Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Les GT3 sont-elles invendables ?

https://club911.net/viewtopic.php?t=99760

Page 10 sur 44
- par Guyom
Posté : 15 juil. 2010, 16:22
Message original : VHPD
Pour moi, c'est une auto beaucoup moins radicale qu'une Exige/Elise et je souris toujours un peu quand j'entends des Porschistes dire que c'est une auto extrême, qu'il ne faut pas la sortir sous la pluie et que pour la balade c'est un calvaire ;)...juste un référentiel différent en fait.
+1 !!! :thumbup:

Mais tu ne seras pas déçu en sensations par une GT3, elle est certes moins radicale qu'une Exige mais le moteur est fabuleux et fait tout le reste... ;)
- par VHPD
Posté : 15 juil. 2010, 16:23
j'y étais aussi ;)

pour le confort du retour, c'est aussi ce que me disaient edg1 et JB.

pour les sensations, je sais que ce sera plus asseptisé mais avec un gros moteur en bonus, j'espère surtout ne pas ressentir de lourdeur et de manque de précision.

enfin c'est pas encore fait, pour l'instant c'est de la prospective.

[Édite le 15-7-2010 par VHPD]
- par EDG1
Posté : 15 juil. 2010, 16:35
Message original : VHPD
enfin c'est pas encore fait, pour l'instant c'est de la prospective.

[Édite le 15-7-2010 par VHPD]
C'est aussi un super bon moment la prospective :P :P :P
- par francois968cs
Posté : 15 juil. 2010, 16:41
Message original : VHPD
j'y étais aussi ;)

pour le confort du retour, c'est aussi ce que me disaient edg1 et JB.

pour les sensations, je sais que ce sera plus asseptisé mais avec un gros moteur en bonus, j'espère surtout ne pas ressentir de lourdeur et de manque de précision.

enfin c'est pas encore fait, pour l'instant c'est de la prospective.

[Édite le 15-7-2010 par VHPD]
Super sortie en effet hier;)
Par contre c'est lourd par rapport à une 964 cup alors par rapport à une Exige ça va te changer!
- par EDG1
Posté : 15 juil. 2010, 16:44
Message original : francois968cs
Super sortie en effet hier;)
Par contre c'est lourd par rapport à une 964 cup alors par rapport à une Exige ça va te changer!
C'est une grosse daube la 996 gt3 :D :D :D
- par vnsullivan
Posté : 15 juil. 2010, 16:44
Message original : kartlove
Voila deux fois qu'on me dit que des slicks risquent de ruiner mon auto?
Même avec la touche "magique" qui durcit la suspension?
:D
Il est deconseille de rouler en pneus slicks avec les Porsches a carter semi-humide (Boxster, Cayman, 911 depuis 996 hors moteur GT3/GT2/Turbo). Ca n'a rien a voir avec le chassis, mais avec la lubrification du moteur.
- par francois968cs
Posté : 15 juil. 2010, 16:58
Message original : EDG1
Message original : francois968cs
Super sortie en effet hier;)
Par contre c'est lourd par rapport à une 964 cup alors par rapport à une Exige ça va te changer!
C'est une grosse daube la 996 gt3 :D :D :D
T'as raison.............. je vais la bruler.............. c'est mon assureur qui va etre content:D :D
Sinon une fois passé entre les mains de Bernardo........;ben çà marche qd meme pas mal pour une "daube"
- par VHPD
Posté : 15 juil. 2010, 17:00
Message original : francois968cs
Message original : VHPD
j'y étais aussi ;)

pour le confort du retour, c'est aussi ce que me disaient edg1 et JB.

pour les sensations, je sais que ce sera plus asseptisé mais avec un gros moteur en bonus, j'espère surtout ne pas ressentir de lourdeur et de manque de précision.

enfin c'est pas encore fait, pour l'instant c'est de la prospective.

[Édite le 15-7-2010 par VHPD]
Super sortie en effet hier;)
Par contre c'est lourd par rapport à une 964 cup alors par rapport à une Exige ça va te changer!
je cherche surtout quelque chose de vif et d'incisif, je trouve les 964/993 un peu "camion" dans le ressenti en tant que passager et j'imagine la GT3, de part son coté plus moderne, plus agréable.

après pour le chronos je sais pas du tout...ce qui est sur c'est que la 997 a l'air sur une autre planète.
- par francois968cs
Posté : 15 juil. 2010, 17:02
Message original : VHPD
Message original : francois968cs
Message original : VHPD
j'y étais aussi ;)

pour le confort du retour, c'est aussi ce que me disaient edg1 et JB.

pour les sensations, je sais que ce sera plus asseptisé mais avec un gros moteur en bonus, j'espère surtout ne pas ressentir de lourdeur et de manque de précision.

enfin c'est pas encore fait, pour l'instant c'est de la prospective.

[Édite le 15-7-2010 par VHPD]
Super sortie en effet hier;)
Par contre c'est lourd par rapport à une 964 cup alors par rapport à une Exige ça va te changer!
je cherche surtout quelque chose de vif et d'incisif, je trouve les 964/993 un peu "camion" dans le ressenti en tant que passager et j'imagine la GT3, de part son coté plus moderne, plus agréable.

après pour le chronos je sais pas du tout...ce qui est sur c'est que la 997 a l'air sur une autre planète.
Faut que je t'emene dans la Cup alors, çà c'est "incisf" comme bestiole!
- par VHPD
Posté : 15 juil. 2010, 17:20
l'année dernière j'étais monté dans la Roscar (avec toi ou ton frère...si je ne me trompe pas de personne) et j'avais trouvé l'ambiance trop typée "ancienne" : boite (taille droite?) et embrayage semblaient très durs et plein d'autres détails m'avaient laissés sur ma faim par rapport à l'idée que je m'en faisais.

c'est bien toi qui a une grise ? Alex m'en a parlée je crois.

la 996 se pilote avec plus de fluidité ? j'avais trouvé le pilotage de la cup très brutale, très physique...après c'est un ressenti de passager souvent en tant que pilote les impressions sont différentes.

[Édite le 15-7-2010 par VHPD]
Heures au format UTC+02:00
Page 10 sur 44
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com