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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
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Messages : 549
Enregistré le : 04 déc. 2011, 13:43

Message Envoyé
pour les pressions c est 2 bar moteur tournant 2.5 a 2.7 moteur tournant tuyau de dépression su régulateur débranché et pression de 1 bar après 20 miarrnutes d arrêt donc ton régulateur est bon !!
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Messages : 173
Enregistré le : 10 nov. 2007, 17:55

Message Envoyé
Bonsoir

je reviens vous donner des nouvelles pour mon problème de démarrage .

Je suis parti finalement sur la piste des capteurs , avec le confinement je n'ai pas pu trop sortir avec l'auto pour vérifier l'absence d'allumage quand le problème revient .

Vu le prix intéressant des capteurs 261210002 ( 55 euros pièce avec une bonne remise ) je n'ai pas hésité pour être sûr de ces 2 éléments .

Et ce soir j'ai donc pu faire mes premiers essais , et au miracle , elle redémarre au quart de tour après une petite pause de 3/4 h

Je ne vais pas crier victoire trop vite :D , mais je pense que le problème venait de là .
Je vais rouler toute la semaine ( faut bien ca , apres deux mois de privation ) , pour vérifier .

Merci pour vos retour et vos idées
J'avoue que sans l’expérience de MANU 30 je ne serais jamais parti sur la mise en cause des capteurs presque neuf
RWD
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Messages : 417
Enregistré le : 23 févr. 2020, 09:01

Message Envoyé
Merci pour ton retour.

Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre les grosses chaleurs.
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Messages : 173
Enregistré le : 10 nov. 2007, 17:55

Message Envoyé
Bonjour

Je viens de faire deux longues sorties ces derniers weekends , il a fait froid et très chaud :D

Elle démarre au quart de tour , plus de problème , elle tourne comme une horloge .

On peu valider que le problème venait des capteurs monté neuf l’année dernière .

Merci pour les retours qui mon permis de résoudre le problème
GO Région Sud/Corse
n°3798
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Messages : 1980
Enregistré le : 02 avr. 2014, 13:13

Message Envoyé
je suis content pour toi Kiki......

Comme le dit Pr RAOULT.....il y a ceux qui ont l'expérience, qui pratiquent et les autres dans leurs bureaux qui se randomisent la nouillle sans jamais pratiquer :D :D :D

Ou,

il vaut mieux un qui sait que 10 qui cherchent.....moi j'ai cherché 2 ans avant de trouver que le problème de démarrage à chaud était lié à des capteurs neufs de mauvaise qualité.

a+
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Messages : 165
Enregistré le : 27 nov. 2010, 16:56

Message Envoyé
Bonsoir à tous,

Un petit déterrage,
Un de mes amis est en galère avec les démarrages à chaud.
J’ai lu attentivement ce post et les symptômes sont identiques, problème d’allumage à chaud.
Vu leurs positions, le remplacement de ces capteurs est vraiment faisable moteur en place ?

Merci pour vos réponses,
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Messages : 41
Enregistré le : 03 nov. 2022, 18:09

Message Envoyé
Bonjour Fifi57,
Je pense qu'on a le même ami :D :D

D'après ce que j'ai lu, il est tout a fait possible de changer les capteurs sans sortir le moteur.
Il faut démonter la roue ARG, et l'amortisseur pour être à l'aise.

Voici les symptômes:
Moteur démarre bien à froid, avec un ralenti stable, mais a tendance à pétarader au lâcher des gaz.
Une fois chaud, impossible de prendre plus de 3.500 tours.
Ça pétarade de partout, mais ralenti stable.
Si on coupe le moteur à chaud, impossible de redémarrer.
Pas d'étincelle aux bougies ni à la sortie de la bobine.
Au bout d'une demie heure, elle redémarre.
:mad:
Pour la petite histoire, la voiture est immobilisée depuis à peu près 3 ans pour un problème de fourchette d'embrayage.
On vient de tout remettre en ordre (étanchéité, embrayage, émetteur et récepteur d'embrayage,
réglage des soupapes, bougies, filtre à essence, isolation à la gaine thermique :o des 2 capteurs de vitesse et de position, etc...)
On a pas contrôlé le jeu entre les capteurs et le volant moteur qui doit être de 0,8 mm! :thumbdown:
J'espère que le problème vient du jeu aux capteurs, car le moteur fonctionnait très bien avant son démontage.

Le fait d'isoler les capteurs à la gaine thermique peut-il provoquer ces symptômes :question:

Merci pour vos retours ;)

Manu
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Messages : 378
Enregistré le : 14 mars 2005, 18:05

Message Envoyé
Manu-57 a écrit :
Bonjour Fifi57,
Je pense qu'on a le même ami :D :D

D'après ce que j'ai lu, il est tout a fait possible de changer les capteurs sans sortir le moteur.
Il faut démonter la roue ARG, et l'amortisseur pour être à l'aise.

Voici les symptômes:
Moteur démarre bien à froid, avec un ralenti stable, mais a tendance à pétarader au lâcher des gaz.
Une fois chaud, impossible de prendre plus de 3.500 tours.
Ça pétarade de partout, mais ralenti stable.
Si on coupe le moteur à chaud, impossible de redémarrer.
Pas d'étincelle aux bougies ni à la sortie de la bobine.
Au bout d'une demie heure, elle redémarre.
:mad:
Pour la petite histoire, la voiture est immobilisée depuis à peu près 3 ans pour un problème de fourchette d'embrayage.
On vient de tout remettre en ordre (étanchéité, embrayage, émetteur et récepteur d'embrayage,
réglage des soupapes, isolation à la gaine thermique :o des 2 capteurs de vitesse et de position, etc...)
On a pas contrôlé le jeu entre les capteurs et le volant moteur qui doit être de 0,8 mm! :thumbdown:
J'espère que le problème vient du jeu aux capteurs, car le moteur fonctionnait très bien avant son démontage.

Le fait d'isoler les capteurs à la gaine thermique peut-il provoquer ces symptômes :question:

Merci pour vos retours ;)

Manu
Bonjour,
pas de problème avec l'isolant thermique, mais si la distance du capteur n'est pas bonne, ce sont exactement ces symptomes.
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Messages : 41
Enregistré le : 03 nov. 2022, 18:09

Message Envoyé
Merci JMPL, :thumbup:
Ca me rassure.

Dans un premier temps on va contrôler le jeu.
Si le problème persiste on changera les capteur !
Mais je n'ai aucune confiance dans les nouvelles pièces electroniques, que ce soit des Bosch, Beru ou autre...
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Messages : 41
Enregistré le : 03 nov. 2022, 18:09

Message Envoyé
Bonjour,
Petit retour sur les problèmes de démarrage à chaud.
Les capteurs étaient effectivement trop écartés d'à peu près 1,5 mm.
Après réglage à 0,8 mm, tout est rentré dans l'ordre.
Le moteur prend bien ses tours et redémarre normalement à chaud.
Problème réglé. :thumbup:
Pas eu besoin de toucher à l'amortisseur.
Dépose simplement du tube de chauffage qui va au camembert.

Bonne journée à tous
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