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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre


Bonsoir
je reviens vous donner des nouvelles pour mon problème de démarrage .
Je suis parti finalement sur la piste des capteurs , avec le confinement je n'ai pas pu trop sortir avec l'auto pour vérifier l'absence d'allumage quand le problème revient .
Vu le prix intéressant des capteurs 261210002 ( 55 euros pièce avec une bonne remise ) je n'ai pas hésité pour être sûr de ces 2 éléments .
Et ce soir j'ai donc pu faire mes premiers essais , et au miracle , elle redémarre au quart de tour après une petite pause de 3/4 h
Je ne vais pas crier victoire trop vite
, mais je pense que le problème venait de là .
Je vais rouler toute la semaine ( faut bien ca , apres deux mois de privation ) , pour vérifier .
Merci pour vos retour et vos idées
J'avoue que sans l’expérience de MANU 30 je ne serais jamais parti sur la mise en cause des capteurs presque neuf
je reviens vous donner des nouvelles pour mon problème de démarrage .
Je suis parti finalement sur la piste des capteurs , avec le confinement je n'ai pas pu trop sortir avec l'auto pour vérifier l'absence d'allumage quand le problème revient .
Vu le prix intéressant des capteurs 261210002 ( 55 euros pièce avec une bonne remise ) je n'ai pas hésité pour être sûr de ces 2 éléments .
Et ce soir j'ai donc pu faire mes premiers essais , et au miracle , elle redémarre au quart de tour après une petite pause de 3/4 h
Je ne vais pas crier victoire trop vite

Je vais rouler toute la semaine ( faut bien ca , apres deux mois de privation ) , pour vérifier .
Merci pour vos retour et vos idées
J'avoue que sans l’expérience de MANU 30 je ne serais jamais parti sur la mise en cause des capteurs presque neuf
Membre


Bonjour
Je viens de faire deux longues sorties ces derniers weekends , il a fait froid et très chaud
Elle démarre au quart de tour , plus de problème , elle tourne comme une horloge .
On peu valider que le problème venait des capteurs monté neuf l’année dernière .
Merci pour les retours qui mon permis de résoudre le problème
Je viens de faire deux longues sorties ces derniers weekends , il a fait froid et très chaud

Elle démarre au quart de tour , plus de problème , elle tourne comme une horloge .
On peu valider que le problème venait des capteurs monté neuf l’année dernière .
Merci pour les retours qui mon permis de résoudre le problème
je suis content pour toi Kiki......
Comme le dit Pr RAOULT.....il y a ceux qui ont l'expérience, qui pratiquent et les autres dans leurs bureaux qui se randomisent la nouillle sans jamais pratiquer

Ou,
il vaut mieux un qui sait que 10 qui cherchent.....moi j'ai cherché 2 ans avant de trouver que le problème de démarrage à chaud était lié à des capteurs neufs de mauvaise qualité.
a+
Comme le dit Pr RAOULT.....il y a ceux qui ont l'expérience, qui pratiquent et les autres dans leurs bureaux qui se randomisent la nouillle sans jamais pratiquer



Ou,
il vaut mieux un qui sait que 10 qui cherchent.....moi j'ai cherché 2 ans avant de trouver que le problème de démarrage à chaud était lié à des capteurs neufs de mauvaise qualité.
a+
Bonsoir à tous,
Un petit déterrage,
Un de mes amis est en galère avec les démarrages à chaud.
J’ai lu attentivement ce post et les symptômes sont identiques, problème d’allumage à chaud.
Vu leurs positions, le remplacement de ces capteurs est vraiment faisable moteur en place ?
Merci pour vos réponses,
Un petit déterrage,
Un de mes amis est en galère avec les démarrages à chaud.
J’ai lu attentivement ce post et les symptômes sont identiques, problème d’allumage à chaud.
Vu leurs positions, le remplacement de ces capteurs est vraiment faisable moteur en place ?
Merci pour vos réponses,
Bonjour Fifi57,
Je pense qu'on a le même ami

D'après ce que j'ai lu, il est tout a fait possible de changer les capteurs sans sortir le moteur.
Il faut démonter la roue ARG, et l'amortisseur pour être à l'aise.
Voici les symptômes:
Moteur démarre bien à froid, avec un ralenti stable, mais a tendance à pétarader au lâcher des gaz.
Une fois chaud, impossible de prendre plus de 3.500 tours.
Ça pétarade de partout, mais ralenti stable.
Si on coupe le moteur à chaud, impossible de redémarrer.
Pas d'étincelle aux bougies ni à la sortie de la bobine.
Au bout d'une demie heure, elle redémarre.

