fr/voitures/698330260.htm?ca=22_s
:)
RS4 a écrit : Celle là semble pas mal même si peu d'infos... à creuser:
http://www.leboncoin.fr/voitures/698330260.htm?ca=22_s
:)
renaud44240 a écrit :En effetRS4 a écrit : Celle là semble pas mal même si peu d'infos... à creuser:
http://www.leboncoin.fr/voitures/698330260.htm?ca=22_s
:)
Elle corespond aux critère de philippe
Phil S a écrit :Bonjour Philippe va peut etre aller la voir ce soirrenaud44240 a écrit :En effetRS4 a écrit : Celle là semble pas mal même si peu d'infos... à creuser:
http://www.leboncoin.fr/voitures/698330260.htm?ca=22_s
:)
Elle corespond aux critère de philippe![]()
mais jeu dans la crémaillère dixit le CT début de corrosion baie de pare brise clim à l'abandon je ne connais pas les prix de ces "soucis" si d'ailleurs vous avez quelque indication à ce sujet je vous en remercie
surtout chiffrage crémaillère
Sinon philippe ira voir celle ci demain : http://www.leboncoin.fr/voitures/684898630.htm?ca=22_s
parce que philippe est un peu "enervé" après avoir essayé la 964 de Regis , en effet Philippe n'aurait jamais du écouter un flat 6 à air donner de la voix ...
( mode Alain Delon off )![]()
Jojogusto a écrit :Si Philippe veut être accompagné, moi lui proposé mon aide... Je suis sur Orleans et propriétaire d'une 964. [WINKING FACE]Phil S a écrit :Bonjour Philippe va peut etre aller la voir ce soirrenaud44240 a écrit : En effet
Elle corespond aux critère de philippe![]()
mais jeu dans la crémaillère dixit le CT début de corrosion baie de pare brise clim à l'abandon je ne connais pas les prix de ces "soucis" si d'ailleurs vous avez quelque indication à ce sujet je vous en remercie
surtout chiffrage crémaillère
Sinon philippe ira voir celle ci demain : http://www.leboncoin.fr/voitures/684898630.htm?ca=22_s
parce que philippe est un peu "enervé" après avoir essayé la 964 de Regis , en effet Philippe n'aurait jamais du écouter un flat 6 à air donner de la voix ...
( mode Alain Delon off )![]()
260chrono a écrit : et la mienne alors, pas à ton gout...?? ;-)
260
jocker44 a écrit : Sympa d'accompagner Philippe dans ces visites, c'est toujours sécurisant d'avoir un avis extérieur surtout pour un premier achat car on peut vite partir dans l'achat compulsif ou ne pas voir un point qui peut devenir gênant par la suite.
Désolé Philippe de t'avoir laisser goûter au charme de la 964, c'était une grave erreur de ta part d'avoir succomber. Maintenant, tu es devenu accro.
260Chrono, elle est où ton annonce? J'ai trouvé un lien lebongroin mais il est désactivé.
Phil S a écrit : Bon ben ... on attend les feedbacks la voiture à de la corrosion limite perforante en bas de la baie de pare brise 2 cm2
et sur la porte chauffeur 1 cm2 et une jolie balafre de la moitié de la porte à la moitié de l'aile arriere !
En tout cas un grand merci a Johann pour son accompagnement avisé au sujet de cette auto
Il n'a quand meme pas hésité une seconde à se déplacer au pied levé
je l'ai donc saoulé de 19 à 23 h !! et tout ça dans la meilleure des humeurs ! ( mes excuses à madame ...)
