Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
281 messages
1 ... 8 9 10 11 12 ... 29
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Micka2412 a écrit :
Quand à l’histoire du ressenti je maintiens ...
Car ça m’étonnerais fort que tu es chronométré les 2 sur 0 à 100, 1000 da etc...
Et quitte à être dans le cliché comme toi, je te parie qu’avec une phase 1 et un bon mec au volant y a de quoi pousser 99% des proprios de phase 2 sur petites routes :D
:D :thumbup: vu comme les proprios d'anciennes de 100 ou 120 chevaux suivent (ou poussent :D) en balades rythmées ou non sur petites routes, 20 ou 50 ch d'écart ne pèsent pas lourd, seul le ressenti au volant et à la pédale sont importants (pour moi) ;)

Marco
991S ph2 sans toit
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je donne mon opinion Micka , c'est le principe du forum , tu en fais ce que tu veux ...tu peux même être en désaccord ... je connais bien les 2 modéles et t'en déplaise , mon point de vue est largement partagé , et pas besoin de chrono pour ça.

Cependant je le répéte : la 991.1 gts est une super caisse
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
davcbr a écrit :
Elles on toutes les deux le pse

pour la différence de prix, je parlais bien de cab, je vient de acheter une ;-)

Le sifflet j'adore, et c'est propre a chacun bien sûr

Pour la puissance, c'est la différence de couple qui joue et non les cv ;-), mais en cab, c'est pas grave je pense la puissance
Ça m’intéresse de savoir par mp si tu ne veux pas dévoiler ici cet écart de 20000e .... car moi je vois les 2 à 130000
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ton"bon mec au volant" ira encore plus vite et plus facilement avec une ph2 avec au moins autant de plaisir.
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Micka2412 a écrit :
davcbr a écrit :

Pour la puissance, c'est la différence de couple qui joue et non les cv ;-), mais en cab, c'est pas grave je pense la puissance
Ça m’intéresse de savoir par mp si tu ne veux pas dévoiler ici cet écart de 20000e .... car moi je vois les 2 à 130000
:o Je ne connais pas le marché des phase 1 mais cela me parait élevé pour une phase 2 cab d'occasion...ou alors récente et chargée d'options

Un minimum de -20% à -25% sur le neuf optionné me paraissait un prix plus en phase avec les annonces actuelles et le marché "calme" donc plus vers 115/118k€ pour celle que nous avons (réflexion en cours)...

L'important est d'avoir trouvé celle qui va bien :cool:
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Micka2412 a écrit :
davcbr a écrit :

Fait toi une idée, et franchement, tu voit cette fameuse énorme différence?
On ne sait pas si y a le pse sur les modèles pour le coup .
Par contre oui moi j’y vois une énorme différence de sonorité
Surtout en bas, le sifflet des turbos effacent complet le bruit du flat.
En haut les 2 grognent mais pas du tout pareil je trouve
Après perso je demande à voir en vrai ...

Pour la décote, je suppose qu’il vaut mieux préférer une 991 gts cab phase 1 qu’une 991 phase 2 cab en S ?
Laisse tombé Micka, tu n'y connais rien...:D

On t'explique qu'une phase 2 est beaucoup plus performante qu'une phase 1, mais pour te dire la vérité, il y a 25 ans je mettais 1h30 de moins pour faire un Paris-Royan avec ma GSI de 115 cv qu'aujourd'hui avec la GTS phase 1 de 430 cv......:D

Alors + ou - 20 cv je m'en cogne.....

Par contre je peux t'assurer que le son de la phase 1 est bien plus naturel et puissant que celui d'une phase 2 turbo, et ça je pense que ça doit te dire quelquechose :D :D :D :D :D

A l'occasion je pourrais te faire écouter celà, pas sur Youtube, mais plutôt sur le bord d'un circuit....

Bon choix qu'un Cab 991.1 S ou GTS ;) :thumbup:
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
+1

Pour la décote, chacun sa sensibilité, mais penser à la décote...pas pour moi, à part des appart à Paris je n'aurai jamais acheté & revendu 35 motos & 30 autos dont 4 Porsche(s)...:D et tant que j'aurai un permis et trois sous je continuerai...:D

Le plaisir first dirait qq un de connu, on ne vit qu'une fois

Par contre 95% OK pour le son :mad: et quand ça m'agace, je décapote et appuie :o :P
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
étonnant de parler de son identique entre 991.1 et 991.2. cela n'a absolument rien à voir.
Côté performances, il est clair que la 991.2 marque un vrai avantage. le Turbo permet au moteur de reprendre bien plus rapidement. Cela pousse plus fort, et plus bas dans les tours. C'est encore bien plus flagrant avec la 992.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Avez vous les stat de ventes des gts ph.1 et 2? Ça mettrait peut être tout le monde d’accord, rapport aux comparaisons sur le volume de l’une ou l’autre sur le marché de l’occasion.

Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Marco polo a écrit :
Micka2412 a écrit :
davcbr a écrit :

:o Je ne connais pas le marché des phase 1 mais cela me parait élevé pour une phase 2 cab d'occasion...ou alors récente et chargée d'options

Un minimum de -20% à -25% sur le neuf optionné me paraissait un prix plus en phase avec les annonces actuelles et le marché "calme" donc plus vers 115/118k€ pour celle que nous avons (réflexion en cours)...

L'important est d'avoir trouvé celle qui va bien :cool:
En gts ;) pas en s ;)
Répondre
281 messages
1 ... 8 9 10 11 12 ... 29