Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
Ewil a écrit :Explication très claire, merci.vgt a écrit :quand tu accélères tu es (dans le principe) propulsé vers l'arrière, donc bien calé dans ton siège. Donc pour passer les rapports en phase d’accélération, tu vas donc tiré vers toi.Ewil a écrit : Vers le bas pour descendre les rapports, vers le haut pour monter me semble au contraire logique, nan ? Quelqu'un m'expliquerait pourquoi ce n'est pas le bon sens ?
Quand tu arrives sur les freins tu es projeté vers l'avant et donc peut rentrer les rapports avec ton mouvement vers l'avant.
En gros ça suit les mouvements du corps lors des différentes phases.
C'est le cas en kart à boite en tout cas et si c'était dans l'autre sens, ba ça serait pas simple d'aller contre le mouvement. :)
Ca reste plutôt confiné aux personnes qui font majoritairement de la piste donc. Et une source d'erreur pour les autres.
C'est un eu comme quand tu utilises une souris Apple. C'est à l'envers de toutes les autres mais tellement plus intuitif que tu t'y habitues instantanément.
Membre cotisant
n°2248

philippe911 a écrit : perso j'utilise le levier principalement pour bloquer l'auto sur un rapport et éviter qu'elle reprenne la 2 au rupteur et inversement de passer la 4 sur 6 metre

philippe911
Membre

Marco polo a écrit :philippe911 a écrit : perso j'utilise le levier principalement pour bloquer l'auto sur un rapport et éviter qu'elle reprenne la 2 au rupteur et inversement de passer la 4 sur 6 metreOK mais je croyais que la PDK empèchait ce genre de couennerie quand tu es aux palettes
j'aime pas me faire surprendre par un passage en deux sur une épingle surtout si c'est mouillé ou froids
philippe911 a écrit :bah non en sport bidule levier sur manuel l'auto reste en trois par exemple sauf si tu te retrouve arrêté et vas au rupteur enfin pas loinMarco polo a écrit :philippe911 a écrit : perso j'utilise le levier principalement pour bloquer l'auto sur un rapport et éviter qu'elle reprenne la 2 au rupteur et inversement de passer la 4 sur 6 metreOK mais je croyais que la PDK empèchait ce genre de couennerie quand tu es aux palettes
j'aime pas me faire surprendre par un passage en deux sur une épingle surtout si c'est mouillé ou froids
Et puis en manuel, tu tape le rupteur !
philippe911
Membre

Trayx a écrit :Je trouve au contraire que le mode sport en auto lit très bien les pensée, elle ne m'a jamais changé de rapport en courbe au contraire d une Stronic Audiphilippe911 a écrit :bah non en sport bidule levier sur manuel l'auto reste en trois par exemple sauf si tu te retrouve arrêté et vas au rupteur enfin pas loinMarco polo a écrit :OK mais je croyais que la PDK empèchait ce genre de couennerie quand tu es aux palettes
Et puis en manuel, tu tape le rupteur !
mais sur une route connu qui évolue de 50 a 120 avec le couple du turbo je trouve pas désagréable de bloquer un rapport pour rester sur le couple sans évoluer sur trois rapport et surtout éviter de prendre la 2 sur du gras mouillé avec les 540 canassons assoiffées