Il s'est meme fait passer pour un ami auprès du vendeur alors que 20 min plus tôt nous nenous connaissions meme pas !
chacun jujera ...
par ailleurs je pense que c'est quasi indispensable deux personnes à zieuter ça n'est pas de trop pour faire un analyse un temps soit peu objective pertinente et permettant de juger un minimum du devenir de la voiture
Merci Jojogusto![]()
Phil S a écrit : Sinon philippe ira voir celle ci demain : http://www.leboncoin.fr/voitures/684898630.htm?ca=22_s
PowlsOne a écrit :Phil S a écrit : Bon ben ... on attend les feedbacks la voiture à de la corrosion limite perforante en bas de la baie de pare brise 2 cm2
et sur la porte chauffeur 1 cm2 et une jolie balafre de la moitié de la porte à la moitié de l'aile arriere !
En tout cas un grand merci a Johann pour son accompagnement avisé au sujet de cette auto
Il n'a quand meme pas hésité une seconde à se déplacer au pied levé
je l'ai donc saoulé de 19 à 23 h !! et tout ça dans la meilleure des humeurs ! ( mes excuses à madame ...)
Il s'est meme fait passer pour un ami auprès du vendeur alors que 20 min plus tôt nous nenous connaissions meme pas !
chacun jujera ...
par ailleurs je pense que c'est quasi indispensable deux personnes à zieuter ça n'est pas de trop pour faire un analyse un temps soit peu objective pertinente et permettant de juger un minimum du devenir de la voiture
Merci Jojogusto![]()
Tu parles de celle-ci ? :
http://www.leboncoin.fr/voitures/698330260.htm?ca=22_s
DynoArno a écrit : Qu'est ce que tu appelles une balafre? Sur l'annonce, on ne voit rien.
Sinon, tu l'as essayée, tu as regardé sous le moteur...?
http://www.leboncoin.fr/voitures/698655746.htm?ca=12_s
Celle-ci a l'air pas mal non plus, tu l'as vue?
Phil S a écrit : Bon ben ... on attend les feedbacks la voiture à de la corrosion limite perforante en bas de la baie de pare brise 2 cm2
et sur la porte chauffeur 1 cm2 et une jolie balafre de la moitié de la porte à la moitié de l'aile arriere !
En tout cas un grand merci a Johann pour son accompagnement avisé au sujet de cette auto
Il n'a quand meme pas hésité une seconde à se déplacer au pied levé
je l'ai donc saoulé de 19 à 23 h !! et tout ça dans la meilleure des humeurs ! ( mes excuses à madame ...)
Il s'est meme fait passer pour un ami auprès du vendeur alors que 20 min plus tôt nous nenous connaissions meme pas !
chacun jujera ...
par ailleurs je pense que c'est quasi indispensable deux personnes à zieuter ça n'est pas de trop pour faire un analyse un temps soit peu objective pertinente et permettant de juger un minimum du devenir de la voiture
Merci Jojogusto![]()
witchfinder a écrit :Jantes de 16'Phil S a écrit : Sinon philippe ira voir celle ci demain : http://www.leboncoin.fr/voitures/684898630.htm?ca=22_s![]()
Phil S a écrit :c'est bien celle ci ouiPowlsOne a écrit :Phil S a écrit : Bon ben ... on attend les feedbacks la voiture à de la corrosion limite perforante en bas de la baie de pare brise 2 cm2
et sur la porte chauffeur 1 cm2 et une jolie balafre de la moitié de la porte à la moitié de l'aile arriere !
En tout cas un grand merci a Johann pour son accompagnement avisé au sujet de cette auto
Il n'a quand meme pas hésité une seconde à se déplacer au pied levé
je l'ai donc saoulé de 19 à 23 h !! et tout ça dans la meilleure des humeurs ! ( mes excuses à madame ...)
