Je pense aussi que le mieux n'est pas de commencer par une 911 pour une restauration. Il est plus que préférable de se faire la main sur une cox ou une 2cv pour se former et acquérir une méthode travail. Se sont aussi deux véhicules qui comme la 911 où on trouve toutes les pièces en neuf et très facilement, mais pour un tarif modique; et où les pièces d'occasion se dénichent pour pas grand chose.
Autant en carrosserie restaurer une 911 ou une autre voiture, c'est le même travail, cela dépend juste de l'état. Seul le tarif des pièces changera. Mais pour la mécanique, un moteur de 911 c'est plus complexe et pointu. Même si tu es du métier, tu serres les fesses face une manip délicate

Comme il a été dit, beaucoup se lance et peu arrive au bout par manque de compétence et / ou de budget, de motivation , de temps ... A savoir, pour un moteur de SC une remise en état de base ( échappement, joints, coussinets, visseries, embrayage.... ) c'est dans les 5000 avec un moteur en bon état ( bloc, vilo, culasses, cylindres, pistons, pompe à huile, ... en super état ).
Après aussi tout dépend du niveau de restauration souhaitée ( restau vite fait à la RMC découverte à la restau concours ).
Du temps aussi. Déjà pour moi qui suit du métier et qui est du temps libre, entre le boulot, les travaux dans notre nouvelle maison, la vie de famille ( très important ), les travaux sur mes autres voitures anciennes, mon projet s'étale dans le temps, alors que j'ai les compétences, le matériel et les locaux.
Donc faire le choix le plus judicieux.
