Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
1010 messages
1 ... 95 96 97 98 99 ... 101
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
donc pour la fiab , dans un avion ....c'est plus que souhaitable :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En fait c’est surtout pour quelques économies de carburant..
On appauvrit avec l’altitude!

Avant on t’apprenait à ne pas appauvrir à moins de 5000ft, et au delà, à appauvrir doucement jusqu’à ce que le régime diminue, en remettre un poil pour récupérer les tr perdus, et ça ira bien!

Maintenant avec l’EGT, tu ajustes la richesse presque en permanence, grâce à une plage verte dans l’indicateur.. Il en résulte jusqu’à 10% d'économie de pétrole, et un moteur à bonne température (parce que si les souvenir sont bons, trop riche tu refroidis..)

Et maintenant les moteurs à injection électronique font ça tous seuls...
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bien, petit UP @vfe95 :

Vincent est un grand malade, mais Ô combien sympathique :thumbup: ;)
Sa 911E est superbe de partout, un travail incroyable pur un "particulier" :o

Ravi de t'avoir rencontré et d'avoir pu essayer le résultat de ton labeur :thumbup:

Elle marche super bien c'te E restaurée :P, merci de ta confiance, et ça m'a fait bien plaisir d'avoir pu vous aider un peu ;)

Super duo dans cette auto :cool: :thumbup:, vivement la prochaine occasion de rediscuter ensemble

@+
Olivier.
Membre cotisant n°3351
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Hello Olivier, franchement, tout le plaisir était pour moi et mon fiston :)
Ca fait partie des sorties de partager autour de nos autos, et de profiter de l'expérience d'un pilote particulierement sympa et qui plus est pédagogue :thumbup: :thumbup:
Merci à toi et à la prochaine occasion de se croiser ;)

Pour la petite histoire, je suis a fond sur ma recherche 914, je vais devoir laisser tomber mon petit espoir de trouver une vraie caisse de 914/6 avec CG à restaurer à prix "contenu", et donc sur le point d'investir dans une caisse de 914/4 à restaurer totalement avec un moteur que je boosterai un peu
Levez la main si des idées :D

Il faudra que je construise (fasse construire) un garage en dur aussi pour abriter la 911 en plus de la 14 ;)
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
grosse negoce en vue à la maison :)
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
vfe95 a écrit :
Hello Olivier, franchement, tout le plaisir était pour moi et mon fiston :)
Ca fait partie des sorties de partager autour de nos autos, et de profiter de l'expérience d'un pilote particulierement sympa et qui plus est pédagogue :thumbup: :thumbup:
Merci à toi et à la prochaine occasion de se croiser ;)

Pour la petite histoire, je suis a fond sur ma recherche 914, je vais devoir laisser tomber mon petit espoir de trouver une vraie caisse de 914/6 avec CG à restaurer à prix "contenu", et donc sur le point d'investir dans une caisse de 914/4 à restaurer totalement avec un moteur que je boosterai un peu
Levez la main si des idées :D

Il faudra que je construise (fasse construire) un garage en dur aussi pour abriter la 911 en plus de la 14 ;)
Merci Beaucoup Mr :)

Cool pour ta chasse à la 914 , l’année commence bien on dirait :thumbup:

Et pour ton garage, vu ton niveau en " DIY " coller trois parpaing et deux tôles ondulées , ça devrait pas te poser de problèmes pour le monter toi même ;) :cool: ( j'arrive bien à le faire moi même :D )
pense à le faire plus grand , si jamais un autres projet démarre après la 914 :P
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Salut Vincent,
Alors tu compenses en richesse en jouant sur la déformation du parallélogramme ? directement depuis le basculeur de DAF avec ton servo ?
Membre cotisant n°3351
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Hello Philippe, j'avais pas vu ta question concernant ma bidouille servo dslé
->
- Si la question est "sur quoi agit le servo ?" la reponse est oui, c'est bien sur le parallélograme en poussant avec le servo (via un roulement monté en excentrique sur la tete du servo) sur le renvoi en L comme le daf le fait
Ce effet met de l'offset mais aussi un peu de gain à l'enrichissement
- Si la question est "est ce que j'ai asservi le servo sur un retour filtré de la lambda?" la reponse est non (pas plus que poser le capteur d'angle pap et de dépression et le module d'aquisition que j'ai acheté il y a quelques mois :()
...en fait j'ai plutôt passé mon temps en dehors du boulot à chercher une 914 ;)
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C’est pour corriger le démarrage ou en dynamique ?
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
merci de continuer à faire vivre ce post par vos derniers petits échanges.

Il y a eu tellement de mots utilisés pour qualifier la matinée que je viens de passer à lire ces 39 pages ... qu'en trouver un nouveau est impossible, et en trouver un vraiment adapté pas facile non plus.

BRA-VO
Tu as fait quelque chose d'hallucinant (et c'est reparti du côté 914 ;) ;) ;))
Répondre
1010 messages
1 ... 95 96 97 98 99 ... 101