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Titre du sujet - La restauration de ma 911 SC de 1982

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- par Jʹétais+2
Posté : 11 mai 2018, 14:17
De l’extérieur une restauration totale me fait penser à une traversée de l’océan à la voile. Il y a un point "A", le départ, et un point "B" l’arrivée, tout arrêt entre ces 2 points sera l’équivalent d’une grosse avarie avec les conséquences qui en découlent. Pour cet exercice on part sans connaissance de la météo sur un bateau dont on ne connait pas bien l'état. En résumé tout arrêt entre ces 2 points ce sera synonyme de perte financière, sans parler du temps, de l’énergie et du stress qui en découle.
- par Iceman 29
Posté : 12 mai 2018, 08:42
Effectivement. Bien régler le curseur de l'état général de l'auto lors de l'achat. Le temps passé et la facture peuvent vite grimper, du coup on peut ne pas s'y retrouver. La restauration peut durée plusieurs années avec tout ce que ça comporte.
- par Grég59
Posté : 13 mai 2018, 09:54
Je pense aussi que le mieux n'est pas de commencer par une 911 pour une restauration. Il est plus que préférable de se faire la main sur une cox ou une 2cv pour se former et acquérir une méthode travail. Se sont aussi deux véhicules qui comme la 911 où on trouve toutes les pièces en neuf et très facilement, mais pour un tarif modique; et où les pièces d'occasion se dénichent pour pas grand chose.
Autant en carrosserie restaurer une 911 ou une autre voiture, c'est le même travail, cela dépend juste de l'état. Seul le tarif des pièces changera. Mais pour la mécanique, un moteur de 911 c'est plus complexe et pointu. Même si tu es du métier, tu serres les fesses face une manip délicate :D
Comme il a été dit, beaucoup se lance et peu arrive au bout par manque de compétence et / ou de budget, de motivation , de temps ... A savoir, pour un moteur de SC une remise en état de base ( échappement, joints, coussinets, visseries, embrayage.... ) c'est dans les 5000 avec un moteur en bon état ( bloc, vilo, culasses, cylindres, pistons, pompe à huile, ... en super état ).
Après aussi tout dépend du niveau de restauration souhaitée ( restau vite fait à la RMC découverte à la restau concours ).
Du temps aussi. Déjà pour moi qui suit du métier et qui est du temps libre, entre le boulot, les travaux dans notre nouvelle maison, la vie de famille ( très important ), les travaux sur mes autres voitures anciennes, mon projet s'étale dans le temps, alors que j'ai les compétences, le matériel et les locaux.
Donc faire le choix le plus judicieux.;)
- par romaric59
Posté : 28 sept. 2018, 21:27
Et maintenant tu en es où ?
Et la 2.2s ça a bougé ?
- par Grég59
Posté : 30 sept. 2018, 10:54
Salut Romaric,
Les grenouilles sont mises de côté de avril à novembre, le temps de bien avancer sur les travaux de la maison. J'ai bossé exclusivement sur la maison pour optimiser. Là je pose mes 110m2 de carrelage de terrasse, mais dans tout les cas les températures à venir clôtureront ma saison de travaux 2018 !
Je remettrais à jour dès que possible l'évolution de la SC qui est maintenant quasi remonté ( reste les vitrages, pare chocs et éclairage à poser ). Restera la restauration du moteur pour cet hiver comme je l'espère ( il est déjà ouvert, nettoyé et mesuré ).
Le puzzle 2.2S est finalisé :P , j'ai toutes les pièces neuves hors méca, et l'historique avance.
- par romaric59
Posté : 30 sept. 2018, 14:45
Cool ;)
- par detuning-man
Posté : 30 sept. 2018, 18:51
:thumbup:
- par Grég59
Posté : 27 nov. 2019, 08:44
Bonjour à tous,

Quelles news ! Reprise des travaux sur la SC ! :cool: :P La saison des travaux de la maison étant en « hivernage » ... vive l’hiver ! :D Qu’il soit long et rigoureux !:D :D

Je mettrais à jour prochainement ;)


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