Pour la petite histoire, la voiture est immobilisée depuis à peu près 3 ans pour un problème de fourchette d'embrayage.
On vient de tout remettre en ordre (étanchéité, embrayage, émetteur et récepteur d'embrayage,
réglage des soupapes, bougies, filtre à essence, isolation à la gaine thermique
des 2 capteurs de vitesse et de position, etc...)
On a pas contrôlé le jeu entre les capteurs et le volant moteur qui doit être de 0,8 mm!
J'espère que le problème vient du jeu aux capteurs, car le moteur fonctionnait très bien avant son démontage.
Le fait d'isoler les capteurs à la gaine thermique peut-il provoquer ces symptômes
Merci pour vos retours
Manu
Je pense qu'on a le même ami


D'après ce que j'ai lu, il est tout a fait possible de changer les capteurs sans sortir le moteur.
Il faut démonter la roue ARG, et l'amortisseur pour être à l'aise.
Voici les symptômes:
Moteur démarre bien à froid, avec un ralenti stable, mais a tendance à pétarader au lâcher des gaz.
Une fois chaud, impossible de prendre plus de 3.500 tours.
Ça pétarade de partout, mais ralenti stable.
Si on coupe le moteur à chaud, impossible de redémarrer.
Pas d'étincelle aux bougies ni à la sortie de la bobine.
Au bout d'une demie heure, elle redémarre.

Pour la petite histoire, la voiture est immobilisée depuis à peu près 3 ans pour un problème de fourchette d'embrayage.
On vient de tout remettre en ordre (étanchéité, embrayage, émetteur et récepteur d'embrayage,
réglage des soupapes, bougies, filtre à essence, isolation à la gaine thermique

On a pas contrôlé le jeu entre les capteurs et le volant moteur qui doit être de 0,8 mm!

J'espère que le problème vient du jeu aux capteurs, car le moteur fonctionnait très bien avant son démontage.
Le fait d'isoler les capteurs à la gaine thermique peut-il provoquer ces symptômes

Merci pour vos retours

Manu
Manu-57 a écrit : Bonjour Fifi57,
Je pense qu'on a le même ami![]()
D'après ce que j'ai lu, il est tout a fait possible de changer les capteurs sans sortir le moteur.
Il faut démonter la roue ARG, et l'amortisseur pour être à l'aise.
Voici les symptômes:
Moteur démarre bien à froid, avec un ralenti stable, mais a tendance à pétarader au lâcher des gaz.
Une fois chaud, impossible de prendre plus de 3.500 tours.
Ça pétarade de partout, mais ralenti stable.
Si on coupe le moteur à chaud, impossible de redémarrer.
Pas d'étincelle aux bougies ni à la sortie de la bobine.
Au bout d'une demie heure, elle redémarre.
Pour la petite histoire, la voiture est immobilisée depuis à peu près 3 ans pour un problème de fourchette d'embrayage.
On vient de tout remettre en ordre (étanchéité, embrayage, émetteur et récepteur d'embrayage,
réglage des soupapes, isolation à la gaine thermiquedes 2 capteurs de vitesse et de position, etc...)
On a pas contrôlé le jeu entre les capteurs et le volant moteur qui doit être de 0,8 mm!
J'espère que le problème vient du jeu aux capteurs, car le moteur fonctionnait très bien avant son démontage.
Le fait d'isoler les capteurs à la gaine thermique peut-il provoquer ces symptômes
Merci pour vos retours
Manu
pas de problème avec l'isolant thermique, mais si la distance du capteur n'est pas bonne, ce sont exactement ces symptomes.
Bonjour,
Petit retour sur les problèmes de démarrage à chaud.
Les capteurs étaient effectivement trop écartés d'à peu près 1,5 mm.
Après réglage à 0,8 mm, tout est rentré dans l'ordre.
Le moteur prend bien ses tours et redémarre normalement à chaud.
Problème réglé.
Pas eu besoin de toucher à l'amortisseur.
Dépose simplement du tube de chauffage qui va au camembert.
Bonne journée à tous
Petit retour sur les problèmes de démarrage à chaud.
Les capteurs étaient effectivement trop écartés d'à peu près 1,5 mm.
Après réglage à 0,8 mm, tout est rentré dans l'ordre.
Le moteur prend bien ses tours et redémarre normalement à chaud.
Problème réglé.

Pas eu besoin de toucher à l'amortisseur.
Dépose simplement du tube de chauffage qui va au camembert.
Bonne journée à tous