Merci Romain. En fait, j'hésitais avec celle-là :
MASERATI
Les plus : 4 places, ligne (surtout l'avant), la sonorité moteur et la boite de vitesse.
Les moins : lourde (plus de 1800kg) et immense (50cm de plus en longueur que ma 997...).
ASTON
Les plus : ligne époustouflante en vrai (plus large de 10cm que ma 997, plus basse de 5cm, plus courte de 5cm), sonorité moteur, fiabilité moteur, finition intérieure, à peine plus lourde que ma 997, et aussi performante (je parle de la 4.7, pas la 4.3).
Les moins : 2 places, prix des pièces dans le réseau officiel (900€ le capteur de pression des pneus...), embrayage qui ne dure que 40000km sur boite auto et 70000km sur boite méca. Peu spacieuse (le toit est bas et les surfaces vitrées assez petites).
Donc on reste sur l'Aston (tant pis pour les filles, elles monteront à l'arrière en 911 carrera 3.0).
Olivier