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Forum spécifique aux questions techniques sur la 964 Turbo (965)
Membre cotisant n°6680
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Enregistré le : 02 déc. 2012, 19:46

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kymenoulos a écrit :
Greenfairy a écrit :
gentleman69 a écrit :
J'en avais essayé une il ya quelques années car j'adore le look mais dans les monts du Lyonnais, la relance après les épingles ne me plaisait pas, trop de lag et après coup de pied au c.ul :o.

J'ai pris une 993 atmo, plus plaisante à mon gout mais moins belle à mes yeux :D
Pareil, je n'aimais pas du tout ce côté ON OFF, une auto peu agréable et fatigante à rouler sur petite route...en revanche une reine de l'autoroute mais quel intérêt ? :(
Salut Fred :thumbup:
C'est vrai que ce n'est pas une fille facile la 64 T, par contre Fred je suis surpris que tu la trouves fatigante ? quand je la reprend après la 2.4 je la trouve au contraire hyper confortable.
Si bien sûr sur un parcours très cassant avec des épingles serrées là pas de miracle. Par contre sur une montée sèche du Mont Cenis, Du Lautaret depuis Briançon par exemple la turbo va donner du fil à retordre à pas mal d' "objets roulants".
Je monte assez régulièrement au col des Aravis avec ; chaque fois que je la reprends c'est toujours la banane. D'ailleurs sur ce type de parcours je la préfere à la classic et pourtant dieu sait que j'ai rouler avec la 2.4.
Je pense qu'avec le 3.6 tu dois avoir beaucoup plus de couple "en bas" qu'avec le 3.3 Olive.
La 3.3 il faut toujours avoir une vitesse en dessous. Pas facile mais perso je me régale.
Elle est plus fatigante que mon Cab, mais le déchainement de puissance du gros turbo est trop bon.
;)
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Messages : 8271
Enregistré le : 03 août 2011, 14:02

Message Envoyé
Nanthiat a écrit :
kymenoulos a écrit :
Greenfairy a écrit :
Pareil, je n'aimais pas du tout ce côté ON OFF, une auto peu agréable et fatigante à rouler sur petite route...en revanche une reine de l'autoroute mais quel intérêt ? :(
Salut Fred :thumbup:
C'est vrai que ce n'est pas une fille facile la 64 T, par contre Fred je suis surpris que tu la trouves fatigante ? quand je la reprend après la 2.4 je la trouve au contraire hyper confortable.
Si bien sûr sur un parcours très cassant avec des épingles serrées là pas de miracle. Par contre sur une montée sèche du Mont Cenis, Du Lautaret depuis Briançon par exemple la turbo va donner du fil à retordre à pas mal d' "objets roulants".
Je monte assez régulièrement au col des Aravis avec ; chaque fois que je la reprends c'est toujours la banane. D'ailleurs sur ce type de parcours je la préfere à la classic et pourtant dieu sait que j'ai rouler avec la 2.4.
Je pense qu'avec le 3.6 tu dois avoir beaucoup plus de couple "en bas" qu'avec le 3.3 Olive.
La 3.3 il faut toujours avoir une vitesse en dessous. Pas facile mais perso je me régale.
Elle est plus fatigante que mon Cab, mais le déchainement de puissance du gros turbo est trop bon.
;)
Salut Pierre :thumbup: :thumbup:
oui la 3.6 possède un peu plus de couple ce qui la rend un peu plus facile.
A la rigueur je trouve la 3.3 plus virile, plus démonstrative avec un coté ON/OFF plus marqué. Par contre l'allonge du 3.6 est (un peu) meilleure.
Membre cotisant n°6680
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Messages : 4179
Enregistré le : 02 déc. 2012, 19:46