Il s'est meme fait passer pour un ami auprès du vendeur alors que 20 min plus tôt nous nenous connaissions meme pas !
chacun jujera ...
par ailleurs je pense que c'est quasi indispensable deux personnes à zieuter ça n'est pas de trop pour faire un analyse un temps soit peu objective pertinente et permettant de juger un minimum du devenir de la voiture
Merci Jojogusto![]()
Tu parles de celle-ci ? :
http://www.leboncoin.fr/voitures/698330260.htm?ca=22_s
[hr]la balafre est un coup de clé d'un c..ard de la "mi porte" à l'aile arriere et ça été comblé avec un pinceau sur 5 mm de large c'est donc une belle cicatrice coté chauffeur que d'ailleurs il est vrai qu'on ne voit pa sur les photos c'est ça et la corrosion à priori ponctuelle mais forte des baie de pare brise et dessus de l'arondi de porte qui me chagrinent quand meme pas mal il y a un bon 4ou 5 000 € à rajouter je pense pour avoir un truc propre , à contrario le moteur à l'etancheité de faiteDynoArno a écrit : Qu'est ce que tu appelles une balafre? Sur l'annonce, on ne voit rien.
Sinon, tu l'as essayée, tu as regardé sous le moteur...?
http://www.leboncoin.fr/voitures/698655746.htm?ca=12_s
Celle-ci a l'air pas mal non plus, tu l'as vue?
l'éssai est ok rien d'anormal de constaté
Jean92 a écrit :4 à 5000€, tu fais une peinture complète ; la baie de pare-brise, c'est plutôt 4 à 600€, à moins qu'elle soit réellement pourrie !Phil S a écrit :c'est bien celle ci ouiPowlsOne a écrit :
Tu parles de celle-ci ? :
http://www.leboncoin.fr/voitures/698330260.htm?ca=22_s
[hr]la balafre est un coup de clé d'un c..ard de la "mi porte" à l'aile arriere et ça été comblé avec un pinceau sur 5 mm de large c'est donc une belle cicatrice coté chauffeur que d'ailleurs il est vrai qu'on ne voit pa sur les photos c'est ça et la corrosion à priori ponctuelle mais forte des baie de pare brise et dessus de l'arondi de porte qui me chagrinent quand meme pas mal il y a un bon 4ou 5 000 € à rajouter je pense pour avoir un truc propre , à contrario le moteur à l'etancheité de faiteDynoArno a écrit : Qu'est ce que tu appelles une balafre? Sur l'annonce, on ne voit rien.
Sinon, tu l'as essayée, tu as regardé sous le moteur...?
http://www.leboncoin.fr/voitures/698655746.htm?ca=12_s
Celle-ci a l'air pas mal non plus, tu l'as vue?
l'éssai est ok rien d'anormal de constaté
renaud44240 a écrit : Niveau moulin ça a l air d aller et je pense que c est l essentiel, après une reprise de baie, une peinture ( peut être pas total , tu y retourne et va voir un carrossier ) , une bonne nego et tu as une voiture qui me semble très correcte
Et l embrayage ?
renaud44240 a écrit : Va par priorité
Tes critères sont une 964 de 92 donc t en trouvera pas une neuve a 30 KE et il te faudra faire des concessions, si le moulin a ses factures d entretien le reste, cerclage chrome , clim, c est rien,va en CP et fait faire un devis
Si le gars veut vendre sa voiture![]()
Phil S a écrit :Dans l'absolu tu as absolument raison mais les subtilités apparaissent au fur et à mesure des visites qui se suivent ce qui ne rend pas le choix des plus faciles et si possible à defaut de faire le meilleur ne pas faire le plus malrenaud44240 a écrit : Va par priorité
Tes critères sont une 964 de 92 donc t en trouvera pas une neuve a 30 KE et il te faudra faire des concessions, si le moulin a ses factures d entretien le reste, cerclage chrome , clim, c est rien,va en CP et fait faire un devis
Si le gars veut vendre sa voiture![]()
Pour ce qui est de faire des concessions j'ai fait celle de Nantes déjà et plutôt refroidi
Nous en saurons plus demain
Phil S a écrit : ouais l'affaire est pas simple
je m'en reviens de voir celle à 28900 de 92 avec les jantes de 16
