Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne le fonctionnement du site et des forums
MichSOmuch a écrit :C'est très bien tout ça!baptiste69720 a écrit : ben ca m'a l'air pas mal tout ca, pas mal de bon retour ca fait plaisir![]()
![]()
Par contre il retourne quelques photos.. Dans le topic des montres, j'ai posté une photo qui est pourtant horizontale dans le téléphone, avec 12h vers le haut, et dans le post (y compris sur la vignette qui se télécharge) l'image est tournée de 90 degrés sur la gauche..
Config : iPhone 6S - iOS 9.3.5 - Safari
![]()
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
rickman a écrit : il y a aussi la taille d'affichage d'affichage des photos à l'écran qui est problématique.
Même s'il est possible de cliquer sur la photo pour la voir un peu plus grande, une taille un peu plus grande sur le site tout en restant raisonnable me semble bien.
Merci de cette possible amélioration.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Pitou a écrit :J'image que c'est un choix technique que le staff pourra justifier (poids effectif sur le serveur) mais qui pourrait effectivement être un peu plus grande sans tomber dans les placards qu'on a connu.rickman a écrit : il y a aussi la taille d'affichage d'affichage des photos à l'écran qui est problématique.
Même s'il est possible de cliquer sur la photo pour la voir un peu plus grande, une taille un peu plus grande sur le site tout en restant raisonnable me semble bien.
Merci de cette possible amélioration.
pour l'espace d'affichage, on peut forcer une taille intermédiaire en respectant le radio largeur/hauteur de l'image, ou couper l'image ou proposer des ascenseurs verticaux ou/et horizontaux dans le "container" parent de l'image.
personnellement, je préfère la dernière solution qui a le mérite de ne pas s'afficher (pas d’ascenseurs) si la taille de l'image n'excède pas la taille maximale (hauteur et largeur) de son parent.
En outre les écrans HD permettent d'avoir des tailles > 1000 pixels
quant au poids de l'image, je comprends le problème du coût sous-jacent mais on doit pouvoir optimiser ce service.
si les images sont moches au intérêt à les poster

Administrateur
Club911.net

sur ton post précédent, tu affiche la photos du forum au format preview
affiche l'url https://img.club911.net/345fc8d
tu l'auras à la meme taille que McBel
après sur les 18 premiers jours nous avons 600mo pour 2355 photos
ce qui est déja pas mal quand on prend en considération que la moitié des utilisateurs ont même pas découvert que ce bouton servait à ça ...
ca fait du 12Go / an si on laisse comme ca. Si on modifie la qualité (x2) le volume sera en conséquence.
la question a poser est si on veut avoir des photos full hd pendant 3 mois (comme avant) ou si on veut une photo 1024 à vie.
Après c'est OGGY qui décidera, nous nous donnons juste des conseils pour une vision à long terme.
affiche l'url https://img.club911.net/345fc8d
tu l'auras à la meme taille que McBel
après sur les 18 premiers jours nous avons 600mo pour 2355 photos
ce qui est déja pas mal quand on prend en considération que la moitié des utilisateurs ont même pas découvert que ce bouton servait à ça ...
ca fait du 12Go / an si on laisse comme ca. Si on modifie la qualité (x2) le volume sera en conséquence.
la question a poser est si on veut avoir des photos full hd pendant 3 mois (comme avant) ou si on veut une photo 1024 à vie.
Après c'est OGGY qui décidera, nous nous donnons juste des conseils pour une vision à long terme.
Administrateur
Club911.net

Oggy a écrit :Je ne suis pas le seul à décider !baptiste69720 a écrit : la question a poser est si on veut avoir des photos full hd pendant 3 mois (comme avant) ou si on veut une photo 1024 à vie.
la raison semble être le "1024 à vie" nan ?![]()

Administrateur
Club911.net

rickman a écrit : je pense que l'on peut et devrait faire mieux.
D'après ce que j'ai compris, le service est réservé aux membres cotisant donc ceux qui paient à priori.
le coût du terraoctet n'est quand même rédhibitoire.
![]()
Et dans un usage 'pro' tout n'est pas gratuit

Administrateur
Club911.net