Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
978 messages
1 ... 94 95 96 97 98
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
superbe grég :thumbup: :thumbup:
rc211v En ligne
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Quel travail, le résultat est magnifique :thumbup:
Très jolie ce bleu métal :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Après quelques temps d’absence sur le forum, je vais régulièrement mettre à jour la restauration de la SC. entre travaux de maison et boulot , le projet a avancé en dents de scie et approche de la fin à ce jour.

La poursuite de la restauration de l’intérieur avec la remise en état des sièges avant. Siège qui n’était pas à l’origine dans la SC, mais dont j’ai toujours rêvé de voir dedans ! :P

Ici, dans leur beau jus d’origine :

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour la suite, le remontage des vitrages avec joints d'origine Porsche et joncs restaurés en noirs satinés. Même si c'est de l'origine, çà reste une misère à poser pour les joncs .. une bonne chose de faite !

Image

Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pose des vitrages :

Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La restauration de la console centrale. Les proprio précédents ont fixés une multitude d'accessoire sur la console au fil du temps. Le plastique et le cuir sont perforés de partout :

Image
Image
Image
Image

Le cuir est à remplacer donc il faut dégarnir :
Image

Puis réparer le plastique ( dégraisser, planer, pose de mastic "plastique", ponçage :
Image
Image
Image
Image
Image

Réparation de la structure plastique au bicomposant :
Image

Pose du cuir :
Image

Image
Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pose d'un appret plastique sur les coques du fond et de l'arrière, puis une peinture noire satinée avec un texturant pour retrouver le grain de finition du plastique d'origine :

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour la suite, le remplacement des moquettes. J'ai choisi un ensemble complet de chez Cabrio.de. Et bien c'est franchement parfait , tant pour la qualité des matières, qualité des cotes, le rendu, ...

Image

Avant de coller le tout dans la caisse, je restaure les dossiers arrières. Tout d'abord, dégraffer les moquettes :

Image

gommmage des pièces corrodés, traitement et peinture noir satiné :
Image

Le rendu est " un peu plus propre " ... :D
Image

Ajustage et agrafage :
Image

Image
Image
Image

Pose des insonorisants :
Image

Pose des moquettes sur la caisse :
Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Image
Image
Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour la suite, la restauration des sièges. Je commence par les assises arrières dont le cuir est dans un état de surface pitoyable ... je l'ai est sauvé avec les produits de chez Technicuir. C'est bluffant !

Avant , perte du pigment par frottement :
Image

Après :o :cool: ! :
Image

Image
Répondre
978 messages
1 ... 94 95 96 97 98