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Titre du sujet - 991.2 GTS

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- par Pam17
Posté : 11 janv. 2017, 12:12
Sur la mienne il est "à l'endroit".......


mais jamais utilisé, les palettes sont bien plus pratiques et intuitives ;) :thumbup:
- par philippe911
Posté : 11 janv. 2017, 12:22
perso j'utilise le levier principalement pour bloquer l'auto sur un rapport et éviter qu'elle reprenne la 2 au rupteur et inversement de passer la 4 sur 6 metre
- par Pascal
Posté : 11 janv. 2017, 13:25
Ewil a écrit :
vgt a écrit :
Ewil a écrit :
Vers le bas pour descendre les rapports, vers le haut pour monter me semble au contraire logique, nan ? Quelqu'un m'expliquerait pourquoi ce n'est pas le bon sens ?
quand tu accélères tu es (dans le principe) propulsé vers l'arrière, donc bien calé dans ton siège. Donc pour passer les rapports en phase d’accélération, tu vas donc tiré vers toi.
Quand tu arrives sur les freins tu es projeté vers l'avant et donc peut rentrer les rapports avec ton mouvement vers l'avant.

En gros ça suit les mouvements du corps lors des différentes phases.

C'est le cas en kart à boite en tout cas et si c'était dans l'autre sens, ba ça serait pas simple d'aller contre le mouvement. :)
Explication très claire, merci.
Ca reste plutôt confiné aux personnes qui font majoritairement de la piste donc. Et une source d'erreur pour les autres.
En fait non. D'ailleurs toutes les autres marques utilisent la méthode tirer pour monter/pousser pour descendre.

C'est un eu comme quand tu utilises une souris Apple. C'est à l'envers de toutes les autres mais tellement plus intuitif que tu t'y habitues instantanément.
- par vgt
Posté : 11 janv. 2017, 14:36
oui mais là c'est pas intuitif, surtout en conduite "sportive". :)
- par Marco polo
Posté : 11 janv. 2017, 19:16
philippe911 a écrit :
perso j'utilise le levier principalement pour bloquer l'auto sur un rapport et éviter qu'elle reprenne la 2 au rupteur et inversement de passer la 4 sur 6 metre
:o OK mais je croyais que la PDK empèchait ce genre de couennerie quand tu es aux palettes
- par kiki2L2
Posté : 11 janv. 2017, 19:24
Pascal a écrit :
La dernière vraie Porsche, c'est la 356 pré A

:D :D
+1 :thumbup: :D
- par philippe911
Posté : 11 janv. 2017, 19:32
Marco polo a écrit :
philippe911 a écrit :
perso j'utilise le levier principalement pour bloquer l'auto sur un rapport et éviter qu'elle reprenne la 2 au rupteur et inversement de passer la 4 sur 6 metre
:o OK mais je croyais que la PDK empèchait ce genre de couennerie quand tu es aux palettes
bah non en sport bidule levier sur manuel l'auto reste en trois par exemple sauf si tu te retrouve arrêté et vas au rupteur enfin pas loin

j'aime pas me faire surprendre par un passage en deux sur une épingle surtout si c'est mouillé ou froids
- par Trayx
Posté : 11 janv. 2017, 21:19
philippe911 a écrit :
Marco polo a écrit :
philippe911 a écrit :
perso j'utilise le levier principalement pour bloquer l'auto sur un rapport et éviter qu'elle reprenne la 2 au rupteur et inversement de passer la 4 sur 6 metre
:o OK mais je croyais que la PDK empèchait ce genre de couennerie quand tu es aux palettes
bah non en sport bidule levier sur manuel l'auto reste en trois par exemple sauf si tu te retrouve arrêté et vas au rupteur enfin pas loin

j'aime pas me faire surprendre par un passage en deux sur une épingle surtout si c'est mouillé ou froids
Je trouve au contraire que le mode sport en auto lit très bien les pensée, elle ne m'a jamais changé de rapport en courbe au contraire d une Stronic Audi
Et puis en manuel, tu tape le rupteur !
- par philippe911
Posté : 11 janv. 2017, 23:35
Trayx a écrit :
philippe911 a écrit :
Marco polo a écrit :
:o OK mais je croyais que la PDK empèchait ce genre de couennerie quand tu es aux palettes
bah non en sport bidule levier sur manuel l'auto reste en trois par exemple sauf si tu te retrouve arrêté et vas au rupteur enfin pas loin

j'aime pas me faire surprendre par un passage en deux sur une épingle surtout si c'est mouillé ou froids
Je trouve au contraire que le mode sport en auto lit très bien les pensée, elle ne m'a jamais changé de rapport en courbe au contraire d une Stronic Audi
Et puis en manuel, tu tape le rupteur !
c'est clair qu'elle fait bien le boulot la boite

mais sur une route connu qui évolue de 50 a 120 avec le couple du turbo je trouve pas désagréable de bloquer un rapport pour rester sur le couple sans évoluer sur trois rapport et surtout éviter de prendre la 2 sur du gras mouillé avec les 540 canassons assoiffées
- par Marco polo
Posté : 12 janv. 2017, 08:36
:thumbup: c'est pas faux, tu as assez de couple pour ça ;)
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