Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Casses boites de vitesses GT4 + 718CS : REX, informations, avis

https://club911.net/viewtopic.php?t=180210

Page 10 sur 12
- par Motorsport45
Posté : 19 sept. 2020, 19:45
Ponpon a écrit :
Je me demande si cette usure des synchros de 3ème n'est finalement pas le reflet des sollicitations qu'ils subissent. Sur circuit ou en arsouille sur route, compte tenu de l'étagement, c'est sûrement le rapport le plus utilisé avec des passage 2-3, 3-2, 3-4, 4-3 ultra fréquent... de plus je ne sais pas vous, mais les seuls rapports qu'il m'arrive de pousser à fond sont les 2ème et 3ème.

Ce que je dis n'empêche pas qu'il y a un défaut de production sur une série de pièce, mais voilà, je partage ma réflexion :)
La vraie cause de ce problème sur le 3em rapport est du à une mauvaise soudure de l'engrenage fixe .Cette info circulait déjà en interne en 2017 ! C'est une des premières chose que j'ai évoqué lors de l'achat de la mienne en CP car tout intéressé par ce modèle comme moi connaissait le pb, mais bien sur leur discours était qu'il n'avait pas eu de cas chez eux. je leur ai mis sous le nez la note officielle Porsche(qu'ils découvraient pour la 1ere fois MDR) qui préconisait le remplacement de la boite pour les 2016 et quelques mois après ma voiture faisait partie des modèles concerné pour le remplacement.
Oui il sont trop forts !
- par dav30
Posté : 20 sept. 2020, 16:38
Je serais intéressé d'avoir cette note officielle Porsche au cas où ;) ; possible de la partager ici ou en MP ?
- par EVOIXRED68
Posté : 20 sept. 2020, 17:53
dav30 a écrit :
Je serais intéressé d'avoir cette note officielle Porsche au cas où ;) ; possible de la partager ici ou en MP ?
+1
- par porsche-cox
Posté : 23 oct. 2020, 12:20
Bonjour à tous

Souvent dans l'ombre sur ce Forum, mais Sponsor !, exceptionnellement j'ai besoin de votre AIDE.

Avant l'achat de mon Spyder, je me suis déplacé au CP pour justement vérifier ce problème de boite.
Réponse : Pas de soucis sur le votre, vous pouvez acheter !

3000kms plus tard .... LA 3ème ...

Porsche ne veut rien savoir !!! ( pas en PA, mais carnet 100% Porsche, révision en Juin 2020 .... )

Pouvez-vous ( en masquant vos coordonnées ) me communiquer vos Dossiers /courrier pour appuyer ma demande ?

11500 € pour un véhicule de 2016 30800 kms .... psychologiquement je n'accepte pas :)

Bonne route à tous
- par sylvain92
Posté : 25 oct. 2020, 20:52
Déja mettre le commercial/chef d'atelier devant ses responsabilités pour le "Pas de soucis sur le votre, vous pouvez acheter", tromperie manifeste compte tenu du problème connue.

Franchement, c'est d'un ridicule de la part d'un constructeur de voitures de cette gamme, vu le nombre de boite cassée, juridiquement, comment ils comptent se défendre???
- par Fabien
Posté : 25 oct. 2020, 21:55
EVOIXRED68 a écrit :
dav30 a écrit :
Je serais intéressé d'avoir cette note officielle Porsche au cas où ;) ; possible de la partager ici ou en MP ?
+1
+2
- par porsche-cox
Posté : 26 oct. 2020, 09:01
sylvain92 a écrit :

Je ne veux pas faire la guerre avec le chef d'atelier, ce n'est qu'un simple salarié qui n'a malheureusement pas de pouvoir.

Je souhaites uniquement quelque dossiers pour argumenter dans mon A/R qu'il y a bien un problème connu ...
- par aurmorea
Posté : 26 oct. 2020, 09:12
je n'ai aucune pièce justifiant le changement de la boite (c'est dans son suivi de dossier par Porsche). faudrait peut être que j'ai quelque chose d'ailleurs...

néanmoins, demande lui de chercher auprès de porsche France avec la note (en premiere page du thread). dis lui que tu connais du monde au porsche club spyder et Speedster et que ce problème a deja été rencontré (au CP de Lorient par exemple). que c'est bien le meme que celui des 981 GT4 et des boite manu de 718. sinon courrier officiel à porsche France.

apres négociations a faire avec la concession. je pense que tu t'en tireras bien avec la MO à payer et la boite prise en charge par porsche (surtout si elle était en PA jusqu'en juin 2020).
- par porsche-cox
Posté : 26 oct. 2020, 09:27
aurmorea a écrit :
Fred30 a écrit :
Ça serait intéressant de connaître le prix d'une telle opération si cela n'avait pas été pris en charge. Car si les GT4 ont bien eu leur rappel, ça n'a pas été le cas des Spyder :mad:
on peut le déduire!
la boite est à 8K€ HT, donc 10k€
il faut autour de 1500€ de MO
-------------
il faut un billet de 12K€ pour tout faire.

sache que le CP m'a dit que comme le pb est connu, il y aurait eu une prise en charge de toute manière.
je pense que si la voiture est hors garantie, tu peux à minima négocier la prise en charge totale de la boite, et payer la MO.


Quel est votre CP ?

Car le CP LORRAINE ET DIJON n'ont pas le même discours :(
- par dav30
Posté : 26 oct. 2020, 09:40
Je ne comptais pas prolonger le PA qui finit en janvier mais du coup je me repose la question ! elles semblent donc lâcher aux alentours des 30 000 km apparemment ......
Heures au format UTC+02:00
Page 10 sur 12
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com