Message Envoyé
kymenoulos a écrit :
Nanthiat a écrit :
kymenoulos a écrit :
Salut Fred :thumbup:
C'est vrai que ce n'est pas une fille facile la 64 T, par contre Fred je suis surpris que tu la trouves fatigante ? quand je la reprend après la 2.4 je la trouve au contraire hyper confortable.
Si bien sûr sur un parcours très cassant avec des épingles serrées là pas de miracle. Par contre sur une montée sèche du Mont Cenis, Du Lautaret depuis Briançon par exemple la turbo va donner du fil à retordre à pas mal d' "objets roulants".
Je monte assez régulièrement au col des Aravis avec ; chaque fois que je la reprends c'est toujours la banane. D'ailleurs sur ce type de parcours je la préfere à la classic et pourtant dieu sait que j'ai rouler avec la 2.4.
Je pense qu'avec le 3.6 tu dois avoir beaucoup plus de couple "en bas" qu'avec le 3.3 Olive.
La 3.3 il faut toujours avoir une vitesse en dessous. Pas facile mais perso je me régale.
Elle est plus fatigante que mon Cab, mais le déchainement de puissance du gros turbo est trop bon.
;)
Salut Pierre :thumbup: :thumbup:
oui la 3.6 possède un peu plus de couple ce qui la rend un peu plus facile.
A la rigueur je trouve la 3.3 plus virile, plus démonstrative avec un coté ON/OFF plus marqué. Par contre l'allonge du 3.6 est (un peu) meilleur.
:thumbup: :thumbup:
C’est sur, c’et virile :D
Membre cotisant n°969
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Messages : 10039
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
4

Message Envoyé
Nanthiat a écrit :
kymenoulos a écrit :
Greenfairy a écrit :
Pareil, je n'aimais pas du tout ce côté ON OFF, une auto peu agréable et fatigante à rouler sur petite route...en revanche une reine de l'autoroute mais quel intérêt ? :(
Salut Fred :thumbup:
C'est vrai que ce n'est pas une fille facile la 64 T, par contre Fred je suis surpris que tu la trouves fatigante ? quand je la reprend après la 2.4 je la trouve au contraire hyper confortable.
Si bien sûr sur un parcours très cassant avec des épingles serrées là pas de miracle. Par contre sur une montée sèche du Mont Cenis, Du Lautaret depuis Briançon par exemple la turbo va donner du fil à retordre à pas mal d' "objets roulants".
Je monte assez régulièrement au col des Aravis avec ; chaque fois que je la reprends c'est toujours la banane. D'ailleurs sur ce type de parcours je la préfere à la classic et pourtant dieu sait que j'ai rouler avec la 2.4.
Je pense qu'avec le 3.6 tu dois avoir beaucoup plus de couple "en bas" qu'avec le 3.3 Olive.
La 3.3 il faut toujours avoir une vitesse en dessous. Pas facile mais perso je me régale.
Elle est plus fatigante que mon Cab, mais le déchainement de puissance du gros turbo est trop bon.
;)
C'est exactement ça, il faut toujours être dans les tours pour ne pas rester collé sur place et si tu es dans le bon tempo, en particulier dans la circulation, il faut gérer une mise en vitesse particulièrement rapide...c'est fatigant et pas très agréable...ceci étant je n'ai jamais su m'en servir alors que Raphaëlle y arrivait plutôt bien...
Je l'aimais bien à 240 sur l'autoroute, c'est un rail, aucune sensation de vitesse, elle était bluffante, y compris dans les courbes et j'ai le souvenir d'un Lyon Barcelone de nuit, façon TGV dans un confort royal et avec une consommation (relativement) raisonnable...
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Pour la conso, impossible de tomber en-dessous de 16l et encore. Le plein 400 bornes :D
Même,mes US consomment moins, pour dire :D
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Beef a écrit :
Essai Turbo 3,6 EDG Racing
:thumbup: :thumbup: Merci pour le partage ;)
PPE
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Beef a écrit :
Essai Turbo 3,6 EDG Racing
385 ch avec le kit X88 ?
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PPE a écrit :
Beef a écrit :
Essai Turbo 3,6 EDG Racing
385 ch avec le kit X88 ?
Non. Je n’ai pas parlé de ce kit. La première avait un kit de chez Ruf dont j’ai retrouvé peu de détails sauf la facture de l’époque.

La seconde a eu une grosse prépa faite par moi (enfin payée par moi et faite par mon mécano).

Les deux arrachaient vraiment bien. Et le châssis RUF de
La seconde était top.
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Beef a écrit :
Essai Turbo 3,6 EDG Racing
Merci pour le retour d'exp.
Pu .. 38€ en 2019! Image
Le prix de mon cayman s en 2024, ça donne envie.
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