ben le gars reprendrais la baie là aussi il y a un très leger tout debut de micro cloque l'interieur est vraiment pas loin du top fraicheur en tout noir bon il y a ces p..tins de cerclage chromes à la C.. tsss ça m'a pas l'air facile à virer , j'ai fais un essai sur petites routes et elle avait l'air d'avoir 30 ch de moins que celle d'hier ?! enfin ça wattait un peu plus en mode bucheronbon c'est sur les jantes de 16 => gerbi total
quelques petites rayures à la con sur la carrosserie qui est bien gris / bleue / violette c'est impossible à dire mdr ! mais je trouve super joli qui cours pas les rues , les culbus ont 10 000 kms de reglage
le volet de l'aileron sera changé merci aux "steeve Austin eyes"
j'ai demandé ausis le chgt du joint de lunette arriere qui baille dans 2 angles , joint de portiere chauffeur completement eventrer
la clim est tombée ne panne en roulage mdr ! un bon point
sinon etanchéité faite joint sup et joint inf j'ai demandé aussi a faire le DA car aucune trace de revision souflet d'amortisseur + butée elle a 4 bridge neuf pratiquement par contre j'ia vu la temp monter au dessus du 3 eme trait ? est ce bien normal ? je veux dire celui juste après les 2 doubles du bas le regime moteur etait très legerement variant au ralenti ( rien de visible au compte tours et pas de fuite de courant à l'arrêt par contre pas d'option juste la clim et Pbrise vert en haut
Alors pasr contre chose curieuse etriers arrieres mono piston ?! pour une 92 ?disques plaquettes ok et les feux non ventilés
bon ben voilà pourquoi j'ia passé 4H chez le vendeur
[hr]tain ! me rapelle dejà plus mais il devait avoir 40 ou 60 000 je croisrenaud44240 a écrit : Niveau moulin ça a l air d aller et je pense que c est l essentiel, après une reprise de baie, une peinture ( peut être pas total , tu y retourne et va voir un carrossier ) , une bonne nego et tu as une voiture qui me semble très correcte
Et l embrayage ?
Jojogusto doit surement s'en rapeller ...![]()
Jojogusto a écrit :L'embrayage à été changer à environ 140.000kms c'était au Royaume-Uni...Phil S a écrit : ouais l'affaire est pas simple
je m'en reviens de voir celle à 28900 de 92 avec les jantes de 16
ben le gars reprendrais la baie là aussi il y a un très leger tout debut de micro cloque l'interieur est vraiment pas loin du top fraicheur en tout noir bon il y a ces p..tins de cerclage chromes à la C.. tsss ça m'a pas l'air facile à virer , j'ai fais un essai sur petites routes et elle avait l'air d'avoir 30 ch de moins que celle d'hier ?! enfin ça wattait un peu plus en mode bucheronbon c'est sur les jantes de 16 => gerbi total
quelques petites rayures à la con sur la carrosserie qui est bien gris / bleue / violette c'est impossible à dire mdr ! mais je trouve super joli qui cours pas les rues , les culbus ont 10 000 kms de reglage
le volet de l'aileron sera changé merci aux "steeve Austin eyes"
j'ai demandé ausis le chgt du joint de lunette arriere qui baille dans 2 angles , joint de portiere chauffeur completement eventrer
la clim est tombée ne panne en roulage mdr ! un bon point
sinon etanchéité faite joint sup et joint inf j'ai demandé aussi a faire le DA car aucune trace de revision souflet d'amortisseur + butée elle a 4 bridge neuf pratiquement par contre j'ia vu la temp monter au dessus du 3 eme trait ? est ce bien normal ? je veux dire celui juste après les 2 doubles du bas le regime moteur etait très legerement variant au ralenti ( rien de visible au compte tours et pas de fuite de courant à l'arrêt par contre pas d'option juste la clim et Pbrise vert en haut
Alors pasr contre chose curieuse etriers arrieres mono piston ?! pour une 92 ?disques plaquettes ok et les feux non ventilés
bon ben voilà pourquoi j'ia passé 4H chez le vendeur
[hr]tain ! me rapelle dejà plus mais il devait avoir 40 ou 60 000 je croisrenaud44240 a écrit : Niveau moulin ça a l air d aller et je pense que c est l essentiel, après une reprise de baie, une peinture ( peut être pas total , tu y retourne et va voir un carrossier ) , une bonne nego et tu as une voiture qui me semble très correcte
Et l embrayage ?
