Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
944 messages
1 ... 91 92 93 94 95
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre
Logo Logo
Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
970TT a écrit :
faudrait trouver une voiture des années 80 chaussée en 305 à l’arrière et qui peut enrouler des heures d'autoroute pour comparer
les bruits sont surtout des bruits de roulement dus aux larges gommes et l’absence d'insonorisation, ce qui fait pas mal de db pendant longtemps et sur une fréquence continue si tu roules à vitesse constante sur une autoroute.
en BVM6 tu te retrouves à 3000t/m à 130, c 'est inutilement haut vu le couple du 4.0L et génère son lot de bruit mais les bruits de roulement sont pires si le revêtement n'est pas nickel, genre des autoroutes en béton.
le prix à payer pour avoir un max de sensation des que tu quittes l'autoroute pour retrouver un tracé sinueux.
Une 928 S4, CS ou GT tourne dans les mêmes régimes à 130 km/h. Les pneus ne font que 245 de large mais on les entend bien aussi dans l'habitacle, qui est une bonne caisse de résonnance.
Il faudrait que j'essaie une GTS qui est mieux insonorisée, tout comme les dernières GT.
Membre cotisant n°5547
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3059
Enregistré le : 09 avr. 2017, 20:16

Message Envoyé
LionelB22 a écrit :
Moi je trouve pas ma 991GT3T si bruyante que ca. C'est parfaitement comfortable sur de longues distances. Les banquets 918 sont hyper comfortable aussi (je suis grand). Ca reste une GT3, c'est pas une classe S.
Totalement d'accord une fois de plus :thumbup:
Pour une sportive qui sait être radicale c'est hyper confort et peu bruyant sur les liaisons et long trajet.
J'ai eu des Lotus et c'est vraiment moins confort...
Et qui va faire 600km d'autoroute puis une RGA tous les week ends.
Si c'est pour faire 10 fois/an 1000km d'autoroute, on peut accepter de ne pas être dans un pullman
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 6893
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08
1

Message Envoyé
LionelB22 a écrit :
Moi je trouve pas ma 991GT3T si bruyante que ca. C'est parfaitement confortables sur de longues distances. Les banquets 918 sont hyper comfortable aussi (je suis grand). Ca reste une GT3, c'est pas une classe S.
+1 Les GT3 sur autoroute sont franchement confortables que ce soit en 991 ou 997 que je connais un peu sur autoroute ;-) Ma 997 GT3 est de loin ma Porsche la plus confortable sur autoroute mais je suis un très mauvais exemple en la matière :D

Le Spyder 4.0 est un sleeper qui se rapproche très fort d'un 718 "normal" en terme d'insonorisation ...

le SRS lui fait du bruit mais on l'achète pour ça.

Comme tout ceci est terriblement subjectif => essai.
Membre
Logo Logo
Messages : 488
Enregistré le : 12 avr. 2010, 10:15

Message Envoyé
LionelB22 a écrit :
Moi je trouve pas ma 991GT3T si bruyante que ca. C'est parfaitement comfortable sur de longues distances. Les banquets 918 sont hyper comfortable aussi (je suis grand). Ca reste une GT3, c'est pas une classe S.
+1

Mix confort/performance on a pas à se plaindre....
les baquets sont vraiment bien je trouve.
Membre
Logo Logo
Messages : 779
Enregistré le : 28 janv. 2017, 01:48

Message Envoyé
Hello, je suis à la recherche d'une 991.2 GT3 Touring et je voulais avoir votre avis sur les options sympa sur ce modèle. J'ai celles ci en tête :

- Baquets 918
- LED + PDLS
- Lift
- Pack Chrono
- 90L
- Camera de recul
- Régulateur
- Pack Carbone avec Baguette seuil de porte illuminées
- Bose
- Pack Fumeur (pour pas avoir le trou :))
GO Région Nord Belgique
n°5581
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 5146
Enregistré le : 24 oct. 2011, 13:27
2

Message Envoyé
pack carbone, c'est pas indispensable, l'aspect sur toutes les 991 de ce pack fait très plastique. l'alu fonce propre a la version touring est pas mal du tout.
seuil de porte illuminés, zéro intérêt.

Bose, why not mais l’insonorisation de l'habitacle fait que de toute façon tu n'auras jamais la qualité audio d'une carrera. c'est pas pour rien que l'option burmester n'existe pas sur les GT3

le reste de la liste, oui !
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32916
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
970TT a écrit :
pack carbone, c'est pas indispensable, l'aspect sur toutes les 991 de ce pack fait très plastique. l'alu fonce propre a la version touring est pas mal du tout.
seuil de porte illuminés, zéro intérêt.

Bose, why not mais l’insonorisation de l'habitacle fait que de toute façon tu n'auras jamais la qualité audio d'une carrera. c'est pas pour rien que l'option burmester n'existe pas sur les GT3

le reste de la liste, oui !
Pour le Bose, aucun intérêt sur une GT3 vu l'insonorisation de la voiture....

Quand aux seuils de portes illuminés, aucun intérêt sauf pour effectuer des maneuvres portes ouvertes.........et ça se termine généralemnt mal :D :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 779
Enregistré le : 28 janv. 2017, 01:48

Message Envoyé
Haha merci à vous ! En effet j'aimais bien le pack carbone pour le rappel sportif après avec les sièges 918 c'est déjà suffisant. Pour le Bose pareil la sonorité du 4.0 suffira.

Eternelle question des PCCB qu'en pensez vous ? Sur un GT3 orienté piste aucune utilité mais sur un Touring est ce une option à regarder ou non (hors coté esthétique jaune/rouge)?
Membre
Logo Logo
Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
À toi de savoir si la différence de prix des disques et plaquettes est justifiée par des jantes plus propres :D
Membre
Logo Logo
Messages : 779
Enregistré le : 28 janv. 2017, 01:48

Message Envoyé
Si les disques restent intacts et qu'il y a promos sur les plaquettes ca peut valoir les jantes propres...mais c'est un gros "Si" :P
Répondre
944 messages
1 ... 91 92 93 94 95