Jojogusto doit surement s'en rapeller ...![]()
Manu75010 a écrit : Plus je lis ce post, plus je me félicite de mon achat récent !!! Je crois que j'ai eu bcp de chance.
A mon avis, il vaut mieux préférer une auto dans son jus moins chère qu'une auto "propre en apparence" et plus chère.
Au moins on sait ce qu'il faut refaire et ce qu'on aura à l'arrivée.
Concernant la baie de PB, j'ai acheté la mienne juste avant que le vendeur ne décide de la refaire. Je sais donc exactement à quoi m'en tenir (2 points superficiels) mais certains peintres ne grattent sans doutent pas assez (pour limiter le temps, donc le cout) et se contentent de mastiquer et repeindre vite fait. Résultat très beau mais bombe à retardement.
Même chose pour la méca. Tant qu'à faire des interventions, à budget sensiblement équivalent, je préfère toujours faire refaire (ou faire) moi-même.
Mais bon, chaque acheteur à sa stratégie et ce n'est pas facile de se substituer.
Bonne chasse en tous cas ! Je revis ce que j'ai vécu en début d'année...
![]()
renaud44240 a écrit : La recherche reste quand même un moment magique
jocker44 a écrit : salut Philippe,
Ca va venir, tu vas la trouver ta belle. Après où et quand, c'est une autre histoire. Ce ne sera peut être pas via des annonces lbc ou autre mais par un bouche à oreilles ou par le site.
De jolis modèles partent sans passer par une annonce extèrieure, suffit d'être là au bon moment. Etant au taquet, tu ne devrais pas la louper.
Bonne continuation dans tes recherches.
J'adore ta signature.![]()
![]()
Phil S a écrit : Juste un petit mot à toi qui à rappelé le vendeur d'une 964 dans le Loiret et qui a poussé le culot à se faire passer pour un
"ami" de Joselito et moi meme en faisant une offre "ciblée" dis toi bien que ça ne sera jamais possible
Quel monde pourri quand meme ...
Phil S a écrit : Ben je ne pense pas qu'il y ai grand chose de plus à dire
Il y avait un tarif qui à été discuté après vu le topo que j'ai posté ici
il fut "facile" d'éssayer de me couper l'herbe sous les pieds ...
Il y a parfois des vendeurs scrupuleux c'est sans doute ce qu'ignore notre "crevard de l'ombre" :)
jocker44 a écrit : "Hou Pinaise", ça flambe dur les 964... ce tarif pour un modèle de 1990, c'est pas un peu "osé", non?
Ou alors c'est moi qui ne suit plus au niveau du marché, ce qui est fort possible.
Je savais que la côte était en hausse en ce moment mais là, je pense la garder encore quelques temps.![]()
jocker44 a écrit : "Hou Pinaise", ça flambe dur les 964... ce tarif pour un modèle de 1990, c'est pas un peu "osé", non?
Ou alors c'est moi qui ne suit plus au niveau du marché, ce qui est fort possible.
Je savais que la côte était en hausse en ce moment mais là, je pense la garder encore quelques temps.![]()
Sedoï a écrit : Qui va casser sa tirelire pour une belle (à priori) 964
http://www.leboncoin.fr/voitures/701717987.htm?ca=12_s
La comparaison avec la RS m'a fait sourire ... Qu'est ce qu'il faut pas lire![]()